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Fiche détaillée

Les armes élevées


Les armes élevées ont été implémentées en jeu lors de la mise à jour du 3 septembre 2013. Elles peuvent être obtenues via deux méthodes : la chance (qui vous permettra d'en obtenir via les coffres de World Boss, des temples d'Orr, de donjons, de puzzles de saut et de champions), et par l'artisanat, qui reste bien entendu la méthode la plus efficace d'obtention de ces armes. Vous trouverez à la suite toutes les informations nécessaires vous permettant de comprendre le fonctionnement des armes élevées, et comment celles-ci sont obtenues grâce à l'artisanat.


Sommaire



Tableau des statistiques et apparences


Les armes élevées étant plus puissantes que les armes exotiques, cela implique que leurs statistiques de base soient donc rehaussées par rapport aux exotiques. Ainsi, elles sont 10% plus puissantes qu'elles. Vous trouverez ci-dessous un comparatif de la puissance de chaque type d'arme exotique (au niveau 80), mis côte à côte avec la puissance de la même arme de qualité élevée.

Vous pouvez aussi cliquer sur l'icône de miroir pour voir à quoi ressemblent les armes élevées, ou bien copier-coller le code fourni directement en jeu. Attention, comme vous le verrez plus tard, la couleur de chaque arme est différente en fonction de l'inscription que vous placez dessus. La couleur montrée ici est celle de l'inscription Wupwup (voir plus bas)

Comparatif armes exotiques / élevées et apparences
Type d'arme
Puissance en exotique
Puissance en élevé
Code en jeu
Aperçu
Arc court
905 - 1000
950 - 1050
[&AgGqtwAA]
Arc long
920 - 1080
966 - 1134
[&AgGktwAA]
Bâton
985 - 1111
1034 - 1166
[&AgGstwAA]
Bouclier
806 - 909 / Défense : 61
845 - 954 / Défense : 64
[&AgGptwAA]
Cor de guerre
814 - 900
855 - 945
[&AgGwtwAA]
Dague
924 - 981
970 - 1030
[&AgGftwAA]
Épée
905 - 1000
950 - 1050
[&AgGttwAA]
Espadon
995 - 1100
1045 - 1155
[&AgGhtwAA]
Focus
832 - 883
873 - 927
[&AgGgtwAA]
Fusil
986 - 1205
1035 - 1265
[&AgGntwAA]
Fusil-harpon
905 - 1000
950 - 1050
[&AgGrtwAA]
Hache
857 - 1048
900 - 1100
[&AgGetwAA]
Lance
905 - 1000
950 - 1050
[&AgGjtwAA]
Marteau
985 - 1111
1034 - 1166
[&AgGitwAA]
Masse
895 - 1010
940 - 1060
[&AgGltwAA]
Pistolet
876 - 1029
920 - 1080
[&AgGmtwAA]
Sceptre
895 - 1010
940 - 1060
[&AgGotwAA]
Torche
789 - 926
828 - 972
[&AgGutwAA]
Trident
905 - 1000
950 - 1050
[&AgGvtwAA]


Inscriptions élevées


Dans Guild Wars 2, c'est le système d'inscriptions (entre autres) qui permet de se spécialiser dans tel ou tel type de jeu lors d'un combat. Lorsque vous créez une arme, vous déterminez avec quelle configuration de statistiques associée celle-ci sera fabriquée, et chaque inscription propose une configuration différente des autres. Il existe 17 types d'inscriptions élevées. Neuf d'entre elles sont d'ailleurs bien les mêmes que les inscriptions exotiques de base (ne sont donc pas comptées les recettes propres à des évènements saisonniers), à cela près qu'encore une fois elles confèrent un nombre de points dans ces statistiques plus important qu'une inscription exotique.

Vous trouverez à la suite un tableau indiquant le nom des inscriptions élevées existantes, vous permettant de connaître quelle configuration de statistiques il vous sera possible d'affecter à votre arme. La première statistique en gras est la statistique majeure de la configuration. L'icône présenté est celui de l'inscription exotique qu'il vous sera nécessaire d'avoir.

Vous remarquerez que chaque inscription est associée à une couleur. Celle-ci déterminera la couleur de l'arme que vous comptez créer (ex : un espadon de Wupwup sera de couleur mauve, tandis qu'un espadon de Hronk sera lui de couleur blanche).

