Aucune image   Guild Wars 2 Collector
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Fiche détaillée

Structures et objectifs



Sommaire




Généralités


Les structures, en plus d’apporter des points au serveur qui les possède, permettent de mieux consolider ses positions et de tenir face à bon nombre d’ennemis. En effet, elles permettent aux joueurs d’avoir accès à divers services, ressources et protections facilement, sans à avoir à parcourir toute la carte et revenir dans sa base principale, à condition bien évidemment qu’elles soient contrôlées par votre serveur.

Capturer une structure


Une structure se capture en deux temps. D’abord, les joueurs doivent éliminer le Superviseur pour les Camps de Ravitaillement ou le Seigneur pour les autres structures. Une fois la cible éliminée, le point de capture apparaît au cœur de la structure et peut-être uniquement capturé si aucun ennemi, joueur comme PNJ, ne se trouve dans le cercle. Une barre de progression apparaît alors, et se remplit tant qu'aucune ennemi ne rentre dans le cercle. La structure est capturée lorsque la barre de progression est remplie entièrement.


Cercle de capture



Barre de progression


La vitesse de capture est indépendante du nombre de personnes se trouvant dans le cercle.

Lorsque le point de contrôle est à vous, les portes et les murs sont réparés, les PNJ de base ressuscités et la structure est purgée de toutes les améliorations précédemment acquises par l’ancien propriétaire. Vous devez donc améliorer la structure de nouveau pour bénéficier de tous ses avantages.

Certaines compétences telles que les compétences d'invulnérabilité et de furtivité vous empêchent de pouvoir capturer ou conserver une structure afin d'éviter les abus que cela entraîne.

Lorsque vous capturez une structure, l'icône de la structure en question sur la carte prend la couleur de votre serveur.



Une fois qu'une structure est capturée, le Superviseur (pour les camps) ou le Seigneur (pour les tours, forts et château) bénéficiera pendant 5 minutes de l'Indignation Vertueuse :

Indignation Vertueuse
Vous ne pouvez pas être tué et vous infligez des dégâts supplémentaires.



Cet avantage rend ce PNJ invulnérable à toutes les sources de dommages, et il fait des dégâts très importants. Il est donc impossible de prendre la structure pendant cet intervalle de temps.



Contester une structure


Lorsque vous attaquez un mur, une porte, ou l'un des PNJs gardant la structure que vous êtes en train d'assaillir, un compte à rebours de 30 secondes s'enclenche. Lorsque ces 30 secondes sont finies, si la structure n'a pas été capturée, celle-ci est considérée comme contestée, et l'icône de la structure sur la carte est barrée des deux épées, indiquant à tout le monde que cette structure est en train de se faire attaquer.



Si la structure est un fort ou un château disposant d'un point de passage, celui-ci est inutilisable tant que le fort sera contesté. Cependant, il y a un intervalle de temps très court toutes les trois minutes pendant lequel il est possible d'utiliser le point de passage.

Si 3 minutes après l'attaque initiale la structure n'est toujours pas capturée, celle-ci n'est plus contestée sauf si un ennemi attaque toujours la structure.

Sur certains camps de ravitaillement et forts, des PNJ peuvent attaquer et contester la structure, même s'ils seront dans l'incapacité de la capturer.



Revendiquer une structure



Revendiquer une structure permet de poser l'emblème de votre guilde sur les banderoles de la structure. De plus, dès que votre guilde dispose de l'Art de la Guerre niveau 2, elle peut rechercher certaines améliorations qui donneront des bonus (de puissance, de vitalité, etc ...) aux alentours des structures que vous revendiquez. Vous pouvez trouver le détail de ces améliorations sur notre guide des améliorations de guilde.

Pour qu'une structure puisse être revendiquée, il faut que celle-ci ait été capturée par votre serveur et que le Superviseur ou Seigneur ne soit plus sous les effets de l'Indignation Vertueuse. Si vous avez les droits pour revendiquer une structure McM pour votre guilde, parlez alors au Superviseur ou Seigneur pour le faire.

La revendication est effective tant que la structure vous appartient, où que vous, ou bien l'un des membres de votre guilde ayant les mêmes autorisations, décidiez de retirer la revendication en parlant au Superviseur ou Seigneur. Une guilde ne peut revendiquer qu'une seule structure par carte.



