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Interview d'Izzy par la communauté TTH



Source : Ten Ton Hammer

Interview du 20/09/2010

Kitsunegirl: Nous savons déjà que nous pourrons sauter dans Guild Wars 2 mais les joueurs auront-ils également la possibilité de marcher au lieu de courir ?

Izzy Cartwright: C’est un aspect que nous aimerions vraiment ajouter mais comme vous avez pu vous en apercevoir, nous avons de nombreuses animations dans le jeu, de nombreuses races, etc. C’est quelque chose que nous voulons implémenter et nous étudierons cet aspect de plus près, mais je ne crois pas que nous ayons déjà pris de décision à ce sujet. Ce n’est pas une priorité pour le moment étant donné que nous nous penchons plus sur le combat. Nous verrons plus tard ce qu’il sera possible de faire.

Nous savons bien que c’est quelque chose de très demandé par les joueurs. Mais cela dépendra au final du temps que nous pourrons y accorder.

Fatemaster: Les alliances existeront-elles toujours dans Guild Wars 2?

Izzy: Nous n’avons pas encore parlé des guildes. Nous avons passé beaucoup de temps sur la démo dernièrement mais nous n’avons pas été jusqu’à y intégrer trop rapidement certaines fonctions. Vous avez sûrement remarqué qu’il n’était pas possible de grouper car il est difficile pour une personne qui découvre le jeu de tout gérer d’emblée.

Nous reconnaissons qu’il est amusant de faire cela, et encore plus du fait que le Monde contre Monde représente un élément majeur de notre jeu. Nous évaluerons cela plus en détail lorsque nous travaillerons sur cet aspect du jeu. Ce n’est qu’alors que nous prendrons une décision. Nous savons qu’il s’agit d’une facette très amusante de Guild Wars et que tout le monde l’apprécie, mais pour l’instant nous préférons ne pas nous prononcer.

KM9K: Les capes personnalisables seront-elles de retour dans Guild Wars 2?

Izzy: A mon sens, les capes étaient un des éléments essentiel de Guild Wars 1. C’était un aspect symbolique, et quelque soit la direction que nous prendrons dans GW2, nous essaierons de conserver cet aspect. Je ne sais pas encore s’il s’agira de capes ou d’autre chose. Comme je l’ai déjà évoqué, nous ne nous sommes pas encore vraiment penchés sur les guides et nous ne pouvons donc pas encore en parler, mais nous tenons à garder cet aspect qui fait qu’en tant que guilde, vous ayez quelque chose de visuel à gérer.

Je pense vraiment que nous garderons cet aspect d’une façon ou d’une autre. Mais s’agira-t'il de capes ou d’autre chose, je ne sais pas encore.

Ten Ton Hammer: Que diriez-vous de chapeaux festifs personnalisables ?

Izzy: (rires) Je pense qu’il sera difficile de faire autre chose que des capes. Elles tiennent une place spéciale dans nos cœurs et dans ceux de nos fans. Comme pour le reste, nous étudions et évaluons les choses pour être sûrs de faire les bons choix.

Fatemaster: Y aura-t-il des endroits où nous pourrons faire des chutes mortelles ? Ou prendre des dégâts en tombant ?

Izzy: Oh oui ! En fait, nous vous en laissons la possibilité. Le saut sera tout nouveau dans l’univers Guild Wars et il est très amusant de sauter un peu partout et de passer par-dessus les obstacles, mais si vous tombez de très haut vous mourrez. Mais il faudrait que ce soit une sacrée chute tout de même.

Fatemaster: Quelle est la taille maximale d’un groupe dans Guild Wars 2 ?

Izzy: La taille maximum est fixée à 5 joueurs. C’est un peu moins que dans le premier GW, et nous l'avons diminuée pour plusieurs raisons. D’abord, nous voulions que les groupes se créent plus facilement. Nous n’avons plus de professions dédiées aux soins, ce qui rendra donc la création de groupe plus aisée et n’importe quelle combinaison de personnages fera l’affaire.