Types d'inscriptions élevées
Icône
Nom
Statistiques associées
Couleur de l'arme
Inscription de cavalier Angchue
Robustesse - Puissance - Dégâts critiques (Statistique exotique : cavalier)
Vert
Inscription de chevalier de Beigarth
Robustesse - Puissance - Précision (Statistique exotique : chevalier)
Vert
Inscription de soldat de Chorben
Puissance - Vitalité - Robustesse (Statistique exotique : soldat)
Rouge
Inscription de maraudeur de Forgenoire
Précision - Dégâts par altération - Puissance (Statistique exotique : maraudeur)
Jaune
Inscription enragée de Grisebabine
Dégâts par altération - Précision - Robustesse (Statistique exotique : enragé)
Orange
Inscription de mage de Hronk
Guérison - Précision - Vitalité (Statistique exotique : mage)
Blanc
Inscription sanguinaire de Mathilde
Dégâts par altération - Vitalité - Robustesse (Statistique exotique : sanguinaire)
Orange
Inscription nécrophage d'Occam
Dégâts par altération - Puissance - Vitalité (Statistique exotique : nécrophage)
Orange
Inscription de valkyrie de Pierrefend
Puissance - Dégâts critiques - Vitalité (Statistique exotique : valkyrie)
Rouge
Inscription de colon de Senestre
Robustesse - Guérison - Dégâts par altération (Statistique exotique : colon)
Vert
Inscription d'assassin de Soros
Précision - Puissance - Dégâts critiques (Statistique exotique : assassin)
Jaune
Inscription de clerc de Theodosus
Guérison - Puissance - Robustesse (Statistique exotique : clerc)
Blanc
Inscription d'apothicaire de Toison d'ébène
Guérison - Robustesse - Dégâts par altération (Statistique exotique : apothicaire)
Blanc
Inscription de sentinelle de Tonn
Vitalité - Puissance - Robustesse (Statistique exotique : sentinelle)
Bleu
Inscription céleste Wupwup
Toutes les statistiques (Statistique exotique : céleste)
Mauve
Inscription de chamane Zintl
Vitalité - Dégâts par altération - Guérison (Statistique exotique : chamane)
Bleu
Inscription de berserker de Zojja
Puissance - Dégâts critiques - Précision (Statistique exotique : berserker)
Rouge

Rendez-vous ici pour voir le modèle de recette d'une inscription élevée.

Emplacements d'infusion


La rareté élevée est aussi définie, en plus de meilleures statistiques, par la possibilité d'ajouter des infusions sur votre équipement. Les armes élevées ne dérogent pas à cette règle, et possèdent toutes un ou plusieurs emplacements d'infusion :

  • Les armes à une main possèdent toutes un emplacement d'infusion offensive.
  • Les armes à deux mains possèdent toutes deux emplacements d'infusion offensive.

Notez que vous pouvez donc, en choisissant la ou les bonnes infusions, obtenir si vous le souhaitez jusqu'à +10 en Résistance à l'Agonie, en plus des 45 points déjà accessibles via les colifichets élevés (guide bientôt en ligne).

Pour en apprendre bien plus sur les infusions et choisir celle qui vous convient le mieux, rendez-vous dans le guide annexe qui leur est dédié.


Artisanat


La création d'une arme élevée est un challenge. Bien évidemment pas aussi ardu que la création d'une arme légendaire par exemple, mais qui vous demandera un investissement tout de même conséquent.

Vous devez être niveau 500 dans une des trois professions qui proposent un artisanat des armes élevées : artificier (), chasseur () et forgeron d'armes (). Pour atteindre ce nouveau palier de niveau, il vous faudra raffiner vos matériaux rares (dits T6) et les assembler pour créer différents objets exotiques. Au niveau 450, des recettes supplémentaires, incorporant cette fois des matériaux élevés (ou T7), vous seront dévoilées. C'est cependant seulement lors de votre accession au niveau 500 que les armes élevées seront elles-même débloquées pour être fabriquées.

Nous ne vous donnerons pas particulièrement de conseils en ce qui concerne la manière de passer votre niveau d'artisanat de 400 à 500, estimant que chacun saura juger de la méthode appropriée, mais nous nous concentrerons à la place sur les recettes vous permettant de créer une arme élevée.

