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Fiche détaillée

Danger au Djannor légendaire


Attention spoiler : cet article peut vous gâcher le plaisir de découvrir le jeu par vous-même.




Sur la Côte effilochée, la vie des hyleks, asuras, sylvaris et quaggans est rythmée par un seul événement : la venue du lieutenant de Zhaitan, Tequatl le Sans-Soleil. Toutes les 3h (au maximum), ce dragon mort-vivants émerge pour semer la terreur au sud du Marais de la Lumillule. Voyons comment se passent les choses.

Souvent, quand vous débarquez dans la zone en provenance du Marécage de Tonnetroll, à l'est, ou du Gantelet de Ventecôte au nord, vous trouvez un lieu en paix.


Aussi, vous vous intéressez aux habitants du coin. En fait d'habitants, on voit plutôt des guerriers en faction, prêts à mener l'assaut qui repoussera le dragon dans les flots du Détroit de la malédiction. Eh oui, on est très proche d'Orr ici, ce qui explique la recrudescence d'attaques mort-vivantes. Au milieu de la zone, vous trouverez des sylvaris et des hyleks postés autour d'un mégalaser pointé vers la mer. Ces volontaires gardent une arme évidemment développée par les asuras, qui a un rôle important à jouer lors du combat final.
Intrigués, vous constatez qu'au fond du grand cirque que forme la Côte effilochée se trouve la laboratoire asura d'Arcaniste uni. Là-bas, Kamma développe des armes expérimentales pour combattre les mort-vivants orriens. Et parfois, le labo a besoin d'un peu d'aide.



Les unités de stockage d'énergie sont nécessaires au fonctionnement du labo. Il suffit de résister pendant cinq minutes aux kraits mort-vivants qui s'approchent des unités pour mettre un terme à l'événement. On se rend bien compte alors que Tequatl avance prudemment ses pions : le dragon ne va pas s'approcher toutes les dix minutes, mais plutôt envoyer régulièrement ses serviteurs en éclaireurs dans la zone. On comprend alors la lassitude ressentie par le sylvari Dynadan, qui est fatigué de massacrer des mort-vivants sans voir la fin de cette histoire. Il ne sait pas alors que vous êtes le héros qui osera plonger dans les profondeurs de la cité en ruine d'Arah pour pourfendre Zhaitan.

Tequatl teste aussi la résistance de la Gorge de Chokevine, où réside une petite colonie sylvarie.



Plongez dans la gorge, et ressentez la douleur des sylvaris face à l'attaque orrienne. Zhaitan étend son emprise sur tout le pourtour de la Mer des Lamentations.
Si vous parlez à l'hylek Cotatl, vous entendrez un témoignage poignant. Après être sorti des eaux, le Dragon ancestral a envoyé ses serviteurs massacrer les populations côtières. Les hyleks ont tout perdu, compagnes et enfants, dans la destruction de leurs villages. Maintenant, il ne se battent plus pour eux, car il ne leur reste plus rien à défendre que des terres souillées et une mer troublée. Non, ils se battent pour nous, Humains, Charrs, Sylvaris, Asuras, Norns, qui avons encore un domicile. Vous comprenez, n'est-ce pas ?

Ces hyleks à la noble cause ont besoin de beaucoup de matériel pour combattre le dragon. Cela tombe bien, les quaggans du village de Brooloonu peuvent les livrer. Comme il leur faut de l'aide pour traverser le territoire krait, allez donc les escorter ! Pour celà, parlez-leur dans leur village de Brooloonu.




Veillez bien à ce que les quaggans ne soient pas surpris par quelque lamproie que vous n'auriez pas vue, tapie dans les algues.

A un certain moment, s'il estime que vous devenez trop encombrant, Tequatl le Sans-Soleil viendra en personne sur la Côte effilochée.



L'obscur lieutenant de Zhaitan a plus d'un tour dans sa poche à vous proposer. Déjà, il ne vient pas seul; par moment arrivent d'autres mort-vivants, parmi lesquels de grosses abominations pas belles. Il peut être une bonne idée de les défaire, car ils vont vous gêner. Pour se défendre, Tequatl peut également invoquer des murs d'os qui le protègeront de vos attaques à distance, ou planter ses doigts dans le sol pour en faire jaillir les Doigts de Tequatl. Mécontent, il vous envoie son souffle fétide et vous inflige "peur", vous forçant à reculer, ou vous rend infirme par l'impact des ses projectiles.


Rassurez-vous, vous n'êtes pas démuni pour autant. Les hyleks et les asuras entretiennent ici des tourelles élémentaires issues de leurs technologies respectives. Et même si ces dernières armes ne permettent pas d'atteindre le dragon, elles vous permettront de prendre part au combat en éliminant des serviteurs mort-vivants qui vous seront envoyés.

Le succès



Je vous ai déjà parlé du mégalaser asura implanté dans la zone. A un moment du combat, il sera enclenché pour tirer sur l'ennemi. Petit problème, il lui faut 2 minutes pour chauffer, et pendant ce temps, les mort-vivants vont se précipiter dessus. A vous de le défendre pour valider le succès ! Attention, beaucoup de joueurs étant focalisés sur le dragon, vous serez peut-être seul à ce moment. Serrez les fesses, et rappelez vous ceci : si le laser touche Tequatl, celui-ci est étourdi, et vous lui infligez le double de dégats. Ça vaut le coup !

Finalement, vous réussissez à repousser le dragon. Celui-ci tente de s'envoler, mais s'écrase dans les flots. Le voilà battu, jusqu'à ce qu'il revienne. En attendant, les mort-vivants continueront d'attaquer cette terre désolée.

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