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Fiche détaillée

Histoire vivante - L'attaque des pirates du ciel






Sommaire



Introduction


Le deuxième grand arc narratif de l'histoire vivante s'est déroulé entre le 18 Juin 2013 et le 9 Juillet 2013.
Il se décompose en deux grandes parties qui seront notamment marquées par l'introduction de plusieurs protagonistes importants qui resteront jusqu'à la fin de la première Saison ainsi que par l'arrivée de nouveaux ennemis puissants, les Etherlames !
Le joueur va ainsi faire face à une profonde intrigue parsemée de batailles contre des ennemis maîtrisant une grande technologie et se servant de vaisseaux volants pour attaquer la Tyrie de toutes parts !


Premier acte : La Foire du Dragon (Partie histoire)






Informations générales



Chronologie
Date de l'annonce
4 Juin 2013
Date de release
11 Juin 2013
18 juin 2013 : Partie Histoire vivante
Date de fin du contenu
9 Juillet 2013
Page de présentation
Vidéo de présentation


Ajouts permanents notables
Premier festival saisonnier depuis Hivernel
Amélioration des classements PvP




Texte de présentation officiel de l'acte


L’Arche du Lion fait la part belle à l’esprit frondeur de ses habitants lors de la Foire du Dragon ! Fêtards, ne montrez aucune peur ! Sponsorisé par le Conseil du capitaine de l’Arche du Lion et d’une durée d’un mois, ce festival propose de nombreuses activités inédites, des feux d’artifice, des récompenses exclusives et des surprises à foison ! Le festival débutera le 11 juin et s’achèvera le 9 juillet.

Surmontez vos peurs, la Foire du Dragon arrive !




Résumé de l'acte




Après les événements de Sud-Soleil, vous pouvez sereinement profiter des festivités du célèbre Festival du Dragon. Admirez l’hologramme du Dragon qui survole la ville, mangez toutes sortes de pâtisseries et tapez sur quelques piñatas dragoniques ! Ce moment de détente n'arrive pas tous les jours.

Le soir venu, la cérémonie d'embrassement, point d'orgue du festival, a lieu sur la place centrale. Des représentants de toutes les races ont été conviés à allumer des effigies des dragons. Ce feu représente le pouvoir des races de s'unir devant l'ennemi. Au milieu des acclamations un bruit retentit, un coup de tonnerre et des éclairs jaillissent de toute part. Le représentant Charr est touché et l’un des membres du conseil du capitaine est tué. Ellen Kiel rassemble les membres du conseil et les escorte vers Fort Marrin. Au même moment, des ennemis apparaissent dans un crépitement d’étincelles.

Ils sont habillés bizarrement et semblent utiliser des technologies asura. Très vite la situation devient critique mais vous arrivez à Fort Marrin sain et sauf. Kiel est décidé à élucider cette affaire et vous envoi chercher du renfort le temps qu'elle sécurise la ville.

Un mystérieux personnage E. vous convie à prendre contact avec Marjory Delaqua au Cul de Sac, un bar du Promontoire Divin. Selon lui (ou elle), cette enquêtrice pourrait être la solution pour retrouver les responsables. Vous vous rendez sur place et vous apercevez que Marjory semble être tout indiquée pour ce poste, à en croire Logan. Après une brève entrevue, elle vous donne rendez-vous sur les lieux de crime.



Après avoir interrogé les principaux témoins aux quatre coins du monde (les représentants des différentes races étant repartis chez eux), il ne vous reste plus qu’à confronter les suspects dans une ultime rencontre.


Personnages



Marjory Delaqua (Necromante très aimante) est une détective humaine d’origine Canthiene. Après avoir passé quelques temps chez les séraphins puis au Prieuré de Durmand, elle a créé sa propre société d’investigations : Investigation Delaqua. A la suite de meurtre du capitaine Théo Ashford, Logan Trackeray lui demande d’enquêter sur cette histoire, ce qui tombe bien car un héros était déjà venu la chercher pour cette raison.



Dame Kasmeer Meade (envoûteuse si douée que même sa robe est une illusion) est une noble jeune femme du Promontoire Divin. Malheureusement à cause des dettes de jeu de son frère, son père se retrouve en prison et elle est ruinée. Après de courtes vacances à la Crique de Sud-Soleil, elle décide de travailler avec Marjory, ses talents d'envoûteuse lui seront sûrement utiles dans un avenir plus ou moins proche.




Contenu


En dehors du contenu spécifique au Festival du Dragon, trois instances d’histoire sont ajoutées et disponible à partir du 18 juin : La cérémonie d’embrasement à l’Arche du Lion, le bar du Cul-de-sac au Promontoire Divin et la Scène de Crime à nouveau à l’Arche.
En finissant l’histoire, vous obtenez le journal de Majory qui vous permet de revoir la cinématique du Cul de Sac dans les villes.
Des nouveaux ennemis font leur apparition : les Etherlames. Ils utilisent des technologies asura couplées à des capacités de pirates. Une nouvelle montagne holographique fait aussi son apparition dans le sud des Champs de Gendarran.


