Aucune image   Guild Wars 2 Collector
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Fiche détaillée

Guerrier et aptitudes


Eric et Ben répondent à vos questions à propos du Guerrier et de ses aptitudes



Nous avons récemment présenté la classe du guerrier, combattant percutant de la ligne de front de Guild Wars 2, et le designer Ben Miller a expliqué comment le système d'aptitudes affecte le gameplay de façon spectaculaire. Vous aviez des questions, nous avons maintenant les réponses.

Nous avons fouillé le Web pour récolter les questions les plus fréquemment posées sur le guerrier et les aptitudes et nous avons attrapé Ben et le concepteur en chef Eric Flannum entre 2 réunions pour un entretien rapide.

Allons y !

Le Combat


Q : Est-ce le fait de tuer en un coup aperçu dans les vidéos est là pour donner un effet dramatique à la scène, ou est-ce que cela représente la facilité avec laquelle vous pourrez défaire un monstre?

Eric : En effet, le fait de tuer un monstre en un coup dans la vidéo est utilisé pour un rendu plus spectaculaire. Les vidéos mettent en scèneun personnage de niveau supérieur attaquant un monstre de niveau inférieur.

Q : Y'a t-il un mécanisme de raillerie, à l'instar d'autres MMO ? Il y aura t-il un "tank" dans GW2 ?

Eric : Non, il n'existe aucun mécanisme de raillerie. Il y aura des "tanks" de la même manière qu'il y avait des "tanks" dans Guild Wars. Pour préciser les choses, "tank" dans Guild Wars 2 est un personnage qui peut encaisser de nombreux dégâts et qui dispose des moyens nécessaires à la protection de ses alliés. Un guerrier correspond à cette description, il a un niveau de santé élevé, une armure lourde, et plusieurs compétences défensives qui peuvent protéger les alliés contre le mal.

Q : Est-il encore possible de body-block ? Au combat, l'orientation du corps est-elle importante, par exemple, les joueurs seront-ils plus vulnérables sur leurs flans et de dos ?

Eric : En raison de nombreux problèmes de collisions dans un monde persistant, les joueurs ne seront pas en mesure d'entrer en collision avec un autre joueur dans Guild Wars 2. Cela étant dit, de nombreuses compétences influent sur le mouvement d'une cible (knockbacks, knockdowns, etc…), qui permet aux joueurs de reproduire certaines des tactiques de blocage qu'ils ont utilisé dans Guild Wars. L'orientation du corps est en effet très important, car il y a des compétences qui ont un effet plus important (plus de dégâts, étourdissement, etc ...) lorsqu'elles sont utilisés sur le côté ou sur le dos d'un ennemi.

Enchaînements de compétences


Q : Les enchaînements de compétences peuvent-ils nuire au jeu en équipe ? Certaines des combinaisons de compétences utilisées dans des exemples récents semblent limiter les options disponibles pour les joueurs de l'équipe.

Eric : N'oubliez pas que c'est un jeu tout nouveau et bien que nous utilisions les mêmes noms de compétences, celles-ci ont souvent des fonctions dictinctes. Par exemple, dans Guild Wars, la compétence "Entaille" appliquait une condition appelée blessure profonde (qui n'existe pas dans Guild Wars 2) si vous touchiez une cible atteinte par le saignement. Dans Guild Wars 2, Entaille fais saigner la cible et inflige de lourds dégâts. Parce que le saignement s'accumule dans Guild Wars 2, c'est une bonne compétence à utiliser après Tranche Artère qui applique également un saignement.

Q: Est-ce qu'un enchaînement de compétences peut être interrompu et si oui, que se passe t-il ?

Eric : Oui, si un personnage est interrompu, étourdi ou assommé au cours d'un enchaînement de compétences , cet enchainement sera annulé.

Caractéristiques


Q : Puis-je obtenir tous les caractéristiques de ma profession, mais sélectionner seulement celles que je souhaite pour une aventure à venir, ou mes options de sélection sont-elles limitées ?

Ben : Si vous avez débloqué une aptitude, vous pourrez l''équiper hors combat. Plus vous accomplissez de défis pour obtenir ces aptitudes, plus vous aurez d'options sont à votre disposition.

Q : Comment puis-je acquérir les aptitudes ? Il y a t-il des aptitudes qui ne peuvent être "déverrouillées" qu'après l'acquisition préalable d'autres aptitudes ? Est-ce que l'acquisition des aptitudes peut être individuelle ou il y aura t-il en plus des incitations pour les joueurs à se regrouper pour s'entraider et ainsi obtenir d'autres aptitudes?

Ben : Les aptitudes sont acquises par l'accomplissement de défis propres à chaque profession. Il n'y a pas d'aptitude qui nécessitent le déblocage préalable d'une autre aptitude. Les aptitudes sont un moyen pour vous de développer votre personnage, il est donc important que vous soyez en mesure de les acquérir en solitaire. Cela étant dit, les débloquer en solitaire ne dois certainement pas être qu'une activité principale et les joueurs seront libres de s'entre-aider comme ils l'entendent.

Q : Les aptitudes dans Guild Wars 2, remplaceront-elles les attributs de Guild Wars ?

