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Fiche détaillée

Élémentaliste


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Sommaire




Description


Comme son nom l'évoque, l'élémentaliste est versé dans l'utilisation des 4 éléments : l'eau, la terre, l'air et le feu. De nature fragile, de part son physique souvent gringalet (oui, on a le droit de se moquer de temps en temps...), cet érudit n'est pourtant pas à prendre à la légère (cela ne signifie PAS que les élémentalistes sont tous des gros lourds non plus hein) grâce aux dégâts importants qu'il est capable d'infliger à ses ennemis, mais également grâce à sa grande versatilité dans l'utilisation des éléments.
Fort conscient de sa faiblesse au corps à corps, il attaque principalement à distance et s'évertue à maintenir ses ennemis le plus loin possible de lui.



En effet, l'élémentaliste peut s'accorder à tout moment avec l'un des 4 éléments et en tirer des bénéfices particuliers. Non-seulement cela lui permet de bénéficier de bonus passifs très intéressants, mais cela lui confère également des compétences spécifiques, sans avoir à changer d'arme.
Cela n'est cependant pas exclusif du principe que les 5 premières compétences soient relatives à l'arme utilisée ! Vous allez comprendre...

Si un élémentaliste porte un bâton et s'accorde avec le feu, il bénéficiera de 5 compétences (dont Boule de feu). S'il change pour un sceptre et un focus, il obtiendra 5 nouvelles premières compétences (dont Souffle du dragon) qui resteront en relation avec l'affinité active. S'il se met ensuite en accord avec l'eau, les 5 premières compétences changeront à nouveau totalement pour refléter cette nouvelle combinaison arme+affinité.


Les armes terrestres


En comparaison avec les autres professions, l'élémentaliste n'a pas une énorme panoplie d'armes à sa disposition. Cependant, sa versatilité au niveau de ses affinités compense largement cette lacune et lui permet de modifier ses cinq premières compétences dès qu'il passe d'une affinité à une autre.

Bâton


Arme à 2 mains.
Les bâtons sont des armes à incantation lente et de longue portée. La plupart des compétences au bâton sont des compétences à zone d'effet (AoE) et permettent de créer de nombreuses zones initiatrices de combo.

Dague


Arme à 1 main. Main principale ou secondaire.
Les dagues dans la main principale sont rapides et se spécialisent dans les sorts de corps à corps et de moyenne portée.

Sceptre


Arme à 1 main. Main principale.
Les sceptres sont adaptés au combat à moyenne portée.

Focus


Arme à 1 main. Main secondaire.
Les compétences d'un focus sont de puissantes capacités de corps à corps, ainsi que d'excellentes compétences défensives.


Les armes aquatiques


Toutes les armes aquatiques sont équipées automatiquement lorsque vous plongez sous l'eau.

Trident


Le trident est une arme magique à longue portée. Comme toutes les armes, il est automatiquement équipé lorsque vous plongez sous l'eau.


Les affinités


Le Feu



  • Affinité
    Se spécialiser dans l'affinité du feu permet d'augmenter la puissance de vos sorts, ainsi que la durée de vos altérations, notamment la brûlure.
  • Compétences
    Un élémentaliste qui s'accorde avec le feu peut enflammer le sol, faire pleuvoir des roches en fusion, infliger des dégâts de flamme, et utilise de nombreuses attaques de zone.


L'Air



  • Affinité
    Se spécialiser dans l'affinité de l'air permet d'augmenter l'efficacité et le nombre de coups critiques que vous pouvez infliger.
  • Compétences
    L'accord avec l'air permet de mener des attaques de foudre et d'aveugler ses ennemis. Les attaques sont plus souvent concentrées sur un ennemi, mais sont assez destructrices. Cette affinité dispose aussi de nombreuses compétences de contrôle.


L'Eau



  • Affinité
    Se spécialiser dans l'affinité de l'eau vous permet d'améliorer l'efficacité de vos soins et d'augmenter votre vitalité.
  • Compétences
    L'élémentaliste qui s'accorde avec l'eau s'oriente vers le contrôle des mouvements de ses ennemis, en créant un verglas glissant ou en les congelant sur place par exemple. L'affinité eau dispose aussi de nombreuses compétences soignant les alliés.


La Terre



  • Affinité
    Se spécialiser dans l'affinité de le terre vous permet d'améliorer la puissance de vos altérations et d'augmenter votre robustesse.
  • Compétences
    L'accord avec la terre permet de créer des éruptions volcaniques, des tremblements de terre, mais peut également vous apporter une grande protection en donnant aux corps la dureté du roc. Les compétences de cette affinité disposent aussi divers effets de contrôle, et permettent d'infliger de nombreuses altérations à vos ennemis.



Les compétences spéciales


L'élémentaliste utilise différents types de sorts :

Les glyphes


Les glyphes sont des compétences dont l'effet diffère en fonction de l'affinité sous laquelle est l'élémentaliste.
Par exemple, le Glyphe du renouveau permet de rallier un allié, mais selon l'affinité, ce glyphe permettra un ralliement à 100% de santé (eau), téléportera l'allié sur votre position (air), vous permettra de rallier jusqu'à 3 alliés (terre) ou vous permettra de vous relever directement lors de votre prochaine mise à terre (feu).

Les sceaux


Les sceaux apportent un bonus passif à l'élémentaliste mais peuvent aussi être activés pour déclencher des effets plus importants.
Par exemple, une élémentaliste dotée du Sceau de Terre voit sa résistance aux dégâts augmentée, mais l'activation du sceau vous permettra d'immobiliser un ennemi.



Les conjurations


Les sorts de Conjuration servent à invoquer des objets ou des armes utilisables par vous-même ou les membres de votre groupe.
Par exemple, Conjuration d'un bouclier de terre vous permet de créer une arme environnementale défensive.

Les Mini-sorts


Les mini-sorts sont des compétences instantanées, souvent pour une utilisation défensive.
Par exemple, l'armure de terre vous permet de bénéficier instantanément de 2 avantages défensifs, Protection et Stabilité.

Les sorts d'arcane


Les sorts d'arcane sont des sorts d'élémentaliste qui en tire pas leur puissance de la magie élémentaire. Ils sont majoritairement tournés vers les dégâts bruts.
Par exemple, Vague des Arcanes infligent des dégâts critiques à tous les ennemis autour du lanceur de sort.




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