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Fiche détaillée

Forge Mystique





Imaginez-vous à Rome. Vous vous baladez dans la capitale italienne et, selon la coutume, vous voici devant la Fontaine de Trevi pour y jeter une pièce. Finalement, vous décidez d'en jetez 4... Allez savoir pourquoi, certains actes ne s'expliquent pas. Et bien voilà que la fontaine, au lieu de garder précieusement cette offrande, vous renvoie une pièce ! Une différente en plus ! Comment diable est-ce possible ? Si la fontaine romaine n'est pas capable de cette prouesse, il en est une tout autre, à l'Arche du Lion, qui réalise cet exploit.

Ce guide s'attache à vous expliquer le fonctionnement de la forge mystique. Dans la mesure où Guild Wars 2 est toujours en développement, il se peut que cet aspect subisse encore des modifications. Le guide suivra de près cette évolution et sera mis à jour au fur et à mesure.

Sommaire




Présentation de la Forge Mystique


En plein cœur du forum des marchands, au milieu de l'animation et des passants, un djinn (Zommoros) et une Elonienne (Miyani) ont élu domicile sous les auvents de l'Agora.


Situation de la Forge, à l'Arche du Lion


En vous approchant du centre de la place, vous vous apercevrez vite que Miyani veut entamer la conversation. Pour avoir parcouru tous ces milles depuis un autre continent, elle doit aimer l'aventure... et ça tombe bien, vous êtes un(e) apprenti(e) aventurier(ère) !
Une fois les présentations faites, Miyani vous racontera comment elle a fui le continent Elonien et s'est retrouvée ici avec son compagnon à l'humeur maussade. Pourtant, ce djinn plutôt bougon pourrait très bien s'avérer utile pour vous. Zommoros aime fabriquer des choses, apparemment. Il bricole tout, à partir de n'importe quoi. Et le mieux pour lui, c'est quand vous choisissez les ingrédients qui composeront sa future création.



A la manière des fontaines à vœux, vous pourrez placer ici une association d'objets (4 maximum) de même facture, pour en obtenir un nouveau. C'est un principe on ne peut plus simple, mais assez aléatoire. Sachez également que les objets donnés à Zommoros le sont, définitivement. "Donné, c'est donné"... les objets de votre recette seront donc perdus à jamais. Réfléchissez bien avant d'élaborer vos objets. De plus, le résultat est accepté d'office. Une fois lancé, le processus n'a pas de marche arrière. Une fois dans votre besace, le djinn ne le reprendra plus.
Cependant, avant de créer votre "recette" et croiser les doigts pour obtenir ce que vous souhaitez (il faudra parfois une bonne dose de chance ), vous pourrez demander à Miyani de vous vendre quelques objets. Ces derniers vous aideront à obtenir le fruit de vos convoitises plus aisément...
Au nombre de quatre, ces additifs permettent d'accroître les chances d'obtention de l'objet que vous convoitez.

Boutique de Miyani
IcôneNom de l'ObjetDescriptionCoût
Orbe de PuissanceUne orbe de puissance brute, servant à créer des armes légendaires.
Trophée
200
Eldritch ScrollA powerfull scroll used in the Mystic Forge.

Trophée
50
5 CristauxA utiliser dans la forge mystique.
"Zommoros aime les cristaux"
Trophée
3
10 Pierres Philosophales
A utiliser dans la forge mystique pour convertir un matériau en un autre.
1
Guide des maîtres de SiègeA utiliser dans la forge mystique pour améliorer les engins de siège.
1

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En plus de ces précieux objets, Miyani pourra aussi vous vendre des recettes mystiques, contre "quelques" pièces bien entendu. Mais il faut savoir que vous pourrez trouver des indices, un peu partout en Tyrie, qui vous fourniront également des recettes qui fonctionnent.

Les recettes n'étant pas traduites officiellement, le tableau ci-après sera mis à jour dès que possible. Cependant, vous constaterez vite que les noms anglais laissent une belle part à l'imagination. Vous trouverez ici tout ce dont vous avez besoin de savoir. La facture de la recette étant marquée par la couleur du cadre de l'icône. Il n'existe pour l'instant que des recettes de facture légendaire.

