Aucune image   Guild Wars 2 Deluxe Edition
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Fiche détaillée

Démonstration Guild Wars 2



Univers Virtuels vous propose un guide complet de ce qui était au programme de cette démonstration publique lors de la GamesCom 2010 qui s'est tenue à Cologne, en Allemagne. Vous y trouverez des détails plus ou moins techniques qui répondront à pas mal de vos questions et effaceront sûrement certains de vos doutes.

A noter que des images arriveront en complément de différents guides. N'oubliez pas aussi que ce n'était qu'une démonstration et que certaines choses ne sont pas intégrées spécialement pour, mais le seront lors de la sortie du jeu.

Les Zones Accessibles



Dans cette démonstration, deux grandes zones étaient accessibles :
  • En tant que personnage humain, vous commenciez au niveau 1 (avec une limite de montée en niveaux jusqu'à 10) en Kryte et vous aviez accès au Promontoire Divin, à Shaemoor ainsi qu'à une partie de la Campagne Krytienne.
  • En tant que personnage charr, vous commenciez au niveau 45 (avec une limite de montée en niveau jusqu'à 50) à Ascalon et vous aviez accès à une grande zone libre aux alentours du Temple de la Sérénité.


Le Déroulement



La démonstration commençait par la création de votre personnage après le choix de langue Anglais/Allemand, mais nous reviendrons sur les détails de création plus tard.

Vous aviez 40 minutes d'accès à la démonstration, création du personnage incluse dans le timing, et une fois le compte à rebours achevé, vous êtes ramenés à l'écran de choix de langue et vous ne pouvez revenir sur le personnage que vous avez joué. Si vous avez eu la chance de refaire une partie, vous ne pouviez pas remettre le même nom car celui-ci était déjà utilisé. Ils ont gardé les noms en mémoire pour la démonstration.

Partie Côté Humain



En tant qu'humain, vous commenciez directement dans le tutoriel qui vous apprend les bases du jeu. Vous débutez devant les portes du Promontoire Divin et vous devez protéger Shaemoor des attaques de centaures. Vous êtes seuls car vous n'avez pas pu faire un groupe avant, vous commencez donc votre première histoire personnelle. Vous êtes dans une zone restreinte et vous ne pouvez quitter le tutoriel pour aller visiter le reste du monde.

Votre objectif est de vous rendre à la Garnison de Shaemoor pour sortir de la ville et pour éliminer le chef centaure qui donne des directives à ses troupes. Sur le chemin, vous pouvez prévenir des villageois en leur disant de rejoindre au plus vite les portes de la capitale et vous pouvez prévenir les soldats qui se préparent à l'auberge de Shaemoor.

Que vous ayez aidé les populations locales ou non, vous devez tout de même atteindre la garnison située en contrebas des hauteurs du village. Une fois que vous avez passé le pont levis de la garnison et que vous êtes devant ses portes, vous devez tuer quelques centaures venant dans votre direction.

Une fois ceci effectué, les portes de la garnison s'ouvrent, et, vous et le Lieutenant Logan Thackeray devez défendre la place de cette petite forteresse face aux hordes de centaures déboulant par l'entrée Sud. Une fois ces gringalets mis hors de votre chemin, le chef centaure va venir vous affronter de lui-même. C'est un élémentaliste de terre et ses dégâts de zone n'hésiteront pas à vous faire valser dans les airs si vous avez le malheur d'être trop près quand il lance son attaque.

Le chef centaure, mis à mal par vous-même et les troupes de Logan Thackeray, s'enfuit et est alors in-tuable. Pour faire diversion lors de sa fuite, il invoque un élémentaire de terre qui représente un danger immédiat pour Shaemoor. Une belle cinématique se lance et met en avant l'apparition de l'élémentaire. Vous décidez donc de mettre fin à cette gigantesque créature et vous lancez à corps perdu dans la bataille.

