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Fiche détaillée

Interview Chris Lye à la Games Com



Univers Virtuels a pu hier poser quelques questions en tête à tête avec Chris Lye lors de la GamesCom.

En français:

Univers Virtuels : Combien de quêtes ou d'événements pouvons-nous espérer dans la zone sous-marine ?
Chris Lye : Je ne peux pas parler pour le moment du monde sous-marin, mais ce que je peux dire c'est qu'il y a près de 1 500 quêtes et événements dans tout le jeu, et quelques-uns dans cet environnement.

UV : Quel est l'importance du réseau des portails Asura, seulement les 5 capitales auront accès à ces portes, ou quelques avant-postes en auront aussi ?
CL : Comme dans GW1, nous voulons impérativement que les voyages se fassent facilement. Si je joue un humain et que vous jouez un Asura, nous voulons que le voyage soit rapide entre eux. Et bien sur il y aura un portail dans chaque capitale.

UV : Nous savons que le niveau max sera le niveau 80. Y aura t-il des zones accessibles uniquement une fois ce niveau atteint, comme l'Outre-Monde et la Fissure du malheur accessibles au niveau 20 ?
CL : Le niveau 80 n'est pas la fin, vous allez avoir beaucoup d'aventures entre le niveau 1 au niveau 80. Cependant vous pourrez vous attendre à encore plus de difficultés, nous avons les histoires personnelles, les événements dynamiques, et nous avons nos donjons. Ce que je peux dire c'est que le contenu le plus difficile sera sans aucun doute les zones des donjons.

UV : Quels seront les grades dans guildes (Maitre de guilde, Officiers, Membres) quoi d'autre ? Pourrons-nous les personnaliser ?
CL : Nous n'avons pas encore fini cette partie, il y a guilde dans Guild Wars, et nous savons combien comme il est important d'avoir cet aspect social, et nous avons une équipe entièrement dédiée aux guildes.

UV : Nous savons que le rôdeur est capable de poser des pièges, pouvons-nous penser que dans GW2 il pourra les repérer et les désamorcer ?
CL : Hummmmm, c'est une très bonne question (Chris sourit et rit beaucoup....) Je ne sais pas si je peux répondre à cette question..... hummm définitivement : non je ne peux pas répondre (note d'Univers Virtuels : nous avons à nouveau testé le jeu, quelques heures après cette interview, et vu lors de la démo PvE que des centaures déposaient des pièges et que les joueurs peuvent les désamorcer)

UV : Quelle sera l'importance du saut lors des combats ?
CL : Dans ce jeu vous aurez beaucoup d'esquive à faire, l'esquive est une capacité spécifique très importante. Je pense que le saut est plutôt pour se déplacer, sauter des murets par exemple. Dans un pur combat, le saut ne vous aidera pas, l'esquive, ça c'est important !

UV : Pouvez-vous nous en dire plus sur les histoires personnelles ? Par exemple, que se passe-t-il si le chef de groupe décide de tuer un PNJ alors qu'un autre membre souhaite lui laisser la vie sauve ?
CL : Chaque personnage a une histoire qui lui est propre. Vous pouvez aider le chef de groupe à tuer ce PNJ, cela n'affectera pas votre histoire et vous pourrez retourner le sauver plus tard dans votre propre histoire personnelle.

UV : Je tente quand même, au cas où : pouvez-vous nous dire quoi que ce soit sur l'hôtel des ventes ?
CL : Oh, il y en aura bien une mais je ne peux rien dire à ce sujet pour l'instant.

UV : Parlons de l'artisanat. Sera-t-il lié aux races ou aux professions, par exemple un charr pourra-t-il créer des objets différents que ceux des asuras ?
CL : Nous ne souhaitons pas encore parler de l'artisanat pour le moment.

UV : Y aura-t-il d'autres modes de PvP à côté du GvG et du WvW (arènes, batailles d'alliances) ?
CL : Nous proposerons des modes PvP similaires à GW1. Comme nous avons beaucoup appris sur les types de jeux et de joueurs, attendez-vous à beaucoup de changements.

En anglais :

Univers Virtuels : How many quests or events can we expect in underwater area?
Chris Lye : I can't talk about the underwater environment, but what I can say is that there are 1 500 quests/events in the entire game and some on that environment.

UV : What is the importance of Asura Gates network, will they exist only in the 5 capitals or also in some minor cities?
CL : Like in GW1, we definitly want to make the travels easy. If I play an human and you play an Asura we want the travel really quick. And for sure on each capital.

UV : Now we know the max level will be 80. Will some areas only be available at that level, like lvl 20 in GW1 for Underworld and Fissure of Foe ?
CL : The lvl 80 is not the end, you will have a lot of experience from level 1 to level 80. But you can expect you'll have more difficulties. We have personal stories, dynamic events and we have our dungeons. What I can say is the more hardcore content will be in the dungeons areas.

UV : What are the different guild ranks? Guild Master, Officers, Members, anything else? Can we customize them?
CL : We have not finalized all, you have Guild in Guild Wars 2, and we know how important it is to have social, and we have an entire team all dedicated for guild notes.

UV : We know that the ranger will be able to set traps, can we expect him to spot ennemies' traps and disable them?
CL : Hummmm, that is a very good question (Chris smiles a lot ...) I don't know if I can answer that question .... hummm definitly no I can't answer that question.(note from Univers Virtuels : a few hours after this interview we tested the game again and saw on the PvE demo that centaurs dropped traps and players can disable them)

UV : What will be the importance of the jump in combat?
CL : In this game we have a lot of dodge, dodge is a specific ability really important. I think the jump is more like moving, jump walls. In a strict combat features I don't think the jump will help you, dodging is more important!

UV : Can you give us more informations about the personal stories, for example what happens if the leader wants to kill an NPC, I'm in the group and I don't want to kill him ?
CL : Every character has his own story, you can help the leader to kill this person, it does not affect your own story, you can come back and save him if you want it.

UV : I try a question about the auction house, can you say something ?
CL : You know, it will have one but I can't say something now.

UV : About craft, will it be separated by race or profession? Can charrs can do some craft that asuras can't ?
CL : We don't reveal any details about crafting right now.

UV : For PvP, are there different forms of PvP like in GW1 (arenas, alliance battles)?
CL : We're gonna have PvP similar than in GW1, we learned a lot about the format, the type of players, so you can expect some changes.

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