Le raffinement des matériaux de base


Pour débuter la création d'une arme élevée, il est nécessaire de posséder différents matériaux raffinés, qui s'obtiennent en combinant un nombre déterminé de matériaux élevés (T7) de base. Une liste des recettes qui permettent cela est disponible en fin de guide, dans ce chapitre.

La fabrication des pièces de votre arme


Chaque arme élevée doit être créée en combinant quatre ingrédients : deux pièces différentes de cette arme (par exemple une poignée et une lame pour une épée), une inscription qui déterminera les statistiques associées à cette arme, et un cristal de vision, nouvel ingrédient complexe symbolisant le caractère élevé de votre nouvelle arme.

Avant toute chose, vous devrez acheter une recette élevée auprès du marchand de votre profession. Il existe une recette par type d'arme, mais elles ont toutes le même coût :

Achat d'une recette d'arme élevée
Icône
Acquisition
5 + 3

Le motif de recette de base sera ensuite toujours le suivant :

Arme élevée
Icône
Recette
En fonction de l'arme élevée voulue
1 pièce du type d'arme voulue (voir ci-dessous en fonction de l'arme voulue)

1 seconde pièce du même type d'arme (voir ci-dessous en fonction de l'arme voulue)

1 inscription élevée

1 cristal de vision

Voici les recettes pour chaque pièces d'arme. Attention, certaines armes partagent la même recette d'une pièce (ex : arc court et arc long partagent la même recette de corde), vérifiez bien le nom de chaque recette pour savoir à quelle(s) arme(s) celle-ci peut s'appliquer :

Arc court / Arc long - Corde élonienne
Icône
Recette
50 réactifs thermocatalytiques

5 tas de poussière cristalline

3 pièces de cuir élonien
Arc court - Hampe d'arc court de Deldrimor
Icône
Recette
50 réactifs thermocatalytiques

5 tas de poussière cristalline

4 planches en boisesprit
Arc long - Hampe d'arc long de Dedlrimor
Icône
Recette
50 réactifs thermocatalytiques

5 tas de poussière cristalline

4 planches en boisesprit
Bâton - Hampe de bâton de boisesprit
Icône
Recette
50 réactifs thermocatalytiques

5 tas de poussière cristalline

4 planches en boisesprit
Bâton - Tête de bâton de boisesprit
Icône
Recette
50 réactifs thermocatalytiques

5 tas de poussière cristalline

2 planches en boisesprit
Bouclier - Ombon en acier de Deldrimor
Icône
Recette
50 réactifs thermocatalytiques

5 tas de poussière cristalline

2 lingots d'acier de Deldrimor
Bouclier - Renfort de bouclier en acier de Deldrimor
Icône
Recette
50 réactifs thermocatalytiques

5 tas de poussière cristalline

2 lingots d'acier de Deldrimor
Cor de guerre - Cor en acier de Deldrimor
Icône
Recette
50 réactifs thermocatalytiques

5 tas de poussière cristalline

2 planches en boisesprit

1 lingot d'acier de Deldrimor
Cor de guerre - Embouchoir de cor de guerre en acier de Deldrimor
Icône
Recette
50 réactifs thermocatalytiques

5 tas de poussière cristalline

1 lingot d'acier de Deldrimor
Dague - Garde de dague en acier de Deldrimor
Icône
Recette
50 réactifs thermocatalytiques

5 tas de poussière cristalline

2 lingots d'acier de Deldrimor
Dague - Lame de dague en acier de Deldrimor
Icône
Recette
50 réactifs thermocatalytiques

5 tas de poussière cristalline

3 lingots d'acier de Deldrimor
Épée - Garde d'épée en acier de Deldrimor
Icône
Recette
50 réactifs thermocatalytiques

5 tas de poussière cristalline

3 lingots d'acier de Deldrimor
Épée - Lame d'épée en acier de Deldrimor
Icône
Recette
50 réactifs thermocatalytiques

5 tas de poussière cristalline

3 lingots d'acier de Deldrimor
Espadon - Garde d'espadon en acier de Deldrimor
Icône
Recette
50 réactifs thermocatalytiques

