Aucune image   Guild Wars 2 Standard Edition
Téléchargement

Fiche détaillée

Création artistique des Personnages: les Humains


Par Aaron Coberly, 9 Février 2011


Vue d'une Ruelle du Promontoire Divin

Bonjour, je suis Aaron Coberly, de l'équipe de création artistique des personnages pour Guild Wars 2 et concepteur en chef artistique des personnages pour Guild Wars Prophecies, Factions, et Nightfall. Je souhaiterais vous livrer un état des lieux au sujet des personnages et ce à quoi ils ressemblent actuellement, avec une idée de ce que nous espérons qu'ils deviennent lorsque nous vous les livrerons. La semaine des humains semble être une formidable opportunité pour vous parler de la création artistique des personnages, en utilisant les personnages humains en guise d'exemples. Jetons-y un coup d'œil.

Le travail des personnages pour Guild Wars 2 a été vraiment quelque chose d'excitant et en valait la peine pour nous. Nous avons une tonne d'améliorations technologiques pour ce jeu: des nouvelles applications de textures, de réels reflets, des éclairages spéculaires "per vertex", de nouvelles nuances, plus de polygones... Je pourrai sans cesse vous parler des nouvelles technologies, mais ce serait probablement ennuyeux pour vous tous. Il suffit de dire que nous sommes très heureux d'où nous en sommes et vers quoi nous nous dirigeons au sujet de l'apparence visuelle des personnages et des créatures.


Mâle et Femelle Humains

Être un Humain


Les humains dans l'histoire de Guild Wars 2 sont aussi humains que dans les premiers volets de Guild Wars, mais ils se sont rassemblés pour survivre en tant que race. Visuellement, nous avons fait plusieurs améliorations pour nos modèles de personnages depuis Guild Wars, comme vous pouvez le voir dans ce comparatif des femmes humaines des deux jeux.


Comparaison entre Guild Wars et Guild Wars 2

Bien que nos outils et nos capacités se soient améliorés, nous poursuivons toujours nos objectifs qui sont de faire des personnages imaginaires véhiculant un sentiment de réalisme. Dans Guild Wars, nous avons sans cesse essayé de faire que les joueurs se sentent héroïques et les personnages dans le jeu reflétaient la beauté et le mystère du monde autour d'eux.

Dans Guild Wars 2, les professions n'auront pas d'apparences aussi visuellement distinctes. Au lieu de cela, nous les avons divisées par classes d'armures. Par exemple, si vous êtes un guerrier, vous partagez la classe d'armure lourde avec le gardien (pour le moment). L'avantage de cette approche est que vous avez accès à toutes les armures lourdes au lieu de celles d'une seule branche. Le léger inconvénient est que vous ne pouvez pas avoir une apparence unique pour votre profession, mais la variété ajoutée combinée à une personnalisation plus robuste permettent de personnaliser votre personnage et de créer ainsi votre identité personnelle.

Personnalisation des Personnages


Avec Guild Wars 2, nous avons ajouté une grande quantité de personnalisations visuelles. Votre armure est divisée en six parties interchangeables: casque/coiffe, épaulières, manteau, gantelets, jambières, et bottes. Nous avons également introduit la capacité d'avoir une pièce d'armure pouvant en remplacer plusieurs. Par exemple, si vous êtes un humain guerrier avec un manteau élaboré intégré dans les épaulières avec un casque, celui-ci est disponible en tant qu'une seule pièce et remplace ainsi les trois pièces de votre set. Ce principe fonctionne également avec les tenues complètes. Concevoir une armure de la sorte nous permet de créer des tenues qui n'ont pas besoin d'utiliser ce modèle modulaire, permettant ainsi une plus grande diversité.


Armures Moyennes: Personnalisation Diversifiée

Dans Guild Wars 2, nous avons également introduit un nouveau système amélioré de teintures pour faciliter la personnalisation; Kristen Perry nous parle du système de teintures dans un ancien article. Sur cette base, nous avons calculés que six pièces d'armures interchangeables (chacune possédant entre une et trois zones pouvant être teintées) multipliées par le nombre d'armures que nous avons produites équivalaient à plus d'un milliard d'apparences uniques pour chaque personnages.

