Aucune image   Guild Wars 2 Standard Edition
Téléchargement

Fiche détaillée

Interview TTH 22/09/2010



Source : Interview Ten Ton Hammer

Apprenez tout sur la personnalité, les donjons, le Panthéon des Hauts-Faits et plus encore !



La semaine dernière, Ten Ton Hammer vous a fait partager une interview exclusive sur quelques points portant sur les aspects du combat de Guild Wars 2, tels que les sets d'armes, les compétences et le système d'Aptitudes. Et bien qu'affirmer avoir été impressionnés par ce que nous avons vu du combat serait un doux euphémisme, celui-ci n'était qu'un aspect de tout ce que Guild Wars 2 a à nous offrir. L'histoire de la Tyrie et celle de votre personnage, prenant tous deux place dans le monde, sont d'une même importance, ainsi nous avons aussi essayé d'en découvrir autant que possible sur l'histoire personnelle et la progression dans le jeu.

Jusqu'où les ramifications de l'histoire personnelle peuvent-elles aller dans Guild Wars 2 ? Comment le Panthéon des Hauts-Faits fait-il le lien entre les deux jeux, et dans combien de temps peut-on espérer en apprendre plus sur les détails de ses récompenses spécifiques ? Tout cela et plus encore vous attend dans la seconde partie de l'interview exclusive de Ten Ton Hammer avec le Game Designer Izzy Cartwright.

Beaucoup des questions de cette interview ont été proposées par les membres de la communauté de Guild Wars 2 - Ten Ton Hammer, avec des questions additionnelles par l'Administrateur Ruben Waters, alias Sardu. Nous nous sommes engagés à construire une forte communauté pour notre site sur Guild Wars 2, et avons donné à nos lecteurs l'opportunité d'avoir les réponses à leurs questions posées à des événements tels que la Gamescom ou le Prime de la Penny Arcade Expo, qui ne sont qu'une partie des articles les plus énormes que nous ayons en magasin pour nos lecteurs sur les mois à venir. En attendant, appréciez la seconde partie de notre interview exclusive de Guild Wars 2 en provenance du Prime de la PAX.



Gorlag : Comment la personnalité fonctionne-t-elle dans un monde ouvert en dehors de votre histoire personnelle et de votre instance privée ? Aura-t-on la possibilité d'affecter celle-ci dans le monde ouvert et dans les conversations avec des choix de personnalité à l'extérieur du contenu instancié ?

Izzy Cartwright, Game designer : Une bonne partie de ce genre de choses est très axée sur les conversations, ou sur les réactions des PNJ (Personnages Non Joueurs). L'impact maximal de ces types d'interactions, je ne le connais pas actuellement, mais je sais que ces interactions seront monnaie courante. Les décisions que vous prendrez, particulièrement les décisions importantes telles qu'un orphelinat brûlant dans votre instance privée, sont typiquement le genre de décisions cruciales que vous aurez à prendre ; et nous ne sommes pas en manque de décisions-clé. Et les PNJs réagiront vraiment à celles-ci.

Ce que je peux vous dire, c'est que nous ne manquons pas de possibilités, et que nous prévoyons un paquet de choses fondées sur une personnalité charmante ou féroce, entre autres. Les PNJ dans le jeu interagiront avec vous, de sorte que si vous êtes vraiment féroces ils pourront s'enfuir à toutes jambes. Si vous êtes vraiment charmeur, ils pourront être contents de vous voir. Ainsi, vous pouvez avoir de nombreux PNJs réagissant à ce que vous faites et à la personnalité que vous adoptez, ou même avec votre passé : si vous êtes un noble, ils pourront réagir différemment [que si vous venez des bas-quartiers].

Un autre détail sympa sur le sujet : en fonction de votre personnalité, celle-ci vous donnera plus d'options dans votre histoire personnelle. Si vous êtes vraiment féroce, vous pourrez brutaliser quelqu'un d'une façon inédite jusque là. Ou vous pourrez être en mesure de charmer quelqu'un dans votre histoire que vous n'auriez pas pu charmer auparavant. Et tout ceci se produira aussi bien dans le monde persistant que dans les parties instanciées du monde.

