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Fiche détaillée

Compétences terrestres du gardien


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Note : Les compétences listées ici sont celles dévoilées par ArenaNet ou trouvées pendant les démos lors des salons. Elles n'ont pas encore toutes de fonctionnement détaillé. Notez que les compétences pourront fortement changer d'ici la sortie du jeu.



Sommaire



Légende :
: indique le temps de rechargement.
: indique la suite d'un enchaînement de compétences ou des compétences liées.
Aveuglement : la compétence provoque l'effet désigné par l'icône - pour plus de précision, voir la page dédiée.
(Aveuglement) : une aptitude est nécessaire pour que la compétence provoque l'effet.


Vertus


Justice (Virtue of Justice) Châtiment Brûlure
Passif : une attaque sur cinq embrase l'ennemi.
Actif : les prochaines attaques des alliés alentour brûlent les ennemis. (Remarque UV : La brûlure provoquée par l'activation génère des dégâts environ 5 fois plus important que la version passive.)
20s


Détermination (Virtue of Resolve) Rajeunissement Régénération
Passif : vous regagnez des points de vie.
Actif : lève les conditions dont souffrent les alliés à proximité et les fait bénéficier de régénération.
40s


Courage (Virtue of Courage) Égide
Passif : toutes les 30 secondes, vous recevez l'égide qui bloque la prochaine attaque.
Actif : protège d'une égide tous les alliés alentours.
60s


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Compétences d'armes


Compétences au bâton


Deux mains


Vague de courroux (Wave of Wrath)
Lance une onde de choc face à vous frappant vos ennemis.
0s



Orbe de lumière (Orb of Light)
Lance un orbe lent de lumière détonant.
3s




Flash de lumière (Flash of Light) - Sort secondaire d'Orbe de lumière
Fait exploser l'orbe de lumière.
-



Symbole de protection (Symbol of Protection) Protection - Ciblée
Vous créez un symbole mystique sur la zone ciblée provoquant des dommages aux ennemis et conférant la protection aux alliés.
15s



Ligne de garde (Line of Warding)
Vous tracez une ligne en face de vous que les ennemis ne peuvent pas traverser.
45s



Martyr (Martyr) Fureur Puissance Protection Régénération Rapidité Vigueur
Transfère toutes les conditions des alliés à proximité sur vous. Vous bénéficiez de furie, puissance, protection, régénération, rapidité et vigueur.
50s



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Compétences à l'épée longue


Deux mains


Frappe (Strike)
Vous frappez votre ennemi.
0s



Frappe vengeresse (Vengeful Strike)
Vous frappez à nouveau votre ennemi.
0s



Frappe colérique (Wrathful Strike)
Vous frappez violemment votre ennemi.
0s



Courroux tourbillonnant (Whirling Wrath)
Vous tournoyez en rouant de coups les ennemis alentour et en envoyant des projectiles.
10s



Symbole de célérité (Symbol of Swiftness) Rapidité
Un symbole mystique perce le sol, inflige des dégâts aux ennemis et confère Rapidité aux alliés.
15s



Frappe dévouée (Faithful Strike) Bond Régénération
Vous sautez sur un ennemi. Si vous faites mouche, les alliés alentour sont régénérés.
30s



Lame de soumission (Binding Blade)
Vous lancez une lame sur votre ennemi, qui vous lie l'un à l'autre. Si votre ennemi s'éloigne trop, il est attiré vers vous et le lien se brise.
30s



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Compétences au marteau


Deux mains


Frappe de taille (Hammer Swing) - Enchaînement Frappe de taille 1/3
Vous frappez de taille au marteau.
0s



Coup de marteau (Hammer Bash) - Enchaînement Frappe de taille 2/3
Vous frappez votre ennemi.
0s



Nom inconnu (?) - Enchaînement Frappe de taille 3/3
Effet inconnu.
0s



Coup puissant (Mighty Blow)
Vous frappez le sol de toutes vos forces et infligez des dégâts aux ennemis à proximité.
8s



Purification des conditions (Purge Conditions) Brûlure
Vous purifiez jusqu'à 5 conditions dont souffrent les alliés alentour et embrasez les ennemis.
18s



