Aucune image   Guild Wars 2 Standard Edition
Téléchargement

Fiche détaillée

Blog Anet: les jeux dans le jeu


Je suis une légende. J'ai contemplé les innombrables merveilles de ces paysages. J'ai résisté à la plus grande des menaces et je l'ai regardée tomber avant moi. J'ai marché sur le sentier d'un héros... et j'ai aujourd'hui besoin de repos.

Et c'est là, mon ami, que les activités entrent en jeu


Le monde de Guild Wars 2 est incroyablement vaste. Entre suivre votre histoire personnelle, participer aux événements avec d'autres joueurs, explorer des donjons, et se livrer aux batailles PvP, il n'y a aucun manque de trucs cools à réaliser.

Mais nous ne nous arrêtons pas là. Trop de MMOs se sont satisfaits du fait de baser leur contenu de jeu uniquement sur "voilà votre épée. voici sa pointe. Allez maintenant la planter partout jusqu'à ce que vos stats ne grimpent plus."

Attendez une seconde, un MMO n'est-il pas supposé se dérouler dans un monde virtuel ? Assurément, nous faisons plus que juste travailler ou aller à l'école dans la vie réelle, donc ne devrions nous pas avoir des options dans nos jeux aussi ?

Dans Guild Wars 2, vous avez ces options. Dans les capitales des cinq races jouables, vous trouverez une variété d'activités divertissantes qui sont uniques à chaque endroit. Celle-ci sont nos mini-jeux et elles couvrent une large gamme de styles de jeu.

Cherchez-vous à vous confronter à d'autres dans des épreuves d'adresse ? Bien sûr, nous avons cela. Des jeux d'équipes ? Nous avons ceux-là également.
Et que dire d'une mêlée générale avec "chacun pour soi"? Vous pouvez croire que nous l'avons aussi.
Peu importe vos intérêts, vous trouverez une activité qui vous convient et le meilleur dans tout cela, est que les activités ne sont pas restreintes par le niveau. Un nouveau personnage va être aussi efficace dans un type d'activité qu'un personnage de niveau max équipé du meilleur matériel que le jeu puisse offrir.

Les activités nous offrent une chance excitante de nous livrer à un des passe-temps préférés d'un créateur : détruire des choses. Ces mini-jeux nous permettent d'utiliser les règles existantes et la mécanique de Guild Wars 2 de façons différentes et intéressantes, ou ils nous permettent de balancer la mécanique établie juste pour avoir à créer quelque chose de nouveau!


Parlons par exemple de la bagarre de bar, car c'est quelque chose que je vois continuellement revenir sur les forums chaque fois que nous le mentionnons. D'abord, comprenez que Guild Wars 2 est un jeu dont le but est de collaborer entre joueurs pour aller vers un but commun, que se soit entre amis ou entre inconnus. Notre jeu est construit autour de la mise en place d'une coopération rendant l'expérience facile, agréable et naturelle.

Ce n'est pas qu'une baston de bar !

La baston de bar concerne littéralement, tout ce qui va de la descente d'une bière à un jet de la bouteille vide sur la tête de quelqu'un d'autre. Il existe des bières de nombreuses saveurs, avec chacune un effet différent quand elle est consommée, par exemple, le Grog de Grenth propose une descente facile, mais la remontée est tout aussi brutale, en permettant au joueur d'éructer un nuage de gaz nocif. Comme vous pouvez l'imaginer, ce rot est malsain pour quelqu'un qui serait suffisamment fou pour se tenir trop proche de vous, sans parler du fait que ce soit peu séduisant pour faire une éventuelle rencontre galante.

Soyez prudents en ingurgitant de la bière! Au fur et à mesure que les personnages deviennent de plus en plus alcoolisés , leur chance de poser un coup critique augmente... tout autant que leur chance de complètement manquer une attaque. Dans la bagarre de bar, les joueurs peuvent vouloir lancer une bouteille de bière pour assommer quelqu'un, ou l'utiliser comme un semblant de matraque. Les bouteilles ont une chance de casser à l'impact, mais si cela arrive, l'amusement n'est pas encore terminé pour autant, vous pouvez utiliser votre bouteille cassée pour poignarder quelqu'un!