Sachez également que le simple fait de posséder suffisamment d'or, pour acheter les recettes, ne vous autorisera pas forcément à les utiliser. Une bourse pleine n'assure pas toujours la réussite et Zommoros est un artisan accompli ! Vous devrez donc lui prouver votre talent, en ayant atteint un certain niveau de compétence artisanale, précisé dans les "requis" du tableau. Pour vous parfaire dans ce domaine, ce guide vous sera utile.

Les Recettes de Miyani
IcôneNom de la RecetteDescriptionNiveau requis
Coût
Vin élonien
Elonian Wine
Double-cliquez pour boire
"C'est aussi la boisson préférée de Zommoros."
Consommable

---
25
+
60
Don de bois
Gift of Wood
sert à forger Kudzu, Rêveur, Prédateur, Répartie, Abîme béant, Hurleur et Frénésie.Consommable
Chasseur
400
10
Don de climat
Gift of Weather
sert à forger MétéorologicusConsommable
Forgeron
400
10
Don de couleur
Gift of Color
sert à forger BifrostConsommable
Cuisinier
400
10
Don d'eau
Gift of Water
sert à forger FrénésieConsommable
Cuisinier
400
10
Don d'énergie
Gift of Energy
sert à forger Ménestrel, Météorologicus, Bifrost et Sandekrait.Consommable
Artificier
400
10
Don de divertissement
Gift of Entertainment
sert à forger Herse et RépartieConsommable
Tailleur
400
10
Don de foudre
Gift of Lightning
sert à forger DéchargeConsommable
Artificier
400
10
Don de furtivité
Gift of Stealth
sert à forger PrédateurConsommable
Tailleur
400
10
Don de glace
Gift of Ice
sert à forger GivrecrocConsommable
Bijouterie
400
10
Don d'histoire
Gift of History
sert à forger Prophéties du Chercheur de la flammeConsommable
Forgeron
400
10
Don de lumière
Gift of Light
sert à forger AuroreConsommable
Forgeron
400
10
Don de métal
Gift of Metal
sert à forger Givrecroc, Incinératrice, Aurore, Crépuscule, Mastodonte, Herse, Prophéties du Chercheur de la flamme, Décharge et Abîme béant.Consommable
Forgeron
400
10
Don de musique
Gift of Music
sert à forger MénestrelConsommable
Bijoutier
400
10
Don de nature
Gift of Nature
sert à forger KudzuConsommable
Tanneur
400
10
Don de ténèbres
Gift of Darkness
sert à forger CrépusculeConsommable
Forgeron
400
10
Fiole de vif-argent
Vial of Quicksilver
sert à forger MastotondeConsommable
Bijoutier
400
10
Flamme liquide
Liquid Flame
sert à forger IncinératriceConsommable
Cuisinier
400
10
Statue d'anguille
Eel Statue
sert à forger SandekraitConsommable
Chasseur
400
10
Statue de licorne
Unicorne Statue
sert à forger RêveurConsommable
Bijoutier
400
10
Statue de loup
Wolf Statue
sert à forger HurleurConsommable
Tanneur
400
10
Statue de requin
Shark Statue
sert à forger Abîme béantConsommable
Tanneur
400
10


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Enfin, pour parfaire vos mélanges, il reste l'option de la boutique aux gemmes. Vous pourrez y investir vos gemmes contre des "Pierres de la Forge Mystique". Vous pourrez les apporter à Zommoros, qui forgera quelque chose de spécial pour vous, d'après sa description. Attention, cette pierre est liée au compte.


La pierre de la forge mystique, dans la boutique aux gemmes.

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Avant de se lancer, le fonctionnement plus en détail


Vous pourrez, à loisir, déposer à la Forge presque tout ce qui vous passe par la tête. Sur ce point, son utilisation est très simple et reprend le principe de la découverte des recettes d'artisanat.


Une vue d'ensemble.

A droite de l'image, la forge qui attend vos objets. Avec un bouton "Forger", pour fusionner jusqu'à 4 objets et un bouton "Réinitialiser", pour enlever tous les objets déjà placés. Au milieu, quelques objets de l'inventaire qui peuvent s'y placer. Et puis à gauche, votre inventaire. Les objets de votre paquetage apparaissent au-to-ma-ti-que-ment. Il n'y a rien à faire, c'est Zommoros lui-même qui détecte s'il peut faire quelque chose de votre bric-à-brac ou non.

De même, une fois que vous vous serez décidé pour un objet précis, le djinn vous montrera alors quelles associations sont possibles, en passant en filigrane les incompatibilités. A ce stade, rien ne vous empêche de forcer des bricoles incompatibles à aller dans la Forge. Mais si vous le faites, en toute logique, rien ne se produira.