Mais nous devons faire attention à tout cela parce que vous pouvez laisser brûler un orphelinat tout en sauvant un hôpital, il nous faut donc être capables de manipuler ces différents éléments à tout moment. Mais avec les sections de personnalité, un PNJ peut se recroqueviller devant vous, mais peut aussi aimer quelqu'un d'autre en fonction de vos types de choix. Nous sommes actuellement en train d'explorer et de pousser à fond ce concept en terme de réactivité du monde.



Ten Ton Hammer : Une partie de votre histoire personnelle pourra-t-elle être représentée par des objets ou des trophées que vous pouvez collectionner dans votre instance privée ?

Izzy : Votre instance privée pourra contenir pas mal de choses avec lesquelles vous aurez la possibilité d'interagir, que ce soit en parlant aux PNJ que vous aurez sauvés ou en y déposant des objets, ce genre de choses. Ainsi vous ne pourrez pas voir que cet orphelinat, mais aussi un tas de petites choses que vous aurez été capable de faire et de collecter à l'intérieur. C'est vraiment comme la vitrine à trophées de votre histoire et de votre personnage, et c'est un lieu dont vous prendrez soin parce que votre histoire prend vraiment vie ici.



Gorlag : Sera-t-il possible d'imprimer ou d'acheter un livre de votre Histoire Personnelle avec éventuellement notre personnage et son nom sur la première page de couverture ? Cela pourrait vous donner la capacité d'avoir quelque chose de tangible à partager avec vos amis.

Izzy : Je crois que oui. Je crois qu'il est prévu que les joueurs puissent avoir accès à de nombreuses informations en regardant votre personnage, mais je n'ai aucune certitude quant à la façon dont cela va fonctionner. Mais l'objectif de cet élément et la façon dont il sera implanté aura pour fonction de montrer à tous vos accomplissements. Ainsi, je pense que nous voulons faire quelque chose dans ce goût-là, mais je serais bien incapable de vous dire comment nous allons présenter cela exactement.



Vile Shadowsted : Mes titres gagnés dans Guild Wars 1 après la sortie de Guild Wars 2 seront-ils retranscrits dans le Panthéon des Hauts-Faits, et seront-ils transmis aux personnages de GW2 directement ?

Izzy : Oui, les titres pourront être transposés de suite.



Vile Shadowstep : Nous savons du Panthéon des Hauts-Faits qu'il pourra nous accorder des objets exclusifs. Ce que j'aimerais savoir, c'est si l'on nous dira quels sont les objets qui nous seront donnés pour l'accomplissement de certaines choses, comme par exemple en ayant un titre de Cartographe Légendaire, un Panthéon complet, etc.

Izzy : Pensez-y d'abord comme un aboutissement des différentes choses que vous avez fait, et ensuite seulement aux récompenses que vous pourrez obtenir. Certaines "transactions" se feront au ratio 1:1, mais nous ne voulons vraiment pas en faire quelque chose du style "obtenez l'élément X et soyez récompensé par l'élément X", car vous faites énormément de choses dans Guild Wars 1.

De même, nous ne voulons pas que les joueurs se sentent obligés d'acheter Guild Wars 1 et d'accomplir lesdites choses pour débloquer les récompenses. Nous désirons simplement que vous vous sentiez récompensés pour avoir joué à GW1, récompensés pour le temps passé à jouer et vous faire plaisir, tout en vous sentant fier de ce que vous avez accompli.

Ce sera un peu du genre : "Voilà ce que j'ai fait, et voilà ma récompense pour ce que j'ai fait." Certaines récompenses pourront être obtenues en jouant de façon vraiment extrême.