Bannissement (Banish) Lancé
Une attaque fracassante qui lance votre ennemi.
35s



Anneau de protection (Ring of Warding)
Crée un cercle autour de vous que les ennemis ne peuvent franchir.
45s



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Compétences à l'épée


Main principale


Epée de courroux (Sword of Wrath)
Taillade votre ennemi et le frappe à nouveau d'un revers.
0s



Lame lumineuse (Flashing Blade) Téléportation Aveuglement - Ciblée
Vous téléporte sur la zone ciblée, aveuglant les ennemis sur votre route.
12s



Défense zélée (Zealot's Defense)
Vous bloquez les attaques ennemies tout en envoyant des projectiles magiques.
12s



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Compétences à la masse


Main principale


Frappe de vérité (True Strike) - Enchaînement Frappe de vérité 1/3
Frappe votre ennemi.
0s




Frappe pure (Pure Strike) - Enchaînement Frappe de vérité 2/3
Vous frappez puissamment votre ennemi.
0s




Frappe dévouée (Faithful Strike) Soin - Enchaînement Frappe de vérité 3/3
Vous frappez votre ennemi et vous soignez vos alliés proches. Avec une aptitude, les soins sont plus efficaces.
0s



Symbole de foi (Symbol of Faith) Régénération
Vous frappez le sol d'un symbole mystique qui inflige des dégâts aux ennemis et régénère les alliés.
15s


Frappe du protecteur (Protector's Strike) Protection
Entoure vos alliés et vous-même d'un bouclier qui renvoie les attaques ennemies.
15s



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Compétences au sceptre


Main principale


Orbe de courroux (Orb of Wrath) (Brûlure)
Lance un orbe de courroux à vitesse lente sur votre cible. Avec l'aptitude adéquate, l'orbe brûle les ennemis sur un coup critique.
0s



Châtiment (Smite)
Frappe les ennemis dans la zone à plusieurs reprises (10). Une aptitude permet d'augmenter le nombre de coups (12).
6s



Chaînes de lumière (Chains of Light) Immobilisation
Immobilise votre cible dans des chaînes éthérées.
18s



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Compétences au bouclier


Main secondaire


Bouclier du jugement (Shield of Judgment) Protection
Envoie une vague de boucliers du jugement face à vous, qui provoquent des dommages aux ennemis et vous protègent, vous et vos alliés.
15s



Bouclier d'absorption (Shield of Absorption) Projection
Création d'un dôme de protection autour de vous, qui projette les ennemis et absorbe les projectiles.
20s



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Compétences au focus


Main secondaire


Lumière du jugement (Ray of Judgment) Aveuglement
Provoque des dommages et aveugle trois ennemis proches. Soigne et supprime une condition des alliés à proximité.
30s



Bouclier de courroux (Shield of Wrath)
Crée un bouclier parant les prochaines attaques. S'il n'est pas détruit, le bouclier explosera, causant des dommages aux ennemis à proximité.
60s



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Compétences à la torche


Main secondaire


Flammes nettoyantes (Cleansing Flame)
Lance un cône de flammes célestes en face de vous, brûlant les ennemis et supprimant les conditions des alliés.
20s



Flamme du zélote (Zealot's Flame) Brûlure
Vous vous embrasez et brûlez à intervalles réguliers trois ennemis proches.
20s




Feu du zélote (Zealot's Fire) Brûlure - Sort secondaire de Flamme du zélote
Vous brûlez votre ennemi à l'aide d'une boule de feu. La compétence Flamme du zélote met alors 40s à se recharger.
-



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Autres compétences


Les compétences raciales font l'objet d'une page dédiée.

