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Entretien Massively / ArenaNet sur le Rôdeur



Hier, la révélation du Rôdeur de Guild Wars 2 a fait sensation dans la communauté Guild Wars. Il s'agit de la troisième classe révélée, mais nous pouvons affirmer que sur les trois classes, les Rôdeurs ont obtenu la plus accrocheuse et spectaculaire mise en scène jusqu'ici.

Comme toujours, l'excitation et les discussions entre fans ont fusé, suivies d'une quantité de questions. A Massively, nous en avions un bon nombre, et nous les avons posées à ArenaNet, qui a eu la gentillesse d'y répondre.

Massively: Les Rôdeurs auront-ils des buffs pour leurs familiers qu'ils pourront mettre dans leur propre barre de compétences de façon à accroître l'efficacité des compétences de l'animal?

ArenaNet: Oui, les Rôdeurs auront le choix d'utiliser certains de leurs emplacements de compétence pour rendre leurs animaux de compagnie encore plus efficaces. Par exemple, les Rôdeurs pourront équiper dans leur barre la compétence « Heal as One ». Cette compétence guérit le rôdeur et son familier, mais est moins efficace que les soins d'auto guérison pouvant être équipés.

Massively: Le système de familiers semble beaucoup plus complet que celui de Guild Wars. Les familiers sont-ils seulement une des nombreuses options pour le rôdeur, ou est-ce un réel avantage pour les Rôdeurs qui en possède un ?

ArenaNet:Avoir un animal de compagnie pour un rôdeur fait partie intégrante de Guild Wars 2. Il est possible pour un rôdeur de se battre sans familier mais combattre avec est toujours plus efficace. Si un joueur veut jouer un personnage sans familier, alors il trouvera probablement l'une des autres professions plus attrayantes. Chaque profession du jeu propose toute une variété d'options, qu'elles soient magiques, à l'arc ou avec une arme à feu.

Massively: Vous avez mentionné l'existence d'une compétence utilitaire qui permet de changer de familier en combat. A quelle vitesse pouvez-vous utiliser cette compétence et quel est son temps de rechargement ?

ArenaNet:C'est une aptitude assez puissante donc elle possède une durée de rechargement plutôt long. Nous sommes encore en train de tout équilibrer actuellement, je ne peux vraiment pas vous donner de chiffre pour le moment.

Massively: Il convient de vous poser la question: Pouvez-vous chevaucher vos familiers ?

ArenaNet:Non. Aussi sympa que cela pourrait être de monter à dos de requin, vous ne pourrez pas chevaucher vos familiers. Mais sait-on jamais ce que nous pourrions ajouter après la release, parce que monter un requin serait certainement cool.

Massively: Vous dites que les familiers peuvent avoir "jusqu'à quatre emplacements de compétences". Certains animaux en auraient donc moins?

ArenaNet:Chaque animal a un potentiel de quatre emplacements de compétence, mais au départ ils seront désactivés. Quand un animal de compagnie évolue, il acquiert des aptitudes passives, et débloque ainsi ses emplacements de compétence. L'une des choses à retenir est que chaque animal possède l'ensemble de ses compétences dès le niveau de 1 de son évolution. Il vous suffira de débloquer les quatre emplacements pour avoir quatre compétences équipées en même temps.

Massively: Est-ce que le fait de préciser « actifs » pour l'évolution des familiers (ndt: on parle toujours de l'évolution des familiers actifs) est en rapport avec la capacité de pouvoir faire évoluer les familiers morts sur GuildWars ?

ArenaNet:Non, nous voulions simplement nous assurer que le fait d'avoir trois animaux de compagnie, dont un seul d'entre eux pouvait être actif à la fois, était clair. Si votre familier actif est vaincu et que vous tuez un ennemi, il récoltera l'expérience liée à la mort de l'ennemi alors que vos deux familiers inactifs n'en obtiendront pas.

Massively: Les rôdeurs dans la première partie de la vidéo tirent incroyablement vite, et il n'y a pas de carquois visibles. Peut-on s'attendre à voir une sorte de temps de recharge pour certaines compétences, ou est-ce un bon exemple de la vitesse d'attaque réelle?

ArenaNet:Il n'y a pas de véritable concept de recharge dans Guild Wars 2. Les compétences à l'arc on un temps de rechargement comme les autres compétences dans le jeu. Nous avons accéléré le temps de rechargement des compétences pour nos vidéos afin de montrer le plus de cas possibles d'utilisation de compétence en un court laps de temps. La fréquence d'utilisation d'une compétence que vous voyez dans une vidéo ne reflète pas toujours la fréquence réelle à laquelle vous pourrez l'utiliser en jeu.

Merci pour votre disponibilité.

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