Objets incompatibles. Le bouton "Forger", n'est pas en surbrillance.

Qu'auriez-vous fait d'un mini familier avec des morceaux de lin de toute façon ? Vous vouliez lui confectionner des vêtements pour passer l'hiver à ce pauvre golem ?

Pour l'instant, nous n'avons trouvé que des recettes qui n'acceptent que des objets de même factures (qualité inhérente à l'objet). Ces qualités vont, pour mémoire, de simple à légendaire en passant par les stades bon, chef-d'œuvre, rare ou bien exotique (plus de détail dans le guide de l'équipement à ce sujet). En échange, vous obtiendrez forcément un objet de facture identique ou supérieure. Par exemple, contre 4 bons objets, on peut très bien obtenir un autre bon objet, un chef-d'œuvre ou mieux encore.

"Qui ne tente rien n'a rien", n'est-ce pas ? Et cet adage, ici, prend tout son sens.

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Au cœur des Brumes





Zommoros a installé, au Cœur des Brumes, une annexe à sa forge de l'Arche du Lion. Cette forge, dans son fonctionnement, est une copie de celle de l'Arche, à ceci près que vous ne forgerez ici que des objets dédiés au PvP. Cette seconde forge se trouve dans le Salon JcJ des Brumes.


Cliquez sur l'image pour l'agrandir.


Auprès des vendeurs de gloire (déjà décrits dans ce guide) vous pourrez acheter les éléments de nécessaires à la conception d'armes PvP. Ces achats s'effectuent en points de gloire, glanés lors de vos séjours prolongés dans les Brumes.

Bien entendu, plus vous aurez un rang de gloire élevé, plus vous aurez accès à des objets intéressants. Vous trouverez ci-après un exemple en images de ce que propose le premier vendeur de gloire accessible.
Il détient des coupons pour tous les types d'armures et d'armes, afin de contenter les joueurs exigeants, à la recherche de LA pièce d'armure qui leur manquait.







Dès votre arrivée dans les Brumes, vous pourrez parler au vendeur de rang 1, situé dans la tour sud. Les autres vendeurs (voir la carte pour savoir où ils se situent) vous snoberont purement et simplement, tant que vous n'aurez pas le niveau requis à leur yeux.

Il ne vous reste donc plus qu'à combattre et à remporter des confrontations pour pouvoir profiter pleinement de cette annexe de la forge et plonger dans ses mystères.



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Les différentes possibilités


Allons, n'énervons pas Zommoros plus qu'il ne l'est déjà et passons aux associations connues à ce jour:

Les miniatures


Oui, vous pouvez jouer aux apprentis sorciers avec nos chères petites bestioles. Après tout, le système de leur acquisition favorise l'obtention de doubles, qu'on n'a pas forcément envie de vendre. Du coup, un petit tour à l'Arche du Lion, on les plonge dans la marmite et on attend.


Les minis familiers, avec du sel et du poivre, Zommoros adore ça !

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Les armes


Une première règle ici, évidente, est qu'en plaçant 4 armes identiques, on obtient la même. 4 fusils donneront un autre fusil par exemple.


Révisez vos maths avec Zommoros. 1 fusil + 1 fusil + 1 fusil + 1 fusil = ...

Cela paraît évident, mais pas forcément... Le côté aléatoire et mystérieux de la forge demandait en effet une vérification. C'est chose faite.


Et non, pas 4 fusils, mais 1 seul !

En revanche, rien ne vous empêche de tenter un mélange, si vous respectez la règle de la facture d'objet et ainsi laisser le destin choisir le résultat.


Plusieurs armes différentes, mais de facture identique...

N'oubliez pas que ce farceur de Djinn choisira lui-même le résultat. Peut-être s'amusera-t-il à vous donner un objet qui ne vous intéressera pas. Peut-être un objet que vous ne pourrez même pas utiliser... Ces aléas font partie intégrante du système de la Forge.


... peuvent donner ce résultat, aussi bien qu'un autre.

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Les armures


Le fonctionnement est le même que pour les armes. Toujours rien de compliqué. Il est quand même à noter que les costumes sont considérés, à ce jour, comme des armures de facture simple.

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Des armes associées à des armures


Et oui, on peut aussi pousser le mélange à l'extrême en mélangeant toutes les pièces d'équipement.