5 tas de poussière cristalline

3 lingots d'acier de Deldrimor
Espadon - Lame d'espadon en acier de Deldrimor
Icône
Recette
50 réactifs thermocatalytiques

5 tas de poussière cristalline

3 lingots d'acier de Deldrimor
Focus - Coffrage de focus de boisesprit
Icône
Recette
50 réactifs thermocatalytiques

5 tas de poussière cristalline

3 planches en boisesprit
Focus - Noyau de focus de boisesprit
Icône
Recette
50 réactifs thermocatalytiques

5 tas de poussière cristalline

2 planches en boisesprit
Fusil - Canon de fusil en acier de Deldrimor
Icône
Recette
50 réactifs thermocatalytiques

5 tas de poussière cristalline

3 lingots d'acier de Deldrimor
Fusil / Fusil-harpon - Crosse de fusil de boisesprit
Icône
Recette
50 réactifs thermocatalytiques

5 tas de poussière cristalline

3 planches en boisesprit
Fusil-harpon - Harpon de Deldrimor
Icône
Recette
50 réactifs thermocatalytiques

5 tas de poussière cristalline

2 lingots d'acier de Deldrimor

2 planches en boisesprit
Hache / Masse - Petit manche de boisesprit
Icône
Recette
50 réactifs thermocatalytiques

5 tas de poussière cristalline

2 planches en boisesprit
Hache - Lame de hache en acier de Deldrimor
Icône
Recette
50 réactifs thermocatalytiques

5 tas de poussière cristalline

3 lingots d'acier de Deldrimor
Lance / Marteau - Grand manche de boisesprit
Icône
Recette
50 réactifs thermocatalytiques

5 tas de poussière cristalline

2 planches en boisesprit
Lance - Tête de lance en acier de Deldrimor
Icône
Recette
50 réactifs thermocatalytiques

5 tas de poussière cristalline

3 lingots d'acier de Deldrimor
Marteau - Tête de marteau en acier de Deldrimor
Icône
Recette
50 réactifs thermocatalytiques

5 tas de poussière cristalline

3 lingots d'acier de Deldrimor
Masse - Tête de masse en acier de Deldrimor
Icône
Recette
50 réactifs thermocatalytiques

5 tas de poussière cristalline

3 lingots d'acier de Deldrimor
Pistolet - Canon de pistolet en acier de Deldrimor
Icône
Recette
50 réactifs thermocatalytiques

5 tas de poussière cristalline

3 lingots d'acier de Deldrimor
Pistolet - Monture de pistolet de boisesprit
Icône
Recette
50 réactifs thermocatalytiques

5 tas de poussière cristalline

2 planches en boisesprit
Sceptre - Hampe de sceptre de boisesprit
Icône
Recette
50 réactifs thermocatalytiques

5 tas de poussière cristalline

3 planches en boisesprit
Sceptre - Noyau de sceptre de boisesprit
Icône
Recette
50 réactifs thermocatalytiques

5 tas de poussière cristalline

2 planches en boisesprit
Torche - Manche de torche de Deldrimor
Icône
Recette
50 réactifs thermocatalytiques

5 tas de poussière cristalline

2 planches en boisesprit
Torche - Tête de torche en acier de Deldrimor
Icône
Recette
50 réactifs thermocatalytiques

5 tas de poussière cristalline

2 lingots d'acier de Deldrimor
Trident - Poignée de trident de boisesprit
Icône
Recette
50 réactifs thermocatalytiques

5 tas de poussière cristalline

2 planches en boisesprit
Trident - Tête de trident en acier de Deldrimor
Icône
Recette
50 réactifs thermocatalytiques

5 tas de poussière cristalline

2 lingots d'acier de Deldrimor

Les réactifs thermocatalytiques sont un ingrédient vendu par tous les marchands de profession. Il vous en coûtera 14 et 96 pour en obtenir 10.


La création des inscriptions


Il vous reste désormais à confectionner l'inscription élevée qui permettra d'associer les statistiques que vous le souhaitez à votre arme définitive.

Attention, avant de se lancer dans la création d'une inscription, il est impératif de se procurer avant cela une recette de cette inscription, que vous trouverez à tous les marchands de profession. Une recette vous coûtera 21.000 points de karma, et vous pourrez choisir dans une interface dédiée quelle configuration de statistiques vous souhaitez obtenir (parmi les 17 indiquées dans ce chapitre).

