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Fiche détaillée

IGN : Aperçu du Voleur


Note des Traducteurs : N'hésitez pas à vous appuyer des vidéos de la version originale pour une meilleure compréhension.

Ceux qui auront suivi de près l'actualité de Guid Wars 2, l'ambitieux MMO d'ArenaNet, sauront que le studio aura peu à peu révélé les huit professions du jeu au fil du temps. A la PAX East la semaine prochaine, ArenaNet avait planifié de révéler la sixième profession, le Voleur, mais des images de cette profession ont fuité tôt ce matin. J'ai eu la chance d'essayer moi-même le Voleur la semaine dernière et la profession m'a laissé une très forte impression.

Le Voleur peut combiner pistolets, dagues, épées ou arc, et tout comme les autres professions, les aptitudes dont le Voleur dispose sont basées sur ce qu'il a équipé. Chaque arme donne un personnage particulier - peut-être plus variée que toutes les professions que j'ai eu l'opportunité de tester à ce jour. Le Voleur utilise une ressource appelée "Initiative" en plus de son énergie. Les Voleurs ont un maximum de dix en Initiative. Beaucoup de compétences du Voleur coûtent une certaine quantité d'Initiative, avec des capacités puissantes coûtant jusqu'à cinq points d'Initiative et aucune des capacités d'armes du Voleur ne possèdent de temps de recharge. Donner juste ce qu'il faut d'initiative, gérer la ressource, c'est le principal défi de cette profession.

L'Initiative se régénère d'un point par seconde, ce qui vous permet de combattre à un rythme assez uniforme sans pour autant vous laisser spammer vos compétences les plus puissantes. Il existe une capacité de profession (non liée à votre arme portée) appelée "Roll For Initiative" qui déplace le Voleur bien à l'écart de sa position actuelle, lui conférant un boost d'Initiative. Prenons le temps de regarder ce que le Voleur est actuellement capable de faire :

Vidéo 1 / 1:50.

Combat à Deux Dagues


Avec deux dagues en main, le Voleur a la capacité de poignarder dans le dos, plongeant lors son attaque et passant directement en mode furtif (mais seulement pendant une courte durée). Il possède une capacité très puissante appelée "Leaping Death Blossom" qui projette le Voleur en tornade jusqu'à ses ennemis, provoquant des dégâts à chaque tourbillon. Si quelqu'un (comme un Elémentaliste) a jeté un effet tel que le feu ou l'électricité, le Voleur s'en emparera et l'ajoutera à son attaque.

Vidéo 2 / 1:33

Combat à Deux Épées


Si le Voleur manie deux épées, il joue plus défensivement avec des mouvements lui faisant faire un bond arrière à chaque touche et d'autres lui permettant de revenir au combat. Avec des épées, le Voleur devient très agile. Bien que ne pouvant pas nécessairement faire beaucoup de dégâts, le Voleur peut éviter pas mal d'attaques simplement en esquivant.

Vidéo 3 / 2:34

Combat à Deux Pistolets


Un Voleur avec deux pistolets représente une force terrifiante. Avec "Barrage", le Voleur tire une rafale de balles sur sa cible et amasse tous les effets élémentaires sur sa route. Une autre technique permet au Voleur d'handicaper son ennemi, en ralentissant ses mouvements. J'ai réussi à éliminer quelques mauvais gars sans qu'ils n'arrivent à me toucher. Si un ennemi s'approche de trop près, le Voleur peut sauter en arrière avec un tir de pistolet, tout en se plaçant à distance idéale.

Vidéo 4 / 1:18

Combat à l'Arc Court


Pour finir, le Voleur peut manier un arc: une arme surprenante qui requiert beaucoup d'habileté et d'intuition pour l'utiliser correctement. Le Voleur est capable de déclencher un tir explosif sur une zone à très longue portée ou une bombe à fragmentation pour frapper une zone plus large. La bombe à fragmentation peut-être déclenchée quand vous le souhaitez, ce qui signifie que vous pouvez la déclencher près du sol pour un impact ciblé, ou haute dans les airs pour disperser les fragments. Une autre capacité empoisonne le sol (pouvant ainsi être combiné avec d'autres compétences) tandis qu'une autre téléporte le Voleur à chaque fois qu'il cible. Tout cela vous demande, à vous joueur, de cibler la zone manuellement, ce qui peut s'avérer dangereux dans le cœur de la bataille, rendant le fait de rester à distance encore plus important pour vous.

Le Vol


Mais que serait un Voleur s'il ne pouvait pas voler ? C'est pourquoi, quelle que soit l'arme portée, le Voleur peut cibler un ennemi et lui voler un objet. Chaque ennemi possède un jeu d'objets qu'il est possibles de voler (cela inclut les joueurs adverses). Ces objets ont pour fonction de conférer des compétences d'armes temporaires et peuvent-être immédiatement utilisées dans une gamme d'effets. J'étais capable de voler un œuf de Moa et j'avais ainsi la capacité soit de le manger pour gagner de la santé soit de le lancer en tant qu'arme, alors que j'avais volé un Gunk à un vers pouvant infliger des effets aléatoires sur mon adversaire lorsque je l'utilisais. J'ai dit que le Voleur pourrait toujours utiliser les objets qu'il volera pour jouer une autre voie du Voleur. Par exemple, si je vole le bouclier d'un Guerrier, je ne l'utiliserais pas pour bloquer -- mais plus pour le lancer tel un frisbee pour des dégâts supplémentaires.

Le Voleur se ressent par ses compétences et même s'il est encore un peu tôt, je pourrais vous dire qu'il possède certaines possibilités de combos pouvant fonctionner extrêmement bien. "Poison Weapon" et "Barrage" utilisées en même temps est absolument dévastateur. Les mouvements du Voleur donnent dans le jeu le même rendu que si je jouais à un jeu d'action, la capacité de voler des objets apporte un peu plus d'amusement et confère au voleur quelques utilités supplémentaires dans un combat.

Pour autant, sur les six professions, le Voleur pourrait être la classe plus difficile à maîtriser mais pourrait aussi être ma favorite. Faites-nous savoir ce que vous pensez du Voleur dans les commentaires ci-dessous !

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