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Exclusivité Massively : Entretien avec Eric Flannum


Par Elisabeth Cardy de Massively, 5 juin 2012



Cela ne fait aucun doute que les gens de chez ArenaNet ont été très occupés avec les préparatifs de l'imminent week-end bêta de Guild Wars 2. L'équipe a récemment doublé le nombre de serveurs disponibles et a appliqué un grand nombre de changements au contenu même de cette bêta, comme cela a été expliqué dans un récent billet de leur blog. Malgré toute cette agitation, Eric Flannum, Lead Game Designer, a pris le temps de répondre à quelques-unes de nos questions concernant les changements intégrés dans la bêta de ce week-end.

Massively : La Forge Mystique que les joueurs auront la possibilité de trouver à l'Arche du Lion a l'air passionnante. Sera-t-elle aléatoire, ou y aura-t-il une possibilité pour les joueurs de mettre au point des "recettes" ou de choisir quoi y jeter dans le but d'obtenir des objets bien définis ?

Eric Flannum : La Forge Mystique utilise une combinaison de recettes aléatoires et non-aléatoires. Par exemple, si j'y jette quatre épées rares, la forge me rendra une épée aléatoire, avec une chance pour qu'elle soit considérablement meilleure. Il y a aussi des objets spécifiques qui peuvent être créés en jetant dans la forge quatre objets prédéterminés. Les joueurs devront rechercher des indices au travers de leurs aventures, et dans les objets eux-mêmes, pour que la combinaison fonctionne. Un autre aspect passionnant de la Forge Mystique est qu'il nous sera très facile d'y ajouter des recettes après la sortie du jeu. Nous pourrons ajouter de nouvelles choses que les joueurs auront à découvrir.

Nous avons vu la possibilité de personnaliser le "key-binding", et les améliorations apportées à l'Interface utilisateur. Y a-t-il un espoir pour que celle-ci soit personnalisable (à part le redimensionnement de la minimap), ou les joueurs devront-ils s'habituer à l'idée qu'ils ne pourront pas traficoter leur interface ?

Bien qu'il ne sera pas possible de modifier l'interface à des niveaux extrêmes, nous sommes toujours en train de voir pour ajouter de nouvelles options et de nouvelles améliorations pour elle. Si une fonction est demandée par un grand nombre de fans, nous évaluerons toujours la possibilité ou non d'ajouter cette fonction.



En a-t-on fini avec le Rang qui n'est que de la Gloire cumulée en PvP structuré, ou sera-t-elle toujours proportionnellement liée au Rang ? Séparer les deux semble donner la possibilité à plusieurs objets, comme le calice de Gloire, d'être utilisé à des fins purement esthétiques, sans affecter la position dans les matchs ou la fierté que l'on peut tirer de son Rang. Cela va-t-il ouvrir de nouvelles possibilités pour les joueurs d'acquérir de la Gloire ?

La Gloire et le Rang sont enregistrés indépendamment. À chaque fois que vous gagnez de la Gloire, vous gagnerez en Rang ; cependant, certaines choses augmenteront votre Rang sans vous décerner de Gloire. Une des raisons de ce changement est en fait la possibilité qu'il nous soit donné d'explorer de nouveaux moyens de faire gagner en Rang et en Gloire les joueurs.

Comment les nouveaux éléments PvE s'entrecroiseront avec les mécanismes du McM, plutôt que de n'être que juxtaposés à eux ? Auront-ils une influence sur le McM ? Les joueurs pourront-ils trouver des plans dans les coffres au trésor, ou tout autre chose qui leur ferait sentir qu'ils contribuent à la bataille globale ?

Le mini-donjon que nous avons ajouté à la carte centrale du McM a été ajouté en pensant aux spécificités du JcJ. C'est valable pour la manière dont la zone se remplit, la façon dont les pièges fonctionnent, et les récompense que vous obtenez à la fin. Il y a en effet des plans dans les coffres, ainsi que d'autres objets que les joueurs McM trouveront précieux.

Ce sera la première fois que nous verrons des tournois d'équipe de cinq personnes en PvP structuré, ailleurs que dans des conventions. Combien de développeurs ont prévu de se joindre à la mêlée et détruire les rêves de victoire des joueurs ?

Il y aura au moins deux équipes qui se formeront, et je sais que John Corpening et Jonathan Sharp seront sans aucun doute en train de jouer, donc assurez-vous de leur dire "Bonjour" quand vous les verrez lors des tournois.

Merci pour votre temps, Eric !

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