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Fiche détaillée

Guru: Avril 2010



1- Est-ce que la Lame Brillante et le Blanc-Manteau seront encore présents dans Guild Wars 2, et si oui quel sera leur rôle?

Comme le laissent penser les dernières communications sur la toile, le Blanc Manteau et la Lame Brillante auront pas mal de chose à dévoiler lors de la campagne Guild Wars : Beyond, aussi je ne voudrais pas vendre la mèche.

Toutefois, je ne crois pas dévoiler quoi que ce soit en mentionnant que 250 ans plus tard, la Lame Brillante constituera la garde personnelle de la Reine de Kryte, Jennah. Le Blanc Manteau et les Mursaats ne sont plus qu’une sordide histoire utilisée pour effrayer les enfants (« Écoute la cloche du couvre-feu ou le Blanc Manteau viendra te chercher »).

2- Jusqu’à maintenant, quatre des cinq races présentent une faction au sein même de leur race, factions en contradiction (Légion de la Flamme, Les Fils de Svanir, la Cour des Cauchemars, Blanc Manteau / sénateurs qui sont contre la reine), existe-t-il aussi une faction au sein des Asura ?

Oui oui, il y en a bien une.

Oh, vous en voulez plus ? Savez-vous comment les Asuras fonctionnent en confréries ? Une d’elles a fondé une société. Ils s’appellent eux-même "The Inquest".

C’est une innovation importante de surcroit. En dépit du rayonnement des Asura, leur plus grand défaut (et faiblesse) est leur nature égoïste et individualiste. Ils ont tendance à cacher leurs écrits, à écrire sous forme codée, à garder des bases secrètes et ils vont même jusqu'à taire leurs plus grands secrets à leurs apprentis. Ainsi les plus brillantes découvertes Asura deviennent des enchantements et des technologies oubliées.

La nouvelle révolution fédère un certain nombre de chercheurs Asura sous une direction unique et avec un objectif commun. Chaque individu du groupe ne doit pas être au courant de l’objectif final, mais les responsables de l’organisation savent pertinemment bien ce qui se trame. La collecte (et encore plus important, leur enregistrement) des connaissances permet aux membres du groupe de s’appuyer sur les travaux de leurs prédécesseurs. Mais comme tout bon Asura, ils ne souhaitent pas partager cette connaissance et ce pouvoir avec d’autres personnes.

"The Inquest" est une communauté restreinte et très fermée – une fois que vous en faites partie, vous ne serez certainement pas autorisé à en partir. Ils sont convaincus que quelque soit ce que vous apprenez, ce savoir vous appartient, et ils se donnent le droit de sonder votre cerveau pour se l’approprier, s’ils le désirent. Libéré des limites éthiques qui guident les Asura, "The Inquest" s’engage dans des recherches qui feraient frémir le plus marginal des Asura. Ils s’impliquent dans des choses qui n’auraient même pas du être supposées connues.

"The Inquest" possède aussi sa propre vision de l’Eternelle Alchimie, la philosophie unificatrice des Asura. Ils croient que l’Univers est une immense machine, et avec suffisamment de pouvoir et de connaissances, ils pourront prendre le contrôle de cette machine. Ils pourront tout contrôler. Ainsi, en tant qu’Asura, il se pourrait même qu'ils finissent par l’arrêter.

3- Le Sceptre d’Orr fera-t-il son grand retour dans Guild Wars 2 ?

Il est assez improbable que quelque chose d’aussi puissant que le Sceptre d’Orr reste caché pour l’éternité. La dernière fois que nous l’avons vu, à la fin d’Eye of the North, Livia était en train de le chercher. Ce qui arrivera par la suite reste à dévoiler, mais oui, elle prendra le contrôle du pouvoir du Sceptre, pour un temps.

4- Initialement, il a été dit que la Légion de Fer disposait d’une capitale appelée « la Citadelle de Fer », mais récemment nous entendons parler de « Citadelle Noire ». Est-ce que ces deux dénominations correspondent à la même capitale ?

La Citadelle de Fer et le Citadelle Noire ne sont qu’une seule et même chose. Elle est le siège de la Légion de Fer, mais les autres légions y sont également représentées. Il y a quatre grandes Légions, toutes provenant des enfants du dernier Khan-Ur, le souverain de tous les Charrs. Chaque enfant prit le contrôle d’une légion, et à la mort du Khan-Ur, chacun des enfants se querellèrent (ce qui a facilita le siège et la prise d’Ascalon par les humains). Les quatre légions sont la Flamme, le Fer, les Cendres, et le Sang.

Finalement, la Légion de la Flamme, contrôlée par ses shamans, pris le contrôle des autres Légions et lança des attaques qui conduisirent à la Fournaise. Ils prirent alors possession de terres dévastées par la guerre, mais leurs Dieux avaient disparu, et les shamans furent rendus coupables. Les autres Légions regagnèrent leurs pouvoirs et chassèrent la Légion de le Flamme – ils renommèrent la légion de la Flamme en Légion d’Or, parce que l’or est mou, malléable et faible. Les terres de la Légion de la Flamme furent divisées et partagées entre Légions restantes, avec la Légion de Fer aux commandes des anciennes ruines du royaume des humains de Rin, sur lesquelles ils bâtiront la Citadelle Noire.