Pour le vaincre, il faut attaquer ces deux gigantesques mains de pierres et une fois celles-ci vaincues, elles laissent place à un golem de pierre que vous devez éliminer. Attention toutefois à votre sens de l'esquive, car l'élémentaire de terre ne vous laisse pas le tuer aussi facilement en vous balançant quelques éclairs et rochers sur la face !

Une fois l'élémentaire vaincu, une cinématique se lance montrant l'élémentaire se désassembler intégralement avant de rendre l'âme. Après la bataille, vous apparaissez dans une petite maison de Shaemoor et un menu apparaît, vous présentant un choix d'armes ainsi que le gain d'expérience et d'or de cette histoire personnelle. Vous ne pouvez choisir qu'une arme parmi les 4 proposées. Une fois votre choix effectué vous êtes totalement libre et vous pouvez faire ce que vous voulez.

Vous pouvez maintenant visiter les contrées verdoyantes de la Tyrie. Le Promontoire Divin, dernière grande ville humaine, est maintenant disponible et vous pouvez aussi profiter des événements dynamiques de la campagne krytienne. Vous ne pouvez pas vous téléporter un peu partout. Vous devez explorer la zone et activer ainsi des points de téléportation.

Partie Côté Charr



En tant que charr dans cette démonstration, vous commenciez directement dans un petit avant-poste Charr d'Ascalon. Pas de tutoriel car vous n'êtes pas à la Citadelle de Fer et que vous ne commencez pas niveau 1. Vous jouez dans la cour des grands et avez accès à de nombreux endroits, notamment au Temple de la Sérénité. La base métallique des charrs surmontée de canons, présente lors du trailer du manifeste MMO d'ArenaNet, était disponible également.

Une grande partie de la zone de jeu de la démonstration est révélée et les points de téléportations sont actifs. Vous pouviez ainsi directement explorer les terres vertes d'Ascalon ainsi que la traînée de putréfaction laissée par le Dragon Kralkatorrik au centre de la zone, lors de son voyage vers le sud en direction du Désert de Cristal.

A un moment de la démonstration, un message apparaissait à l'écran et vous permettait, si vous le désiriez, de prendre part à la bataille face au dragon gigantesque : Le Destructeur. Si vous acceptiez de partir au combat, vous étiez directement téléportés sur le champ de bataille.

Création de Personnage



Lors de la création de votre personnage, vous devez commencer à choisir la race que vous souhaitez incarner. Ensuite, vous devez décider du sexe de votre personnage. Vient ensuite le choix de la profession. Enfin, vous devez décider d'éléments en rapport avec votre histoire personnelle. Voici un exemple en tant qu'élémentaliste humain :


Vous devez choisir votre élément parmi le Feu, la Terre, l'Eau et l'Air : je prends le Feu.

Vous devez ensuite choisir votre alignement entre le Charme, la Dignité et la Férocité : je prends la Dignité.

Vient après le choix de son origine sociale, vous devez choisir parmi une origine Campagnarde, Citadine Modeste ou Noble : je choisis l'origine Noble.

Une question plutôt intéressante arrive après ces choix, quels sont mes plus grands regrets parmi n'avoir jamais cherché mes vrais parents, n'avoir jamais retrouvé le corps de ma sœur ou enfin avoir laissé passer une opportunité dans le cirque : je choisis n'avoir jamais chercher mes vrais parents.

Enfin, je dois choisir la divinité que je vénère le plus parmi les six dieux de la création qui sont Balthazar, Dwayna, Melandru, Grenth, Lyssa et Kormir : je prends Kormir.

Pourquoi vous avoir dit mes choix ? Parce que les questions peuvent changer à chaque fois en fonction de ses choix antérieurs et que cela m'a permis de vous donner un exemple qui existe bel et bien. Cependant, les choix restaient les mêmes pour tous dans la démonstration, quelque soit les choix adoptés.


