Aucune image   Guild Wars 2 Standard Edition
Téléchargement

Fiche détaillée

Interview Variance GW2 : 04/05/11


Il y a quelques semaines, notre petit blog demanda gentiment s'il était possible d'avoir une courte interview avec les développeurs d'ArenaNet au sujet de Guild Wars 2. Les sympathiques personnes d'ArenaNet n'ont pas seulement prouvé qu'elles étaient vraiment attentives aux fans et aux fansites (aussi bien avec les plus petits d'entre-eux), mais elles ont aussi eu l'amabilité de nous donner des réponses exclusives, des réponses jamais données auparavant. Alors allons-y, ci-dessous vous pourrez lire les questions de notre communauté, auxquelles ont répondu Eric Flannum (Lead Designer), John Corpening (Programmeur), Matt Witter (Game Designer). Remerciements spéciaux à Regina Buenaobra, sans qui nous n'aurions jamais pu réaliser cette interview !

Avez-vous prévu différentes cartes pour le Monde contre Monde dès le premier jour, ou il n'y en aura-t-il qu'une au lancement ?

John Coperning : Il y aura quatre cartes au lancement. Elles opposeront trois mondes différents dans le Monde contre Monde. Chaque monde aura une carte principale qui sera connectée à une carte centrale. Les équipes pourront envahir les cartes principales de leurs ennemis en passant tout d'abord par la carte centrale. Nous pouvons donc nous attendre à ce que la carte centrale soit le carrefour des combats où chaque équipe devra lutter pour la gloire de son monde.


Comment les cartes du Monde contre Monde seront structurées ? Y aura-t-il une seule grande carte ou plusieurs petites cartes ?

Egan Hirvela : Les joueurs commenceront sur leur carte principale. Ils auront alors la possibilité de prendre le contrôle d'emplacements vitaux et avoir une idée de la façon dont notre système de capture fonctionne. Une fois qu'elle voyagera sur la carte centrale, chaque équipe commencera à garder son propre portail. D'ici, elles pourront se diriger vers l'extérieur et s'emparer de divers points de repères tout en luttant contre les joueurs des autres équipes. Nous prévoyons le fait que les batailles se déplaceront de part et d'autre entre la carte centrale et les cartes principales situées en périphérie en fonction des points d'ancrage gagnés ou perdus par les équipes.


Quel type de repères stratégiques importants demeureront sur une carte de Monde contre Monde et quel impact auront t-ils sur la bataille ?

Matt Witter : Chaque type d'objectif en Monde contre Monde a une valeur stratégique. Cependant, je ne peux pas trop m'aventurer dans les spécificités du fonctionnement de chaque type d'objectif. Je peux vous dire qu'il n'y a pas de mauvaises façons de prendre part au Monde contre Monde. Si vous êtes un joueur solitaire, un petit groupe ou un important groupe de joueurs, il y a toujours quelque chose pour vous. Si l'ennemi détient une forteresse entièrement protégée et que vous n'êtes pas du genre à apprécier les combats à grande échelle, vous pouvez simplement couper leurs routes de ravitaillement, et priver les défenseurs des ressources dont ils ont besoin pour assurer leur défense. Si vous avez simplement prévu de collaborer ensemble en tant que petite guilde, vous pourrez facilement vous emparer de tours pouvant bloquer d'éventuels renforts ou ravitaillements.


Est-ce que les serveurs Roleplay seront introduits, où les joueurs orientés jeux de rôle pourront profiter d’une plus grande immersion dans l'histoire du monde ?

Eric : Nous sommes encore en train de discuter exactement sur ce que nous souhaitons pour gérer la structure de nos serveurs et si oui ou non nous voulons avoir des choses telles que des serveurs Roleplay. Une fois que nous aurons pris ces décisions, nous ferons de notre mieux pour informer notre communauté de nos plans.


Le marché sera-t-il global entre les serveurs, à savoir des données pour les prix du marché et sélectionnées depuis plusieurs serveurs ? Ou cela sera-t-il lié à un serveur spécifique ?

Eric : Le marché sera global, défini à partir des données de tous les serveurs.


Nous savons qu'il y aura une base de données centrale pour les noms, donc renommer un personnage souhaitant changer de serveur ne sera pas nécessaire. Cependant, le fait qu'un personnage puisse changer de serveur fréquemment n'est pas très clair. Sera-t-il possible de changer de serveur à volonté, où cela sera-t-il restreint ?

Eric : La raison principale, de répartir nos joueurs dans différents mondes (ou serveurs), est que nous aimerions que la communauté puisse créer, fréquemment, de petits regroupements de joueurs. Par conséquent, nous aurons besoin de mettre en place certaines restrictions sur le fait qu'un joueur puisse changer de serveur. Nous donnerons plus de détails sur ce que nous aurons décidé sur la forme de ces limitations.


Nous savons qu'il y aura des miniatures (minipets) dans Guild Wars 2, mais les détails sont encore sous silence. Les miniatures occuperont-elles un emplacement dans l'inventaire du joueur dans l'optique de les utiliser ou de les exposer, ou il y aura-t-il un autre mécanisme ? Un joueur pourra-t-il déployer une miniature depuis son coffre de stockage, même à distance ?

Eric : Nous ne sommes pas tout à fait prêts à parler du fonctionnement des miniatures dans Guild Wars 2. Ce système est l'un de ceux qui sont actuellement en développement, ainsi lorsque nous aurons finalisé d'avantage de choses à propos de celui-ci, nous vous le ferons savoir.


Quelle influence auront les trois ordres principaux (La Veillée, le Prieuré de Durmand et l'Ordre des Soupirs) ? Seront-ils, d'une certaine manière, en compétition les uns les autres ?

Eric : Ils influencent le jeu de plusieurs façons importantes. Premièrement, l'organisation que le joueur rejoindra déterminera une partie importante de l'histoire personnelle qu'il expérimentera à des niveaux plus élevés. Les organisations sont également une figure proéminente dans de nombreuses chaines d'événements dynamiques et chacune d'entre-elles possèdent une apparence d'armure (légère, moyenne et lourde) et un set d'armes uniques que les joueurs pourront acquérir.

Les organisations se traitent mutuellement de rivaux de temps en temps mais elles reconnaissent toutes unanimement le fait qu'elles partagent le même objectif ultime, protéger la Tyrie des Dragons Ancestraux.


Y aura-t-il des animations (emotes) liées à des titres, telles que les animations des titres de Héros et Zaishen dans Guild Wars ?


Eric : Les titres de Guild Wars 2 seront beaucoup plus esthétiques que ce qu'ils sont dans Guild Wars. Nous n'avons pas prévu d'associer une quelconque animation (emote) ou capacité à l'un de nos titres mais ils offriront à la place des récompenses esthétiques dans différents systèmes. Bien que la majorité des titres s'obtiennent à travers les succès, il y aura de nombreuses autres façons d'obtenir l'accès à de nouveaux titres tel qu'à travers le système de personnalité, le Panthéon des Hauts-Faits, et l'histoire personnelle.

Source

Cet article a été vu 1939 fois

© 2008 ArenaNet, Inc. Tous droits réservés. NCsoft, le logo NC, ArenaNet, Guild Wars,
Guild Wars Factions, Factions et tous les logos et croquis associés à NCsoft et ArenaNet
sont des marques commerciales ou déposées de NCsoft Corporation.
Copyright © NCsoft Corporation. Toutes les autres marques commerciales ou déposées sont
la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Design: Flymag, Template: Cypher, Code: JB
© 2007-2009 - Univers Virtuels