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Fiche détaillée

Le gardien


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Sommaire





Description


Soldat usant d'incantations en tout genre pour protéger autrui et pour se défaire de ses ennemis, le gardien utilise la lumière naturelle pour se battre. En effet, il peut défendre ses alliés par le biais de nombreux sorts de protections tels que des Boucliers d'absorption ou des Murs de déflexion pour renvoyer les projectiles.

En plus de ses sorts de soutien, le gardien a le pouvoir d'invoquer des armes spirituelles afin de l'aider dans ses combats. Mais voyons plus en détails les nombreuses caractéristiques du gardien.



Les armes terrestres


Le gardien dispose de nombreuses armes, aussi bien de corps à corps que magiques.

Bâton


Arme à 2 mains.
Les bâtons sont des armes à incantation lente et de longue portée.

Épée longue


Arme à 2 mains.
Manipuler une épée à deux mains, c'est prendre le risque d'être entraîné par le coup porté, à moins justement de tirer parti de l'inertie du coup. Ainsi, le gardien qui utilise cette arme utilisera son élan pour porter des attaques de balayage à zone d'effet tout en se déplaçant.

Marteau


Arme à 2 mains.
Le marteau permet à celui qui le manipule de renverser ses ennemis, notamment avec des attaques de zone en frappant le sol.

Épée


Arme à 1 main. Main secondaire.
Arme rapide couplée à de nombreuses compétences de frappe et déplacement. Gérer la distance entre vous et votre adversaire ainsi que votre position par rapport à ses coups est d'une importance primordiale.

Masse


Arme à 1 main. Main principale.
La masse sera une arme redoutée des lanceurs de sorts, permettant d'interrompre les compétences en assommant les victimes et en les rendant plus vulnérables à des attaques supplémentaires.

Sceptre


Arme à 1 main. Main principale.
Les sceptres sont adaptés au combat au corps à corps.

Bouclier


Arme à 1 main. Main secondaire.
Lorsque le gardien est équipé d'un bouclier, il peut décider de bloquer les projectiles ou les sorts. Tout coup qui est bloqué inflige moins de dégâts.

Focus


Arme à 1 main. Main secondaire.
Les compétences d'un focus sont de puissantes capacités de corps à corps.

Torche


Arme à 1 main. Main secondaire.
Permet au personnage qui porte la torche de posséder quelques compétences liées au feu.


Les armes aquatiques


Toutes les armes aquatiques sont équipées automatiquement lorsque vous plongez sous l'eau.

Lance


La lance est une arme de mêlée rapprochée.

Trident


Le trident est une arme magique à longue portée.


Vertus


Le gardien a à son actif trois capacités spéciales, ou vertus, qui lui octroient des bénéfices passifs au combat : Justice, Courage et Détermination. Il peut décider d'activer l'une de ces Vertus, ce qui transfère à ses alliés une puissante version de ces bénéfices mais désactive par la même occasion la capacité passive correspondante jusqu'à ce que la Vertu activée soit rechargée. Les vertus n'influencent pas les sorts. Voici un aperçu des fonctionnalités de ces vertus.
  • Justice
    Une attaque sur cinq embrase l'ennemi. Utilisez cette compétence pour transmettre cet effet aux prochaines attaques des alliés alentour. Votre vertu Justice est alors désactivée pendant 30 secondes.
  • Courage
    Toutes les 30 secondes, vous recevez l’Égide qui bloque la prochaine attaque. Utilisez cette compétence pour appliquer l’Égide à tous les alliés alentours. Votre vertu Courage est alors désactivée pendant 120 secondes.
  • Détermination
    Vous regagnez vos points de vie. Utilisez cette compétence pour lever les conditions dont souffrent les alliés à proximité et les faire bénéficier de Régénération. Votre vertu Détermination est alors désactivée pendant 120 secondes.


Les compétences spéciales


Les gardiens disposent en outre d'un certain nombre de compétences spéciales.

Les armes spirituelles


Le gardien peut matérialiser à ses côtés des armes que l'ennemi ne peut pas attaquer et qui infligent une puissante attaque à la même cible que le joueur, avant de disparaître. Si par exemple le gardien invoque le Marteau du savoir, il peut lui ordonner de renverser un ennemi avant de retourner au néant. Le gardien peut invoquer jusqu'à 3 armes spirituelles en même temps.

Les symboles


Le gardien inscrit au sol des symboles qui infligent des dégâts aux ennemis ou fournissent un bonus aux alliés. Ces symboles persistent quelques secondes avant de disparaître. Symbole de foi est ainsi une attaque au marteau qui laisse au sol un symbole éphémère donnant aux alliés le bonus Vigueur. Les symboles sont à la fois visibles par les alliés et les ennemis.

Les sorts de protection


Une zone délimitée au sol empêche les ennemis de passer tout en laissant les alliés libres de leurs mouvements. Par exemple, un gardien équipé d'un bâton peut créer une Ligne de protection devant lui pour empêcher l'ennemi d'atteindre les alliés derrière lui. Il existe deux types de sorts de protection : des sorts en ligne et en cercle.

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