Nous vous donnerons de nouveaux détails très bientôt, histoire que vous voyiez avec précision à quelles récompenses vous pourrez prétendre, et comment tout cela sera implémenté. Toutes ces informations seront rendues publiques dans les mois qui suivent. Mais encore une fois, le concept et la philosophie de ce système est que, dans Guild Wars 2, vous devriez vous sentir récompensés pour tout ce que vous avez fait dans Guild Wars 1 ; mais il n'est pas question de créer un système de ratio 1:1, avec une récompense par accomplissement. C'est davantage l'accumulation de ce que vous avez fait qui vous donnera droit aux récompenses.



Ten Ton Hammer: Une question pertinente revient souvent à propos de l’héritage du Panthéon des Hauts Faits. Admettons que je crée un personnage charr dans GW2. Comment justifier que j’aurai des récompenses acquises par un humain dans le premier jeu ?

Izzy: En fait, votre personnage dans Guild Wars 2 découvrira ce Panthéon des Hauts Faits ou les objets en question. Votre personnage ne sera pas un réel descendant de votre personnage de Guild Wars, cela n’aurait pas de sens en ce qui concerne les races non-humaines. Vous découvrirez donc ce monument dédié à une autre personne, un genre de pierre tombale et vous rendrez hommage à sa mémoire.



Ten Ton Hammer: Les différents chapitres de Guild Wars et Eye of the North contenaient chacun des enchaînements de missions qui vous menaient dans une aventure épique à travers les différents continents. Dans Guild Wars 2 l’histoire sera focalisée sur les dragons ancestraux et leur influence néfaste sur les terres de Tyrie. Aura-t-on tout de même droit à un équivalent des chaînes de missions dont l’issue sera une confrontation massive ?

Izzy: Nous proposons plusieurs sortes de choses. Votre histoire personnelle va bel et bien vous guider pendant toute l’histoire. A côté de cela, vous aurez les donjons. Ils sont en interaction avec votre histoire personnelle et chacun d’entre eux possède un mode « histoire » qui en fait l’équivalent d’une mission. C’est incorporé à l’histoire personnelle et cela vous aidera dans le déroulement des événements. Nous avons donc bien cela dans Guild Wars 2.

Mais votre histoire en elle-même remplit plus ce rôle, elle s’adapte à vos actions pendant tout le jeu. Alors que pendant les donjons, vous ferez équipe avec d’autres joueurs un peu comme pendant les missions de Guild Wars 1.



Ten Ton Hammer: Reconnaîtra-t-on certains donjons d’Eye of the North?

Izzy: Bien que 250 années aient passé, je pense que comme beaucoup d’autres choses en Tyrie, vos donjons préférés devraient être de retour.



Ten Ton Hammer: Parlons du plus important... Le retour du repaire secret des bonshommes de neige ?

Izzy: (rires) Allez savoir !



Ten Ton Hammer: Les donjons fonctionneront-ils comme dans Eye of the North? Par exemple, pour y avoir accès, il nous fallait les débloquer en avançant dans l’histoire. Un fois débloqués, nous pouvions toujours y retourner et le donjon avait un aspect légèrement différent sans quête active.

Izzy: Je crois que cela existe toujours. Ils seront en effet très différents. Nous avons à notre disposition bien plus de systèmes qui nous permettent de rendre les donjons plus intéressants. Mais leur but reste le même : nous voulons qu’ils racontent une histoire mais aussi qu’ils soient intéressants et répétables.



Ten Ton Hammer: En parlant de cela... La plupart des donjons d’Eye of the North étaient concentrés dans des régions spécifiques de la Tyrie, celles de l’extension. Dans Guild Wars 2, ce contenu sera-t-il plus éparpillé pour que chaque race ait droit à ses donjons dans sa région d’appartenance ?

Izzy: Oui, nous avons réparti les donjons, comme les autres types de contenu, à travers tout le jeu. Nous souhaitons vraiment que chacun puisse avoir une expérience de jeu similaire. Les histoires personnelles ont beau être très différentes et présenter un impact émotionnel unique, nous voulons proposer un type de contenu qui soit le même pour tout le monde. Nous utilisons les mêmes outils pour raconter chaque histoire.