A l'heure actuelle, nous peaufinons le système de personnalisation corporelle et du visage. Je veux que vous sachiez que Guild Wars 2 aura une personnalisation faciale permettant de modifier vos caractéristiques et traits, mais aussi un système de personnalisation de silhouette corporelle qui vous donnera le contrôle sur les proportions de votre personnage. Nous parlerons plus en profondeur de la personnalisation dans le futur, mais soyez assurés que c'est un élément clé de la création de personnage.

Conception des Armures et des Vêtements


Lorsque nous conçevons les armures et les vêtements pour le jeu, il est important qu'ils aient l'air crédibles lorsqu'ils sont portés par votre personnage. Le métal, le cuir, le tissu, et tous les autres matériaux devraient avoir une distinction propre à eux-mêmes - vous devriez être en mesure de faire la différence entre le cuir, le coton, et la soie. Pour ce qui est de l'esthétique, nous avons essayés d'avoir beaucoup de diversité. Je sais qu'il y a eu et qu'il y aura toujours des débats, tout particulièrement dans le genre de la fantasy, sur le réalisme des armures de jeu. Avec Guild Wars 2, nous voulons faire des armures de deux façons, à ce qu'elles correspondent aux professions et qu'elles restituent une bonne apparence de votre personnage. Que ce soit un guerrier portant des bouts de métaux et de cuir placés stratégiquement ou un tank couvert de la tête aux pieds avec du métal, nous voulons avoir quelque chose pour tout le monde - ce que vous pouvez voir dans les apparences de personnages humains qui suivent.


Armures Lourdes : Modèles de Personnages Humains Mâles et Femelles

J'aimerai vous dire un mot rapide à propos de ce que nous pensons à propos du côté "sexy" de nos armures et costumes. C'est un sujet controversé que nous rencontrons régulièrement sur les forums - pas que pour Guild Wars, mais à propos de beaucoup de jeux. J'ai compris que beaucoup de joueurs voulaient qu'une armure soit pratique, réaliste, et qu'elle ne devait pas laisser la peau exposée aux attaques. Si vous proposez des idées pour les armures, les personnages, et pour le département de conception, essayez de d'équilibrer l'aspect pratique avec la fantasy. Nous faisons des armures à l'apparence protectrice et fonctionnelle, mais nous faisons également des armures avec une apparence sexy et nous montrons un niveau généreux de peau placée stratégiquement. Nous reconnaissons l'aspect "fantasy" de notre jeu; si vous êtes en mesure de faire pleuvoir des boules de feu du ciel, vos vêtements ne sont pas un facteur quand il s'agit de la température du corps, que vous portiez vos sous-vêtements ou un manteau de fourrure. Nous avons toujours l'intention de créer des tenues pour les personnages mâles et femelles qui sont émouvantes et attractives sans que nos joueurs se sentent mal à l'aise à propos de ce que leur personnage ou de ce que les autres personnages portent. Je pense que Guild Wars a été très bien réussi à cet égard, et nous continuerons de créer des costumes suivant cette philosophie.

Conclusion


Merci pour avoir pris le temps de regarder l'état de conception des personnages avec moi. Cette fois-ci, nous étions focalisés sur l'apparence des personnages humains dans nos exemples, mais je souhaiterais vous faire partager quelques apparences de personnages Norns dans les semaines à venir. D'ailleurs, parlez-en entre vous !

Source

Cet article a été vu 3377 fois

© 2008 ArenaNet, Inc. Tous droits réservés. NCsoft, le logo NC, ArenaNet, Guild Wars,
Guild Wars Factions, Factions et tous les logos et croquis associés à NCsoft et ArenaNet
sont des marques commerciales ou déposées de NCsoft Corporation.
Copyright © NCsoft Corporation. Toutes les autres marques commerciales ou déposées sont
la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Design: Flymag, Template: Cypher, Code: JB
© 2007-2009 - Univers Virtuels