Aucune image   Guild Wars 2 Deluxe Edition
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Fiche détaillée

Interview d'UV au PGW 2010


Univers Virtuels - Paris Games Week 2010.

Gameplay


UV : Les potions ont fait parler beaucoup d'elles au sein de la communauté. Avez-vous le projet de modifier cette fonctionnalité ?

Isaiah : La gestion de l'énergie est radicalement différente dans Guild Wars 2 par rapport à Guild Wars. Pour le moment lorsqu'on voit les visiteurs jouer à la démo, ce n'est pas quelque chose qui semble les marquer. Cela demande certainement une période d'adaptation, mais au final ça semble convenir. Ce qu'il faut aussi bien garder à l'esprit, c'est que les méthodes de défense dans Guild Wars 2 n'ont plus grand-chose à voir avec ce qu'on connaissait jusqu'à présent.
De toute manière les potions seront simples à obtenir et peu coûteuses, vraiment peu coûteuse, il n'y aura donc aucun frein à leur utilisation.


UV : Au niveau des attributs, sera-t-il possible de les remettre à zéro pour se re-spécialiser ?

Isaiah :
Oui, sans problème, simplement la fonction n'est pas disponible dans la démo actuelle.


UV : D'autres jeux ont déjà rencontré ce problème lors de leur sortie, jeux proposant différentes possibilités au niveau de la taille des personnages. L'inquiétude qui vient à l'esprit par rapport à ces tailles est liée à la hitbox. Seront-elles dépendantes de la taille ?

Isaiah :
Dans un souci d'équilibrage, clairement, les hitbox seront les mêmes, que vous jouiez un Norn ou un Asura.


Social


UV : Afin que tous les joueurs puissent jouer ensemble, des possibilités de sidekicking sont évoquées. Qu'en est-il ?

Isaiah : Ce sera quelque chose de proposé pour que tous les joueurs puissent jouer ensemble. Cette fonctionnalité pose quelques problèmes de répartition de l'expérience et nous sommes toujours en train de travailler dessus afin d'ajuster cette fonctionnalité pour qu'elle ne soit pas pénalisante, mais au contraire enrichissante pour tous. Nous ne voulons pas de barrières entre les joueurs. Chacun pourra jouer avec les autres, quel que soit son niveau.


UV : Pouvez-vous nous parler des guildes, des groupes et de l'aspect social ?

Isaiah :
L'aspect social est très important dans un MMO, et nous faciliterons autant que possible cet aspect, que ce soit par des fonctionnalités pour les guildes, ou les groupes. Comme nous travaillons toujours sur ces aspects là, nous ne pouvons pas trop nous avancer pour le moment.


UV : Jusqu'à présent, il n'était pas question de héros, de mercenaires, ou de compagnons. Cependant certaines interviews en font mention. Qu'en est-il au juste ?

Ree :
Clairement, il n'y aura pas de mercenaires ni de héros. Par contre, à l'occasion, il n'est pas impossible que vous receviez l'aide de PNJ sur une durée limitée, dans des situations bien particulières.


UV : Que pouvez-vous nous dire sur l'hôtel des ventes ? Avez-vous progressé à ce sujet ?

Isaiah :
C'est quelque chose qui est réclamé depuis très longtemps par la communauté. Cependant, nous aimerions placer dans cette fonctionnalité des éléments réellement pertinents pour les utilisateurs, des choses qui leur simplifieraient les ventes, leur laissant donc la plus grande partie de leur temps pour faire autre chose, comme… jouer !

Contenu


UV : En plus des donjons et de la fin de l'histoire personnelle, quels challenges avez-vous prévus pour les joueurs de haut-niveau ?

Isaiah :
C'est encore un peu trop tôt pour en parler, mais vous serez prévenus en temps utiles. Et nous préférons ne pas trop spoiler.

Personnalisation


UV : A propos de la personnalisation des personnages, cela dépendra de la race ou de la profession, ou des deux ?

Isaiah : Actuellement les possibilités offertes en termes de personnalisation sont liées à la profession.

Histoire


UV : Pouvez-vous nous parler du background d'un autre donjon que celui des catacombes d'Ascalon ?

Isaiah : J'ai des traces en rapport avec « Asura Inquest »… par contre j'ai pas pu choper grand-chose et mes notes n'ont pas de sens...

Ree : Il y a un donjon où l'on va retrouver un groupe d'asuras qui sont appelés « Inquest », groupe que vous pouvez déjà rencontrer dans la partie charr de la démo. Nous y travaillons encore donc on ne peut pas en dire beaucoup plus pour le moment.


UV : Les Sylvaris ont été au cœur des débats pour les fans de l'histoire de Guild Wars 2, et vous nous avez d'ailleurs proposé un Q&R très intéressant à ce sujet. Que pouvez-vous nous dire de plus sur les Sylvaris ?

Ree : Je voulais proposer un pan de l'histoire assez méconnu sur les Sylvaris, en l'occurrence leur genèse. Cette race est née d'une simple graine, qui donnera ensuite naissance à un arbre. Vous avez sans doute fait l'analogie avec Ventari ! Ces êtres purs puisent leur force et leur savoir de l'Arbre. Mais tous les Sylvaris ne sont pas aptes à comprendre toutes les mémoires de cette race stockée dans l'Arbre. Certains vont d'ailleurs sombrer dans d'obscures destinées et forger leur expérience par leurs propres moyens, en parcourant les civilisations et les contrées. D'autres vont eux rester fidèles au peuple Sylvari et se baser sur l'expérience acquise par leurs prédécesseurs. Cette race se partagera ainsi en deux, chacun vivant une expérience différente. Par contre, tous ressentent les choses. Comme une sorte de symbiose.
On reçoit des commentaires sur l'aspect des Sylvaris. Je ne peux pas en parler pour le moment mais nous avons entendu les remarques faites et agirons sans doute en conséquence.


UV : Nous rencontrerons quelque chose d'assez nouveau dans Guild Wars 2 avec les « Ordres ». Ces ordres auront-ils leurs propres histoires, où sera-t-il possible d'en vivre des différentes ? Ou de changer d'ordre ?

Ree :
C'est effectivement quelque chose de nouveau dans l'Univers de Guild Wars, qui permet d'aller encore plus loin dans l'immersion scénaristique. Chaque ordre aura son histoire propre, et sans interaction directe avec les histoires des autres ordres. Cependant, inexorablement, ces histoires ce rejoindront pour accomplir l'objectif ultime du jeu.


UV : Pourra-t-on se rendre dans le Royaume d'Orr ?

Ree : Vous ne devriez pas avoir le choix ! Mais je n'en dirai pas plus.

Produits Dérivés


UV : Ghost of Ascalon est prévu en français, avec une période de distribution ciblée pour la fin de l'année. Comment les choses évoluent-elles de ce côté ?

Stéphane :
Ghost of Ascalon a été un succès dans sa version anglaise. Côté français, nous vous avions annoncé une sortie pour la fin d'année, et c'est toujours ce qui est prévu à ce que je sache. Nous avons trouvé l'éditeur, et cette édition francisée sera publiée par La Bibliothèque Interdite. Maintenant pour la date de sortie exacte de la version française, tout dépend d'eux.

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