Après les choix au niveau de l'histoire personnelle, vous devez choisir un nom. Contrairement au premier Guild Wars, vous pouvez prendre un nom constitué d'un seul mot. Les autres restrictions ont été conservées.

Une fois la création de votre personnage effectuée, une cinématique apparaît à l'écran vous présentant votre race ainsi que votre origine (c'est pourquoi le passage au niveau de l'origine peut changer la cinématique).

Interface



La barre de compétences


Comme nous nous y attendions, la barre de compétences est bel est bien une barre constituée de 10 compétences. les 5 premières compétences sont définies en fonction de l'arme que vous portez tandis que les 5 dernières compétences sont les autres compétences, les compétences de guérison et la compétence d'élite. Néanmoins, certaines choses font parler beaucoup d'elles sur les forums communautaires car elles ont plus ou moins choqué les joueurs :

L'indicateur de vie


L'indicateur de vie est sûrement la première chose que les joueurs ont vu lors du lancement du jeu. En effet, la vie est représentée par un grand rond rouge qui sépare les 5 premières et dernières compétences. Quand un combat est terminé, la vie se régénère très rapidement. Mais pourquoi les développeurs ont fait que la vie soit représentée ainsi ? Ils ont fait ce choix pour que les joueurs se préoccupent d'avantage de leur santé au combat et qu'ils fassent tout simplement plus attention dans leurs déplacements et leurs façons de combattre.

L'énergie


Cette fois-ci, la barre d'énergie est toujours restée la même. A la fin d'un combat, elle se régénère rapidement. Pendant un combat, elle se régénère toujours automatiquement mais moins rapidement. Cependant, un détail a créé le doute chez beaucoup de joueurs : les potions d'énergie. En effet, à gauche de la barre d'énergie se trouve un indicateur du nombre de potions. A chaque utilisation de potions, une barre de rechargement apparaît au dessus de l'icône d'utilisation pour éviter que les potions soient utilisées indéfiniment.

Les développeurs ont procédé ainsi pour donner un autre côté stratégique à la gestion d'énergie. En effet, lors de combats titanesques face à un dragon, ce ne sont pas des compétences faibles demandant peu d'énergie que vous allez utiliser pour vous en sortir. Non, vous allez devoir utiliser des compétences fort coûteuses en énergie. Votre barre d'énergie va se vider rapidement et vous allez vous retrouver dans le pétrin. Les potions sont là comme un dernier recours qui permet de vous sauver la mise. Mais vous devez quand même faire attention au temps de rechargement d'utilisation de nouvelles potions et devez alors gérer votre timing.

Le changement d'arme


Vous pouvez préparer un set d'armes dans votre menu d'équipement. Une icône de changement de set à gauche de la barre de compétences vous permet de changer d'armes, ce qui a pour effet de changer vos 5 premières compétences.

Les compétences spéciales


Chaque profession dispose de compétences spéciales propres à celle-ci. Elles sont fort utiles et extrêmement puissantes. Elles sont visualisées au-dessus de la barre des 5 premières compétences en fonction de la profession :

En tant que Guerrier, c'est une barre d'adrénaline. Elle se recharge avec les coups que vous donnez aux ennemis et ne se décharge jamais sur le temps. Une fois chargée, le Guerrier peut utiliser une compétence dévastatrice pouvant tuer un ou plusieurs ennemis instantanément.

En tant que Rôdeur, ce sont les 4 compétences de votre familier. Vous pouvez ainsi lui donner des directives.

En tant que Nécromant, vous avez une barre de force vitale qui se recharge avec l'âme des ennemis et qui ne se décharge pas au fil du temps. Au bout de 10 ennemis tués à proximité, la barre est pleine et vous avez accès au voile de l'ombre. Vous avez accès à 5 compétences fort puissantes qui nécessitent de la force vitale. Une fois la barre de force vitale ainsi vide, vous revenez à l'endroit où vous avez activé le voile de l'ombre et vous redevenez normal.