Ten Ton Hammer: Parlons de la montée de niveau. Vous avez annoncé vouloir garder une certaine constance en termes de courbe de gain d’expérience. Pouvez-vous développer un peu comment cela s’adaptera dans l’expérience de jeu en général ?

Izzy: Si nous décidons qu’il suffira de quelques heures pour monter de niveau, cela sera le cas pendant toute la durée du jeu. Cela reste le même fonctionnement que dans Guild Wars 1, où la courbe de gain de niveaux restait similaire. Nous garderons cet aspect dans Guild Wars 2. Il y a bien plus de niveaux mais nous ne voulons pas qu’il soit de plus en plus long pour arriver au suivant. Nous voulons des montées de niveau rapides.

Les niveaux sont là pour vous aider à traverser les différentes cartes du jeu afin que vous puissiez profiter du contenu à une allure normale. Nous ne voulons pas que cette montée soit longue ni qu’elle soit la raison qui vous fasse rester en jeu. Si vous voulez passer beaucoup de temps sur Guild Wars 2, il y aura pour cela des tonnes d’activités, ou vous pouvez créer plein de personnages différents étant donné le nombre de professions disponibles. Mais globalement, vous aurez toujours des choses sympa à faire.

Nous ne voulons pas que vous passiez des centaines d’heures sur un seul personnage. Il y a du PvE, du PvP, des succès variés, des titres, des mini-jeux... comme dans Guild Wars 1. Il y a des milliers de choses à faire dans GW1, si le jeu vous plaît. On n’y joue pas parce que la barre d’expérience est énorme et qu’il faut des heures et des heures pour monter de niveau.



Ten Ton Hammer: Il y avait quelques différences de montée de niveau entre Factions et Nightfall, mais dès que vous arriviez à la fin des premières zones, prêts à continuer votre aventure sur le continent, vous étiez déjà niveau 20 ou presque. Il y avait toujours le reste du monde à explorer et du nouveau gameplay à découvrir. Un peu comme si le passage au niveau 20 n’était que le point de départ et que l’aventure vous attendait vraiment à partir de là.

Cela sera-t-il aussi le cas dans Guild Wars 2 ? Est-ce qu’au lieu de se demander où se trouvent les zones élites delamortquitue, nous aurons toujours beaucoup de zones du monde à explorer et de nouveaux aspects de gameplay à découvrir ?


Izzy: Il y a énormément de contenu sympa qui vous mènera jusqu’à la fin du jeu. C’est l’un des aspects de nos événements [dynamiques]. Vous pouvez rejouer sans cesse à notre contenu même au niveau 80. Vous pouvez revenir dans des endroits déjà visités, et votre niveau maximal sera abaissé au niveau maximum autorisé dans cette zone. Vous pourrez profiter du contenu au niveau approprié. Vous pouvez donc toujours revenir en arrière pour profiter du contenu. Ce n’est pas inutile même si vous êtes plus haut niveau. C’est quelque chose de temporaire qui vous diminue au niveau pour lequel le contenu est prévu.



Ten Ton Hammer: Existera-t-il aussi un système de sidekick utilisable pour grouper avec des amis ou sa guilde, dont les niveaux sont sensiblement différents du nôtre ?

Izzy: Oui, nous prévoyons un système qui fonctionnera à peu près comme cela. Nous ne donnons pas encore de détails, mais nous avons un système solide qui vous permettra de jouer avec vos amis quand vous le voulez.

Cet article a été vu 2401 fois

© 2008 ArenaNet, Inc. Tous droits réservés. NCsoft, le logo NC, ArenaNet, Guild Wars,
Guild Wars Factions, Factions et tous les logos et croquis associés à NCsoft et ArenaNet
sont des marques commerciales ou déposées de NCsoft Corporation.
Copyright © NCsoft Corporation. Toutes les autres marques commerciales ou déposées sont
la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Design: Flymag, Template: Cypher, Code: JB
© 2007-2009 - Univers Virtuels