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Fiche détaillée

Le Karma





Ce sujet est une ébauche, il est possible que les objets proposés par les marchands ou les valeurs de karma pour la vente de ceux-ci changent au cours du temps



Sommaire



Introduction


Le karma est une monnaie spécifique de l'univers de Guild Wars 2.



Il ne peut pas s'échanger entre joueurs car il est lié au compte et peut seulement être dépensé auprès de certains marchands spécifiques contre divers objets, allant de l'armure à la recette ou encore au consommable.
Il faudra cependant la plupart du temps exécuter certaines actions et remplir certains objectifs (Ex: coeurs) pour pouvoir acheter ou vendre auprès de ces PNJ.

La valeur de karma que possède un joueur est visible à tout instant dans le menu "Héros" (bouton H par défaut), onglet portefeuille.




Moyens d'obtention du karma


Sur le continent Tyrien, il existe différents moyens d'obtention du Karma allant de l'événement dynamique aux consommables. Tous ces moyens permettent de manière diversifiée de faire monter le stock de karma et ainsi de pouvoir acheter bon nombre d'items.

Les événements dynamiques



Les événements dynamiques que l'on trouve dans toutes les zones du monde (PVE,PvP,McM) rapportent une certaine quantité de karma (en plus de l'expérience et d'un peu d'argent) quand ceux-ci sont réussis. Cette quantité dépend de la difficulté de l'event ainsi que du niveau de réussite de celui-ci (Bronze, Argent ou Or). On trouve généralement des événements dynamiques à proximité des coeurs de renommée ce qui permet dans le même temps de les compléter.
En PVE la valeur de karma que l'on peut obtenir est comprise entre 20 et 378.
En McM cette valeur peut monter jusqu'à plus de 1000 points de karma (ex: Capture de fort)



Niveaux de récompenses des événements dynamiques
Niveaux de récompenses
Réussite
Echec
Or
100%
0%
Argent
85%
0%
Bronze
75%
0%


Les événements dynamiques de combats contre des créatures de niveau "Champion" donnent également une gouttelette de karma liquide que l'on obtient dans les sacs que l'on récupère sur les corps de ceux-ci.



Celle-ci rapporte 150

Suite à une mise à jour, tous les events échoués en McM, JcE et JcJ ne rapportent plus de karma. Les autres récompenses (expérience et argent) quant à elles restent.




Les coeurs de renommée





Les cœurs de renommée correspondent aux quêtes des MMORPG traditionnels.
Ils ont généralement différents moyens pour être terminés (faire des événements dynamiques aux alentours, répondre aux demandes spécifiques du PNJ, etc). Vous trouverez ces cœurs à des emplacements fixes sur chaque carte et les PNJ vous vendront différents objets et consommables contre du karma quand vous aurez complété le-dit cœur.



A chaque fois que vous terminez un cœur, vous obtenez des récompenses similaires aux événements dynamiques (expérience, karma et argent). Cette valeur de karma obtenue dépend du niveau du cœur et est indépendante du niveau de votre personnage, tout comme les événements dynamiques.
Cette valeur va de 90 à 675selon le cœur.

Succès - quotidiens, mensuels et continus



Les succès quotidiens (qui sont donc répétables toutes les 24h) rapportent un coffre contenant en plus des autres récompenses, une "Goutte de Karma liquide".





Celle-ci rapporte 600

À l'inverse il existe également un succès quotidien qui nécessite de dépenser du karma (750 points de karma exactement), celui-ci apparait aléatoirement dans la liste des succès quotidiens



Les succès mensuels (du premier au dernier jour du mois en cours) quant à eux, rapportent en plus des autres récompenses, un "Flacon de Karma liquide".





Ce flacon rapporte 6000


Enfin les succès continus (Visualisable dans le menu Héros, onglet "Succès") rapportent des "Carafes de Karma liquide" pour chaque coffre de palier que vous atteignez (tous les 500 points de succès). Le nombre de carafes que vous obtenez varie entre 1 et 5 selon la taille du coffre que vous avez obtenu, ainsi les coffres de succès simples en donnent seulement une et les coffres de succès massifs en donnent 5.





Cette carafe rapporte 6750


Donjons et Fractales des Brumes



Les donjons et fractales des brumes qui se trouvent en Tyrie sont d'excellents moyens de gagner du karma.

En effet, pour chaque chemin de donjon parcouru et terminé, un certain nombre de karma est automatiquement gagné. Cette valeur est fixe pour chaque donjon et est de 1880 par chemin et par jour.

Il n'est plus possible d'obtenir de "Goutte de Karma liquide" dans les "Sacs d'articles merveilleux" (que l'on obtient sur les champions de donjon), seuls les tokens et l'argent restent dans ces sacs.



Concernant les fractales, une valeur de Karma comprise entre 0 et 9600 est obtenue à la fin de la série de fractale en cours et cette valeur dépend du niveau de cette série (compris entre 1 et 50). Tous les détails concernant ces fourchettes de valeurs sont expliqués dans ce tableau explicatif.