Ben : Les caractéristiques remplacent en partie les attributs en ce sens qu'elles permettent à un joueur de personnaliser son personnage au-delà des choix qu'ils font via leur barre de compétences. Toutefois, nous avons un ensemble d'attributs qui peuvent plus directement remplacer ceux que nous avions dans Guild Wars. Au lieu d'être fortement axés sur la profession, ces aptitudes sont plus générales, comme celles que vous trouverez dans d'autres RPG.

Q : Est-ce qu'une aptitude peut être améliorée une fois débloquée ?

Eric : Non, les joueurs ne peuvent pas améliorer leurs aptitudes.

Aptitudes - Interface



Q : Peut-on modifier nos aptitudes comme nous pouvons modifier la barre de compétences ? Quand pouvons-nous changer nos aptitudes?

Ben : Les aptitudes sont gérées dans une zone séparée des compétences. Vous pouvez les modifier librement, en dehors des combats.

Q : Comment l'interface des aptitudes est-elle organisée ? Y'a t-il un nombre fixe ou variable d'emplacements ? Sommes-nous libres d'organiser l'interface comme nous le souhaitons?

Ben : Les aptitudes sont organisées par ligne. Chaque profession a un certain nombre de lignes mises à sa disposition. Chaque ligne a son propre nombre d'emplacements Majeurs et Mineurs qui lui sont associés. En tant que joueur, c'est à vous de faire des choix intéressants et intelligents pour assigner ces aptitudes à leurs emplacements.

Types d'aptitudes



Q : Les aptitudes sont-elles spécifiques à une ligne en particulier ? Puis-je équiper toutes les aptitudes de combat à l'épée si je le désire ? Ai-je à choisir une aptitude pour chaque ligne ?

Ben : Oui, les aptitudes sont limitées pour chaque ligne. Chaque arme que vous portez possède sa propre ligne. Cela signifie que vous devez équiper les aptitudes du marteau dans la ligne qui leur correspond, même chose pour les épées et les haches, etc.

Q : Les aptitudes majeures sont-elles plutôt offensives, défensives, ou un peu des 2 ?
Ben : Les aptitudes majeures offrent un mixe de capacités offensives et de défensives.

Q : En quoi les aptitudes mineures sont-elles différentes des aptitudes majeures ? Les aptitudes majeures sont-elles plus puissantes ou ont-elles des effets supplémentaires ?
Ben : La différence principale entre les deux se situe au niveau de leur puissance pour respecter l'équilibre global du jeu.

Gameplay général:



Q : Etant donné la façon dont vous voulez encourager les constructions de builds, existera-t-il un moyen simple de sauvegarder et de charger les informations de build dans Guild Wars 2 ?

Eric : C'est un problème sur lequel nous nous penchons, mais ce n'est pas aussi simple qu'il y paraît. Nous ne voulons pas encourager les gens à penser qu'ils doivent changer de build en permanence. C'est une façon de jouer déjà relativement poussée et nous ne voulons pas baser notre jeu sur cela. Nous voulons que l'expérimentation (de build) soit facilitée, mais nous ne voulons pas d'un système de changement constant. Nos systèmes de changement d'aptitudes et d'armes sont tous les deux construits en gardant cela à l'esprit, par conséquent un système de sauvegarde/chargement de build sera créé en suivant ce fil directeur.

Q : Avec les compétences, les aptitudes et les attributs, ne risquez-vous pas que les mécanismes du jeu soient trop difficiles à assimiler pour les joueurs occasionnels ?

Eric : Un de nos principaux objectifs est de rendre Guild Wars 2 aussi accessible et fun que possible pour les joueurs occasionnels. Nous travaillons constamment sur notre interface pour s'assurer que tous ces éléments soient le plus compréhensibles possible. Nous avons également implémenté les éléments les plus complexes de façon graduelle dans le jeu et nous disposons d'un système d'aide très complet.

Q : Y aura-t-il du sang dans Guild Wars 2 ? Comment cela va-t-il influencer l'âge minimum recommandé? (ndt PEGI) Si l'affichage de sang est présent, pourra-t-on le désactiver ?

Eric : Il n'y a pas vraiment de sang dans le jeu. L'effet auquel les gens se réfèrent n'est pas censé être du sang mais plutôt un effet de coup coloré en rouge. Nous visons un âge minimum adolescent pour Guild Wars 2 (ndt 12+) et nous ferons tout pour nous assurer que cela soit le cas.

Q : Vous mentionnez la compétence "A mon signal !", qui permet d'annoncer une cible. Cela signifie-t-il que le système actuel de Guild Wars via Ctrl+ touche d'action n'existera plus ?

Eric : Nous avons l'intention de conserver le système d'annonce de cibles de Guild Wars. Il faut voir la compétence "A mon signal !" comme un raccourci d'annonce de cible, avec un petit plus sympathique.

Q : De combien d'aptitudes peut-on s'équiper en même temps ?

Eric : Cela varie un peu selon la classe, mais chaque personnage peut avoir plusieurs douzaines d'aptitudes équipées dans différentes catégories. Ces aptitudes ne seront pas, bien sûr, toutes actives en même temps. Un guerrier pourra avoir ses aptitudes de hache équipées dans Maîtrise de la hache, mais s'il ne porte pas de hache, ces aptitudes ne seront pas actives.

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