Aucune image   Guild Wars 2 Collector
Version boîte

Fiche détaillée

Eric Flannum sur la démo de GW2 à la G-Star


Par Eric Flanum, 10 novembre 2011l



Cette semaine est vraiment importante pour nous autres, chez ArenaNet, puisque nous y dévoilons une toute nouvelle démo de Guild Wars 2 à la G-Star, le premier salon de jeux coréen. Puisque nous procédons à tout moment à des ajouts et des améliorations, cette dernière version de la démo contient quelques améliorations par rapport à ce que l'on a pu montrer par le passé.

Puisque la majorité de nos fans occidentaux ne pourront vraisemblablement pas venir à la G-Star, et risquent même d'avoir du mal à trouver des détails dessus dans les médias occidentaux, nous avons pensé qu'il serait sympa d'écrire un message sur le blog à propos de quelques nouveaux éléments qui y sont présents.


Création de la démo de la G-Star


Quand nous avons découvert que l'on pouvait avoir l'opportunité d'être présentés par NCsoft à la G-Star de cette année, nous savions que c'était une chance que l'on devait saisir.

La première chose à prendre en compte était bien sûr le fait que la langue se devait d'être du coréen. Cela impliquait donc de rajouter du texte et des voix en coréen en plus de surmonter les difficultés techniques inhérentes à l'affichage de l'alphabet coréen. A cause de ces difficultés, alliées au fait que les coréens n'avaient pas encore eu la chance de jouer au jeu jusqu'à maintenant, nous avons décidé de nous concentrer sur la partie de la démo mettant en place la zone de départ des humains. Nous avons donc mobilisé nos efforts sur cette expérience de jeu, plus courte, afin de pouvoir réaliser les traductions et les enregistrements de voix dont nous avions besoin pour cette démo et de s'assurer qu'ils soient bien faits.

Nous voulions également montrer nos Boss géants et que chaque session de démo se finisse par une bataille épique. C'est pour cela que la démo inclue les combats contre Tequalt le Sans-Soleil (cf la photo ci dessous), le Béhémot de l'ombre ainsi que le Destructeur. Quand il ne reste plus que dix minutes de jeu, le joueur reçoit une notification spéciale, propre à la démo, et peut alors affronter l'un de ces trois monstres.



Il ne s'agit que d'un aperçu général de la façon dont cette démo est structurée, mais il y a également de nombreuses nouvelles améliorations.

La première chose que vous remarqueriez surement serait les changements apportés à la création et à la personnalisation de personnages. Je vais maintenant laisser le responsable de l'équipe artistique de création de personnages, Aaron Coberly, vous en dire davantage.

–Eric Flannum


Création et personnalisation de personnages


Dans Guild Wars 2, nous offrons aux joueurs de multiples façons de personnaliser leur avatar et nous avons retravaillé un certain nombre d'entre elles : teintes des armures, coupes et couleurs de cheveux, couleurs de peau, types de visage. Nous avons également ajouté une option concernant le physique ou la morphologie ainsi qu'un système de personnalisation du visage. Avec la personnalisation du visage, nous donnons aux joueurs la possibilité de changer la taille et la forme des principaux éléments du visage : les yeux, le nez, la bouche, le menton et les joues. Avec toutes nos options de personnalisation, chaque joueur sera capable de se différencier des autres.

Je vous invite à regarder la vidéo ci-dessous (ndlt : en anglais) pour avoir un meilleur aperçu de ces options de personnalisation dans Guild Wars 2. Cette vidéo ne fait qu'effleurer la profondeur de notre système de personnalisation de personnages dans le jeu.

Get Flash to see this player.



Mais l'évolution du système de personnalisation n'est pas la seule amélioration que nous avons apportée à notre démo de la G-Star. Je vais laisser la parole à Vicki Ebberts, artiste sur l'interface, qui vous en dira plus sur l'interface améliorée à laquelle ont accès les joueurs à la G-Star.
–Aron Coberly


Améliorations de l'interface


Il y a un élément important que l'on était impatient de révéler à la G-star, il s'agit de ce que l'on considère chez ArenaNet comme "un gros morceau" : la nouvelle interface.

Au fur et à mesure que nous avancions dans le développement de l'interface, nous nous sommes rendus compte que nous avions besoin de plus de place pour afficher des informations importantes. Nous avons donc abouti à un système permettant d'avoir des éléments d'interface plus gros. Un bon exemple est notre nouvelle page de héros, plus grande qu'avant.



Se préparer pour la démo fut également une bonne occasion pour l'équipe en charge de l'interface de retravailler certaines choses qui aident les nouveaux joueurs à apprendre les bases du jeu. Par exemple, nous avons modifié nos conseils pour qu'ils soient davantage mis en valeur par rapport à l’arrière-plan et nous avons ajouté une animation "nouveau message" qui apparaît sur l'écran pour prévenir le joueur quand des messages en lien avec l'histoire personnelle arrivent dans leur boîte mail.