Boîtes à bijoux Oriennes perdues



Il est possible d'obtenir ces boîtes auprès d'un certain nombre de PNJ dans les zones d'Orr et coûtent 4550. Outre les différents objets pouvant être ramassés à l'intérieur, il est possible d'obtenir différents consommables de karma rapportant des points différents selon le consommable.



Consommables à acquérir dans les boîtes Oriennes perdues
Nom du consommable
Valeur de karma obtenue
Nombre possible par boîte
400
3
1700
1
2500
1
3000
1 à 4


Événements spécifiques



Les événements spécifiques sont une des sources non négligeables de karma dans Guild Wars 2.
L'histoire vivante en est un très bon exemple, et elle apporte son lot de nouveaux moyens (mini jeux, activités, succès) pour obtenir du karma, et ce, pratiquement à chaque fois.

On aura donc eu au fil des différentes mises à jour une liste des différents objets consommables obtenables en effectuant telles ou telles actions et rapportant des valeurs de karma différentes selon le consommable.

La liste que vous trouverez ci-dessous contient certains objets qui ne sont actuellement plus disponibles, ils reviendront peut être dans de futures mises à jour.



Consommables karma des événements spécifiques
Nom du consommable
Valeur de karma obtenue
Nom de l'événement
150
Flamme et Froid : Périscopes Soniques (à échanger auprès de collectionneurs)
1000
Le Bazar des quatre vents: Course du Sanctuaire, Arène des aspects, Survie à Sud-Soleil
Flamme et Froid : Usine d’armement de l’Alliance de la Fusion
1500
Le bazar des Quatre Vents : Course du Sanctuaire, Arène des aspects, Survie à Sud-Soleil
2000
Flamme et Froid : L'épreuve de Braham et la mission de Rox
4500
Affrontement ultime à Sud-Soleil : Repaire de Canach
5000
Flamme et Froid : Récompense du succès Contact infiltré
5250
Hivernel : Pays des merveilles d'hiver
6000
Hivernel : Pays des merveilles d'hiver
6750
Hivernel : Pays des merveilles d'hiver
7500
Flamme et Froid : Récompense du succès Volontaire
7500
Affrontement ultime à Sud-Soleil : Repaire de Canach
La Foire du Dragon : Mémoriaux sur le bûcher

Certaines activités qui sont maintenant devenues permanentes proposent toujours certains de ces consommables, notamment la course du sanctuaire par exemple.



L'histoire personnelle


Le dernier moyen d'obtenir du karma consiste dans le fait d'aider un autre joueur dans l'avancement de son histoire personnelle. La somme de karma que vous gagnerez dépendra du niveau de difficulté de l'instance sélectionnée.
Cependant, les joueurs qui accompagnent ne gagnent pas les autres récompenses de l'histoire (Armures, etc).

Bonus de Karma


Que ce soient des bannières, de la nourriture ou encore des bonus, il est possible d'augmenter le pourcentage de karma gagné lors de vos pérégrinations dans le jeu, et ce, de manière assez significative, permettant d'amasser encore plus rapidement cette monnaie.
Il existe des bonus permanents et temporaires et, de plus, ces derniers sont pour la plupart cumulables, il est donc utile de les obtenir si besoin de karma.

Bonus de guilde


Dans cette catégorie, on retrouvera deux types de bonus différents.

Bonus de karma de Guilde




Ce bonus est disponible dans l'onglet "Améliorations" du panneau de guilde, rubrique "Économie".
Il coûte 500 points d'influence ainsi que 48 heures de construction et permet d'augmenter de 15% la valeur de karma que vous obtenez lors de tous les événements dynamiques lorsque celui-ci est activé.

Bannières de Karma de guilde



Il existe trois bannières de guilde différentes en rapport avec le karma. Elles sont toutes les trois disponibles dans l'onglet "Améliorations" du panneau de guilde, rubrique "Politique" et nécessitent un certain coût et temps de construction qui est variable selon la bannière.

La "Bannière de karma de guilde" offre un bonus de 5% de karma supplémentaire pendant 30 minutes à tous les alliés qui interagissent avec elle.



Bannières de karma de guilde
Nom de la bannière
Coût et temps de construction

et
4 heures de construction

et
1 jour de construction

et
2 jours de construction


Concernant l'influence de guilde et les recommandations nécessaires pour lancer ces améliorations, la partie dédiée aux Guildes est un bon moyen pour en apprendre davantage sur leurs obtentions.



Consommables


Dans cette catégorie, on retrouvera deux types de consommables différents.

L'augmentation de karma


Ce consommable d'augmentation permet de gagner 50% de karma en plus pendant une heure. Attention toutefois, ce pourcentage ne s'applique pas aux consommables de karma (carafe, goutte, etc).



Cet objet peut être obtenu de plusieurs manières et notamment dans les coffres de succès continu (tous les 500 points de succès), dans les coffres du lion noir, ou bien via l'hôtel des ventes contre 75 gemmes pour une augmentation.