Améliorer une structure


Pour améliorer une structure, vous devez parler à l‘Intendant de celle-ci. Il existe 2 types d’améliorations : les améliorations personnelles et les améliorations structurelles. Chacune des améliorations de ces deux types sont classées dans deux colonnes distinctes qui sont les Ajouts et les Améliorations. Enfin, il existe 3 niveaux d’améliorations (2 pour les camps de ravitaillements).

Les améliorations nécessitent de l’argent, un certain nombre de ravitaillements dans le dépôt de la structure et parfois même du karma. Si vous ne possédez pas l’un de ces éléments, alors vous ne pouvez pas commander une amélioration à l’Intendant.

Chaque amélioration augmente de manière variable la capacité du dépôt de la structure considérée.

Améliorations personnelles et structurelles


Les améliorations personnelles sont uniquement liées aux PNJs tels que les gardes, les ouvriers ou les marchands. Pour lancer une amélioration personnelle, la structure doit posséder au moins le ravitaillement nécessaire pour cette amélioration (par exemple, vous ne pourrez pas lancer une amélioration demandant 100 ravitaillements si la structure n'en a que 50). Une fois celle-ci lancée, tout le ravitaillement nécessaire est utilisé. Il faudrait alors attendre un certain délai avant que l'amélioration ne soit effectuée.

Quant aux améliorations structurelles, elles servent uniquement à améliorer la défense de la structure avec l’ajout d’armes environnementales sur les remparts ou avec la consolidation des murs ou des portes. Contrairement aux améliorations personnelles, l'amélioration peut être lancée sans que le ravitaillement ne soit présent dans le dépôt de la structure. Un ouvrier PNJ ira alors piocher dans le dépôt de la structure et construire l'amélioration voulue jusqu'à ce que tout le ravitaillement nécessaire ait été utilisé. L'ouvrier ne peut en transporter et en utiliser que 10 à chaque voyage. L'amélioration restera en suspens si le dépôt de la structure est vide ou si l'ouvrier a été tué.

Une amélioration terminée a une icône colorée. Une amélioration en cours a une icône grise claire. Une amélioration dont les niveaux inférieurs ont été débloqués a une icône grise foncée. Une amélioration dont les niveaux inférieurs n'ont pas été débloqués a une icône avec un verrou.

Ajouts et Améliorations

Les ajouts apportent de nouveaux services à votre structure comme l’ajout de patrouilles, de marchands, d’armes environnementales ou de points de contrôle. Les améliorations améliorent quelque chose de déjà existant tel que l’apparition de plus de garde et l’augmentation de leurs niveaux, l’appel d’un nouvel ouvrier ou l’augmentation de la protection des portes et des tours.

Niveaux d’améliorations

Chaque ligne représente un niveau d’amélioration. Plus vous allez vers le bas, plus le niveau est élevé et plus l’amélioration sera efficace et coûteuse. Vous ne pouvez lancer une amélioration de niveau 2 ou 3 que si les améliorations de la même branche et de niveaux inférieurs ont déjà été effectuées.



Le dépôt de ravitaillement


Chaque structure dispose d'un dépôt de ravitaillement. Les joueurs peuvent piocher du ravitaillement à un ou plusieurs endroits de la structure si celui-ci n'est pas vide et si la structure auquel le dépôt appartient est contrôlée par votre serveur.

Lorsque vous capturez une structure ennemie, celle-ci conserve le ravitaillement présent dans le dépôt, dans la limite de sa capacité.

Il est conseillé de ne pas prendre de ravitaillement dans une structure que votre serveur cherche à améliorer.



Portes et murs


Toutes les structures (exceptés les camps de ravitaillement) disposent de portes et de murs.

Les armes les plus efficaces pour détruire une porte sont les béliers et les golems de siège alpha ou omega, et dans une moindre mesure, les catapultes et trébuchets. Les portes peuvent cependant prendre des dégâts de n'importe quelle source, y compris des joueurs, mais cela reste peu efficace. Une porte renforcée est plus résistante aux dégâts, et dispose de plus de points de vie.

