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Fiche détaillée

Compétences terrestres du voleur




Note : Les compétences listées ici sont celles dévoilées par ArenaNet ou trouvées pendant les démos lors des salons. Elles n'ont pas encore toutes de fonctionnement détaillé. Notez que les compétences pourront fortement changer d'ici la sortie du jeu.



Sommaire



Légende :
: indique le temps de rechargement.
: indique le coût en initiative.
: indique la suite d'un enchaînement de compétences ou des compétences liées.
: indique le nombre de points à dépenser pour obtenir cette compétence.
Aveuglement : la compétence provoque l'effet désigné par l'icône - pour plus de précision, voir la page dédiée.
(Aveuglement) : une aptitude est nécessaire pour que la compétence provoque l'effet.
Initiateur de combo : indique un initiateur de combo. L'infobulle de l'icône indique de quel type de champ il est question.
Finisseur : indique un finisseur de combo. L'infobulle de l'icône indique de quel type de finisseur il est question.


Larcin


Larcin (Steal) Téléportation
Vous exécutez une foulée de l'ombre jusqu'à votre ennemi et le dépouillez. Cette action ne compromet pas la furtivité. La compétence correspondante à l'objet remplace la compétence de larcin.
45s


Compétences d'armes


Compétence de furtivité


Lorsque vous êtes sous l'effet de la Furtivité, ces compétences remplacent la première compétence d'arme de votre barre et disparaissent dès lors que vous les utilisez ou que votre Furtivité prend fin.

Arc court


Tir surprise (Surprise Shot) Immobilisation Finisseur : projectile physique (20% de chance)
Vous décochez une flèche infligeant Immobilisation à l'ennemi.
0



Épée


Frappe tactique (Tactical Strike) Immobilisation Finisseur : projectile physique (20% de chance)
Vous Aveuglez votre ennemi en le frappant avec la poignée de votre épée mais vous lui infligez la Stupeur en frappant par derrière.
0



Dague


Coup en traître (Backstab)
Frappe votre ennemi depuis les ombres. Double les dégâts si vous frappez par derrière.
0



Pistolet


Attaque sournoise (Sneak Attack)
Tir rapide de votre pistolet en Attaque sournoise qui provoque le Saignement.
0



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Compétences à l'arc court - deux mains


Tir spécial (Trick Shot) Finisseur : projectile physique (20% de chance)
Lance une flèche qui rebondit sur plusieurs ennemis à proximité.
0



Bombe à fragmentation (Cluster Bomb) Saignement Finisseur : explosion - Ciblée
Vous lancez une bombe à fragmentation dans la zone cible. La faire détoner en plein vol provoque des explosions en série.
3



Explosion à fragmentation (Detonate Cluster)
Fait exploser votre bombe à fragmentation en plein vol.
-



Tir incapacitant (Disabling Shot) Bond Infirmité Finisseur : projectile physique
Un tir incapacitant et immobilisant, suivi d'un bond pour s'éloigner de la cible.
4



Gaz suffocant (Choking Gas) Poison - Ciblée
Tire une flèche qui plonge la zone dans un nuage toxique.
4



Flèche de l'infiltré (Infiltrator's Arrow) Aveuglement Téléportation - Ciblée
Vous tirez une flèche et rejoignez la zone visée en Foulée de l'ombre, tout en Aveuglant les ennemis de la zone.
6



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Compétences à l'épée - main principale


Taillade (Slice)
Frappe un ennemi.
0




Balafre (Slash)
Frappe un ennemi à nouveau.
0




Frappe incapacitante (Crippling Strike) Infirmité
D'un dernier coup, vous infligez l'Infirmité à votre ennemi.
0



Frappe de l'infiltré (Infiltrator's Strike) Infirmité Vigueur Téléportation
Vous effectuez une Foulée de l'ombre vers votre cible et la frappez. Utilisez Ombre de retour pour reculer.
2



Ombre de retour (Shadow Return) Brise étourdissement Téléportation
Vous renvoie à votre point de départ.
1