En tant qu'élémentaliste, vous avez 4 icônes, au-dessus de la barre des 5 premières compétences, qui vous permettent de changer d'affinité, d'élément. Vous pouvez ainsi passer du Feu à l'Air ou à la Terre ou à l'Eau indéfiniment une fois le temps de recharge de l'affinité précédente terminé. Cela a pour effet de changer votre barre de compétences en fonction de l'élément choisit.

La boussole


Située en bas à droite de l'écran, elle est toujours aussi bien faite. Nous pouvons toujours indiquer des choses sur la boussole avec des signaux rouges ou des dessins. Les alliés sont signalés en vert et les personnages non joueurs sont signalés par des points jaunes ou rouges. Cependant, les ennemis ne sont pas révélés : une décision des développeurs pour donner un côté plus stratégique au niveau des mouvements et du regard. En effet, pour les embuscades entre-autre en PvP, cela est intéressant.

Les Objectifs


En haut à droite se trouve les objectifs des événements dynamiques et des missions de l'histoire personnelle. Ils ne sont pas tous obligatoires et vous informent aussi de ce que vous gagnez en terme de karma, d'expérience et d'or en cas de réussite d'un événement dynamique.

Une grosse pièce à gauche de votre récompense vous indique votre implication dans cet événement que ce soit au niveau des objectifs optionnels, obligatoires ou en terme de tuerie. Plus votre implication est grande, plus vous y gagnez en récompense.

Si vous quittez la zone de l'événement, les objectifs liés à celui-ci disparaissent. De même, si vous revenez dans la zone de l'événement, les objectifs réapparaissent et prennent toujours en compte que ce vous avez fait même quand vous êtes partis.

La Fenêtre de Chat


Pour communiquer avec les autres joueurs, il existe toujours la fenêtre de chat située comme d'habitude en bas à gauche. Néanmoins, il n'y avait pas plusieurs canaux de discussions lors de la démonstration.

Les Options


Tout en haut à gauche se situe le menu des options qui permettent d'accéder aux menus du jeu et aux configurations. Pour les configurations, nous pouvions modifier les touches mais le menu graphismes était bloqué lors de la démonstration.

La Carte


Lors de la démonstration, la carte de la zone n'était pas accessible mais la carte du monde, en revanche, l'était. Nous pouvions dézoomer pour voir la Tyrie et les 5 capitales raciales étaient représentées. Les personnages non joueurs pouvaient être repérés facilement, notamment les vendeurs de compétences représentés par un livre.

Lors de l'exploration, la carte se révèle entièrement par petites zones contrairement au premier Guild Wars où il fallait bien longer les zones. Pendant votre exploration, des points de téléportations s'activent ce qui permet de voyager rapidement par téléportation directement à partir de la carte du monde.

Pour se déplacer rapidement, en particulier entre les capitales raciales qui sont toutes connectées entre-elles, il existe aussi des portails asuras mais ceux-ci étaient inutilisables lors de la démonstration. Se téléporter vers un point de passage coûtait 15 pièces de bronze partie Charr.

Inventaire


Ce menu apparait sur la gauche au-dessus du Chat. Il permet de voir directement les objets que le joueur possède. Il indique aussi le nombre de points de karma avec un triangle violet en bas à gauche du menu et le nombre de pièces en bas à droite du menu. A noter que les pièces sont divisées en 3 catégories : les pièces de bronze, les pièces d'argent et les pièces d'or. Il faut 100 pièces de bronze pour 1 pièce d'argent et 100 pièces d'argent pour 1 d'or.

Menu Équipement/Aptitudes/Histoire Personnelle/Succès


Un menu du jeu séparé en 4 onglets vous permet de voir la progression de votre héros. Un menu divisé en onglet permet de mieux se déplacer entre les différents menus du jeu.

