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Interview sur Le Commando


Jon Peters sur Onlinewelten - 01/04/2011


Esthétiquement parlant, le Commando ne ressemble en rien à ce que l'on a pu voir jusqu'à présent. Pourquoi avez vous choisit de donner une apparence moderne à cette profession ?

Jon Peters : On trouve quelques prémices des Commandos dans Guild Wars et nous avons trouvé important d'illustrer les 250 ans de différence entre Guild Wars et Guild wars 2.


D'après ce que semble montrer les vidéos, les Commandos semblent plutôt solitaires. Mais dans le cas où ils se mêleraient à d'autres professions, quel type de rôle seront-ils à même de remplir au sein de l'équipe? Sera-t-il également possible de jouer le Commando comme un Soigneur, et dans ce cas-là à quelle distance de la bataille devra-t-il rester afin de pouvoir remplir sa mission correctement ?

Jon Peters : Comme toutes les professions, le Commando est capable de remplir tous les rôles, que ce soit du DPS à l'aide d'un lance-grenades ou bien du SOIN en tant qu' Infirmier ou encore conduire un TANK.


L'équipement du Commando n'est en rien similaire aux armes utilisées par les autres classes. Toutes les professions peuvent-elles utiliser les fusils d'assaut ou les lances grenades ou alors ces armes sont-elles réservées au Commando ?

Jon Peters : Ces armes sont propres au Commando : son entrainement militaire rigoureux lui permet d'utiliser des technologies que les autres professions ne peuvent pas comprendre.


En parlant d'armes, nous avons remarqué que le lance-flammes fait partie de l'arsenal du Commando. Pourriez-vous expliquer dans quels cas il est le plus utile? Quel type de compétence cette arme offre-t-elle ?

Jon Peters : Le lance-flamme est excellent dans des situations très variées : vous pouvez créer de simples gerbes de flammes, mais vous pouvez aussi renvoyer des projectiles à l'aide d'air comprimé, brûler une zone entière du sol ou encore vous propulser à l'aide de sauts enflammés partout sur la carte.



Nous sommes impatients d'en apprendre plus sur les possibilités du Commando. Bombes à retardement ? Mortiers ? Flèches munies d'explosifs ?

Jon Peters : Les flèches munies d'explosives sont un peu simplistes, et sont plus adaptées au Guerrier et autres professions primitives. En revanche les bombes et les drones deployables sont tout à fait envisageables.

On dirait que la plupart des compétences du Commando sont des Oneshots. N'avez vous pas peur que cela mène à de profondes inégalités en PvP ? Possèdent-ils une faiblesse ?

Jon Peters : Leur faiblesse est leur peur de s'engager : un commando n'aime pas être trop impliqué. Bien sûr ils sont surpuissants en PvP, tout comme toutes les autres professions.


Est-il possible d'éviter une balle tirée par un Commando, même si le sniper est caché plusieurs centaines de mètres plus loin? Peut-être existe-t-il quelque chose similaire au 6ème sens de Spiderman ?

Jon Peters : Les Commandos ne tirent pas des balles pour manquer : ils tirent pour tuer. J'imagine que les joueurs peuvent développer leur propre 6ème sens à la Spiderman, mais il n'y a rien d'implémenté dans le jeu afin de les y aider.


Le Commando peut utiliser les sous-marins, les VTT(Véhicule de Transport de Troupes), les tanks et les hélicoptères. Dans les vidéos on peut voir une attaque aérienne, est-t-il possible de contrôler ces véhicules et de coordonner des attaques? Avez vous prévu des soucoupes volantes pour les futurs add-ons ?

Jon Peters : On ne peut pas encore savoir ce qu'on fera dans les futures extensions, tout ce que je peux vous dire c'est que l'on envisage l'option du nucléaire.


Nous avons déjà aperçu différents dessins d'hélicoptères. Est-ce que toutes les races auront un véhicule unique ?

Jon Peters : Les véhicules sont une ressource de profession donc pour le moment tous les Commandos utilisent les mêmes véhicules.


Comment s'organise l'artisanat pour le Commando ? Quel type de matériaux utilise cette profession pour créer des armes et des équipements ? A-t-il des spécificités ?

Jon Peters : Le Commando utilise les matériaux classiques d'artisanat pour ses armes : Ectoplasme , Acier de Deldrimor , etc..


L'intégration d'une composante FPS dans un MMO a-t-elle pour but d'attirer les fans de Call of Duty et Battlefield ?

Jon Peters : Nous essayons de ne pas nous limiter aux fans de Call of Duty et de Battlefield. Nous aimerions également attirer les fans de Splinter Cell, SOCOM, CounterStrike, Angry Birds et bien d'autres.


Que veut dire le sigle A.R.E.N.A? Toutes les races seront-elles membres de cette organisation ou est-elle spécifique aux humains ?

Jon Peters : A.R.E.N.A veut dire Advanced Recon Eye of the North Assault. Toutes les races pourront être membres de cette organisation, bien que nous soyons toujours en train de travailler sur les modèles des Asuras Transformers et des parachutistes Sylvaris.



Est-ce que la vision nocturne des Commandos leur donne un avantage? Peuvent-ils détecter des voleurs invisibles ?

JonPeters : La vision nocturne est juste une compétence comme une autre. Sa principale fonction est de repérer les ennemis dans le noir, mais nous savons que des Commandos s'en servent pour des raisons bien moins nobles. La vision nocturne n'est pas particulièrement utile durant le jour.


Nous savions déjà que vous voulez renouveler le genre du MMORPG mais le Commando est un ajout vraiment audacieux. pensez vous pouvoir convaincre la communauté sur l'utilité de cette profession ?

JonPeters : Toute les professions ne conviennent pas à tout le monde, mais si vous êtes le genre de joueur qui aime les Headshots et les hélicoptères nous pensons que vous aimerez le Commando. C'est une classe pour ceux qui aiment bien se creuser la tête.


Le voyeurisme est-il une aptitude propre aux Charrs ?

JonPeters : Ce que vous prenez pour du voyeurisme est une technique de chasse ancestrale. Ils ne sont pas en train d'observer : ils attendent (bien sûr un charr peut être distrait en lui lançant une grosse pelote de laine)

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