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Interview de John Corpening - GuildWars2PvP


23 Octobre 2011

Pourquoi ne pas dire bonjour aux gens qui lisent cette interview, John?
JC : Salut ! Je suis John Corpening. Je suis un programmeur qui travaille sur le PvP et le WvW de Guild Wars 2.

Quels sont votre profession et votre ensemble d'armes préférés ?
JC : Ma profession favorite est le gardien. J'aime utiliser une épée et un focus pour faire des dégâts, et une masse et un bouclier pour le contrôle de zone. Je trouve aussi que l'utilisation du marteau est très amusante, particulièrement avec d'autres joueurs. À la gamescom, mon rôle était de faire pleuvoir la mort en utilisant le trébuchet. Pour soutenir le trébuchet, j'ai décidé de jouer un rôdeur puisque les rôdeurs sont rapides et mortels. Comme rôdeur, j'utilise une hache et une corne de guerre pour faire des dégâts et être rapide. J'aime aussi utiliser les arcs longs pour leurs capacités à refroidir les ennemis qui tentent de s'approcher du trébuchet.

Quel est, la plupart du temps, votre rôle dans l'équipe en mode Conquête ?
JC : Je commence par tirer avec le trébuchet, donc je reste au milieu de l'endroit où se trouve notre équipe pour bien voir tout ce qui se passe. Le trébuchet peut vraiment faire changer le cours d'un combat, donc j'essaye de déterminer comment l'équipe pourra bénéficier au mieux de la mort ardente venue du ciel, et par la suite, je la lâche là où elle aura le plus d'impact.
Un trébuchet intact permet de multiplier la force, parce qu'en un instant vous pouvez frapper des cibles partout sur la carte. Attaquer ou défendre un trébuchet mobilise des ressources qui peuvent avoir un réel impact sur le champ de bataille. Tandis que nous préparions les matchs PvP de la gamescom, nous avons décidé que la meilleure stratégie serait de me laisser défendre le trébuchet tout seul dans la plupart des circonstances. En conséquence, j'ai appris à me battre avec différentes professions en un contre un.

Avez-vous une préférence dans la stratégie choisie par l'équipe ou dans sa composition ?
JC : Chaque profession apporte quelque chose d'important dans le PvP. Je pense qu'un bon mélange de professions permet à une équipe d'avoir un maximum de flexibilité et de proposer des stratégies opposées. Les gardiens et guerriers sont doués pour capturer et tenir des points. Les rôdeurs et les voleurs sont bons lorsqu'il s'agit de se déplacer rapidement et d'engager des escarmouches. Les élémentalistes et nécromants font énormément de dégâts et aident les alliés durant les batailles. Notre équipe possède un grand nombre de stratégies. Une de mes tactiques favorites est d'envoyer deux tanks au centre, un nécromant au point de capture ennemi, une personne au trébuchet, et une personne qui vogue en fonction des besoins de l'équipe.

Y a-t-il un instant particulièrement génial durant une partie ?
JC : Il y a beaucoup de moments vraiment excitants pour moi durant les matchs de PvP, mais je pense que celui qui ressort c'est la bataille contre Samantha Whale de la guilde Boon Control durant notre match d'exhibition à la gamescom. Elle m'a attaqué au trébuchet avec une vague de serviteurs de nécromant. Le combat fut ardu, mais j'ai réussi à la forcer à effectuer une retraite stratégique. Je l'ai poursuivie mais j'ai remarqué qu'elle me menait tout droit vers un piège tendu par son équipe, donc je suis retourné faire feu avec le trébuchet. Lorsque je suis revenu j'ai trouvé ses monstres en train de démolir mon trébuchet ! Ils avaient fait des dommages considérables mais j'ai tout de même réussi à les tuer avant que le trébuchet ne soit totalement détruit. J'ai trouvé que c'était une belle tentative de sa part.

Avez-vous appris des astuces ou quelques tactiques sournoises durant vos longues heures de jeu ?
JC : N'ignorez pas le trébuchet ! Il est là pour être utilisé. Si votre équipe décide de ne pas s'en servir, vous devez vous assurer que l'autre équipe ne puisse pas se servir du leur en le détruisant ou en interceptant la personne qui transporte le kit de réparation. Un trébuchet laissé seul entre les mains d'un joueur qui sait bien s'en servir, c'est comme avoir 3 joueurs en plus sur le terrain.
Nous avons vu différentes équipes qui ont joué de différentes manières. Je serai vraiment très attentifs aux stratégies et aux constructions d'équipes qui émergeront de notre magnifique communauté une fois que le jeu sera lancé.

Merci pour votre temps John ! Continuez ce travail époustouflant !

Source : GuildWars2PvP.com

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