Les armes les plus efficaces pour détruire un mur sont les catapultes, les trébuchets et les golems de siège omega. Contrairement aux portes, les murs sont insensibles aux autre sources de dégâts. Un mur renforcé ou fortifié est plus résistant aux dégâts, et dispose de plus de points de vie. Sur une structure, tous les murs ne sont pas destructibles et ces derniers ne pourront pas être détruits avec vos armes de siège. Il est de plus impossible pour un défenseur de construire une arme de siège sur un mur destructible.

Pour réparer une porte ou un mur il est nécessaire d'avoir du ravitaillement. Il faudra alors vous placer à proximité de la porte ou du mur à réparer et appuyer sur "F". Le ravitaillement est utilisé 2 par 2. S'il ne vous reste qu'1 ravitaillement, vous ne pourrez pas l'utiliser pour réparer. Certains murs ne peuvent être réparés que de l'intérieur. Lorsque la barre de vie du mur ou de la porte en cours de réparation atteint 10%, la fortification réapparaît et empêche les ennemis de passer à nouveau.



Les différentes structures


Il existe 4 types de structure en Monde contre Monde : les camps de ravitaillement, les tours, les forts et le château. Les structures qu'un serveur possède fournissent toutes les 15 minutes des points supplémentaires au score de guerre de votre serveur.

Les camps de ravitaillement


Le ravitaillement en Monde contre Monde, c'est le nerf de la guerre. C'est un élément indispensable à l'élaboration des stratégies dans ce mode de jeu, que ce soit pour assiéger les forteresses ennemies, ou pour faire de vos structures des positions imprenables. Les camps de ravitaillement sont donc très importants, puisqu'il s'agit de la seule structure qui produise du ravitaillement régulièrement pour le serveur qui le contrôle. Celui-ci est généré au rythme de 10 ravitaillements toutes les 30 secondes.

Sur la carte, un camp de ravitaillement est représenté par l'icône suivante : Camp de ravitaillement



Le PNJ à éliminer pour pouvoir capturer un camp de ravitaillement est le Superviseur Vétéran. Dans un camp non-amélioré, il est accompagné d'1 Garde vétéran et de 2 Archers Vétérans ainsi que d'un Intendant, et le dépôt de ravitaillement dispose d'une capacité de 100.

Un camp de ravitaillement rapporte 5 points toutes les 15 minutes au serveur qui le contrôle.

Ces camps permettent aussi de ravitailler les autres structures que vous possédez par le biais des dolyaks.

Les Dolyaks


Les caravanes de dolyaks sont l'unique moyen de remplir le dépôt de ravitaillement des tours, des forts et du château. Chaque camp de ravitaillement peut envoyer 2 caravanes simultanément dans deux directions opposées qui passeront par des chemins différents et ravitailleront des structures différentes. Si votre serveur ne contrôle aucune structure sur le chemin du dolyak, celui-ci restera au camp de ravitaillement.



Le parcours de chaque dolyak suit les sentiers que l'on peut observer sur la carte. Si le camp n'est pas amélioré, un dolyak ravitaillera de 35 une tour et de 70 un fort ou un château. Tuer un dolyak ennemi rapporte 3 points au score de guerre de votre serveur et peut vous fournir 5 ravitaillements.

Les améliorations


Diverses améliorations permettent de mieux protéger les caravanes, le camp et d’augmenter le nombre de ravitaillements transportés. Un camp de ravitaillement ne dispose pas d'améliorations structurelles et n'a que 2 niveaux d'améliorations.

Personnelles : Ajouts
IcôneDescriptionCoûtDépôt
Embaucher un garde de caravane (Tier 1)
Recrute 1 Garde Vétéran et 1 Archer Vétéran pour chaque caravane en provenance de ce campement
5 Pièces d'argent
0 Karma
100 Ravitaillement
+25
Embaucher plus de gardes (Tier 2)
Recrute une patrouille composée de 2 Zélotes Vétérans, 2 Archers Vétérans et d'un Zélote Vétéran
10 Pièces d'argent
0 Karma
150Ravitaillement
+50


Personnelles : Améliorations
IcôneDescriptionCoûtDépôt
Augmentation du ravitaillement (Tier 1)
Les ravitaillements en provenance des caravanes sont doublés
10 Pièces d'argent
0 Karma
100 Ravitaillement
+25
Améliorer les gardes (Tier 2)
Les gardes du campement (y compris ceux qui escortent les dolyaks) voient leurs niveaux passés de 80 à 82
20 Pièces d'argent
250 Karma
150Ravitaillement
+50




Les tours


La tour est le premier type de structure qui dispose d'une fortification. Chaque tour est protégée par une muraille et une porte qui peuvent être renforcées avec les améliorations adéquates. Cette structure est donc beaucoup plus facile à défendre qu'un camp de ravitaillement. Certaines tours stratégiques sont assez proches d'autre structures pour pouvoir les attaquer directement au trébuchet ce qui permet de faire un siège depuis une position que vous pouvez défendre facilement.

