Aucune image   Guild Wars 2 Deluxe Edition
Téléchargement

Fiche détaillée

Interview de Martin Kerstein par Wartower


Spotlight 28 - 9 mai 2011

Journaliste : Bienvenue à cette seconde partie de l’interview de Martin Kerstein. Aujourd’hui, le second jour de la convention, il a pris de son temps pour – espérons-le – répondre à nos questions. Merci encore une fois d’avoir trouvé du temps à nous accorder.
Martin : Bien, voyons ce à quoi je peux répondre.

Entrevue :

Journaliste : Les combats sous-marins ont été annoncés relativement tôt comme étant une très grosse nouveauté de Guild Wars 2. Les joueurs pourront explorer la faune et la flaure sous-marines. A quoi les combats ressembleront là-dessous ? Les rôdeurs utiliseront des compagnons différents, mais en quoi les compétences changeront ? Un élémentaliste sera-t-il toujours capable d'utiliser des boules de feu sous l’eau ?

Martin : Il y aura des emplacements dédiés pour des armes sous-marines, ce qui veut dire qu’il y aura un armement spécifique accompagné de compétences pour ces combats sous-marin. Vous ne combattrez donc pas avec vos compétences habituelles, mais avec d’autres spécialement conçues pour cette situation. Ce sera une expérience de jeu différente.

Journaliste : Nous avons une communauté très créative, qui aime créer des machinimas ou d’autres vidéos avec des extraits de jeu. Leur offrirez-vous des outils de créations particuliers ? Pourront-ils débloquer la caméra ? Nous discutions l'autre jour de la marche. Y a-t-il des options spéciales ou des réglages possibles pour l’enregistrement de vidéos ?

Martin : Non, pas que je sache. Des choses comme débloquer la caméra sont toujours problématiques pour l’équilibrage du jeu. De manière générale, notre but est d’avoir une communauté vivante et créative et il est toujours bon de demander ce genre de choses, mais pour le moment je ne peux pas vous donner de réponse quant à la présence de ces fonctions. Je ne dis pas qu’il n’y aura pas ce genre de chose, je n’en sais tout simplement rien pour le moment.

Journaliste : Prévoyez-vous une édition collector ?

Martin : Oui.

Journaliste : Une idée de ce que nous pourrons y trouver ? Quelque chose comme un artbook pourrait y être inclus je suppose ?

Martin : Je ne peux pas vous donner de détail à ce sujet.

Journaliste : C’est compréhensible.
Nous avons vu les vidéos de la GDC, la Game Developers Conference, où vous avez introduit le voleur. Dans la communauté, à plusieurs reprises nous avons entendu des critiques sur les centaures utilisant une seule compétence toutes les secondes et sinon restant plus ou moins debout sans rien faire avec un air stupide.

Qu’en est-il de l’IA des ennemis ? Auront-ils leurs propres compétences ? Seront-ils liés en groupe de telle sorte que si j’en attaque un, il alertera les autres, faisant que soudain 5 autres ennemis déferleront dans ma direction, ou y aura-t-il des ennemis qui s’enfuiront pour trouver de l’aide quand leur santé deviendra critique ?

Martin : Je ne peux pas non plus répondre à cette question car je ne suis pas développeur. Ce que vous voyez dans les démos est loin d’être le produit final. Je peux vous dire qu’il y aura des patrouilles qui attaqueront à vue ; j’ai également vu au cours des tests des monstres battre en retraite pour aller chercher des renforts. Nous travaillons sur une IA dynamique, de ce fait il n’y aura aucun monstre debout dans les bois à attendre que vous l’attaquiez.

Journaliste : Il y a d'autres points à voir concernant la jouabilité solo dans Guild Wars 2. Chaque personnage sera capable de gérer tout le contenu prévu de la sorte par lui-même. Et à propos des duels ? Deux joueurs d’accord entre eux pourront-il mettre en place un petit concours ?

Martin : A l’heure actuelle nous ne prévoyons rien à ce sujet, non. Ça ne veut pas dire que nous ne le ferons pas, ce n’est simplement pas en tête de nos priorités.

Journaliste : Dans d’autres MMO, certains combats contre les boss ne sont pas du simple "tank et frappe". Dans ceux-là, le but est d’essayer de faire un maximum de dégâts dans un laps de temps le plus court possible ; ils ressemblent à des minipuzzles à résoudre en temps réel. L’un des joueurs doit utiliser certaines compétences en particulier, appliquer une tactique particulière et doit même se déplacer autour du boss. Y aura-t-il quelque chose de similaire dans Guild Wars 2 ?

Martin : Eh bien, puisque nous n’avons rien de semblable à un tank classique, le "tank et frappe" est quelque chose qui appartient au passé désormais. Nos combats sont bien plus orientés sur le mouvement, parce que si vous restez dans le rayon d’action d’une attaque spéciale de boss, cela pourrait très mal se finir pour vous. Nous prévoyons plein de choses à propos des actions et des réactions de nos monstres, qu'ils soient boss ou pas. Rien n’est plus ennuyeux que de toujours voir la même chose se dérouler selon le même schéma, c'est pourquoi nous essayons d’éviter ça.

Journaliste : Il y avait une question demandant si la Fissure du Malheur et l’Outremonde, les deux zones élites classiques de la Tyrie feraient leur réapparition ? Qu’en est-il ?

Martin : C’est une question à laquelle j’ai eu le droit dans toutes les interviews jusqu’à maintenant. Je ne peux pas répondre. Je pense que ce serait une question plus appropriée pour Jeff Grubb, puisque c'est le seul à savoir si ces zones correspondent à notre nouvel univers de jeu. Je n’en sais tout simplement rien.

