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Fiche détaillée

La chute de la Griffe de Jormag


Attention spoiler : cet article peut vous gâcher le plaisir de découvrir le jeu par vous-même.




Sommaire


Bienvenue parmi les soldats du Pacte


Dans les cieux rôdent les Griffes de Jormag, des dragons de glace lieutenants du dragon ancestral. Plus à l'aise là-haut que sur terre, elles envoient leurs serviteurs semer la terreur dans la région d'adoption des kodans. Cependant, le Bassin de Trembleterre est connu pour être un de leurs lieux d'atterissage favoris. C'est ici que le Pacte a installé toute une batterie de canons anti-aériens, et les soldats restent aux aguets quelque soit l'heure du jour ou de la nuit, pour pouvoir réagir en cas d'attaque.

Si vous faites partie des Veilleurs, vous n'attendez qu'une occasion pour détruire les méchants.
Si vous vous êtes engagé avec le Prieuré, vous vous êtes peut-être déjà demandé comment le dragon corrompait les êtres vivants pour en faire ses serviteurs. Moi aussi.
Comme je fais partie de l'Ordre des Soupirs, je connais la réponse, évidemment (mais je ne vous la donnerai pas). Par contre, je peux vous dire comment ils sont déployés au sol. Depuis les airs ! Eh oui, les couvregivres sont des parachutistes. Plus exactement, les Griffes lâchent des cristaux corrompus, desquels s'échappent les couvregivres.

Bon, et le rapport avec nous ?



Ah ben oui, le voilà le rapport. Trois cristaux sont apparus dans la zone, et le Pacte vous demande de vous en occuper. Rien de bien compliqué, mais faites tout de même attention aux serviteurs corrompus que vous rencontrerez immanquablement, et en grand nombre.



Ensuite, un énorme cristal apparaît juste devant le camp principal, en contrebas des canons. Là encore, il est nécessaire de l'attaquer pour le faire disparaître et endiguer l'invasion.
Malheureux ! C'était la bonne chose à faire, mais vous avez attiré une griffe de passage dans les parages, et elle n'est pas contente du tout...




Première phase



Voilà donc qu'elle se pose sur la colline, protégée par un mur de glace. Il vous faudra le détruire pour pouvoir attaquer le dragon, mais ne croyez pas que vous serez tranquille pour le faire. En effet, la Griffe a amené avec elle de petits copains couvregivres, dont l'accumulation peut être gênante si personne ne s'en occupe. De plus, elle invoque des blocs de glace corrompue qui s'abattront sur vos tête si vous n'y faites pas attention. Vous saignerez souvent, au cours de ce combat.
A côté de ça, elle ne veut pas vous laisser approcher de son bouclier, et elle vous enverra des vagues de peur, vous forçant à reculer au pied du campement militaire. Et à peine reparti à l'assaut, frais comme un gardon, une deuxième vague vous renverra à la case départ. De plus, elle invoque des griffes de glaces, qui déferlent sur vous depuis le haut de la colline.


Cela dit, vous n'êtes pas démuni. Les soldats du Pacte, dans leur infinie bonté, vous fournissent bombes et charrzookas. Si vous êtes en armure légère et donc naturellement privé de fusil, n'hésitez pas, ça fait son petit effet !
Quand le mur tombe, la Griffe est vulnérable et vous pouvez la cogner pendant un certain temps. Ensuite, elle s'envole, puis revient en posant un nouveau mur de glace. C'est reparti pour un tour, jusqu'à la moitié de sa vie.

A ce moment-là, et on peut se demander pourquoi ils ne se sont pas réveillés avant, les canons du Pacte s'énervent et crachent leur feu sur le dragon, lui ôtant bien proprement les ailes. Déséquilibré en plein atterrissage, celui-ci se rétablit sur une deuxième plateforme qui semble faite pour lui. Ici commence la deuxième phase du combat.


Deuxième phase



Là-bas, si vous vous approchez trop, vos pieds fouleront la tombe de glace, un effet au sol qui vous inflige des dégats. De plus, le dragon invoque des pitons de glace qui sortent du sol au milieu des joueurs, les blessant s'ils s'en approchent trop. Beaucoup de couvregivres débarquent aussi à ce moment-là, avec parmi eux un goliath champion et un nombre non négligeable de vétérans de tous poils. Souvent, les joueurs se focalisent uniquement sur la Griffe, et si vous tentez de vous attaquer aux couvregivres, la surprise risque d'être désagréable.
C'est dommage, car il est bien utile de protéger les golems envoyés par le Pacte sous le ventre de la bête pour la neutraliser.

Quoi qu'il en soit, faites attention aux couvregivres sur vos arrières. Nichés sur les corniches, il n'attendent qu'une occasion pour vous manger tout cru.


Un fois le monstre défait, son cadavre s'enfonce dans le détroit, et un coffre vous attend. Bravo !


Le succès


Oups, j'allais oublier ! Pour valider le succès, il faut se faire écraser par la Griffe. Ainsi, au moment du changement de phase, vous devez vous trouver en haut de la première colline, là où l'icône du dragon est sur votre carte. Evidemment, vous serez réduit en bouillie et obligé de prendre le point de passage le plus proche pour revenir dans la bataille.


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