Pour rentrer dans une tour alliée, il vous faudra traverser le portail carré qui se situe à côté de la porte. Celui-ci prend la couleur du serveur qui possède la tour.

Sur la carte, une tour est représentée par l'icône suivante : Tour



Le PNJ à éliminer pour pouvoir capturer une tour est le Seigneur de tour Champion qui se situe dans la pièce la plus haute de la tour. Dans une tour non-améliorée, le dépôt de ravitaillement dispose d'une capacité de 100.

Une tour rapporte 10 points toutes les 15 minutes au serveur qui la contrôle.

Les améliorations


Les améliorations de tours permettent d'engager divers marchands et gardes, ainsi que de disposer de nouvelles armes de siège de défense et de renforcer porte et murs.

Personnelles : Ajouts
IcôneDescriptionCoûtDépôt
Embaucher un marchand (Tier 1)
Permet de recruter un marchand d'équipement capable d'écouler des fournitures d'aventurier
2 Pièces d'argent 50 Pièces de cuivre
0 Karma
75 Ravitaillement
+25
Embaucher un maître de siège (Tier 2)
Permet de recruter un maître de siège qui vend des plans d'engins de siège
5 Pièces d'argent
0 Karma
150Ravitaillement
+50
Embaucher une patrouille (Tier 3)
Permet de recruter une patrouille de gardes pour la tour
10 Pièces d'argent
0 Karma
300Ravitaillement
+75


Personnelles : Améliorations
IcôneDescriptionCoûtDépôt
Embaucher un deuxième ouvrier (Tier 1)
Un autre ouvrier vous aidera à terminer plus vite les améliorations structurelles
5 Pièces d'argent
0 Karma
100 Ravitaillement
+25
Embaucher plus de gardes (Tier 2)
Enrôle davantage de gardes aux portes et sur les remparts
15 Pièces d'argent
0 Karma
200Ravitaillement
+50
Augmenter le niveau des gardes (Tier 3)
Permet d'augmenter le niveau des gardes de la tour de 80 à 82
25 Pièces d'argent
0 Karma
400Ravitaillement
+75


Structurelles : Ajouts
IcôneDescriptionCoûtDépôt
Produire un chaudron (Tier 1)
Permet de suspendre un chaudron d'huile brûlante au-dessus de la porte
5 Pièces d'argent
0 Karma
100 Ravitaillement
+25
Assembler un canon (Tier 2)
Permet de poster un canon sur les murs de la tour
10 Pièces d'argent
0 Karma
200Ravitaillement
+50
Assembler le mortier (Tier 3)
Assemble un mortier sur les remparts
15 Pièces d'argent
0 Karma
400Ravitaillement
+75


Structurelles : Améliorations
IcôneDescriptionCoûtDépôt
Renforcer les remparts (Tier 1)
Renforce les murs de la tour et répare entièrement porte et murs
10 Pièces d'argent
0 Karma
200 Ravitaillement
+25
Renforcer les portes (Tier 2)
Permet de renforcer les portes de la tour et répare entièrement porte et murs
15 Pièces d'argent
0 Karma
400Ravitaillement
+50
Fortifier la tour (Tier 3)
Permet de rendre les murs de la tour quasi inexpugnables. Répare entièrement porte et murs.
37 Pièces d'argent 50 Pièces de cuivre
0 Karma
800Ravitaillement
+75




Les forts


Les forts occupent des positions très stratégiques dans les cartes du Monde contre Monde. Contrairement aux tours, ils disposent de deux lignes de fortifications que l'ennemi devra franchir s'il veut réussir à le capturer. Chaque ligne de fortification (intérieure et extérieure) est composée d'un rempart et de plusieurs portes.