Équipement


Ce menu permet à la fois d'améliorer et d'équiper votre personnage. Vous pouvez équiper votre personnage à partir de 6 emplacements réservés à l'armure (tête, torse, épaules, mains, jambes et pieds), 6 emplacements réservés aux bijoux (2 pour les mains, 2 pour les oreilles, 1 pour le dos et 1 pour le cou) et 2 emplacements réservés aux armes (main gauche et main droite).

Vous pouvez aussi configurer votre deuxième set d'armes situés en bas du menu à droite des emplacements d'armes. Vous pouvez intervertir vos sets, ce qui a pour effet de changer les armes équipées et vos compétences.

Pour améliorer votre personnage, il vous faut des points de caractéristiques que vous gagnez à chaque niveau. Ensuite, les caractéristiques que vous pouvez améliorer sont : la Force (qui augmente la puissance au corps à corps), l'Agilité (qui augmente la puissance à distance), l'Intelligence (qui augmente la puissance magique), la Vitalité (10 points de vie par points de vitalité), la Perception (pour avoir plus de chances d'infliger un coup critique) et la volonté (qui augmente la limite d'énergie totale).

Qui dit 6 caractéristiques dit 6 points de caractéristiques gagnés par niveaux. L'addition des points de caractéristiques est basique contrairement au premier Guild Wars. En effet, les points s'ajoutent un par un et non par 12 points pour un niveau de 12 points en moisson des âmes par exemple. Nous ne savons pas si les points de caractéristiques peuvent être réinitialisés car ce n'était tout simplement pas dans la démonstration.

Votre personnalité est indiquée en haut à droite du menu au-dessus des caractéristiques. 3 jauges vous indiquent votre taux de Charme, de Dignité et de Férocité. Selon votre choix à la création de votre personnage, votre taux de la personnalité de votre personnage est à 50% au début du jeu. Le reste des jauges est à 25%.

Teintures


Dans le menu équipement, vous pouvez teindre vos différentes parties d'armure. Un menu dédié apparaît et propose un large choix de couleurs. A gauche de chaque partie d'armure se trouve un carré divisé en trois parties (1 grand rectangle au-dessus et 2 petits carrés en bas). Une partie d'armure peut donc être teinte avec 3 couleurs différentes.

Dans la démonstration, nous pouvions teindre gratuitement nos armures avec toutes les couleurs qui seront disponibles à la sortie du jeu. Il se peut que la gratuité su système soit modifiée avant la sortie du jeu par des personnages non joueurs spécialisés dans les teintures par exemple.

Aptitudes


L'onglet aptitudes étant disponible au niveau 15, il n'était donc pas disponible lors de la démonstration en tant que joueur Humain. Elles permettent de donner des bonus aussi actifs et passifs en fonction de l'arme que vous portez et peuvent donner quelques bonus comme plus de puissance par exemple. Le menu est séparé en deux parties. A gauche, vous pouvez choisir l'aptitude principale qui vous intéresse parmi les choix proposés et à droite apparaît un arbre d'aptitudes en fonction de l'aptitude principale que vous avez choisi.

Histoire Personnelle


Petit remplaçant du journal de quêtes, le menu histoire personnelle se met à jour à chaque fois que vous terminez l'une de vos histoires personnelles. Il raconte ce que vous avez fait au cours de vos périples et les choix que vous avez entrepris.

Succès


Les succès permettent d'occuper les joueurs. Ils offrent divers objectifs comme tuer 300 ennemis, finir 10 événements, ... Aucun de ceux disponibles n'étaient réalisables lors de la démonstration.

Interface en Combat



Alliés/Créatures Neutres/Ennemis


Lors de vos voyages quand vous ciblez un allié, une aura verte apparaît autour de lui ainsi que son nom en bleu au-dessus de lui et son niveau en violet à droite de son nom. Pour les créatures neutres, leur nom et leur aura apparaissent en jaune et une flèche grise apparaît au-dessus de tous ces éléments pour désigner la cible. Les auras, les noms et niveaux des ennemis, quant à eux, sont tous en rouge et une flèche jaune apparaît pour désigner la cible.