Surin (Stab) Brise étourdissement
Vous poignardez votre ennemi.
0



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Compétences à la dague


Main principale


Frappe double (Double Strike)
Assène deux coups à votre adversaire.
0



Affront sauvage (Wild Strike)
Frappe à nouveau votre adversaire.
0



Coup du lotus (Lotus Strike) Vulnérabilité Faiblesse
Frappe votre adversaire. Augmente de 20% les chances d'infliger Faiblesse. Augmente de 80% les chances d'infliger Vulnérabilité.
0



Droit au cœur (Heartseeker) Finisseur : bond
Vous bondissez sur l'ennemi ; plus la santé de votre cible est basse, plus vous infligez de dégâts.
3



Crocs incisifs (Twisting Fangs) Saignement
Vous tournez sur place pour frapper les ennemis proches. Chaque coup inflige Saignement.
4



Main secondaire


Valse des dagues (Dancing Dagger) Infirmité
Vous lancez une dague qui frappe plusieurs ennemis d'Infirmité avant de vous revenir.
3



La Cape et la Dague (Cloak and Dagger) Vulnérabilité
Vous donnez un coup de couteau à l'ennemi avant de vous fondre dans l'obscurité, le laissant Vulnérable.
5



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Compétences au pistolet


Main principale


Tir vital (Vital Shot) Saignement Finisseur : projectile physique (20% de chance)
Vous Saignez l'ennemi en visant ses organes internes.
0



Tir corporel (Body Shot) Vulnérabilité Finisseur : projectile physique
Frappe un ennemi et le rend Vulnérable.
3



Répétition (Repeater) Finisseur : projectile physique (20% de chance)
Fait exploser votre ennemi d'un tir rapide de votre pistolet.
5



Main secondaire


Poudre noire (Black Powder) Aveuglement Champ : fumée Finisseur : projectile physique
Tir de poudre noire qui laisse un nuage de fumée dans son sillage, Aveuglant les ennemis.
5



Tir à la tête (Head Shot) Stupeur Finisseur : projectile physique
Un tir à la tête qui frappe l'ennemi de Stupeur
5



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Compétences à deux armes


Ces compétences apparaissent dans votre barre de compétences dès lors que vous tenez une arme en main principale et une en main secondaire. Elles remplacent la troisième compétence que vous possédez lorsque seule votre main principale tient une arme.


Épée et dague


Attaque de flanc (Flaking Strike)
Vous esquivez et poignardez votre ennemi dans le dos deux fois.
4



Épée et pistolet


Coup de crosse (Pistol Whip) Étourdissement
Un coup de crosse qui étourdit la cible, suivi d'une série de coups de taille à l'épée.
5



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Dague et dague


Bond d'efflorescence mortelle (Leaping Death Blossom) Saignement Finisseur : tourbillon
Vous bondissez au-dessus de votre adversaire, frappant les ennemis proches par 3 fois. Chaque coup inflige Saignement.
4



Dague et pistolet


Tir de l'ombre (Shadow Shot) Aveuglement Téléportation Finisseur : projectile physique
Vous Aveuglez l'ennemi avant de fondre sur lui pour lui porter un coup de dague.
4



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Pistolet et dague


Frappe d'ombre (Shadow Strike) Téléportation
Vous poignardez l'ennemi avant de vous éloigner pour tirer.
5



Pistolet et pistolet


Décharge (Unload) Finisseur : projectile physique (20% de chance)
Un tir à deux pistolets sur votre cible.
5



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Autres compétences


Les compétences raciales font l'objet d'une page dédiée.

Compétences de soin


Disparition dans l'ombre (Hide in Shadows) Furtivité Soin Régénération
Vous vous fondez dans l'obscurité pour régénérer votre santé.
30s 0



Repli (Withdraw) Soin
Repli stratégique pour éviter les attaques et guérison.
15s 1



Sceau de malice (Signet of Malice) Soin
Passif : gain de santé à chaque attaque.
Actif : gain de santé.
20s 4



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Compétences utilitaires


Poisons


Venin d'araignée (Spider Venom) Poison
Vos cinq prochaines attaques empoisonnent.
45s 1