Il est possible de construire, via les améliorations, un point de passage dans un fort. Celui-ci restera utilisable par tous les joueurs du serveur contrôlant le fort, tant que celui-ci n'est pas contesté ou capturé. Posséder un ou plusieurs points de passage sur une carte est donc un avantage stratégique essentiel pour pouvoir intervenir rapidement à un endroit donné.

Pour rentrer dans un fort allié, il vous faudra traverser le portail carré qui se situe à côté de chaque porte. Celui-ci prend la couleur du serveur qui possède la tour. Certains forts possèdent des portails sous-marins qui ne se situent pas à côté d'une porte.

Sur la carte, un fort est représenté par l'icône suivante : Fort



Le PNJ à éliminer pour pouvoir capturer un fort est le Seigneur du Fort Champion qui se situe dans la pièce centrale de la structure, derrière les deux lignes de remparts. Dans un fort non-amélioré, le dépôt de ravitaillement dispose d'une capacité de 500.

Un fort rapporte 25 points toutes les 15 minutes au serveur qui le contrôle.

Les améliorations


Les améliorations de forts permettent d'engager divers marchands et gardes, ainsi que de disposer de nouvelles armes de siège de défense, de renforcer porte et murs et de construire un point de passage.

Personnelles : Ajouts
IcôneDescriptionCoûtDépôt
Embauche de marchands (Tier 1)
Recrute des marchands qui vendent de l'équipement d'aventurier
7 Pièces d'argent 50 Pièces de cuivre
0 Karma
300 Ravitaillement
+50
Embauche d'un prestataire (Tier 2)
Recrute un banquier et un réparateur
15 Pièces d'argent
0 Karma
600Ravitaillement
+100
Embaucher une patrouille (Tier 3)
Permet de recruter des patrouilles de gardes pour le fort
45 Pièces d'argent
0 Karma
900Ravitaillement
+150



Personnelles : Améliorations
IcôneDescriptionCoûtDépôt
Embaucher un deuxième ouvrier (Tier 1)
Un autre ouvrier vous aidera à terminer plus vite les améliorations structurelles
15 Pièces d'argent
0 Karma
300Ravitaillement
+50
Embaucher plus de gardes (Tier 2)
Enrôle davantage de gardes aux portes et sur les remparts
45 Pièces d'argent
0 Karma
600 Ravitaillement
+100
Augmenter le niveau des gardes (Tier 3)
Permet d'augmenter le niveau des gardes du fort de 80 à 82
75 Pièces d'argent
0 Karma
1200Ravitaillement
+150



Structurelles : Ajouts
IcôneDescriptionCoûtDépôt
Assembler des canons (Tier 1)
Permet d'assembler des canons contre les remparts du fort
30 Pièces d'argent
0 Karma
400 Ravitaillement
+50
Assembler des mortiers (Tier 2)
Permet d'assembler des mortiers pour se défendre face aux engins de siège ennemis
45 Pièces d'argent
0 Karma
800 Ravitaillement
+100
Créer un point de passage (Tier 3)
Permet d'ajouter un point de passage à votre fort qui peut être utilisé si le fort n'est pas attaqué
75 Pièces d'argent
500 Karma
1600Ravitaillement
+150



Structurelles : Améliorations
IcôneDescriptionCoûtDépôt
Renforcer les remparts (Tier 1)
Renforce les remparts du fort et répare entièrement portes et murs
37 Pièces d'argent 50 Pièces de cuivre
0 Karma
500Ravitaillement
+50
Renforcer les portes (Tier 2)
Renforce les portes du fort et répare entièrement portes et murs
75 Pièces d'argent
0 Karma
1000Ravitaillement
+100
Fortifier le fort (Tier 3)
Fortifie les remparts du fort et répare entièrement portes et murs.
1 Pièces d'or 50 Pièces d'argent
0 Karma
2000Ravitaillement
+150





Le château


Il n'existe qu'un seul château sur les 4 cartes du Monde contre Monde. Il s'agit du Château Brumepierre, qui se trouve au centre de la carte des Champs de Bataille Éternels. Celui-ci est la source de toutes les convoitises car permet au serveur qui le possède d'occuper le centre de la carte d'où de nombreuses offensives peuvent être lancées. En effet, il est possible de poser dans les étages supérieurs du château des trébuchets qui peuvent atteindre les tours les plus proches du château.

