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Fiche détaillée

Enigme de saut : La Mine du Cochon de Fer



Sommaire



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Présentation


Fiche signalétique


Niveau minimum recommandé : 60
Zone : Montée de Flambecoeur, Mine du Cochon de Fer
Lieu de rendez-vous : Point de passage de Brêche Brisée

Récompenses : Coffre et E.D










Principe


Une petite énigme de saut relativement facile et rapide ici, qui ne comporte qu'une seule partie un peu délicate en termes de sauts. Par contre, de nombreux combats vous attendent, principalement dans les installations de la mine, occupées par la Légion de la Flamme, et un Chamane Vétéran qui protège le coffre de fin.
Il va s'agir ici de ne pas se perdre dans les différents niveaux et échafaudages, puis de garder son calme lors de la phase finale de sauts.
A noter également que la Légion des Cendres tente régulièrement de reprendre le contrôle de la Mine, et qu'un Évènement Dynamique se déroule dans les premiers niveaux de la mine, avec plusieurs points de contrôle à récupérer aux mains de la Légion de la Flamme.

Histoire


La Mine du Cochon de Fer est une immense installation d'extraction de minerais qui est le lieu de terribles affrontements entre la Légion des Cendres et la Légion de la Flamme. Cette mine est en effet un lieu à l'importance stratégique certaine, de par sa position centrale et isolée au centre du lac, tout en permettant une surveillance des alentours par son altitude importante. De plus, à n'en pas douter, les minerais qui en sont extraits jouent un rôle important dans l'effort de guerre pour le contrôle de la zone !


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Solution pas à pas


Accès




Une fois arrivé au Point de Passage de la Brêche Brisée, ce spectacle assez époustouflant s'offrira à vos yeux ébahis ! Oui, il s'agit bel et bien de la Mine du Cochon de Fer (et oui, vous allez devoir emprunter ce pont de caisses suspendues !). Enfilez donc votre maillot de bain, et plongez dans le lac en direction de l'île !



Il existe deux accès au début de l'énigme de saut, l'un étant une sorte de raccourci, le début se situe sur la petite plage à gauche des deux barges de transport. Attention au comité d'accueil sur la plage, surtout si l’Événement Dynamique est en cours. Prenez ensuite à droite pour accéder au quai.



Si vous préférez la version courte, alors dépassez les deux barges, et continuez de nager jusqu'à voir la rampe qui descend jusqu'au niveau de l'eau. Celle-ci vous mènera directement en haut de la tour, et vous pourrez ensuite continuer en ayant évité un détour utile uniquement si vous voulez jouer toutes les étapes de l'E.D s'il est en cours ! Cliquez ici pour la suite après le raccourci.



Et voici le quai de chargement des minerais dans les barges, allez jusqu'au bout de celui-ci et tournez à droite ! (Bon, c'est à gauche bien sûr, c'est pour voir ceux qui suivent ...)



Ici, personne d'hostile car l'E.D était terminé, et remporté,mais attendez-vous à affronter de nombreux ennemis dans le cas contraire. Sinon il faut continuer de monter (ce qui est le maître-mot de cette première partie de l'énigme) en empruntant la rampe sur la gauche à mi-chemin du quai.



Voici la vue une fois arrivé en haut de la rampe d'accès, des grawls s'activent au travail (ils sont neutres et ne vous attaqueront pas si vous ne les embêtez pas). Pour poursuivre, engagez-vous dans le défilé en face de vous, et allez jusqu'au bout.


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Au bout du défilé, pivotez sur votre gauche, et empruntez cette nouvelle passerelle de bois.



Vous pouvez voir ici l'un des cercles de l'E.D qu'il faudra débarrasser des représentants de la Légion de la Flamme, puis occuper pour en reprendre le contrôle. La suite de l'énigme passe par la tour dont il va falloir atteindre le sommet, ce qui se fait très simplement par la rampe que l'on aperçoit.



Voilà la fin de la tour. Sur la plate-forme de gauche se trouve le combat de fin de l'E.D, qui vos opposera à un Vétéran et sa suite. En ce qui concerne l'énigme, la suite passe par la petite coniche en bois visible sur la droite de l'image, où est plantée une torche ... Allez-y doucement, elle est étroite, et glissante ! A partir de là, les sauts commencent ...


Enigme de Saut




Au bout de la corniche, un premier saut vous attend, pour rejoindre l'autre corniche. Rien de bien sorcier, mais soyez précis, et faites attention de ne pas vous heurter à la poutre verticale qui fait l'angle. Une fois sur l'autre corniche, grimpez sur la structure qui soutient l'immense roue d'extraction.



Une fois sur la structure, sautez sur l'autre côté, puis avancez sous le ... drap ? pour continuer vers les boites suspendues que l'on peut voir en haut à droite de l'image ... Non ? Eh bien si, il va falloir monter dessus !



Vous voilà donc sur la première caisse suspendue. A partir de là, le parcours est évident, il va falloir traverser le lac sur ce pont de caisses flottantes ... La seconde caisse est sur la gauche, ensuite c'est toujours tout droit. Attention de bien ajuster vos sauts, car si la chute n'est pas forcément mortelle (vous êtes au-dessus du lac pour la majorité des sauts), il n'empêche que vous devrez recommencer depuis le début !



A noter également que ces sauts répétés sur une vieille installation ne manqueront pas de provoquer quelques tensions sur la chaîne qui soutient les caisses. Vous aurez ainsi le plaisir de voir parfois votre écran trembler alors même que des cailloux tombent d'on ne sait trop où ... Pas d'inquiétude, cela n'a aucune incidence sur le déroulement de l'énigme, si ce n'est vous stresser un peu et gêner la caméra (attendez donc la fin de la secousse avant de poursuivre).



La dernière caisse atteinte, un dernier saut pour rejoindre l'échaffaudage, et vous toucherez au but ... Une fois sur la plate-forme, reprenez votre ascension pour déboucher sur la fin de l'énigme.



Et voici sous vos yeux le Chamane Vétéran qui garde le coffre final de l'énigme. Ce monstre est de niveau 61, et maîtrise 2 sorts de zone. Méfiez-vous particulièrement des GRANDES Zones d'Effet qu'il pose au sol, celles-ci se terminant par une explosion qui peut vous éjecter du rocher où vous vous trouvez ... et vous l'aurez compris, vous obligeant à recommencer depuis le début (oui, il est fourbe !). Pour atteindre le plateau où il se trouve, le plus simple est encore de sauter sur la partie droite de l'installation, limitant les risques d'un saut direct, bien plus dangereux.


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