A Terre, Mort et Résurrection


Quand un personnage est à terre, une croix bleue apparaît au-dessus de lui (le symbole du moine du premier Guild Wars). Vous avez alors peu de temps pour relever cet allié et encore moins de temps pour le ressusciter s'il venait à perdre la vie. Si c'est vous qui êtes à terre, vous avez alors 4 compétences à la fois pour vous défendre en attaquant, pour survivre et pour appeler un allié.

Objets


Une fois votre ennemi terrassé, il se peut qu'il y ait des objets sur son cadavre, approchez la souris pour voir si il en possédait. Aussi, les objets au sol brillent comme dans le premier Guild Wars pour qu'ils puissent être mieux repérés.

Personnages Non Joueurs


Dans le jeu, vous pouvez rencontrer des personnages qui vous fourniront divers services :

Marchands


Le marchand propose divers objets communs et vous permet de lui vendre vos objets en trop en échange de pièces de bronze, d'argent et d'or.

Vendeurs d'Armes


Les vendeurs d'armes vous proposent diverses armes plus ou moins puissantes que vous pouvez leur acheter si vous avez assez d'argent.

Vendeurs de Compétences


Signalés par un livre bleu sur la carte, il existe des vendeurs de compétences pour chaque profession. Un vendeur de compétences pour guerrier n'acceptera pas de vous vendre des compétences si vous êtes élémentaliste.

Le menu est simple, il est divisé en onglets pour chaque niveau les uns sur les autres du plus bas au plus haut niveau. Vous ne pouvez apprendre les compétences qu'en fonction de votre niveau.

Bénédictions


Certains personnages peuvent vous bénir d'une seule bénédiction parmi les 3 qu'ils proposent. Ils refuseront de vous bénir de nouveau une fois une bénédiction faite tant que celle-ci ne sera pas terminée. En échange de karma, ces bénédictions améliorent temporairement vos caractéristiques. Par exemple, avec une bénédiction de la Force, vous serez plus puissants au corps à corps pendant un certain temps.

Récompenses


Lorsque vous terminez une histoire personnelle, un menu apparaît après votre téléportation. Il vous montre le gain d'or et d'expérience que vous remportez avec l'accomplissement de cette histoire personnelle et vous propose 1 choix d'arme parmi les 4 proposées.

Graphismes


Les graphismes sont toujours aussi beaux, même s'ils ne valent pas les derniers jeux sortis, et nous savons que le jeu n'est pas encore dans sa version finale. Le menu "graphismes" des options était désactivé lors de la démonstration.

Le jeu était aussi disponible en 3D à la GamesCom et tous les détails y sont, des petits brins d'herbe aux branches des arbres, ce qui rend le jeu vraiment superbe et nous immerge complètement. Cependant le jeu est un peu sombre avec les lunettes 3D, mais cela est sûrement modifiable à partir du menu inaccessible dans les options.

Gameplay



Mouvements


De nouveaux mouvements ont fait leur apparition dans Guild Wars 2. Il est possible de sauter avec la barre d'espace et de faire des roulades avec les touches de déplacement classiques en appuyant 2 fois. Sous l'eau, les attaques et les mouvements sont plus longs. Nous n'avons pas pu tester un élémentaliste avec ses boules de feu.

Montée en Niveau


Nous avons remarqué que pour passer du niveau 1 au niveau 2 il faut 100 points d'expérience et que pour passer du niveau 2 au niveau 3 il en faut 200. Bien entendu, cela ne semble pas respecter le graphique du Blog Officiel, mais logiquement le fait de monter en niveaux fait que vous rencontrez alors des ennemis plus puissants. Au final, vous montez de niveaux aussi rapidement même s'ils sont plus élevés.