Peut-être que la bière n'est pas votre truc et que vous préférerez utiliser une arme qui tient un peu mieux en mains, qu'est-ce qu'une bagarre sans pouvoir être capable de frapper quelqu'un ? Les armes en provenance de l'extérieur ne sont pas autorisées dans les bastons, vous devrez donc beaucoup compter sur vos poings et vos pieds. Donnez un coup de pied à quelqu'un en le balançant dans une table qui partira en éclats, projetez ensuite un autre adversaire sur le sol en utilisant les morceaux de la table cassée.

Utilisez l'environnement à votre avantage! Si vous voyez que d'autres se livrent à une lutte, pourquoi ne pas être opportuniste et les caresser à coup de fût? Il n'y a aucun travail d'équipe ici; vous jouez pour vous et comme pour une bagarre réelle, vous êtes encouragés à utiliser des coups tordus pour gagner.

Vous pourriez vous dire que cela ne semble pas aller dans le sens de l'esprit coopératif prôné sur Guild Wars 2 ? Et même si vous ne vous êtes pas posés la question, je vais y répondre pour vous : non, pas du tout.

Guild Wars 2 est là pour s'amuser avant tout. Nous avons créé une telle large gamme de contenu et d'activités que vous pouvez constater qu'il y a toujours quelque chose à faire sans tenir compte de votre style de jeu ou de votre humeur. Si vous ne vous intéressez pas à une activité centrée sur le "tuer et voler" ou les "bastons" il y aura abondance d'autres activités adaptées et appréciables pour vous.

Peut-être êtes vous plus tournés vers un jeu de style arcade ? Exercez votre main au tir où vous pourrez rivaliser avec d'autres joueurs pour décrocher le plus haut score avant que le temps ne s'écoule. Cette activité n'est pas seulement la plus rapide des attractions , vous aurez différentes capacités comme le tir dispersé ou une attaque qui peut percer de multiples cibles à la suite. Vous ne pourrez pas utiliser ces capacités spéciales trés souvent, donc vous devrez les utiliser de manière tactique et au bon moment. Mais il vous faudra réfléchir vite, ou quelqu'un d'autre pourrait réussir son coup avant vous!



Peut-être vous êtes plus d'humeur joyeuse et partant pour un amusement qui prête à rire (même jaune de temps à autre) ? Alors vous pourrez apprécier de pouvoir revisiter une tradition de Guild Wars, la bataille de boule de neige! Une tradition Tyrienne depuis plus de 250 ans, les batailles de boule de neige vont juste vous prouver que même la menace des Dragons Ancestraux n'est pas assez puissante pour briser l'esprit des gens. Souvenez-vous juste: si vous laissez tomber les petites joies précieuses de la vie, vous laisserez la victoire aux dragons.

Ce ne sont que quelques exemples de certaines des activités que nous proposerons. Nous comprenons que chaque activité ne conviendra pas à tout le monde et plutôt que de se dérober, nous avons choisi d'en prendre notre parti. Une bagarre de bar devra ressembler à une vraie bagarre de bar (ndt: être spontanée) sinon à quoi bon la faire? Nous pensons que les designers doivent savoir avec certitude quel type de jeu ils développent et s'investir pour le rendre aussi parfait que possible. Dès que l'on commence à compromettre l'intégrité du contenu par un soucis d'accessibilité, vous courez le risque de diluer ce contenu en créant des activités fades, peu engageantes et sans intérêt. Dans Guild Wars 2, nous avons créée des activités uniques pour vous et une partie du plaisir réside dans les voyages de villes en villes pour toutes les essayer. En tant qu'asura, vous pourrez constater que vous excellez particulièrement au sport Norn du "plus dure est la chute".

Que les activités soient une pause sur votre chemin vers la grandeur, une façon de se défouler avec des amis à la fin d'une longue aventure, ou quelque chose de stimulant à maîtriser.
Quel que soit votre intérêt, nous avons votre jeu.

Source

Cet article a été vu 4524 fois

© 2008 ArenaNet, Inc. Tous droits réservés. NCsoft, le logo NC, ArenaNet, Guild Wars,
Guild Wars Factions, Factions et tous les logos et croquis associés à NCsoft et ArenaNet
sont des marques commerciales ou déposées de NCsoft Corporation.
Copyright © NCsoft Corporation. Toutes les autres marques commerciales ou déposées sont
la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Design: Flymag, Template: Cypher, Code: JB
© 2007-2009 - Univers Virtuels