C'est en mélangeant n'importe quoi...

Dans ce cas précis, Zommoros va vraiment pouvoir vous révéler tout son talent... ou pas.


...qu'on obtient, n'importe quoi.



Les ingrédients pour l'artisanat


Le destin s'acharne à vous fournir du bois de chênes ? Quoi ? Vous n'êtes pas charpentier mais plieur de grues en origami ? Qu'à cela ne tienne ! Zommoros saura vous aider à transformer vos matériaux inutiles !

Malgré des jours et des nuits à palabrer avec Zommoros et Miyani, ils n'ont rien voulu savoir et ne nous ont même pas communiquer l'ombre d'un indice sur une recette. Nous avons bien tenté des choses, mais rien n'y a fait, le djinn entêté n'a accepté aucun de nos matériaux. Dès que des recettes seront découvertes de nos fouilles minutieuses, nous vous les communiquerons. Nous avançons délicatement et à tatons, afin de ne pas froisser l'habitant de la forge. Tout doucement, à coup de marteau et de burrin... ça finira bien par donner un résultat !

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Teintures


Zommoros semble apprécier ces petites fioles qui servent à colorer nos vêtements et autres pièces d'armures.


De l'eau plate, gazeuse, pétillante et finement pétillante, ça nous donne quoi ?


Ben tiens, ça alors, de l'eau...

Pour l'instant, il est impossible d'influencer le résultat... mais cela pourrait bientôt changer. ArenaNet travaille sur l'implantation d'un système qui permettra, à l'avenir, de créer une teinte spécifique via la Forge, en utilisant des teintures et en les associant à un matériau d'artisanat. En effet, les développeurs ne souhaitent pas que la Compagnie Commerciale du Lion Noir obtienne un monopole sur les teintures, d'autant qu'il n'est pas possible de les échanger entre joueurs. Cela évitera que seules les gemmes permettent d'obtenir de nouvelles teintes.

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Les choses importantes à retenir


  • Le plus important est que les objets soient de même facture (couleur/rareté de l'objet).
  • Les additifs vendus par Miyani, ainsi que ceux de la boutique aux gemmes ne semblent pas concernés par cette règle et pourront, à priori, s'ajouter dans une recette avec des objets de n'importe quelle facture.
  • L'objet obtenu est toujours de facture supérieure ou égale aux objets jetés dans la forge. Mais ses caractéristiques peuvent très bien s'avérer moins bonnes ou moins intéressantes pour votre personnage, voire même inutilisables pour lui.
  • L'objet obtenu sera, au minimum, de niveau égal au plus petit niveau des objets déposés dans la forge.
  • Une même recette effectuée deux fois peut très bien ne pas vous fournir le même résultat, bien qu'une certaine logique se dégage.

    Le dernier point illustré en images :

    Hop, on va se mélanger !


    Premier résultat.

    Les quatre même minifamiliers, placés dans le même ordre, ne donnent pas le même cadeau. Cette recette recréée plus tard a encore donnée d'autres résultats.


    Deuxième résultat.
  • Les minipets exotiques ne sont pas pris en compte par la forge. Sans doute pour éviter de forgiser ces petits êtres extrêmement rares par erreur.
  • Les objets déposés seront perdus à jamais une fois forgés.
  • On ne peut pas choisir le résultat à la place de Zommoros. Il forge et nous ne pouvons qu'accepter ce qu'il nous donne. Il n'existe aucun moyen d'annuler une fois le processus lancé.
  • On peut obtenir un objet du même type que ceux présents dans la recette initiale.
    Exemple: une épée + une hache + un bouclier + une dague peuvent très bien donner une hache.
  • Rien n'oblige Zommoros à vous créer un objet qui sied à votre profession.
  • De même, rien ne vous oblige à placer des objets qui correspondent à votre classe, race ou niveau.
  • La forge mystique est intimement liée à l'artisanat, c'est pourquoi certaines recettes vous demandent un niveau minimum d'artisanat pour les exploiter.


Au final, cette "fontaine aux souhaits" est très facile à appréhender, mais de là à en comprendre tous les mystères... il reste un gouffre... mystique. Et puis, comme ma grand-mère disait toujours: "La forge, c'est comme une boîte de chocolat... On ne sait jamais sur quoi on va tomber."


En plus c'est beau ! On n'est pas bien là, tous les deux... à la fraîche ?

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