Courrier en jeu



Image ou texte du courrier IG


Succès


Catégorie : La Foire du Dragon

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Conclusion de l'acte


La confrontation avec les suspects a révélé le vrai visage de Mai Trin. Elle est la chef des Etherlames ! Elle regroupe ses forces dans le but de prendre la ville d’assaut, à vous de la retrouver avant qu’elle ne mette ses plans à exécution…

Liens/informations supplémentaires


Articles


Note de la mise à jour du jeu : 11 juin 2013

Participez à la cérémonie d’embrasement le 18 juin

L’histoire de Marjory : Jusqu’à la lie - Première partie

Ambiance sonore



Dragon Bash : Bash the Dragon

Dragon Bash March


Deuxième acte : Les Pirates du ciel de la Tyrie





Informations générales



Chronologie
Date de l'annonce
18 juin 2013
Date de release
25 juin 2013
18 juin 2013 : Partie Histoire vivante
Date de fin du contenu
9 Juillet 2013
Page de présentation
Vidéo de présentation


Ajouts permanents notables
Equilibrage des compétences et des aptitudes
Ajout d’une nouvelle condition : le tourment
Sortie du Livre Sea of Sorrows (ENG) et ajout d’une quête liée à l’Arche du Lion.
Le Pavillon de la Couronne est construit à la place du Grand Effondrement.



Texte de présentation de l'acte



L’Arche du Lion a sombré dans le chaos et les coupables se sont réfugiés dans leur repaire !
Après avoir enquêté sur le meurtre, l’Inspectrice Ellen Kiel recrute à présent des équipes d’adjoints pour appréhender les suspects. Affûtez vos armes et vos compétences, car les criminels promettent d’être des plus difficiles à appréhender !




Résumé de l'acte





Vous connaissez les coupables et vous connaissez leur repaire, maintenant il ne reste plus qu’à aller les chercher.
Contre tout attente, ceux-ci ne sont pas très loin, comme pour narguer la Garde du Lion. Leur repaire se trouve juste à l’entrée de L’Arche au cœur d’une ancienne grotte de contrebandiers. Votre périple vous demandera de faire face aux multiples pièges de la zone comme des mines, des zones électrifiées, des canons ou des lasers. Au bout de ce long chemin Mai Trin et son second Horrik vous attendent pour un combat final de longue haleine.

Mai trin est protégée par un bouclier personnel mais très vite vous comprenez que son seul ennemi est son propre contre-maître et son canon. La lutte est âpre et vous aurez besoin de toutes vos connaissances pour vous en sortir mais la victoire arrive enfin. La Garde du Lion arrive à point nommé pour capturer la Chef des Etherlames.

Malheureusement, ceux-ci ont utilisé les technologies asuras à leur avantage en utilisant les hologrammes pour s’emparer de l’ensemble de la Tyrie. Il vous faudra alors parcourir tout le monde connu pour débusquer les autres cachettes Etherlames et détruire les hologrammes.


Personnages



Les Etherlames sont un groupe hétéroclite de pirates utilisant les technologies de l’Enquest pour arriver à leur but. Ils sont donc globalement plus puissant que les pirates habituels et maîtrisent les airs, ce qui leur permet d’attaquer à n’importe quel endroit. Rien ne les arrête et ils se frayent aisément un chemin grâce à leur fusil, leurs éclairs et leurs boucliers. Ils semblent répondre aux ordres d’une unique personne.



Mai Trin est la chef des Etherlames. Elle avait pour plan de tuer le Capitaine Theo Ashford pour prendre sa place au sein du Conseil des capitaines mais ses plans ont été déjoués par Marjory Delaqua. Malgré son fort tempérament, il est difficile de croire que cette femme à réussi toute seule à rallier les pirates autour des technologies de l’Enquest… A moins qu’elle n’ait reçu de l’aide extérieur.




Contenu


Un nouveau donjon est ouvert : le refuge Etherlames disponible jusqu’au 9 juillet. Il reviendra ensuite sous forme de deux fractales en novembre 2013.
Des coffres et des Etherlames ont été ajoutés en plus dans certains Jumping-Puzzle en monde ouvert. Un nouveau Jumping à été ajouté dans la Champ de Gendarran.
Les hologrammes du Festival dragons libèrent maintenant des Etherlames dans l’ensemble des zones de Tyrie (sauf en Orr).
Une fois le donjon achevé une mini-instance a lieu à Fort Mariner où vous pouvez interroger Mai Trin.


Courrier en jeu



    Courrier d'introduction du Refuge Etherlame :






Succès


Catégorie : Les Pirates du Ciel

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Conclusion


Mai Trin est maintenant hors d’état de nuire derrière les barreaux de la prison de l’Arche du Lion. Malheureusement, les Etherlames sont de plus en plus présents. Une autre personne est le cerveau de cette alliance. Mai Trin ne donnera qu'un nom : Scarlet !

Liens/Informations supplémentaires


Articles



Note de la mise à jour du jeu : 25 juin 2013

Qui sont les Etherlames ?

L’histoire de Marjory : Jusqu’à la lie deuxième partie

Pirates étherlames : scrutez le ciel !


Ambiance sonore



Norn hologram dance beat

Sylvari hologram dance beat

Vidéo



Developer Guide : Aetherblade Retreat Dungeon



Point de l'Atlas :



Coordonnées : 15352 - 14284
Légende : Les Etherlames, une bande de pirates impitoyables alliés aux Asuras de l'Enqueste pour semer le chaos dans toute la Tyrie.
Illustration : Image du jeu.


Coordonnées : 16360 - 15000
Légende : Les Etherlames, une groupe de pirates aériens qui tentèrent de déstabiliser le gouvernement de l'Arche du Lion lors de la Foire du dragon.
Illustration : Concept-art de Ruan Jia.


Coordonnées : 15556 - 15324
Légende :
Illustration : Vidéo.

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