Il est également possible d'obtenir un tel bonus en utilisant un feu collectif d'augmentation que tous les joueurs alentours pourront utiliser pendant un certain temps. Une simple interaction avec ce feu donne le Bonus pendant 1 heure.



Nourriture


Il existe une grande diversité de consommables de type nourriture qu'il est possible de fabriquer quand l'on possède le métier Maitre-queux. Tous ces consommables augmentent de 5% le karma que l'on gagne.

nourriture Karma
Nom du consommable
Moyens d'obtention
Maitre queux (25)
Recette 1 :
1 Petit flocon de neige

1 Bol de crème glacée

5 Barres de chocolat

Recette 2 :
1 Esquille de glace

3 Bols de crème glacée

15 Barres de chocolat
(crée 3 bols de glace)
Maitre queux (25)

1 Petit flocon de neige

1 Bol de crème glacée

25 Morceaux de Bonbon
Maître queux (100)

1 Flocon de neige délicat

1 Bol de crème glacée

1 Myrtille

10 Barres de chocolat
Maître queux (175)

1 Flocon de neige scintillant

1 Bol de crème glacée

1 Racine de gingembre

1 Citron vert
Maître queux (250)

1 Flocon de neige unique

1 Bol de crème glacée

1 Feuille de menthe

10 Barres de chocolat
Maître queux (325)

1 Flocon de neige immaculé

1 Bol de crème glacée

1 Framboise

1 Pêche
Maître queux (400)

1 Flocon de neige sans défaut

1 Bol de crème glacée

1 Mangue

1 Brin de safran
En échange contre :

5 Morceau de Zhaïtella "Marchand (Foire du Dragon)"

Ou dans les Coffres du dragon.


Bonus de compte



Le bonus de karma de compte est un bonus permanent que l'on obtient dans les coffres de succès continu. Cette augmentation est de 1% par coffre et tombe tous les 2 ou 3 paliers de succès continu (tous les 1000 ou 1500 points de succès).

Le pourcentage total d'augmentation est visualisable dans le "Panneau de Héros", onglet "Succès".



Le pourcentage total (hors gains permanents de compte) qu'il est possible d'avoir en cumulant tous les bonus et consommables est de 95% !



Comment le dépenser ?



Le karma se dépense auprès de PNJ que l'on trouve un peu partout sur le continent.

Objets de PNJ de coeurs



Les PNJ de cœurs sont reconnaissables au cœur jaune au dessus de leurs têtes. Celui-ci se présente sous deux formes : Vide si le joueur ne l'a pas encore complété, et rempli si les actions ont été achevées (le logo du karma est également présent juste à côté du coeur).


Les objets karma disponibles auprès de ces PNJ nécessitent donc au préalable d'avoir exécuté différentes actions qui dépendent de chaque cœur. il existe généralement différents moyens d'obtention pour ces cœurs qui s'apparentent aux "quêtes" dans les autres MMO.
Une fois le cœur complété, vous obtiendrez de nouvelles boîtes de dialogues auprès du PNJ, dont notamment l'échange de karma contre différents types d'objets.

Dans ce guide il ne sera pas indiqué les moyens de compléter les cœurs, mais bien seulement des différents objets que les PNJ proposent



Objets de PNJ d'artisanat



Tous les PNJ d'artisanat, que l'on peut trouver dans toutes les capitales, proposent des recettes d'artisanat contre un certain nombre de Karma.


Ces recettes coûtent entre 350 et 21 000 selon le niveau de rareté (Rare, Exotique ou Élevé) ainsi que le niveau d'artisanat requis.


Objets de marchands de karma



Il existe un grand nombre de marchands de karma dispersés à travers le monde. On en distingue trois grands types.

Marchands d'armes culturelles


On trouve dans toutes les grandes capitales du monde des marchands d'armes culturelles.



Ceux-ci proposent des armes de différents niveaux (40, 60 et 80) et de qualités "Rares". Ces armes possèdent des skins particuliers en lien avec la ville où les PNJ se trouvent.

Objets des marchands d'armes culturelles
Paliers des armes
Niveaux requis
Coûts en karma
Palier 1
40
9800
Palier 2
60
35 000
Palier 3
80
63 000


Marchands d'Orr


Les zones d'explorations se situant à Orr (Détroit de la dévastation, Saut de Malchor, Rivage maudit) ne comportent plus de PNJ de cœurs, mais seulement des marchands de karma classiques proposant également plusieurs types d'objets (armures,etc).



Il existe également des marchands aux différents temples que l'on peut trouver à Orr, ces PNJ offrent des armures de rareté exotique ainsi que différents bijoux contre une certaine somme de karma (objets de dos, etc)



Autres Marchands de Karma


La dernière grande catégorie regroupe tous les différents marchands de Karma que l'on trouve un peu partout, et notamment dans les villes, et qui vendent, entre autres, des ingrédients d'artisanats (maître queux), etc


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