Les légions du Sang et des Cendres disposent de leurs propres citadelles, au nord et à l’est, mais la plus proche des autres races est la Citadelle Noire de la Légion de Fer. La Légion de la Flamme est toujours active dans cette région, persuadée que ces terres (et toutes les terres Charrs) sont les leurs.

5- Dans une interview récente avec IncGamers, Ree a déclaré que lorsqu'un asura meurt il ne "devient pas plus qu'une facette dans l'Alchimie Éternelle" - l'utilisation de "facette" a-t-elle un rapport avec les autres facettes déjà connues? Et que cela signifie-t-il ?

La Facette, dans ce cas, ne doit pas être confondue avec les facettes de l'Antre du Dragon ou de La Voie des Révélations. Ces facettes reflètent un pouvoir nettement plus ancien.

Le commentaire de Ree reflète la nature de l'Éternelle Alchimie. Vivant ou mort, nous restons les éléments d'un ensemble plus grand. Le système est effectivement fermé et ces éléments peuvent s'y transformer ou y grandir, mais ils restent toujours une "partie" de cette plus grande alchimie - cela conduit à une idée de structure, de système, de mécanique complexe.

6- Dans l'entretien mentionné ci-dessus, Ree a dit que la liste des esprits Norns était incomplète - les deux esprits, l'Aigle et le Lynx des Neiges, qui ont été dévoilés dans le scénario et dans le manuel, seront présents dans l'histoire ?

Les Esprits de la nature sauvage avec lesquels les Norns sont en contact sont le Loup, l'Ours, le Corbeau et le Léopard des Neiges. Le Léopard des Neiges et le Lynx des Neiges sont un même Esprit. Il y en a d'autres qui ont été oubliés (l'histoire de l'Aigle est inconnue) et quelques autres qui ont été obstinément chassés et dévorés par Jormag.

7- Que peut-ont dire de l'histoire des Norns ? Et à cet égard, de l'histoire des Asura ? Leurs histoires avant les événements de Eye of the North auront-elles une suite dans l'avenir ?

Chaque race est présente dans GW2, et les joueurs des deux races pourront fouiller dans leur histoire et apprendront beaucoup sur le passé, tant pour les Asura que pour les Norns.

Pour les Norns, leur histoire principale est celle du combat avec le Dragon (comme ils le surnomment, en fait Jormag). De grands héros ont affronté la bête, mais ont été battus maintes et maintes fois, tandis que les serviteurs de l'Ancien Dragon de Glace repoussaient leurs peuples plus loin et plus au sud.

Dans Hoelbrak, la grande étendue Norn de ces montagnes plus chaudes, il y a une grande dent dans le Hall. C'est l'héritage d'Asgeir, le plus puissant des guerriers, qui arracha la canine de la bouche de Jormag et l'emmena dans le sud des terres Norn, jusqu'à cette zone sûre.

Ceux qui ont joué à Eye of the North connaissent l'histoire des Asura et des Dragons - Ils ont été conduits au plus profond des endroits de la terre par le lieutenant de Primordus, le Grand Destructeur. Mais ils n'étaient pas la seule race rejetée de la surface. Dans leur sillage a suivi une race particulièrement irritante - les Skritt. Les Asura n'aiment pas ces créatures pour lesquelles ils ont un profond dégoût , et qui semblent vouloir se répandre à chaque recoin du monde.

8- Pour la race des d'homme-grenouilles, seule la tribu Hylek semble être présente dans GW2. Qu'est-il arrivé aux trois autres tribus: Ophil, Gokir et Agari ?

Le nom de Hylek se réfère maintenant à l'ensemble de la race, bien que de nombreux Hylek revendiquent également être la descendance des autres sous-espèces. On trouve d'innombrables tribus Hylek le long de la Côte Ternie et le long de la Mer des Lamentations, vivant sur les terres qu'ils ont volées à d'autres races plus faibles, ou dans des pays ignorés par de plus puissantes.

9- Dans Nightfall, la race des écailleux a été un peu développée en intégrant leur propre Dieu: Moa'vu'Kaal: y aura-t-il plus de ces Dieux et quelle est leur origine ?

Moa'vu'Kaal est un grand monstre, vénéré par les écailleux, mais il n'est pas Dieu au sens humain. Bien sûr, les Charrs disent que les dieux humains ne sont rien de plus que de grands monstres. Ou de grands humains. Ou plus probablement de grands mensonges.

Les écailleux sont apparentés aux mouettes - des rapaces omnivores qui se nourrissent de tout ce qu'ils peuvent mettre dans leur bouche (et d'un certain nombre de choses qu'ils ne peuvent pas). Ils vivent aux abords des villes et des cités et survivent grâce à leur prolifération dans des proportions énormes.

10- Comment les Grawls se sont-ils développés pendant ces 250 années (technologie, architecture, système religieux et "politique") ?

Seulement très peu. Ils sont toujours sous-développés technologiquement par rapport aux autres races et sont encore organisés en un système tribal. Du point de vue de la foi, ils sont semblables aux écailleux, ils vénèrent des objets naturels et de grands monstres qui diffèrent d'un endroit à un autre.

Source Guru

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