Aucune image   Guild Wars 2 Standard Edition
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Blog Anet: le système de personnalité



Mon nom est Curtis Johnson, et je suis l'un des concepteurs de Guild Wars 2. En plus de regarder Colin Johanson maîtriser la profession de «Maître Mangeur de Sandwich », une des choses que nous essayons de mettre en place est de transformer des points élémentaires du jeu, comme l'interaction avec les PNJ, en une expérience des plus utiles pour le joueur.

Je le vois comme ceci : la différence entre un bon film et un très bon jeu devrait être vous, le joueur. Dans un jeu, vous ne voulez pas juste avoir à cliquer d'une scène à l'autre et regarder ce qu'il se passe, vous voulez être un personnage important dans ce monde fictif qui arpente le monde à votre façon. La question est: quel type de personnage serez-vous?
L'un des principaux éléments d'un jeu de rôle devrait être le rôle que vous jouez, ce qui signifie la façon dont vous interagissez avec le monde et ses habitants. Quand je dis «rôle», je n'entends pas un rôle en combat, comme l'est un guerrier, un soutien, ou un mage, je veux dire avoir la possibilité d'exprimer votre attitude et votre personnalité.
Dans le monde des jeux persistants, il est commun d'obtenir de la part d'un PNJ tous les textes et les dialogues, et votre personnage reste passif, n’exprimant aucune ou très peu d'émotions. Habituellement, il est difficile de jouer un rôle dans un jeu de rôle massivement multijoueur car le jeu n'est pas vraiment conçu pour.

Dans Guild Wars 2, nous allons encore plus loin pour faire de l'expérience hors-combat une expérience de jeu de rôle par l'introduction de la «personnalité» pour votre personnage. La façon dont vous répondez à d'autres personnages développe et change votre personnalité au fil du temps, ayant une incidence sur la façon dont le jeu réagira. La Personnalité est l'attitude de votre personnage envers les autres, elle grandit et change pendant que vous vivez votre histoire personnelle et que vous évoluez dans le monde persistant.
Voulez-vous jouer une personne charmante, amicale avec tout le monde, une langue bien pendue et à l'esprit vif, un visionnaire digne qui place la loyauté avant tout, ou un voyou qui résout tous les problèmes avec ses poings? Votre biographie à la création du personnage définit votre personnalité de départ, mais presque immédiatement, vous commencerez à affiner votre choix par les dialogues avec les PNJ.

Lorsque vous décidez d'escroquer des bûcherons locaux pour obtenir une arme gratuitement, ce choix vous mènera vers un statut de fripouille. Encourager et persuader des gardes las de la guerre à poursuivre le combat vous permettra d'être reconnu comme honorable, voire noble. Peut-être qu'au long des chemins traversant la Tyrie, vous vous vanterez et ferez preuve d'intimidation, vous deviendrez connu sous le nom de barbare. Vos actions vous permettent parfois de donner des réponses ou de provoquer des interactions particulières avec le monde. Un personnage au caractère barbare, par exemple, peut parfois mettre fin à une conversation avec un coup de poing au visage.

Est-ce à dire que vous devez être extrêmement prudent sur les options de conversation que vous choisissez? Pouvez-vous faire des erreurs et ruiner votre personnalité ou passer à côté de récompenses sympathiques?
Le choix de la personnalité est entièrement conçu pour personnaliser l'expérience et le monde en écho de votre personnalité, mais pas de vous priver de contenu. Contrairement aux choix dans l'histoire, votre personnalité est en constante évolution, de même, alors que vous pourriez avoir joué le rôle de brute, vous pouvez commencer à tout moment à changer de voie, rallier les troupes, participer au « bon » combat, et éventuellement revenir en arrière dans ces mêmes zones que vous aviez précédemment visités et obtenir des habitants des réactions différentes.

La personnalité est l'un des principaux moyens de faire le plein de karma , récompenses gagnées par les participants aux manifestations et en aidant d'autres joueurs dans leurs histoires personnelles. Bien que la plupart des interactions sont gratuites ou d'un coût minime, il existe de nombreuses possibilités d'imposer votre personnalité sur le monde pour obtenir des récompenses significatives. Cela exige que vous ayez gagné dans un premier temps un peu karma, mais cela peut vous faire économiser beaucoup d'or.

Par exemple, dans le monde persistant, vous pouvez rencontrer un mercenaire Norn qui aime votre style et décide de vous suivre exclusivement pendant un certain temps, sans exiger son tarif habituel. Sur le chemin, vous pourriez parler à un fermier de l'intérêt de se séparer de quelques tourtes accordant de la force, ou vous pouvez même rencontrer un dignitaire local qui vous proposera de doubler votre acquisition d'expérience ou d'augmenter votre vitesse pour une courte période. Les récompenses liées à la personnalité peuvent être bénéfiques, de prestige, et même drôles, comme celle de l'agriculteur qui est prêt à vous donner un bocal d'abeilles à balancer sur vos ennemis.

Tout en cultivant et en développant votre personnalité de départ, vous débloquerez aussi quelques-uns des premiers titres à afficher. De nombreux PNJ du jeu commenceront alors à vous reconnaître et à réagir vis-à-vis de vous, même si vous ne leur parlez pas directement. Ils peuvent parler avec admiration de vous comme le nouveau héros de Queensdale, ou ils peuvent se planquer derrière leurs étals de marchands, par peur de vos manières brutales.

Mais que faire si vous ne voulez pas lire le langage fleuri et choisi des nombreux dialogues? Que faire si vous voulez juste tuer et ramasser quelques têtes pour une récompense? Pas de problème! Nous comprenons que tout le monde ne veuille pas parfaire ses relations avec les PNJ, mais nous comprenons également qu'ils ne souhaitent pas plus passer à côté de tous les avantages. Eh bien, n'ayez pas peur car des PNJ proposeront une alternative en vendant leurs services pour de l'or si vous n'avez pas développé votre personnalité ou gagné assez de karma. Et si vraiment vous ne voulez pas vous embêter avec toute cette lecture, nous proposerons clairement un raccourci pour vous permettre de revenir rapidement au combat.

Que vous soyez là pour l'amour, l'héritage, ou le butin, le système de personnalité de Guild Wars 2 vous aidera à le faire avec charme, avec dignité, avec férocité, ou un mélange de tout ceci.

Après tout, c'est votre histoire.

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