Aucune image   Guild Wars 2 Collector
Version boîte

Fiche détaillée

Source

Gw2Italia: Comment comptez-vous lutter contre la propagation des bots ?

EricFlannum: C’est l’une de nos plus hautes priorités. Nous voulons à tout prix dissuader l’utilisation de programmes externes qui viendraient exploiter des failles ou qui auraient un impact négatif sur l’expérience de jeu. Cependant, pour des raisons de sécurité, nous ne dévoilerons pas les mesures que nous prenons contre les bots en combat. Cela permettrait aux codeurs de bots d’utiliser ces informations à leur avantage.

Gw2Italia: La liste d’amis sera-t-elle modifiée par rapport à celle de GW1 ?

EricFlannum: Nous ne sommes pas tout à fait prêts à parler de la liste d’amis pour l’instant. Mais attendez-vous à ce qu’elle soit bien différente de celle que vous connaissiez.

Gw2Italia: Les lignes d’aptitudes du guerrier sont la Puissance, la Tactique et une autre ligne pour chaque arme qu’il peut équiper. Qu’en est-il de celles de l’élémentaliste ?

EricFlannum: Ses aptitudes sont la Maîtrise des Arcanes, la Maîtrise de la Terre, de l’Air, de l’Eau, du Feu ainsi qu’une ligne pour chaque arme. La Maîtrise des Arcanes apporte des améliorations générales au personnage alors que les Maîtrises élémentaires et celles liées aux armes se spécialisent chacune dans leur domaine.

Gw2Italia: Les conditions météo affecteront-elles les compétences et le déroulement d’un combat en PvE et/ou en PvP ? Ou le fait d’être sous l’eau ? Si oui, pouvez-vous nous donner un exemple ?

EricFlannum: Vous combattrez d’une façon très différente sous l’eau. Par exemple, il sera difficile de décocher une flèche, et je ne vous parle même pas de lancer une boule de feu sur un ennemi. Nous avons quelques idées sympa concernant le fonctionnement du combat sous l’eau et nous en parlerons davatage quand nous serons prêts. Les autres conditions météo n’affectent pas les combats.

Gw2Italia: Vous avez parlé de saignement, ce qui nous fait penser que certaines conditions de GW1 feront leur grand retour. Pouvez-vous nous en parler ?

EricFlannum: A ce jour, les conditions qui existent sont les suivantes : saignement, aveuglement, brûlure, infirmité, congélation, immobilisation, poison, vulnérabilité et faiblesse. Je pense que les noms de ces conditions sont assez clairs pour donner une bonne idée de leur utilité. Nous avons également modifié notre système d’enchantements pour en faire un concept plus général que nous appelons « Boons » (compagnons). Ce sont comme des conditions mais qui apportent des buffs au lieu des malus habituels.

Gw2Italia: En partant du principe que le PvP structuré sera instancié, pouvons-nous espérer le retour du body block dans les instances ?

EricFlannum: Il n’existe actuellement aucun système de body block en jeu et nous n’avons pas l’intention de l’y intégrer pour l’instant. Par contre nous avons tout un tas de fonctionnalités qui viennent remplacer le body block. Par exemple, vous verrez que le positionnement en PvP a toujours une importance cruciale. Non seulement parce que notre système de combat encourage (et récompense) fortement un bon positionnement, mais aussi à cause du nouveau système de projectiles. Dans la plupart des MMO, lorsque vous lancez une flèche ou une boule de feu sur une cible, celui-ci va voler à travers tout et n’importe quoi mais touchera toujours la cible au final. Dans Guild Wars 2, le projectile touchera la première chose qu’il rencontrera. Ainsi un élémentaliste peut protéger ses alliés derrière lui en se plaçant entre eux et les projectiles. Cela développe aussi les tactiques du fait que la trajectoire de certains projectiles sera très importante. Le Tir arqué du guerrier, par exemple, est parfait pour toucher les ennemis retranchés en dernière ligne du fait du lancement de la flèche haut dans le ciel.

Gw2Italia: Dans GW1, le PvP dépend énormément de l’interruption qui dépend elle-même du ping des joueurs. Ce temps de latence sera-t-il toujours important pour être compétitif ? Comment comptez-vous améliorer les choses ?

EricFlannum: Dans Guild Wars 2, les compétences demandant des temps de réaction ultra-rapides (moins d’une seconde) seront moins mises en avant. Nous voulons mettre l’accent sur un positionnement stratégique et une utilisation active des compétences. Il existera toujours des interruptions, mais leur importance sera moindre du fait que nous mettons moins l’accent sur le soin.

Cet article a été vu 2406 fois

© 2008 ArenaNet, Inc. Tous droits réservés. NCsoft, le logo NC, ArenaNet, Guild Wars,
Guild Wars Factions, Factions et tous les logos et croquis associés à NCsoft et ArenaNet
sont des marques commerciales ou déposées de NCsoft Corporation.
Copyright © NCsoft Corporation. Toutes les autres marques commerciales ou déposées sont
la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Design: Flymag, Template: Cypher, Code: JB
© 2007-2009 - Univers Virtuels