D'un point de vue structurel, le Château Brumepierre partage de nombreuses similitudes avec un fort classique, car il dispose lui aussi de deux enceintes protégeant la pièce centrale. La première muraille circulaire est composée d'une muraille et de 3 portes. La seconde muraille est particulière car elle ne comporte aucun mur destructible. Pour pénétrer au cœur du Château Brumepierre, il sera donc nécessaire de passer par l'une des 3 portes intérieures.

Sur la carte, le Château Brumepierre est représenté par l'icône suivante : Château



Le PNJ à éliminer pour pouvoir capturer le château est le Seigneur du Château Légendaire qui se situe au cœur même de la structure, derrière les deux lignes de remparts. Sans amélioration, le dépôt de ravitaillement dispose d'une capacité de 1000.

Le Château Brumepierre rapporte 35 points toutes les 15 minutes au serveur qui le contrôle.

Les améliorations


Les améliorations du château sont identiques à celles des forts, à l'exception de leur coût, et permettent d'engager divers marchands et gardes, ainsi que de disposer de nouvelles armes de siège de défense, de renforcer porte et murs et de construire un point de passage.

Personnelles : Ajouts
IcôneDescriptionCoûtDépôt
Embaucher des marchands (Tier 1)
Recrute des marchands qui vendent de l'équipement d'aventurier
10 Pièces d'argent
0 Karma
500 Ravitaillement
+100
Recruter un prestataire de services (Tier 2)
Permet de recruter un banquier et un réparateur
20Pièces d'argent
0 Karma
1000 Ravitaillement
+150
Embaucher une patrouille (Tier 3)
Permet de recruter des patrouilles de gardes pour le château
60 Pièces d'argent
0 Karma
1500Ravitaillement
+200



Personnelles : Améliorations
IcôneDescriptionCoûtDépôt
Embaucher un deuxième ouvrier (Tier 1)
Un autre ouvrier vous aidera à terminer plus vite les améliorations structurelles
20 Pièces d'argent
0 Karma
500 Ravitaillement
+100
Embaucher plus de gardes (Tier 2)
Enrôle davantage de gardes aux portes et sur les remparts
60 Pièces d'argent
0 Karma
1000 Ravitaillement
+150
Augmenter le niveau des gardes (Tier 3)
Permet d'augmenter le niveau des gardes du château de 80 à 82
1 Pièces d'or
0 Karma
1500Ravitaillement
+200



Structurelles : Ajouts
IcôneDescriptionCoûtDépôt
Assembler des canons (Tier 1)
Permet d'assembler des canons sur les remparts du château
40 Pièces d'argent
0 Karma
750 Ravitaillement
+100
Assembler des mortiers (Tier 2)
Permet d'assembler des mortiers pour se défendre face aux engins de siège ennemis
60 Pièces d'argent
0 Karma
1500 Ravitaillement
+150
Créer un point de passage (Tier 3)
Permet d'ajouter un point de passage à votre château, qui peut être utilisé si ce dernier n'est pas attaqué
1 Pièces d'or 50Pièces d'argent
500 Karma
3000 Ravitaillement
+200



Structurelles : Améliorations
IcôneDescriptionCoûtDépôt
Renforcer les remparts (Tier 1)
Renforce les remparts du château et répare entièrement portes et murs
50 Pièces d'argent 50 Pièces de cuivre
0 Karma
1000 Ravitaillement
+100
Renforcer les portes (Tier 2)
Renforce les portes du château et répare entièrement portes et murs
1 Pièces d'or
0 Karma
2000 Ravitaillement
+150
Fortifier le fort (Tier 3)
Fortifie les remparts du château et répare entièrement portes et murs.
2 Pièces d'or
0 Karma
4000 Ravitaillement
+200





Les sentinelles


Les sentinelles sont présentes sur toutes les cartes du Monde contre Monde. Elles sont positionnées sur les sentiers qu'empruntent les dolyaks. Il s'agit en tout et pour tout d'un unique garde vétéran, semblable à ceux qui protègent les différentes structures, et qui attaquera tous les ennemis du serveur qui le contrôle. Le garde ne s'éloignera pas d'une distance trop importante du point qu'il protège.

