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Fiche détaillée

Interview de Colin Johanson


Interview réalisée par MMORPG.com, et traduite par Univers Virtuels

Vous trouverez à la suite un résumé des points les plus importants abordés lors de l'interview. Vous pouvez visionner celle-ci dans son ensemble, à cette adresse (en anglais).


Retours sur Halloween
  • Il a été dit que ce premier Halloween serait utilisé comme base sur laquelle travailler à chaque nouvel Halloween, tout en faisant évoluer les évènements chaque année, de façon à ce qu'il soient tous spéciaux. Colin Johanson précise par ailleurs qu'il en sera de même pour tous les évènements saisonniers.
  • Le fait que le puzzle de saut du clocher aie été conçu pour être effectué en groupe était délibéré, ArenaNet voulant privilégier un côté social à celui-ci. Cependant, sera pris en considération l'avis des joueurs pour les futurs évènements similaires (le fait d’avoir l’écran surchargé par les joueurs n'était pas prévu). Colin Johanson avoue par ailleurs avoir abandonné le clocher au bout de 3 heures d'essais infructueux.
  • Il nous est rappelé que, durant Halloween, le jeu n'a pas cessé d'être amélioré (50 évènements dynamiques supplémentaires, 2 mini-donjons, plusieurs puzzles de saut). La méthode sera la même pour les futurs évènements. Le prochain est celui du 15 novembre.
  • ArenaNet a beaucoup apprécié la participation des joueurs pour Halloween, et a pris énormément de plaisir à travailler dessus.

Hivernel
  • Hivernel aura bien lieu en décembre, mais à cause de l'absence des dieux, l'histoire associée à cet évènement sera différente

Mise à jour du 15 novembre
  • Plusieurs éléments annonciateurs du prochain évènement (le Rivage perdu) ont déjà fait leur apparition en Tyrie (un guide du Rivage Perdu vous sera bientôt proposé, ndlr)
  • Concernant l'évènement en lui-même, il s'agira d'un week-end spécial qui bouleversera le monde de manière permanente, et qui inaugurera une nouvelle zone en Tyrie. Il s'agit d'une île de taille moyenne, autour de laquelle va se dérouler l'histoire au cœur de cet évènement. Cette île restera ouverte après ce dernier, mais n'a été prévue que pour l'évènement en lui-même (à ne donc pas prendre comme un contenu "end game").
  • Un nouveau type de donjon va faire son apparition (aucune information concernant leurs nombres). Il s'agit de donjons à difficulté croissante : ils deviennent de plus en pus dur à mesure que vous vous enfoncez dans leurs entrailles. Colin Johanson précise que ce seront de TRÈS gros donjons, comportant de nombreux niveaux à l'intérieur, avec à la clé des récompenses encore inédites.

Événements
  • Au-delà des évènements saisonniers (Halloween, Hivernel, etc.), il y aura de nombreux évènements spéciaux implantés au cours du temps, possédant leurs propres scénarios/histoires, et ayant un impact sur le monde existant (un bon exemple est celui du 15 novembre, le Rivage Perdu, dont nous parlons plus haut, ndlr). Il est précisé qu'en terme de taille, certains de ces évènements pourraient être plus importants que celui d'Halloween. Ceux-ci devraient se dérouler sur des week-end complets. ArenaNet souhaite que les joueurs voient des choses qu'ils n'ont encore jamais vus dans Guild Wars.

JcJ
  • Des tournois compétitifs feront bientôt leur apparition, et des gemmes seront une partie de la récompense. Avec eux, un nouveau système de règles personnelles sera mis en place (il s'agit très certainement des arènes personnalisées, dont nous vous parlions récemment, ndlr).
  • Un futur système de points de qualification en JcJ est à prévoir, avec un éventuel classement des joueurs de manière individuelle. Ces points pourraient être nécessaires pour accéder à certains tournois.
  • Un site internet est mentionné. Sur celui-ci, nous pourrons trouver les classements officiels du contenu JcJ de Guild Wars 2, à savoir des serveurs McM, et des tournois JcJ. Il est même d'ailleurs possible que ça aille plus loin, avec un système similaire pour le PvE.
  • La possibilité de gagner de l’expérience en JcJ est un sujet en cours discussion, mais la priorité pour ArenaNet reste pour l'instant de pouvoir faire que les joueurs JcJ puissent jouer entre amis.
  • La carte JcJ de type MOBA qui était disponible lors d'Halloween a eu beaucoup de succès. Un tel type de carte pourrait devenir d'actualité, à long terme.

Nouveau contenu
  • Il est prévu d'ajouter dans le futur un maximum de contenu pour le joueurs ayant atteint le niveau 80.
  • ArenaNet va essayer d'améliorer sa communication en jeu à propos des nouveaux contenus qui subviendront (beaucoup de personnes ne savaient pas où aller pour les festivités d'Halloween, par exemple)
  • De nombreux sujets sont en cours de discussion chez ArenaNet, tels que le housing de guilde (les halls de guilde) et de joueur (l'instance personnelle), qu'un système de sauvegarde des builds, qu'un système de donjon pour 10 joueurs, qu'un "hard mode", que des armures légendaires, que des outils de recherche de groupe pour les donjons, et que l'ajout éventuel (et de manière permanente en jeu) des minis-jeux d'Halloween. Colin Johanson n'a cependant donné aucune information nouvelle concernant tout cela.
  • Colin Johanson indique qu'ils travaillent toujours sur les donjons existants : un gros travail est fait pour rendre les récompenses (ainsi que les donjons en eux-même) plus funs et plus intéressantes. Ils souhaitent que le joueur se sente récompensé à la hauteur de ses efforts.

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