Aucune image   Guild Wars 2 Deluxe Edition
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Fiche détaillée

Q&A avec Colin Johanson & Justin Miller


Guru - PAX 2011


A combien d'emplacements de personnages pouvons-nous nous attendre à la sortie ?


Colin: C'est un point sur lequel nous n'avons pas encore tranché. Nous en dirons plus à ce sujet ainsi que sur d'autres points précis quand nous nous serons rapprochés de la sortie. Dans l'immédiat, nous n'avons pas encore assez d'informations sur ce que nous souhaitons faire. Ce sera assez pour que vous puissiez faire de nombreux personnages sans vous sentir limités par les slots.


Les noms de personnages seront-ils globaux ou par serveur ?

Justin: Je pense que cela sera par rapport à l'ensemble du monde car des joueurs auront déjà réservé leur nom de Guild Wars pour Guild Wars 2.

Colin: Oui ce sera sans doute global.


Sera-t-il possible de créer des personnages avant la sortie du jeu ?

Colin: Créer ? Non. Réserver votre nom ? Oui.

Justin: Sauf si vous prenez en compte la pré-release.

Colin: Oui, je ne sais pas exactement comment nous allons procéder. Il y aura une manière d'obtenir le jeu un peu plus tôt et donc de créer son personnage, mais vous pourrez déjà accéder au jeu complet à ce moment là.


Y aura-t-il des armures de départ différentes - comme une armure noble ou de vagabond pouvant être acquises dans le jeu ?

Colin: Je suppose que nous pourrons acquérir n'importe quel type d'armure. Je ne sais pas encore comment nous allons exactement procéder. Quand vous recevrez l'armure, comment vous en ferez l'acquisition, c'est encore quelque chose sur laquelle nous travaillons. Nous pourrons le déterminer quand nous serons proche de la sortie du jeu et que nous saurons combien il y aura de sets d'armures et où nous les mettrons dans le monde. Je pense donc que nous ne pouvons encore répondre à cette question mais je peux vous assurer que si les joueurs les veulent, nous leur donnerons les moyens de les obtenir.


Toutes les transformations de Norns donneront-elle une même couleur de fourrure/plumage? Ou est-ce que cela dépendra de la couleur des cheveux du personnage ?

Colin: Il y a quatre Élites (compétences) qui vous permettent de vous transformer, chacune liée à un esprit animal. Quant à l'apparence de ces élites, je ne crois pas que nous ayons encore finalisé cela. A la base vous pourrez vous transformer en ours, en corbeau, mais comment cela variera-t-il d'un joueur à un autre, je ne le sais pas encore vraiment.


Est-ce que l'Histoire personnelle passe les frontières des territoires de chaque race ? Avons-nous possibilité de le faire ?

Colin: Votre histoire personnelle vous emmènera un peu partout dans le monde et selon les choix que vous ferez, vous pourrez prendre des chemins complètements différents. Donc, l'histoire personnelle d'un Charr peut l'emmener dans une région Norn lors d'un épisode. Par exemple, lors de la création d'un personnage, dans votre biographie, il est précisé que vous avez perdu un duel face à rival. Et quand vous reprenez votre histoire personnelle plus tard dans le jeu, vous découvrirez qu'il y a un grand tournoi de combat Norn ou toutes les races du mondes sont invitées. Vous apprendrez que votre rival y sera et vous souhaitez donc vous y rendre pour le vaincre devant tout le monde.
Il y a un tournoi de qualification, vous devrez y combattre pour vous faire votre place et l'un des tours qualificatifs est en territoire Charr. Vous devrez donc combattre un grand Charr dans l'arène Charr sous les yeux d'un public Charr l'encourageant. Nous essayons vraiment de croiser tout cela. Les Asuras et les Sylvaris se croisent assez tôt dans le jeu, les Charrs et les Norns également. Les Humains ont tendance à être un peu plus solitaires car ils sont coincés de partout à cause des Centaures et des bandits, donc ils ne croiseront pas autant les autres races. Au fur et à mesure de l'avancement de votre histoire personnelle les cinq races finiront par se réunir et s'entrecroiser sur les territoires de chacune de celles-ci.


Comment fonctionne le système d'empilement des conditions si les joueurs appliquent des conditions de niveaux différents ?

Justin: Le niveau le plus élevé est appliqué et remplace le niveau le plus faible.