–Vicki Ebberts


L'apprentissage des nouvelles compétences


Lorsque nous avons dévoilé le jeu pour la première fois, les compétences s'obtenaient en parlant à un entraineur et en les lui achetant. Cette méthode suivait une tendance propre à beaucoup de MMOs et, bien qu'il n'y ait rien d'absolument mauvais à ce système, nous pensions pouvoir développer quelque chose de mieux pour Guild Wars 2. Nous désirions un système qui permettrait de mieux apprendre au joueur comment fonctionnent nos compétences ainsi que réintégrer l'aspect "collection de compétences" propre à Guild Wars. En ayant tout cela à l'esprit, nous avons retravaillé le système d'obtention des compétences.

"...Tuer des ennemis avec une arme débloque des compétences pour cette arme."

La première étape fut de reconnaître qu'il y a véritablement deux types différents de compétences dans le jeu. Tout d’abord, nous avons les compétences d'arme qui sont liées à une catégorie spécifique d'armes et basées sur la profession du personnage. Ensuite nous avons les compétences de soin, d'élite et utilitaires qui composent la partie droite de la barre de compétences. Toutes ces compétences sont choisies par le joueur et dépendent soit de la profession soit de la race.

Pour les compétences d'arme, comme celles que vous pouvez voir ci-dessous, nous voulions apprendre au joueur qu'elles sont liées à l'arme qu'il utilise. Pour cela, nous en sommes arrivés à une méthode où tuer des ennemis avec une arme débloque des compétences pour cette arme. Cela apprend également au joueur comment fonctionne une arme puisqu'il débloque les compétences dans un ordre particulier et apprend à intégrer chaque nouvelle compétence à son style de jeu. Il y avait une chose que nous ne voulions toutefois pas faire : c'était que ce système soit ressenti comme répétitif, ce qui est toujours un risque pour un système de ce genre. Les compétences se débloquent rapidement, et une fois débloquées elles s'améliorent avec le niveau du personnage. Ce système a été conçu pour apprendre les compétences au joueur et non pas pour le pousser à effectuer une action répétitive.



Les compétences élites, utilitaires et de soin (voir ci-dessous) sont maintenant débloquées grâce à des points de compétence. Chaque compétence nécessite un nombre variable de points pour la débloquer, mais une fois qu'un joueur a débloqué l'emplacement d'un type particulier de compétences il peut débloquer les compétences de ce type dans l'ordre qu'il veut. Par exemple, je suis un guerrier norn et j'ai débloqué mon emplacement de compétence élite, je peux alors décider de dépenser mes points de compétences pour débloquer Forme de l'ours (une compétence élite norn) ou Saccage (une compétence élite de guerrier).

Les points de compétences peuvent être obtenus en venant à bout de ce que nous appelons "défi de compétence". Il y a 200 défis de compétence dans le jeu, et cela va de la victoire sur un féroce adversaire à la descente d'une boisson particulièrement forte en passant par la résolution d'énigmes.



Certains joueurs pourront trouver des similitudes entre les "défis de compétence" et un système dont nous avons parlé il y a longtemps : les "défis de profession". Ces deux systèmes ne font qu'un. Auparavant, les défis de profession étaient spécifiques à une profession et visaient à l'obtention d'aptitudes. En effectuant ces défis nous avons trouvé qu'ils avaient tendance à séparer des joueurs voulant jouer ensemble. Un joueur voulait se rendre à un endroit de la carte pour effectuer son défi de profession tandis que les autres voulaient se rendre à un autre endroit pour trouver leur propre défi de profession. A cause de cet effet nuisible aux joueurs voulant jouer ensemble, nous avons trouvé que ces défis étaient plus intéressants pour l'obtention de compétences plutôt que pour quelque chose dépendant de la profession telle que les aptitudes.

Cela impliquait alors de trouver un nouveau système pour obtenir des aptitudes, et puisque nous étions en train de retravailler notre système d'aptitudes, ça nous a semblé le bon moment pour effectuer ce changement. Nous parlerons du nouveau système d'aptitudes dans un prochain message sur le blog, donc en attendant ce moment j'espère que vous avez aimé ces informations sur la démo de la G-Star et tous ces nouveaux ajouts au jeu.

Restez à l'affût, car demain Chuck Jackman, artiste sur les cinématiques, vous montrera le système amélioré de conversation en cinématique que nous avons incorporé dans la démo de la G-Star.
A demain !
–Eric Flannum



EDIT: Voyez combien le stand de la G-Star est rempli ! Jusqu'à maintenant, nous avons eu des avis incroyables de la part des joueurs coréens attendant de jouer à la démo. Pour plus de photos visitez notre galerie.




Source

Cet article a été vu 2916 fois

© 2008 ArenaNet, Inc. Tous droits réservés. NCsoft, le logo NC, ArenaNet, Guild Wars,
Guild Wars Factions, Factions et tous les logos et croquis associés à NCsoft et ArenaNet
sont des marques commerciales ou déposées de NCsoft Corporation.
Copyright © NCsoft Corporation. Toutes les autres marques commerciales ou déposées sont
la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Design: Flymag, Template: Cypher, Code: JB
© 2007-2009 - Univers Virtuels