Venin d'écailleux (Skale Venom) Faiblesse Vulnérabilité
Vos prochaines attaques infligent Faiblesse et Vulnérabilité.
45s 4



Venin de drake des glaces (Ice Drake Venom) Congélation
Vos prochaines attaques infligent Congélation à l'ennemi.
45s 5



Venin de dévoreur (Devourer Venom) Immobilisation
Vos 2 prochaines attaques infligent l'Immobilisation.
45s 6



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Pièges


Fil de détente (Tripwire) Assommement
Pose un piège qui Renverse les ennemis.
45s 2



Piège à aiguilles (Needle Trap) Poison Immobilisation
Pose un piège qui Immobilise et Empoisonne les ennemis.
90s 3



Piège d'ombre (Shadow Trap) Téléportation
Vous posez un piège avant de devenir furtif. Quand le piège se déclenche, vous le rejoignez en Foulée de l'ombre.
30s 5



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Sceaux


Sceau d'agilité (Signet of Agility) Vigor
Passif : chance de coup critique augmentée.
Actif : régénère l'endurance des alliés à proximité et accorde Vigueur.
30s 2



Sceau de l'Assassin (Assassin Signet)
Passif : bonus de dégâts.
Actif : votre prochaine attaque inflige 50% de dégâts supplémentaires.
45s 3



Sceau de l'infiltré (Infiltrator's Signet) Brise étourdissement
Passif : régénération de l'initiative augmentée.
Actif : vous faîtes une Foulée de l'ombre jusqu'à votre ennemi.
30s 4



Sceau des Ombres (Signet of Shadows) Aveuglement Immobilisation
Passif : vitesse de déplacement augmentée de 10%.
Actif : Aveugle et Immobilise la cible ennemie.
30s 5



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Autres


Foulée de l'ombre (Shadowstep) Brise étourdissement Téléportation
Vous faîtes une Foulée de l'ombre jusqu'à votre ennemi.
50s 1



Attache de scorpion (Scorpion Wire) Attraction Finisseur : projectile physique
Vous lancez une attache de scorpion qui tire votre ennemi jusqu'à vous.
30s 2



Roulade d'initiative (Roll for Initiative) Brise étourdissement
Dérobade vers l'arrière pour recharger l'initiative et perdre toutes les conditions.
60s 3



Hâte (Haste) Célérité Brise étourdissement
Octroie Célérité et régénère l'endurance plus rapidement.
60s 4



Chausse-trappes (Caltrops) Saignement Infirmité
Vous répandez des pointes qui infligent Infirmité et Saignement.
30s 1



Écran de fumée (Smoke Screen) Aveuglement Champ : fumée
Dresse un écran de fumée qui bloque les projectiles et Aveugle les ennemis.
30s 6



Refuge ombreux (Shadow Refuge) Soin Furtivité Champ : obscurité
La zone ciblée vibre, guérit les alliés et les enveloppe dans l'obscurité.
60s 7



Poudre aveuglante (Blinding Powder) Aveuglement Furtivité
Vous aveuglez les ennemis de la zone visée. Tous les alliés deviennent furtifs.
60s 7



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Compétences élites


Tempête de dagues (Dagger Storm)
Vous tournez sur vous-même en renvoyant les projectiles et en lançant des dagues qui infligent l'Infirmité aux ennemis à proximité.
180s 20



Guilde des voleurs (Thieves Guild) Furtivité
Vous appelez vos acolytes voleurs pour vous aider au combat.
180s 15



Venin de basilic (Basilisk Venom) Furtivité
Vous prochaine attaque pétrifie votre ennemi.
45s 25



Compétences à terre


Couteau empoisonné (Venomous Knife) Poison
Lance un couteau empoisonnant votre ennemi.
0s



Bombe fumigène (Smoke Bomb) Furtivité
Vous lâchez une bombe fumigène et disparaissez furtivement dans la fumée.
10s



Piste de couteaux (Trail of Knives)
Lance un couteau qui rebondit sur plusieurs ennemis à proximité.
5s



Bandage (Bandage) Soin
Appelle vos alliés à la rescousse. Régénère la santé tant que vous le canalisez.
5s



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