Compétences de soin


Brise de guérison (Healing Breeze) Soin
Une brise curative vous soigne, vous et vos alliés.
30s



Protection (Shelter) Soin
Vous bloquez les attaques pendant que vous êtes soigné.
45s



Sceau de résolution (Signet of Resolve) Régénération Soin
Passif : vous perdez une condition toutes les 10 secondes.
Actif : vous êtes soigné.
30s



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Compétences utilitaires


Général


Contemplation de la pureté (Contemplation of Purity) Interrompt l'étourdissement
Vous perdez toutes vos conditions, les transformant en bénédictions.
30s



Intervention du juge (Judge's Intervention) Téléportation Vigueur Brûlure
Vous vous téléportez jusqu'à votre cible, tout en octroyant Vigueur à vos alliés proches et brûlant les ennemis à proximité.
45s



Expiation des conditions (Smite Conditions) Interrompt l'étourdissement
Vous perdez toutes vos conditions. Tous les ennemis à proximité subissent des dommages, doublés pour chaque condition que vous subissiez. Peut être utilisé lorsque vous êtes étourdi.
30s


Méditation (Meditate) Interrompt l'étourdissement
Toutes vos vertus se rechargent instantanément.
90s



Mur de déflexion (Wall of Deflection) - Ciblée
Crée un mur de puissance mystique sur la zone ciblée déviant les projectiles.
30s



Cris


"Tenez la ligne !" ("Hold the Line") Protection Régénération
Confère protection et régénération aux alliés.
30s



"Retraite !" ("Retreat") Protection Rapidité
Confère protection et rapidité aux alliés proches.
80s



"Tenez bon !" ("Stand Your Ground") Protection Régénération
Octroie Protection et Régénération aux alliés.
30s



Sauvez-vous (Save yourselves) Vigueur Rapidité
Tous les alliés gagnent Rapidité et Vigueur.
45s



Sceaux


Sceau du courroux (Signet of Wrath) Brûlure Aveuglement
Passif : les ennemis proches subissent la brûlure.
Actif : brûle et aveugle votre cible ennemie.
90s


Sceau du fléau (Bane Signet) Puissance Assommement
Passif : vous bénéficiez de la bénédiction puissance.
Actif : la cible ennemie subit des dégâts et est assomée.
60s


Sceau du jugement (Signet of Judgment) Protection Brûlure Régénération
Passif : vous bénéficiez de Protection.
Actif : tous les ennemis proches sont brûlés et tous les alliés proches bénéficient de régénération.
60s


Armes Spirituelles


Marteau du savoir (Hammer of Wisdom)
Invoque un marteau des arcanes qui vous défend.
?




Commandement (Command) Assommement - Sort secondaire de Marteau du savoir
Ordonne à votre marteau du savoir d'assommer la cible ennemie.
-



Arc de vérité (Bow of Truth)
Invoque un arc des arcanes qui ôte des conditions à vous et vos alliés.
?




Nom inconnu (?) - Sort secondaire de l'Arc de vérité
Invoque un déluge de pluie curative.
-



Symboles


Symbole du courage (Symbol of Courage) Puissance
Vous gravez un symbole mystique au sol qui blesse les ennemis et octroie Puissance aux alliés.
20s



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Compétences élites


Sanctuaire (Sanctuary) Interrompt l'étourdissement
Vous créez un abri protecteur qui garde en dehors les ennemis et les projectiles hostiles.
180s



Tome du courroux (Tome of Wrath)
Vous immobilise à votre position et vous donne accès à 5 nouvelles compétences.
?



Jugement (Judgment) Assommement
Assomme vos ennemis pour 5s.
?



Conflagration (Conflagrate) Brûlure
Brûle les ennemis sur une zone.
?



Affliction (Affliction) Infirmité Faiblesse
Lance un projectile qui rend infirme et vulnérable les ennemis, et qui rebondit 10 fois.
?



Bénédiction du châtiment (Smiter's Boon) Rapidité Puissance
Octroie Rapidité et Puissance aux alliés proches.
?



Ferveur du zélote (Zealot's Fervor)
Octroie Frénésie (frenzy) aux alliés proches (déplacements plus rapides, chances de porter un coup critique plus élevées et suppression de l'étourdissement).
?



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Compétences à terre


Courroux (Wrath) - Maintenue
Frappe votre cible d'un rayon de lumière.
0s



Symbole du jugement (Symbol of Judgment) Brûlure Soin
Crée un symbole au sol soignant les alliés et brûlant les ennemis.
10s



Lumière purifiante (Purifying Light) Aveuglement
Supprime une condition aux alliés et aveugle les ennemis.
20s



À l'aide ! (Help Me!) Soin
Appelle à l'aide vos alliés. Vous regagnez un peu de santé.
20s



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