Chaque personnage peut remplir un certain nombre de fonctions, et il y a des combos interprofessions. Cela étend le nombre de possibilités, voilà pourquoi nous avons réduit la taille des groupes.

Ten Ton Hammer: Existera-t-il certaines activités qui permettront d’étendre la taille d’un groupe ?

Izzy: Nous sommes toujours en train de considérer cet aspect, je ne peux donc pas vous répondre avec certitude. Mais il y aura d’autres choses qui permettront à un grand nombre de personnes de jouer ensemble, comme le Monde contre Monde.

Annatar: Combien de slots seront disponibles par compte ? Par exemple, étant donné qu’il existe 8 professions, comptez-vous permettre aux joueurs de créer un personnage de chaque classe ?

Izzy: Je ne peux toujours pas vous répondre avec exactitude, mais je serais étonné que ce ne soit pas le cas. Notre jeu a un potentiel de rejouabilité immense. J’ai créé 3 ou 4 personnages humains qui ont chacun une histoire personnelle différente. Nous ferons donc quelque chose dans ce goût-là. C’est un principe qui nous plaisait dans GW1 et nous voulons que les gens aient la liberté de créer plusieurs personnages.

Annatar: Concernant le contenu sous-marin, nos actions seront-elles affectées par l'environnement aquatique ? Par exemple, la résistance à l’eau entrera-t-elle en ligne de compte, ou les sorts d’eau seront-ils plus puissants au détriment du feu ? Ou ces actions seront-elles les mêmes que sur le plancher des vaches ?

Izzy: Nous travaillons toujours sur les détails, c’est d’ailleurs l’une de principales choses sur lesquelles je travaille en ce moment avec mon équipe. Je ne peux donc pas trop en parler car nous sommes toujours en train d'en définir les aspects.

Ten Ton Hammer: Globalement, y a-t-il beaucoup de zones sous-marines dans le jeu ? Je suppose que les zones autour de l’Arche du Lion ont été l’une des principales raisons qui vous ont fait créer ces zones, plutôt que quelques lacs ici et là.

Izzy: Notre philosophie est de faire des zones sous-marines des endroits amusants et attirants, ce qui en fait un concept intéressant. A partir de là, nous comptons en incorporer un certain nombre. Nous travaillons encore sur ce genre de détails à l’heure actuelle.

KM9K: Que sont devenus les Tengus ? Seront-ils toujours présents dans Guild Wars 2?

Izzy: Comme chaque race et lieu dans Guild Wars 2, les 250 années qui nous séparent du GW1 représentent un fossé immense. Jeff Grubb et son équipe en ont probablement fait quelque chose, mais je n’ai aucune idée de ce qu’ils ont bien réaliser.

Ten Ton Hammer: C’est peut-être un peu tôt pour rentrer dans les détails, mais comment seront structurés les serveurs dans GW2? Dans le premier opus, les zones instanciées étaient relativement faciles à gérer puisqu’il suffisait de rajouter plusieurs régions d’un même lieu lorsque trop de joueurs occupaient le même endroit. Comment fonctionnera votre nouvelle approche dans GW2, dans un monde ouvert et persistant ?

Izzy: Hé bien, dans le monde persistant, tout le monde ne peut pas se retrouver au Promontoire Divin en même temps, car cela ferait tout exploser. Il nous faudra donc tout diviser d’une manière ou d’une autre. Je ne suis pas certain de la structure que cela prendra, s’il s’agira de serveurs ou d’autre chose. Nous aurons un serveur dédié au Monde contre Monde, cela fonctionnera peut-être d’une manière similaire mais nous travaillons encore ces aspects-là.

Ce sera assez différent de Guild Wars 1 car l’approche n’est pas la même pour un monde persistant. Nous tenons cependant à notre philosophie qui est de garder une communauté très soudée. Nous pourrons vous en parler davantage plus tard.

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