Aucune image   Guild Wars 2 Collector
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Fiche détaillée

Interview de Jon Peters par buffed.de



Que fait-on une fois le jeu terminé dans GW2 ? Des raids et des donjons ?


Peters : Le plus important dans GW2 est que nous ne parlons pas de « fin du jeu ». Cela signifie que le jeu n'est pas supposé beaucoup changer uniquement parce que quelqu'un a atteint le niveau maximum. Pendant que vous gagnez des niveaux, vous participez à des évènements, des donjons, si vous voulez, vous faîtes du PvP Monde contre Monde, et c'est ce que vous ferez aussi au niveau 80. Celui qui apprécie les évènements ira parcourir le monde à leur recherche. Celui qui préfère les instances visitera celles conçues spécialement pour les niveaux 80 et celles déjà visitées. Pour cela, il y a un mode de répétition spécial avec de nouvelles et différentes tâches.


Mais habituellement les gens font des instances afin d'obtenir un bon équipement. Est-ce que nous n'aurons pas à le faire dans GW2 ?

Peters : Non, vous ne serez pas obligés de le faire. Vous pouvez acquérir un bon équipement grâce aux évènements dynamiques importants ou grâce au PvP Monde contre Monde. La différence entre l'équipement obtenu via un donjon, un événement et le PvP concernera d'abord l'apparence et pas la qualité de l'équipement en lui-même.


Cela vaut-il également pour l'équipement que l'on fabrique ?

Peters : Absolument. Il y a des équipements de haut niveau que le joueur peut fabriquer. De toutes façons, la chose la plus importante concernant l'équipement, c'est que vous pouvez transférer les attributs d'un objet à un autre objet, si cela vous semble mieux. Bien sûr, les objets doivent être du même type.


Vous avez mentionné le PvP Monde contre Monde, pourriez-vous nous expliquer brièvement en quoi cela consiste ?

Peters : Bien sûr, l'idée est de convier tous les mondes (c'est-à-dire des serveurs) une fois par semaine à une grande bataille. L'intervalle de temps peut encore changer. Pour trois serveurs en même temps, une zone sera générée – à l'heure d'aujourd'hui, nous avons quatre champs de bataille géants différents – dans laquelle vous lutterez pour des points stratégiques comme des forteresses, des tours de guet et des scieries.


Est-ce que cela signifie que des alliances entre deux camps se formeront pour occire le troisième ?

Peters : Eh bien, c'est possible, mais il n'existe aucun moyen de de communiquer directement entre les serveurs. Mais c'est exactement la raison pour laquelle nous avons choisi trois camps pour le PvP. Si un camp domine, les deux autres peuvent coopérer avec un accord tacite. Si un des plus faibles devient le plus fort, alors les alliances peuvent à nouveau changer. Ça n'a simplement aucun sens si 200 joueurs du serveur A conquièrent tout et que les 30 joueurs respectifs des serveurs B et C se battent encore entre eux.


En ce qui concerne l'artisanat : Peut-on combiner des ingrédients pour découvrir des recettes ?

Peters : Tout à fait, nous voulons que les joueurs essayent de découvrir de nouvelles choses.


Ces recettes sont toujours les mêmes ? Est-ce que trois morceaux de bois, du cuir et deux tiges de fer créent toujours une grande hache ? Ou est-ce que cela varie ?

Peters : Ça sera toujours la même combinaison. Nous voulons encourager l'expérimentation, mais nous voulons aussi récompenser les joueurs s'ils ont découvert quelque chose. Ainsi, une fois qu'ils connaissent une recette, ils seront toujours capables de l'utiliser à nouveau.


L'envoûteur sera la prochaine profession, ce que vous ne pouvez certainement pas confirmer. Mais pouvez-nous dire au moins quelle type d'armure portera la prochaine profession ?

Peters (rires) : Nous ne dirons pas quelles classes sont encore à dévoiler. Mais en tout cas, une portera une armure légère et l'autre une intermédiaire, c'est tout ce que je peux vous dire. Les gens attendent beaucoup et nous savons que beaucoup apprécient ces tours de passe-passe et les aspects de ce style. Et nous ne décevrons certainement pas ces gens.


Guild Wars était un réel succès, globalement vous avez vendu sept millions d'exemplaires. Pensez-vous que GW2 pourra avoir encore plus de succès ?

Peters : Je l'espère. Nous avons déjà mis en œuvre beaucoup de grandes idées dans Guild Wars et nous avons spécialement ciblé les problèmes du jeu et nous les avons corrigés. Nous voulons éviter que les joueurs soient toujours en concurrence dans les zones PvE : qui obtient la ressource, celui qui a tué le monstre ? Cela empêche la coopération et le sentiment de travailler ensemble vers un but commun. Nous voulons créer un monde dans lequel les joueurs aiment jouer ensemble.


Jon, merci pour cette interview, il nous tarde d'y jouer.

Peters : C'était un plaisir et nous avons hâte que tout le monde joue à notre jeu !

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