Pour capturer une sentinelle, il vous faudra tuer le garde vétéran ennemi ce qui fera apparaître un cercle de capture. Il ne vous restera donc qu'à capturer le point de la même façon que l'on capture une structure. Une fois capturée, il faut laisser un certain temps avant qu'un nouveau garde n'apparaisse. Capturer une sentinelle ennemie fait gagner 1 point au score de guerre de votre serveur.

Sur la carte, les sentinelles où un garde est présent sont représentées par l'icône suivante : Sentinelle
Cette icône prend la couleur du serveur qui contrôle la sentinelle.

Une sentinelle attaque bien les dolyaks ennemis qui empruntent la route qu'elle garde, mais ses dégâts sont trop faibles pour pouvoir les tuer, ce qui limite son utilité. Cependant, l'icône de la sentinelle bouge sur la carte lorsque le garde se déplace et disparaît lorsque celui-ci est tué ce qui peut fournir des informations sur la position des forces ennemies.



Les mercenaires


En dehors des structures principales qui peuvent fournir des points au score de guerre de votre serveur, il existe des camps de mercenaires que vous pouvez recruter afin qu'ils vous aident dans votre conquête des Brumes. Ces mercenaires ne sont présents que sur la carte des Champs de Batailles Éternels.

Pour obtenir leur allégeance, ils vous faut généralement éliminer une autre espèce qui menace leur campement. Il vous faudra alors remplir une barre de progression pour que les mercenaires se rangent de votre côté en éliminant cette menace et en remettant sur pied les mercenaires tombés au combat. Lorsqu'un camp de mercenaires appartient à un ennemi, vous pouvez briser leur allégeance en attaquant le camp de mercenaires correspondant. Il vous faudra alors remplir une barre de progression pour que les mercenaires résilient leur alliance avec le serveur ennemi. Il sera ensuite impossible de recruter ces mercenaires pendant un certain temps.

Lorsque vous obtenez l'allégeance d'un camp de mercenaires, celui-ci enverra des groupes de combattants sur les camps de ravitaillement ou le fort les plus proches. Si ces structures vous appartiennent, ils renforceront les gardes PNJ déjà présents sur les lieux tant que vous conserverez leur allégeance. Si ces structures appartiennent à l'ennemi, ils iront attaquer les gardes et contester la structure, mais seront tués dans leur assaut s'ils n'ont pas d'aide extérieure.

L'icône d'un camp de mercenaire neutre est la suivante : Mercenaires

Lorsqu'un camp de mercenaire donne son allégeance à l'un des serveurs, son icône prend la couleur du serveur en question.

Les ogres


Le campement des ogres se situe au nord-est des Champs de Bataille Eternel, dans les Hauteurs d'Orgath, entre les positions du serveur rouge et du serveur bleu. Pour obtenir l'allégeance ce ce camp, il vous faudra aider les ogres à tuer les harpies qui occupent leurs terres et à détruire leurs nids.

Lorsque les ogres rejoignent votre serveur, ils envoient un groupe de gardes sur chacun des deux campement à proximité, c'est à dire le Bois d'Ombreclair et la Montée de Pangloss.

Les hyleks


Le campement des hyleks se situe au sud des Champs de Bataille Eternel, au niveau de la Crique Sombrait, entre les positions du serveur vert et du serveur bleu. Pour obtenir l'allégeance ce ce camp, il vous faudra aider les hyleks à tuer les kraits qui occupent leurs terres.

Lorsque les hyleks rejoignent votre serveur, ils envoient un groupe de gardes sur chacun des deux campement à proximité, c'est à dire la Clairière de Golanta et le Passage Danelon.

Les draguerres


Le campement des draguerres se situe à l'ouest des Champs de Bataille Eternel dans les Excavations de Molavek, entre les positions du serveur vert et du serveur rouge. Pour obtenir l'allégeance ce ce camp, il vous faudra aider les draguerres à tuer les destructeurs qui occupent leur caverne.

Lorsque les draguerres rejoignent votre serveur, ils envoient un groupe de gardes sur chacun des deux campement à proximité, c'est à dire la Forêt rasée de Speldan et la Carrière des Voleurs. Ils font aussi apparaître aux alentours des excavations des tourelles qui attaqueront vos ennemis.