Voici le modèle de recette d'une inscription élevée :

Inscription élevée
Icône
Recette
En fonction de l'inscription élevée voulue
10 boules de matière noire

10 tas de poussière cristalline

1 goujon sur plaque en acier de Deldrimor

1 inscription exotique du même type de statistiques que l'inscription voulue

Les boules de matière noire sont un ingrédient qui ne se récupère uniquement qu'en recyclant des objets exotiques.

Les goujons sur plaque en acier de Deldrimor sont un ingrédient de base qui se confectionne à chaque atelier de fabricant d'armes (artificier, chasseur, forgeron d'armes), contre 3 lingots d'acier de Deldrimor et 2 planches en boisesprit.

Une fois votre inscription obtenue, il est temps de confectionner le dernier ingrédient de la recette : le cristal de vision.


Le cristal de vision


C'est le dernier ingrédient composant la recette d'une arme élevée. Voici de quoi il est composé :

Cristal de vision
Icône
Recette

La pierre d'Augur est un ingrédient qui s'achète à Miyani, à côté de la Forge Mystique, contre 20 points de compétence ().

Une fois les quatre ingrédients obtenus, combinez-les pour obtenir l'arme finale que vous souhaitiez obtenir. Félicitations, vous avez su faire preuve de persévérance, et possédez désormais votre arme élevée ! Faites-en bon usage !


Le raffinement des matériaux de base


Les armes et armures élevées nécessitent des recettes similaires lors des premières minutes de leur création, visant à raffiner tous les matériaux élevés (T7) de base. Pour éviter de surcharger le présent guide, nous avons préferé regrouper ces recettes dans un chapitre dédié. Il est donc consultable dans le cadre de la création d'une arme élevée, ou bien d'une armure élevée.

Les recettes ectoplasmiques


Ces deux recettes sont un peu différentes de toutes les suivantes, dans la mesure où vous serez limités par le nombre que vous pourrez en créer. Il ne sera possible d'effectuer qu'une seule fois chaque recette par jour (soit deux recettes ectoplasmiques). De plus, les matériaux obtenus seront liés au compte dès leur création].

Bobine de corde élonienne épaisse
Icône
Recette
50 morceaux de cuir épais traité

10 réactifs thermocatalytiques

1 boule d'ectoplasme

Boule de résidus sprituels ancestraux
Icône
Recette
50 planches de bois ancien

10 réactifs thermocatalytiques

1 boule d'ectoplasme

Morceau de mithrillium
Icône
Recette
50 lingots de mithril

10 réactifs thermocatalytiques

1 boule d'ectoplasme


Les recettes d'obsidienne


Les trois recettes ci-dessous pemettent d'obtenir un matériau, qui sera lié au compte dès sa création.

Brique de pierre de sang
Icône
Recette
100 piles de poussière de pierre de sang

10 réactifs thermocatalytiques

2 fragments d'obsidienne

Etoile empyréennes
Icône
Recette
100 fragments empyréens

10 réactifs thermocatalytiques

2 fragments d'obsidienne

Lingot de dragonite
Icône
Recette
100 minerais de dragonite

10 réactifs thermocatalytiques

2 fragments d'obsidienne

Les fragments empyréens, le minerai de dragonite, et les piles de poussière de pierre de sang sont des ingrédients que vous trouverez en effectuant différentes activités dans Guild Wars 2 : donjons, puzzles de saut, Monde contre Monde, etc.


Les recettes simples


Les deux recettes ci-dessous pemettent d'obtenir un matériau, qui sera échangeable dès sa création, malgré le fait qu'il soit composé de certains ingrédients qui eux sont liés au compte.

Lingot d'acier de Deldrimor
Icône
Recette
20 lingots en acier sombre

20 lingots de fer

10 lingots d'acier

1 morceau de mithrillium

Pièce de cuir élonien
Icône
Recette
20 morceaux de cuir coriace traité

20 morceaux de cuir fin traité

10 morceaux de cuir brut traité

1 bobine de corde élonienne épaisse

Planche de boisesprit
Icône
Recette
20 planches en bois dur

20 planches en bois souple

10 planches en bois séché

1 boule de résidus spirituels ancestraux

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