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Fiche détaillée

Compétences aquatiques de l'élémentaliste




Dernière mise à jour : 03/01/2014
Les valeurs utilisée dans ce guide (dégats, durées...) sont celles d'un niveau 80 sans équipement ni aptitude, utilisant une arme stable comme on en trouve au Cœur des Brumes. Elles ne reflètent en rien les valeurs de dégâts que vous infligeriez en utilisation normale.



Sommaire




Légende :
: indique le temps de rechargement.
: indique la durée d'activation.
: indique la suite d'un enchaînement de compétences ou des compétences liées.
: indique le nombre de points à dépenser pour obtenir cette compétence.
Initiateur de combo : indique un initiateur de combo (zone de combo).
Finisseur : indique un finisseur de combo (coup de grâce).

Compétences d'armes aquatiques


Compétences au trident - Deux mains


Feu


Orbe de magma (Magma Orb)
Lance une masse de roche en fusion qui explose après un certain temps.
0s ½s
Dégât : 97
Rayon d'explosion : 120
Portée : 1200


Ébullition (Boil)
Met en ébullition l'eau autour de votre ennemi.
10s ½s
Dégât : 127
Durée : 4 secondes
Rayon : 240
Zone de combo : Feu
Portée : 1200


Vapeur (Steam)
De l'eau bouillante aveugle votre ennemi.
25s ½s
Dégât : 61
Aveuglement (5s) : La prochaine attaque portée rate.
Portée : 1200


Chaînes de lave (Lava Chains)
Des chaînes de lave infligent Infirmité à plusieurs ennemis.
0s ½s
Dégât : 129
Infirmité (5s) : -50% Vitesse de déplacement
Portée : 1200


Vague de chaleur (Heat Wave)
Emet trois vagues de chaleur. Chacune d'elles inflige Brûlure aux ennemis
40s 1s
Vigueur (5s) : 100% Régénération d'endurance
Brûlure (3s) : 984 Dégâts
Portée : 1200


Eau


Missile d'eau (Water Missile)
Lance un projectile autoguidé à vitesse réduite.
0s ½s
Dégât : 97
Portée : 1200


Globe de glace (Ice Globe)
Projette une globe de glace lent et explosif.
10s ½s
Dégâts de projectile : 255
Dégâts de détonation : 510
Rayon : 240
Portée : 1200


Explosion de globe de glace (Ice Globe Detonate)
Faites exploser votre globe de glace pour blesser vos ennemis.
Portée : 1200


Mur de glace (Ice Wall)
Crée une muraille de glace que vous pouvez faire éclater pour infliger Givre aux ennemis à proximité.
20s ½s
Dégât : 182
Givré (2s) : -66% Vitesse de déplacement, -66% Vitesse de rechargement de compétence
Durée : 10 secondes
Rayon : 320


Explosion de mur de glace (Ice Wall Detonate)
Fait éclater votre mur de glace pour blesser les ennemis.
Dégât : 182
Givré (2s) : -66% Vitesse de déplacement, -66% Vitesse de rechargement de compétence
Combo coup de grâce : Explosion


Courant sous-marin (Undercurrent)
Libère un courant d'eau qui inflige des dégâts aux ennemis et régénère les alliés.
25s 1¼s
Dégât : 46
Régen (5s) : 650 Guérison
Couler : 2 secondes
Rayon : 240


Raz de marée (Tidal Wave)
Vous chargez de l'avant, mû par la force du courant ; vous blessez vos ennemis et soignez vos alliés.
25s 1¾s
Dégât : 107
Dég. vague : 161
Guérison : 325
Rayon : 240
Combo coup de grâce : Bond
Portée : 1200


Air


Scission d'éclair (Forked Lightning)
Lance trois éclairs devant vous.
0s ½s
Dégât : 36
Portée : 1200


Électrocution (Electrocute)
L'eau qui entoure votre ennemi se charge d'électricité.
12s ½s
Dégât : 123
5 Vulnérabilité (6s) : 5% Dégâts subis
Rayon : 240
Portée : 1200


Poche d'air (Air Pocket)
Vous libérez une poche d'air lente et explosive. Lorsqu'elle explose, vous êtes téléporté à cet emplacement.
12s ½s
Dégât : 78
Portée : 1200


Vide (Vacuum)
Faites exploser votre poche d'air pour blesser les ennemis.
Portée : 1200


Bulle d'air (Air Bubble)
Piège l'ennemi dans une bulle d'air qui l'entraîne vers la surface.
35s 1s
Flotter : 2 secondes
Portée : 1200


Cage électrique (Lightning Cage)
Crée un champ électrique qui Étourdit les ennemis qui le traversent.
35s ½s
Dégât : 23
Etourdissement : 1 seconde
Durée : 5 secondes
Rayon : 240
Zone de combo : Foudre
Portée : 900


Terre


Lame de pierre (Rock Blade)
Projette une lame rocheuse sur votre ennemi.
0s ½s
Dégât : 5
Saignement (3s) : 128 Dégâts
Nombre de lames : 3
Combo coup de grâce : Projectil physique (20% de chance)
Portée : 1200


Déferlement de roche (Rock Spray)
Un cône de gravats s'abat sur les ennemis et leur inflige Saignement.
12s ½s
Dégât : 137
Portée 300-400 (10s) : 425 Dégâts
2 Portée 200-300 (10s) : 850 Dégâts
3 Portée 0-200 (10s) : 1275 Dégâts
Portée : 400


Courant magnétique (Magnetic Current)
Vous rejoignez l'emplacement de votre ennemi.
18s ½s
Dégât : 46
Portée : 600
Ne peut être bloqué


Ancre de roche (Rock Anchor)
Une ancre de roche est chevillée à l'ennemi, qui coule alors à pic.
35s 1s
Couler : 2 secondes
Portée : 1200


Eau trouble (Murky Water)
Trouble l'eau afin d'aveugler votre cible et les ennemis à proximité.
40s 1¼s
Aveuglement (1s) : La prochaine attaque portée rate.
Durée : 6 secondes
Rayon : 120
Zone de combo : Fumée
Portée : 1200


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Autres compétences aquatiques


Certaines compétences aquatiques ne sont pas identiques aux versions terrestres.

Compétences élites


Tourbillon (Whirlpool)
Transforme en puissant tourbillon qui attire les ennemis dans sa tourmente destructrice.
180s 1¼s
Dégât : 321
Stabilité (15s) : Ignore les effets de contrôle (étourdissement, repoussement, projection, renversement, noyade, flottaison, peur stupeur)
Tirer : 300
Durée : 15 secondes
Rayon : 240


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Compétences de noyade


Poing aquatique (Water Fist)
Lance un poing d'eau concentré.
0s ½s
Dégât : 150
Portée : 600


Coup de pied (Kick)
Vous enveloppez votre pied avec de la pierre et lancez un coup de pied à votre ennemi.
6s ¾s
Dégât : 250
Portée : 600


Jet de vapeur (Steam Vent)
Vous chevauchez un jaillissement de vapeur vers la surface.
15s 3s
Aveuglement (3s) : La prochaine attaque portée rate
Brûlure (3s) : 984 Dégâts
Flotter : 3 secondes


Bandage (Bandage)
Appelle vos alliés à la rescousse. Régénère de la santé tant que vous le canalisez. Vous êtes interrompu si vous recevez des dégâts.
5s 49¼s


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