Est-ce que le log de combat et/ou le screen des performances enregistre les performances des autres joueurs près de vous ou simplement les vôtres ?

Colin: Le Log de combat est quelque chose sur lequel nous travaillons encore beaucoup. Dans Guild Wars nous avions une tonne d'informations sur les combats qui vous donnaient tous les détails que vous vouliez connaître. Une bonne partie de cela est encore en développement pour Guild Wars 2 d'autant plus que nous n'en sommes qu'à la moitié du développement de la partie PvP, là où le log de combat intervient. Nous en reparlerons nettement plus puisque nous nous approchons du moment où nous allons vous expliquer comment le PvP fonctionne.


Dans le PvP organisé, y a-t-il des modes de jeu pour des grands groupes (8-10) ou est-ce que le PvP organisé est fait pour de petits groupes et le WvW pour des groupes plus importants ?

Justin: Il y a les deux. Il y a de grands groupes avec le WvW.

Colin: Le PvP compétitif est au format 5v5. Nous voulons des petits groupes. Chaque membre du groupe à son importance, c'est très tactique et cela nous permet d'introduire le PvP à un niveau assez bas. Vous n'aurez besoin que de quatre autres personnages pour y accéder et jouer. C'était un problème dans Guid Wars d'avoir à trouver 8 personnes, lorsque par exemple quelqu'un était parti manger pendant que d'autres étaient prêts à jouer vous étiez là, obligés d'attendre avant de lancer la partie. Nous pensons que 5 est un nombre optimal pour se retrouver, s'organiser et former le groupe. Et comme Justin le mentionnait, notre WvW est massif. Vous pourriez avoir 200 personnes face à 10. Les 10 diraient "Oh mon dieu, que faisons nous?". Ils prennent du recul et là 150 joueurs de leur serveur déboulent de la colline et vous avez une bataille massive qui s'ensuit. L'idée est que n'importe quel nombre de joueurs peut accéder partout et à n'importe quel moment.


Les développeurs de GW2 nous ont dit qu'ils appréciaient que pour les combats PvP, des joueurs puissent se détacher du groupe pour accomplir des objectifs. Verrons-nous quelque chose de similaire en PVE pour les donjons ?

Justin: Je ne pense pas que notre intention soit de séparer les groupes dans les donjons. Nous souhaitons que les gens collaborent sur la plupart du contenu. Nous voulons éviter d'avoir une situation où vous pourriez entrer en solo. De nombreuses parties sont spécifiquement conçues pour une équipe de 5 joueurs.


Y aura-t-il des récompenses spéciales pour l'exploration? Comme le fait de découvrir un mob secret à combattre, une grotte cachée ou tout simplement trouver un objet caché entre deux rochers?

Colin: Oui, sans aucun doute. Il y aura différentes manières de récompenser les explorateurs dans le jeu. Je peux vous assurer que Guild Wars 2 est le jeu le plus sympathique que personne n'ait jamais conçu. La raison à cela est la présence du système d'événements dynamiques qui fait qu'à chaque fois que vous pénétrez sur un territoire, il puisse se passer quelque chose de complètement différent. Par exemple, vous sortez et vous explorez tout ce que vous pouvez sur un territoire et si vous y revenez de nouveau, vous pourriez trouver quelque chose de complètement inédit et différent de la fois précédente. C'est une sorte de rêve pour tout explorateur car vous pourrez toujours explorer et découvrir de nouvelles choses. Nous avons essayé de cacher de nombreux évènements dans de petites régions de la carte - nous allons avoir beaucoup de contenu caché dans les régions. Vous pourriez passer à côté d'une chute d'eau et passer au travers de cette chute et peut-être découvrir quelque chose qu'aucun autre joueur n'aurait découvert après 2 mois de jeu. En allant sur place, vous pourriez peut-être déclencher un événement dynamique qui affecterait le monde. Nous voulons vraiment faire un jeu pour chaque type de joueur et nous voulons vraiment récompenser les explorateurs. Un chose que nous ferons après la sortie du jeu sera d'ajouter des évènements dynamiques et du contenu gratuit pour développer les cartes lors de mises à jour de manière à ce que les explorateurs puissent revenir pour redécouvrir la zone et tomber sur de nouvelles choses que nous aurions ajoutées sans le dire à personne.

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