Les ruines de puissance



Les ruines de puissance sont présentes sur chacune des cartes des Territoire Frontaliers. Contrôler ces ruines permettent de débloquer la Soif de Sang qui donne des bonus de caractéristiques aux joueurs de votre royaume, et vous permet de gagner des points au score de guerre de votre serveur lorsque vous achevez un ennemi.



Les points de contrôle



Sur chacun des Territoires Frontaliers, il y a 5 points de contrôle situés au cœur de ces ruines.

Le Domaine de Bauer

Le Belvédère du Verger

La Côte du Couteau

Le Temple des prières perdues

Le Vallon de Bataille


A chacun de ces points de contrôle se trouve une zone de capture qui vous permettra de vous approprier la ruine.



Pour capturer le point, il suffit de vous placer dans la zone de capture, jusqu'à ce que la barre de progression soit remplie. Attention cependant, il suffit qu'un seul ennemi soit présent dans la zone pour stopper la capture : il sera donc nécessaire de vaincre ou repousser tous les ennemis présents pour capturer le point. De plus, la vitesse de capture ne dépend pas du nombre de joueurs présent dans la zone : il est donc inutile qu'il y ait plus d'un joueur présent pour la capture s'il n'y a pas de présence ennemie.

Comme pour les structures, l'icône de la ruine prend la couleur du serveur qui la contrôle.

Si vous essayez de capturer une ruine ennemie, il vous faudra d'abord la neutraliser avant de la capturer. Enfin, l'une des particularités de ces points de contrôle est que si vous ne laissez aucun allié dans la zone de capture, celle-ci se neutralisera lentement au fil du temps, jusqu'à ce que la ruine devienne neutre et n'appartienne plus à personne.

A proximité de chacun de ces points se trouve un Site de fabrication de canon maître. Contrairement aux site de fabrication de canon classiques présents sur les tour et les forts, construire ce canon ne coûte que 10 ravitaillements et les aptitudes Monde contre Monde fonctionnent également avec cette arme de siège. Ce canon est souvent difficile d'accès, et il peut être difficile de déloger un groupe déterminé à conserver la ruine qu'il possède si ce canon est opérationnel.

Il est également possible de construire des armes de siège sur ces points de contrôle.





La Soif de Sang



Le contrôle des ruines de puissance peut vous permettre de débloquer la Soif de Sang. Lorsque vous contrôlez 3 des 5 ruines centrales, un compte à rebours de 2 minutes se déclenche. Si vous conservez le contrôle d'au moins 3 ruines pendant ces deux minutes, vous gagnerez la Soif de Sang du Territoire Frontalier sur lequel vous vous trouvez.

Vous pouvez connaître quel royaume possède la Soif de Sang ainsi que le nombre de ruines que vous contrôlez en regardant l'encadré en haut à droite de votre écran.



Le bonus de Soif de Sang est partagé par tout les joueurs de votre serveur. Il est possible de l'obtenir sur chacun des Territoires Frontaliers, et plus le nombre de territoires dans lequel vous l'obtiendrez est grand (jusqu'à un maximum de 3) plus le bonus de Soif de Sang sera puissant. Ainsi, si vous l'obtenez sur un, deux ou trois Territoires Frontaliers, vous aurez respectivement la Soif de Sang mineure, la Soif de Sang majeure ou la Soif de Sang supérieure.

La Soif de Sang
Icône
Palier
Bonus aux caractéristiques
Bonus au score de guerre
Soif de Sang
Soif de Sang mineure
+30 à toutes les caractéristiques
1 point pour chaque ennemi achevé
Soif de Sang majeure
+50 à toutes les caractéristiques
1 point pour chaque ennemi achevé
Soif de Sang supérieure
+60 à toutes les caractéristiques
1 point pour chaque ennemi achevé


Les points gagnés pour le score de guerre de votre serveur grâce à la Soif de Sang ne comptent que lorsque l'ennemi est achevé, c'est à dire lorsque vous l'avez tué avec votre "finisher" en appuyant sur "F" alors que l'ennemi était à terre. Si un ennemi est tué par une chute ou par des dégâts classiques, aucun point n'est gagné.

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