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Fiche détaillée

Enigme de saut : La Falaise de Behem



Sommaire



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Présentation


Fiche signalétique


Niveau minimum recommandé : 42
Zone : Steppes de la Strie Flamboyante, Falaise de Behem
Lieu de rendez-vous : Point de passage de Behem

Récompenses : Coffre et familier de Rôdeur










Principe


Une énigme de saut qui contient en réalité plus de combats que de sauts... Attendez-vous à affronter des ogres pour y accéder, puis de petites araignées, puis des moyennes, des grosses, une très grosse, des chauve-souris ensuite... Un véritable petit safari vous attend pour aller au bout de cette énigme !

Les monstres sont de niveau 41 en moyenne, et ne présentent pas de gros risque, en dehors de l'araignée Vétéran niveau 42 dans la grotte (qui est accompagnée de deux plus petites, au temps de réapparition affreusement court). Partez donc bien équipé, ou bien accompagné.

Histoire


Nous ne disposons d'aucune information fiable sur la formation ou l'histoire de cette attraction géologique, alors n'hésitez pas à nous soumettre toute information que vous jugeriez pertinente.

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Solution pas à pas


Accès




L'accès à l'entrée de l'énigme se situe à l'est lorsque vous arrivez au point de passage de Behem. Suivez le chemin qui s'enfonce dans les formations rocheuses, et vous arriverez bientôt à un embranchement. Suivez le chemin et prenez sur votre gauche pour rencontrer les premières araignées.



De nombreuses petites araignées entraveront votre avancée, mais ne représentent qu'un faible danger. S'en débarrasser au fur et à mesure reste cependant le moyen le plus sûr de progresser, un ennemi plus important vous attendant plus loin. Enfoncez-vous dans la grotte au fond, et préparez-vous à affronter une grande araignée cette fois.



Au fond de la caverne se trouve une formation rocheuse que vous allez devoir escalader pour vous enfoncer plus profondément dans la grotte. L'accès se trouve tout en haut, sous la forme d'un trou dans les rochers. Prenez votre temps pour descendre, l'araignée Vétéran vous attend en bas !


Voilà la topologie de la salle dans laquelle vous allez devoir combattre la Vétéran et ses deux petites sœurs. Attention de ne PAS attaquer l'araignée depuis une position surélevée, quelle qu'elle soit y compris la rampe qui descend depuis l'entrée de la salle, puisqu'elle deviendra invulnérable s'il lui est impossible de vous atteindre... Vous vous retrouveriez coincé dans la caverne avec elle, incapable d'aller plus loin, car le saut pour poursuivre est incompatible avec le mode combat (à moins d'utiliser une compétence). Après vous être débarrassé des nuisibles, escaladez donc les rochers sur la droite de la grotte, et une fois en haut, sautez vers la paroi de gauche. L'espace à franchir est assez large, n'hésitez pas à vous octroyer un petit bonus de vitesse pour plus de facilité, puis allez au fond de la salle pour accéder à la partie principale de l'énigme.

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Enigme de Saut




Voilà à quoi ressemble la partie haute de la salle principale de la Falaise de Behem. Ne vous fiez pas aux racines pendantes et autres plate-formes difficiles d'accès, il va maintenant vous falloir descendre. Dirigez-vous vers la gauche de votre plate-forme d'arrivée.



On peut apercevoir d'ici le coffre final de l'énigme en contrebas. Oui, il est atteignable directement, mais pas en un seul morceau. Donc si vous n'êtes là que pour le succès, et avez confiance en vos capacités à vous écraser sur un rocher précis à 60 mètres de haut, tentez votre chance ! Pour les autres, il va falloir descendre sur la gauche, sous les racines que l'on voit à l'image (vous pouvez également passer par la première plate-forme suspendue aux racines de l'image précédente, histoire de ne prendre aucun dégâts, mais c'est risqué).



Voici à quoi ressemble la caverne depuis l'autre côté (au niveau du coffre). Notez qu'une chute ne se fait pas forcément dans l'eau, et peut donc être douloureuse ! La structure du niveau est sensiblement la même au niveau supérieur (image suivante), mais il est encore une fois suicidaire d'essayer d'accéder directement au coffre.



De nouvelles bestioles hostiles vous attendent dans ce passage. Tuez-les les unes après les autres pour plus de sécurité, ou élancez-vous directement à l'autre bout de la caverne, derrière le gros pilier central (passer à droite du pilier vous permettra d'éviter la seconde chauve-souris, mais attention à ne pas glisser, les rochers sont traîtres).



Vous allez devoir descendre une nouvelle fois au niveau inférieur. Attention de ne pas brûler les étapes ici, mais de bien descendre d'un niveau à la fois, ou vous risquez la chute pure et simple dans le lac en contrebas (si vous avez de la chance, sinon, ce sont les rochers qui vous accueilleront !)



Illustration de la dernière phrase de l'étape précédente (le personnage se trouve ici sur la première "marche" visible sur la dernière image). Vous avez deviné à la vue de la topographie des lieux que vous allez devoir descendre pour tenter ce dernier saut.



Vous voilà en position, ce n'est donc pas le moment de vous rater ! Un petit peu d'élan, un brin de confiance en soi et le pied sûr devraient vous assurer de recevoir la récompense méritée.



Histoire de vous motiver un peu plus encore, le contenu du coffre brille, et le lac abrite un jeune poisson cuirassé qui fera le bonheur des rôdeurs n'ayant pas encore charmé le leur à l'Arche du Lion. Méfiez-vous du requin par contre, non seulement il n'est certes plus tout jeune, mais c'est un Vétéran.
Pour ce qui est de la sortie, la téléportation fonctionne évidemment, sinon il va falloir sauter dans le lac, tuer ou éviter le requin, puis emprunter la rivière souterraine qui se trouve juste derrière les deux poissons pour déboucher sous une cascade au sud de votre point d'entrée (étendue d'eau au niveau du panorama sur votre carte).

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