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Fiche détaillée

Au pied du mur : L'Humanité dans Guild Wars 2


Par John Ryan - 8 Février 2011


Promontoire Divin

Mon nom est John Ryan, et je suis l'un des écrivains de l'équipe de conception de Guild Wars 2. Nous avons travaillé dur pour faire du monde de la Tyrie un lieu vivant, qui respire, rempli de lieux étonnants et d'aventures fantastiques. Dans ce billet, vous trouverez un bref échantillon de la façon dont nous donnons à l'humanité une voix dans Guild Wars 2.

Pour nous, la voix joue un rôle crucial dans la création d'un monde. La voix nous donne l'opportunité de conter des histoires de façon dramatique, humoristique, et - encore plus important - avec un ton réaliste. Si nous pouvions faire que les humains de Tyrie regardent, agissent et s'expriment de façon réaliste tout en donnant l'impression que vous êtes le Champion de l'Humanité dans ses heures les plus sombres, alors nous aurions réussi. La barre est placée haut, mais c'est un objectif que nous nous sommes engagés à atteindre.

L'Humanité a pris un sérieux coup lors des deux cent cinquante années qui séparent Guild Wars et Guild Wars 2. Ils ont perdu leur patrie d'Ascalon au bénéfice de leur ennemi les charrs, et ont perdu le contact avec les terres d'Elona et de Cantha après le réveil des Dragons. La plupart de ce qui reste de l'Humanité s'est expatriée dans l'opulente ville du Promontoire Divin en Kryte. C'est ici que vous démarrerez vos aventures en tant qu'humain.

Déambuler au hasard dans les rues...


Lorsque vous arrivez dans le Promontoire Divin, prenez un moment pour marcher à travers cette ville imposante, puis visitez les étendues agricoles proches de Shaemoor. Alors que vous découvrirez ces paysages, vous rencontrerez une partie de l'Humanité qui a soit du mal à s'en sortir, trainant des histoires de familles, ou qui est soit encore inquiète de ce que l'avenir leur réserve.

Son : Grande Cité + Choses Étranges

… jusqu'à un monde beaucoup plus large.


Guild Wars 2 offrira un monde encore plus grand, plus complexe que son prédécesseur, un monde où les humains ne sont plus au sommet de la chaine alimentaire. Les asuras sont plus intelligents, les norns plus résistants, les sylvaris plus optimistes, et les charrs sont organisés et sont en marche. Qu'on le veuille ou non, l'humanité va devoir faire face à cette vérité que de nouvelles puissances sont en pleine ascension. Alors que l'Humanité accueille volontiers les innovations provenant des autres races, elles ont certainement un point de vue sur une Tyrie plus multi-culturelle.

Son : Sylvari + Tolérance Ascalonienne


Planétarium du Promontoire Divin

Une question de foi...


L'humanité a subie un certain nombre de revers au cours des années, mais un des plus profonds est la disparition des six Dieux de leur vie quotidienne. Les humains n'ont pas perdu leurs Dieux, ils les invoquent même dans leurs prières et à différents sanctuaires qui leur sont dédiés au travers du Promontoire Divin. Certains, encore dévoués, continuent de prier pour ces Dieux, alors que d'autres ont une approche bien plus légère de la foi. Quelques-uns, cependant, sont tombés de plus haut, convaincus que la disparition des Six est un signe de mauvais présages.

Son : Une question de foi

… et d'utilisation du pouvoir


Avec la disparition des six Dieux, l'humanité dépend plus que jamais des plus puissants pour les protéger. Pour le moment, la Reine Jennah est assise sur le trône de Kryte. C'est une figure populaire, mais elle s'est attirée quelques griefs lorsqu'elle signa un cessez-le-feu avec un ennemi de longue date de l'Humanité, les Charrs. Pendant ce temps, le charismatique ministre Caudecus gagne en popularité, grâce à son carnaval populaire qui détourne les foules de leurs tracas. En vous promenant dans le Promontoire Divin, vous ne serez pas surpris d'entendre les gens prendre parti dans cette course au pouvoir.

Son : La Reine contre le Ministère + NoirFaucon + Etc

Je défendrai la Kryte...


Lorsque nous avons écrit la partie concernant les humains, nous avons découvert qu'une des meilleures façons de permettre aux joueurs de comprendre les conflits de l'Humanité était de les voir au travers des yeux des enfants. L'enfant moyen, particulièrement au Promontoire Divin, retranscrit les conflits du monde environnant sous la forme de jeux. Les enfants savent, en termes simplistes, qui sont les bons et les méchants, et en qui ils ont le plus peur. Si vous tendez l'oreille, vous entendrez certainement une bande de gamins jouant à une version krytienne des gendarmes et des voleurs.

Son : Enfants qui jouent + Bandits, Déjeuner

...ou mourrai en essayant


Alors que les enfants jouent avec des épées factices contre de prétendus ennemis, les adultes sont eux bien faces à la réalité, et risquent leur vie hors de la ville. Ces jours-ci, l'humanité guerroie pour survivre face aux tribus centaures situées à proximité. Les centaures continuent d'affluer, et en résulte des sièges, des combats dans les plaines vallonnées, face aux murs de pierre de la garnison, et font des ravages dans les forces de défense Krytiennes. Et pourtant, face aux morts et aux mutilations, l'humanité est prête à donner le meilleur de ce qu'elle peut donner.

Son : Scène de Guerre de la Garnison de Nuit

Le Dernier Mot


Ils se chamaillent, se battent, rient, et prient. Contre tous leurs échecs, nos humains ne lâchent pas prise, et écrire à leur sujet est une source inépuisable d'inspiration. Parmi toutes les races, décrire les personnages humains va jusqu'au concept même du héros : toujours debout, défiant toutes les probabilités, et allant de l'opprimé au champion. Bien sûr, les choses ne sont guère réjouissantes pour nos chers humains, mais ils ne se coucheront pas sans se battre. Ils ont survécu à la Fournaise plus de deux siècles, ont vécu la perte de leur patrie et d'innombrable vies, mais trouvent encore le courage de lutter contre les dragons dans Guild Wars 2.

Et franchement, j'espère que vous serez le prochain héros de l'Humanité.

Je vous retrouverai au Promontoire Divin.


Screenshot de l'introduction des humains

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