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Fiche détaillée

Interview d'Eric Flannum


Par Guildwars2.cz le Mercredi 4 Mai 2011

Nous avons envoyé il y a plusieurs mois les questions les plus intéressantes posées par nos fans à ArenaNet. Et nous venons d'en recevoir les réponses !

Pour différencier les joueurs de guildes différentes, les capes de guildes feront-elles leur retour dans Guild Wars 2 ou bien existera-t-il quelque chose de différent tel que l'utilisation d'emblèmes de guilde sur les pièces d'équipement (par exemple sur les boucliers) ?

Eric : Nous allons proposer quelque chose de différent de ce que nous avions dans Guild Wars mais nous ne pouvons pas encore en parler.


Pouvons-nous espérer avoir des systèmes de communication vocale intégrés ?

Eric : Au fur et à mesure que nous travaillons sur les voix nous continuons à étudier les options à notre disposition. Nous ne savons pas encore si nous serons capables d'en intégrer un mais quand nous serons fixés sur ce sujet nous mettrons nos fans au courant.


Sera-t-il possible d'envoyer des courriers directement dans le jeu ?

Eric : Absolument ! En fait vous n'aurez même pas besoin de vous rendre à une boîte aux lettres pour envoyer ou recevoir des courriers. Nous voulons que notre système soit aussi pratique et facile à utiliser que possible. Lorsque nous aborderons les aspects sociaux du jeu nous donnerons plus de détails sur le fonctionnement précis de ce système.



Pouvez-vous nous en dire plus sur le système d'échange ? Existera-t-il quelque chose comme un hôtel des ventes en jeu ? Si oui, comment marche-t-il ?

Eric : Je peux confirmer les options dont nous avons déjà parlé telles que lister une série "d'ordres d'achat" ou "d'ordres de vente". Nous écrirons plus tard un article plus détaillé sur le fonctionnement du commerce dans Guild Wars 2.


Dans le livre Ghosts of Ascalon , la présence de cryptes sous le Promontoire Divin est mentionnée. Les joueurs pourront-ils les visiter, par exemple en tant que donjon ?

Eric : Lorsque nous avons commencé à créer notre monde, nous avons trouvé vraiment important de créer de nombreux endroits pouvant servir pour des extensions futures. Nous savons grossièrement ce qui s'y passera et donc nous pouvons inclure des indices dans le jeu. Les catacombes sous le Promontoire Divin sont l'un de ces endroits : vous ne pourrez pas les explorer lors de la sortie initiale mais vous le pourrez certainement plus tard dans le futur.



Comment les sorts de foudre ou de feu marchent-ils sous l'eau ? Est ce que l'environnement peut affecter la disponibilité ou la puissance des compétences ?

Eric : Comme nous l'avons déjà dit, nous savons que nous ne pouvons pas juste transférer le combat au sol dans un environnement aquatique et espérer que ça marche. C'est pour cela que nous changeons le fonctionnement des compétences de feu ou de foudre (et d'ailleurs de toutes les autres compétences) afin qu'elles collent plus à environnement sous-marin, à la fois sur le plan logique et sur le plan des mécaniques de jeu.


Mis à part les portails asuras, existera-t-il des moyens de voyager sur de longues distances (par exemple des bateaux) ?


Eric : Tous les points de téléportation majeurs (i.e. non capturables) qu'un joueur aura débloqués seront accessibles peu importe la distance. Toutefois les prix dépendent de la distance, tandis que les portails asuras sont gratuits. Ainsi un joueur pourra trouver avantageux d'utiliser dans certains cas ces derniers. Mis à part les points de téléportation et les portails asuras, il n'y aura pas, à la sortie de Guild Wars 2, d'autre méthode pour voyager sur de longues distances telles que des montures ou des bateaux.


De nombreuses compétences, particulièrement les compétences élites, ont de longs temps de recharge. Cela sera-t-il pris en considération pour le PvP ? Est-ce que des joueurs qui ont leurs compétences rechargées n'auront-ils pas plus de chance de gagner le combat ?

Eric : Les compétences peuvent être équilibrées de manières différentes en PvE, PvP ou WvW. Si nous trouvons qu'une compétence n'est pas équilibrée avec son temps de rechargement actuel alors nous le changeront afin qu'elle le devienne, et cela peu importe le mode. Un joueur qui a plus de compétences rechargées n'a pas plus de chance de gagner le combat, le plus important est la manière dont le joueur utilise ses compétences. Si un joueur a utilisé ses compétences avec un long temps de rechargement, et les a utilisé intelligemment, alors il a dû assurer un avantage pour lui-même et surtout pour son équipe. S'il utilise ses compétences bêtement alors il sera probablement désavantagé.


Nous savons qu'il y aura un cycle jour/nuit et que la météo changera dans Guild Wars 2. Cela aura-t-il un impact sur le monde, les joueurs ou les compétences ?

Eric : Le cycle jour/nuit peut avoir un impact formidable sur le monde par le biais des évènements dynamiques. Certains ne sont disponibles qu'à certains moments de la journée. A de nombreux endroits dans le jeu, les monstres locaux changeront selon qu'il fasse jour ou nuit. Certains évènements prennent également la météo en compte, quelques uns permettant même au joueur de le changer en fonction de la tournure que prend la chaine d'évènements.
Certains objets spéciaux prennent en compte le cycle jour/nuit, conférant différents bonus et changeant même d'apparence selon qu'il fasse jour ou nuit. Pour ce qui est des compétences, le temps ou l'heure n'auront aucun impact.



Les compétences basiques seront disponibles chez l'instructeur, qu'en est-il des compétences élites ou raciales ? Devront-elles être capturées comme dans Guild Wars ou obtenues d'une autre manière ? Ces types de compétences sont-ils disponibles dès le début du jeu ?

Eric : Actuellement, nous avons l'intention de rendre les compétences raciales disponibles dès le début du jeu et les compétences élites dès le niveau 30. Pour ce qui est de leur moyen d'obtention, nous sommes toujours en train de travailler dessus et nous en dirons plus quand ce sera finalisé.


Pouvez-vous nous dire quelles sont les relations qu'entretiennent les dragons entre eux ?

Jeff Grubb : Les dragons ancestraux n'entretiennent pas de relation, mis à part qu'ils sont tous des prédateurs alphas. En revanche, les serviteurs des dragons n'ont pas l'air de corrompre ceux des autres. Mais il n'y a aucune alliance ni animosité entre eux (pas plus qu'ils n'en montrent pour quoi que ce soit d'autre).

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