Journaliste : Il y a également eu une longue interview d’une heure à la GDC expliquant comment les événements dynamiques fonctionnent. Vous expliquiez que beaucoup de vos Alpha, ou Pre-Alpha testeurs avaient eu des problèmes pour trouver ces évènements, ce qui a conduit à ’introduction de PNJ à cœur qui indiquent aux joueurs les évènements qui pourraient se produire dans telle ou telle région. Qu’en est-il de la découverte de ces évènements en dehors de ces zones marquées ? Pourrons-nous tomber dessus par hasard en marchant à travers les bois par exemple ?

Martin : Oui, c’est ce qu’il va se passer. Les cœurs ne sont pas les seules zones où les évènements prennent place. Ils ne seront là que pour montrer aux joueurs qui n’aiment pas explorer le monde – et qui seront certainement présents – la direction à prendre. Les cœurs ne seront pas les seules choses indiquant les évènements, il y aura beaucoup d’événements en dehors de ces zones marquées.

Journaliste : Nous avons eu l’occasion de voir plusieurs fois le cycle jour/nuit. Ce dernier sera-t-il en temps réel, fera-t-il jour en même temps dans le jeu que dans le monde réel ou y aura-t-il un rythme différent ?

Martin : Ce ne sera pas un cycle de 24 heures réelles. Je ne sais pas quel sera le rythme exact, nous continuons à y travailler pour pouvoir trouver ce qui sera le mieux pour tous les joueurs. Avoir un cycle en temps-réel ne serait pas bon puisque nous avons des évènements ne se déroulant que pendant la nuit, par exemple, (petit spoiler), nous avons un évènement très sympa dans la zone de départ des humains qui se déclenche à la nuit tombée, que la plupart d'entre nous ne connaissent même pas. L'équipe en charge des événements l'a ajouté il y a un certain temps et les gars travaillant sur le moteur ne sont pas au courant de chaque événement. Et à un certain moment, la question tombait "Hé, quelqu'un a déjà ...?" et tout le monde répondait "Quoi ? Quelque chose a été ajouté ? Hé, c'est génial ! " Nous avons droit régulièrement à ce genre de surprises. Comme je l’ai dit, ce ne sera pas en temps réel, mais quel cycle va être choisi, je ne peux pas le dire pour le moment.

Journaliste : Il y aura beaucoup d'attributs et de possibilités de builds dans Guild Wars 2 et on pourra switcher rapidement entre les équipements. Pourra-t-on sauvegarder les ensemble d’armes avec les attributs correspondantes ?

Martin : Nous avons lu cette demande. De façon générale, c’est une super fonction parce que c’est pratique pour les joueurs de sauvegarder ce genre de choses. Je sais qu’Eric a dit que nous verrons si nous pourrons le faire, et si c’est possible de le faire. Je ne suis pas un développeur du moteur ni un développeur tout court, donc je ne sais pas si c’est facile d’implémenter cette fonction, mais nous estimons que c’est une bonne fonction et si c’est possible, nous l’implémenterons.

Journaliste : Les évènements dynamiques remplacent les quêtes, faisant d’eux LE contenu PvE. Y aura-t-il aussi des évènements dynamiques en PvP ? Y aura-t-il des tâches dynamiques sur des cartes PvP ?

Martin : Dans le contenu PVP monde vs monde ?

Journaliste : Par exemple, oui.

Martin : Comme nous l’avons déjà dit, nous allons avoir deux formes de PvP. Nous avons le 5 contre 5, qui sera la forme la plus compétitive de PvP. Mais il y aura aussi le monde PvP. Il y aura quelque chose du genre des évènements dynamiques dans les mondes PvP.

Journaliste : Il n’y aura donc rien de tel dans le PvP structuré ?

Martin : Non.

Journaliste : Par exemple, un des classiques est la carte « capture de drapeau » dans laquelle le but est de déplacer le drapeau d’un point A à un point B, mais soudainement on doit se tenir dans un endroit quelque part, faisant qu’une carte intègre différentes tâches à accomplir, augmentant ainsi sa "rejouabilité".

Martin : Ce serait quelque chose que vous définiriez à l’avance. Ce serait sans surprise pour vous, parce que si vous voulez du PvP compétitif vous n’avez pas besoin d'éléments aléatoires. Ça doit se baser sur la maitrise du joueur, donc les joueurs doivent savoir par avance ce qui les attend. Il y aura effectivement des différentes cartes avec différents objectifs à atteindre mais il n’y aura certainement pas quelque chose du genre entrer dans une carte « capture de drapeau » et de soudainement se retrouver à devoir faire toute autre chose. Si vous entrez, vous devez savoir ce qui vous attend.

Journaliste : Martin, merci encore pour le temps supplémentaire que vous nous avez accordé et amusez-vous bien !

Martin : Merci et de rien.

Journaliste : Et bien sûr toutes nos salutations à l’équipe et bonne chance avec le développement de Guild Wars 2, j’espère que nous pourrons jouer bientôt.

Martin : Je leur ferai passer vos salutations et nous savons que vous attendez tous avec impatience.

Source

Cet article a été vu 2726 fois

© 2008 ArenaNet, Inc. Tous droits réservés. NCsoft, le logo NC, ArenaNet, Guild Wars,
Guild Wars Factions, Factions et tous les logos et croquis associés à NCsoft et ArenaNet
sont des marques commerciales ou déposées de NCsoft Corporation.
Copyright © NCsoft Corporation. Toutes les autres marques commerciales ou déposées sont
la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Design: Flymag, Template: Cypher, Code: JB
© 2007-2009 - Univers Virtuels