Attaques Automatiques


Au lieu de cliquer maintes fois sur la même compétence pour attaquer un ennemi, vous pouvez faire un clic droit sur celle-ci ce qui a pour effet de lancer cette compétence indéfiniment sans que vous avez à intervenir jusqu'à que vous doublez-cliquiez dessus à nouveau pour stopper le processus automatique.

Le Ciblage


Dans ce nouvel opus, le ciblage est quelque peu modifié. Quand vous cliquez sur un ennemi avec une arme de corps à corps à la main, votre personnage ne se déplace pas vers sa cible, vous devez avancer manuellement sous peine de rater vos attaques car il est possible de taper dans le vide. De même pour les attaquants à distance : si vous n'êtes pas suffisamment proche de votre cible, vous ne tirerez pas assez loin et raterez votre cible.

Ce système de ciblage est sûrement une volonté des développeurs, en particulier pour le PvP, pour favoriser les esquives et éviter, qu'avec un déplacement automatique, que le joueur soit toujours sur l'ennemi et que ses attaques soient inévitables.

En revanche, nul besoin de cliquer sur votre cible pour l'attaquer à distance. Il suffit d'avoir votre cible en vue et suffisamment proche pour que votre personnage la cible automatiquement et l'attaque.

Pour les grands boss comme le Behemoth de l'Ombre ou le Destructeur, vous avez plusieurs choix de cibles qui vous sont indiquées. Des cibles grisent apparaissent sur le boss et deviennent rouge quand c'est cette cible que vous visez. C'est pour cela qu'il faut bien lever les yeux pour atteindre la tête plutôt que les jambes si vous voulez le perturber dans ses attaques.

Les Emotes


Dans cette démonstration, les émotes n'étaient pas disponibles, mais, quand nous les écrivions dans la barre de chat, ils étaient quand même indiqués pour les autres joueurs.

Objets



Armes


Dans Guild Wars 2, certaines armes offrent un tas d'effets secondaires, en voici un exemple :

Actuellement équipée (en gris)
(icône) Terrible Poignard (en vert)
Dégâts: 365 - 388
+ 15 Vitalité
+ 24 Intelligence
+ 15 Volonté
+ 10 Vol de Vie (Jour)
+ 10 Siphon de Vie (Nuit)

Maîtrise de la Dague (Chaque Mains)
Niveau Requis: 45
2 (icône pièce d'argent) 88 (icône pièce de bronze)

Armes Environnementales


Ces armes sont trouvables un peu partout et sont indiquées comme des objets. Nous avons pu en découvrir quelques-unes : une barre de fer (avec 2 compétences pour taper et lancer), un mortier (1 compétence qui balance 3 petits boulets de canons sur la zone d'impact que vous décidez), un canon (dans la base métallique Charr, la caméra passe vers l'extérieur et vous avez accès à 1 compétence qui vous permet de lancer 1 gros boulet de canon explosif sur la zone d'impact que vous décidez), et un sceau d'eau (qui vous permet d'éteindre les flammes de certains bâtiments, 2 compétences : une pour utiliser le sceau et l'autre pour le poser).

Armures


Il est possible de trouver des morceaux d'armures sur les cadavres des ennemis, que vous pouvez équiper à votre personnage.

Insignes


Vous pouvez améliorer vos parties d'armures avec des insignes, notamment disponibles en fin d'événement.

Récompenses


A la fin d'un événement, un petit coffre apparaît avec une petite récompense à l'intérieur. Lors de la défaite d'un grand boss tel que le Destructeur, un grand coffre apparaît avec plus de récompenses.

Autres


Vous pouvez trouver pleins d'objets sur la carte. Par exemple, il y a pleins de petits cristaux violets à Ascalon dans la zone corrompue par le dragon Kralkatorrik. Ils serviront sûrement pour l'artisanat, mais ce n'est qu'une supposition.

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