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Fiche détaillée

Entrevue de Games On Net sur les Humains


par Tim Colwill

Guild Wars 2 est l'un des MMO les plus attendus et cette semaine les développeurs d'ArenaNet ont mit en avant les Humains - ces forts travailleurs, indomptables essayant de maintenir leur gloire passée. Dans le premier volet de Guild Wars, les Humains étaient la seule race jouable, mais beaucoup de choses ont évoluées en 250 ans. Vous désirez en apprendre plus? Ne vous arrêtez pas de lire cet article, Games On Net vous propose quelques détails supplémentaires sur la vidéo dévoilée cette semaine. Jeff Grubb (Continuity and Lore Designer), Eric Flannum (Lead Game Designer) et Bobby Stein (Writing Team Lead) ont beaucoup de choses à vous dire.

Il y aura beaucoup de races jouables dans Guild Wars 2. Pourquoi un joueur devrait-il choisir d'incarner un personnage humain?

Jeff Grubb: Les humains étaient la race principale dans Guild Wars, et ils ont un héritage et une histoire très riches. Lorsque vous parlez des histoires passées de la Tyrie, ce sont des majoritairement des histoires impliquant les humains. Lorsque vous voyez des ruines de grandes citées, ce sont des cités humaines. Les humains font partie intégrante du passé, et en sont d'ailleurs prisonniers.

Eric Flannum: Pour les joueurs du premier opus, les humains sont la race dont est liée leur expérience. Pour les autres joueurs, les humains sont une race avec beaucoup d'intrigues politiques et de conflits dans leur histoire personnelle.

Bobby Stein: L'expérience humaine dans Guild Wars 2 suscite beaucoup d'émotions. Les tragédies personnelles, les moments drôles et les batailles héroïques représentent juste une fraction de ce qui vous attend dans votre quartier du Promontoire Divin.

En quoi les humains de Guild Wars 2 sont-ils différents des humains du premier volet?

Eric Flannum: Les humains de la Tyrie à l'époque de Guild Wars 2 ont formé un grand melting pot (NDLT : métaphore signifiant le rassemblement de plusieurs cultures et origines pour ne former qu'un seul ensemble) de ce qu'ils étaient auparavant. Dans le premier jeu, les différentes nations humaines tentaient de se différencier entre elles. Plusieurs de ces nations n'existent plus ou ont subit de graves difficultés durant les 250 dernières années. Ceci a eu pour conséquences d'obliger des nations, autrefois en guerre, à s'allier, tout comme l'ont fait la Kryte et Ascalon. Les joueurs en ont vécu les prémisses durant Guild Wars: Prophecies avec la fondation de la Colonie d'Ascalon en Kryte.

Bobby Stein: Dans le jeu original, les humains dominaient le monde. Maintenant, ils sont sous les assauts constants d'hideuses créatures. Même des membres de leur propre société menacent secrètement leur sécurité à l'intérieur des murs de leur havre de paix.

Si je crée un personnage humain dans Guild Wars, quel type d'ennemis et de challenges vais-je affronter?

Bobby Stein: Vos choix vont irrévocablement altérer votre histoire personnelle. Si par exemple, vous décidez d'aider les gardes de la ville, vous risqueriez de sacrifier votre meilleur ami, ou de faire en sorte que l'hôpital des vétérans soit incendié. C'est ce genre de choix délicat qui vous plongera en profondeur dans l'expérience de jeu humaine.

Jeff Grubb: Les premiers ennemis des humains seront les centaures et les bandits. Les centaures sont de vieux ennemis, maintenant unifiés sous de nouveaux dirigeants, qui descendent de la montagne pour conquérir les territoires humains. Les seconds sont des opportunistes. Ils s'attaquent aux fondements de la société humaine, ils pillent les fermiers et les citadins. Ils ne seront pas les seuls ennemis que vous rencontrerez en tant qu'humain (le monde est vaste et dangereux), mais ils seront votre principal centre d'attention.

De quelles façons les humains ont-ils évolué sur le plan technologique et culturel depuis le premier opus?

Jeff Grubb: Bien que les humains soient la plus traditionnelle des races, ils ne sont pas étrangers à la technologie la plus avancée. Ils possèdent la poudre à canon, les fusils et la magie, bien que la société humaine ne soit pas axée sur la technologie comme le sont les Asuras et les Charrs. Ils savent se maintenir face aux autres races de Tyrie, et ils le font depuis 250 ans. Les humains possèdent la connaissance et l'héritage d'un passé, et pour plusieurs des autres races majeures, ils sont la race la plus ancienne - ceux qui étaient présents, ceux dont les histoires sont les plus connues et ceux ayant eu les plus grands héros.

Eric Flannum: Au niveau culturel, les humains sont passés de la monarchie à une monarchie parlementaire, le Conseil des Ministres représente les citoyens de la Kryte.

Bobby Stein: La dépendance des humains envers les Six Dieux a diminuée. Cela ne veut pas dire que les humains n'ont plus la foi, mais certains se sont questionnés par rapport à une dévotion sans borne pour les Dieux. Ils ont développés des armes à feu pour les longues et courtes distances et ils ont aussi appris à maîtriser davantage la nature pour dompter les créatures terrestres et maritimes. En dépit de leurs progrès technologiques, ils ont perdu leur emprise sur des régions entières face à d'autres races intelligentes.

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