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Fiche détaillée

Histoire vivante - Flamme et Froid






Sommaire



Introduction


Ce premier grand arc narratif de l'histoire vivante s'est déroulé entre le 28 Janvier 2013 et le 12 Mai 2013.
Il se décompose en quatre parties qui correspondent à quatre mises à jour apportant, pour chacune d'elle, de nouvelles intrigues ainsi que de nouvelles instances et mini-donjons.
De nombreux événements amènent le joueur à côtoyer le feu et la glace jusque dans les tréfonds de la terre, au cœur du complexe de l'alliance de la fusion, la base secrète de la Légion de la Flamme et des Draguerres.


Premier acte : Prélude





Informations générales



Chronologie
Date de l'annonce
22 janvier 2013
Date de release
28 janvier 2013
Date de fin du contenu
12 mai 2013
Page de présentation


Ajouts permanents notables
Activation du Compagnonnage
Nouvelle carte PvP : Temple de la Tempête silencieuse
Amélioration du système de succès (ajout de récompenses et des lauriers)


Une toute nouvelle monnaie qui voit le jour


Le laurier



Texte de présentation officiel de l'acte


Le ciel crépite et la terre tremble dans les régions du nord. Les réfugiés charrs et norns ont fui leurs foyers en ruine dans les Contreforts du Voyageur et sur le Plateau de Diessa, cherchant désespérément le salut dans le sud. Un appel est aujourd’hui lancé à toutes les bonnes volontés afin d’aider les victimes en ces temps difficiles où la terre et le ciel même semblent devenus nos ennemis…

Flamme et froid : Prélude est le prologue d’une nouvelle série épique en plusieurs parties et vous donne un avant-goût des profonds changements qui secoueront la Tyrie dans Guild Wars 2 dans les mois à venir.



Résumé :



Après votre dur combat contre Zaithan, vous commencez à entrer dans la routine de commandant du Pacte lorsque vous recevez un message alarmant de votre mentor (qui change selon la race de votre personnage).
Hoelbrak et la Citadelle Noire recueillent des réfugiés provenant des campements des plateaux de Diessa et des Contreforts du voyageur. En tant que sauveur du peuple, c'est naturellement vous qui êtes envoyé sur place pour enquêter.

Une fois arrivé au lieu-dit, les choses semblent calme. Les exilés vous narrent des attaques de forces élémentaires puissantes qui sont venues à bout de leurs campements en quelques minutes. Les Norns semblent mettre en cause les Draguerres alors que les Charrs accusent la Légion de la Flamme d'être à l'origine de ces attaques.
Vous avez beau retourner les lieux dans tous les sens, vous ne trouvez pas de traces de ces ennemis. Votre travail de héros semble se limiter à escorter les réfugiés vers les capitales, loin de leurs tourmenteurs invisibles.


Contenu


En jeu, de nouveaux campements font leurs apparitions dans les deux capitales, Norn et Charr. Ceux-ci comportent de nombreux PNJ et il est possible (pour certains d'entre eux) de leur remettre des souvenirs de réfugiés. Ceux-ci sont obtenus de plusieurs manières : sur les corps des réfugiés morts; lorsque vous réparez les poteaux indicateurs ou encore lorsque vous allumez les feux des campements. Ces actions peuvent être effectuées un peu partout dans les zones du Plateau de Diessa ou encore des Contreforts du Voyageur.

Pour chaque souvenir rendu, vous obtiendrez du Karma sous forme de consommables.



Courrier en jeu


  • Courrier d'introduction de la race Charr


  • Courrier d'introduction de la race Humaine


  • Courrier d'introduction de la race Sylvari


Succès



Cliquez sur l'image pour accéder à tous les succès de cet arc narratif



Conclusion de l'acte


Malgré vos efforts, les camps de réfugiés d’Hoelbrak et de la Citadelle Noire sont de plus en plus importants Malheureusement, toujours aucune nouvelle concernant ces nouveaux mystérieux ennemis.


Répercussion sur le monde


Des campements de réfugiés sont visibles à Hoelbrak et à la Citadelle Noire. Ces campements deviennent de plus en plus importants au fur et à mesure que les jours passent.

Des geysers ont fait leur apparition dans les chaînes de montagnes au Nord des Contreforts du voyageur et des plateaux de Diessa.



Liens/informations supplémentaires


Article


Note de la mise à jour de cet acte : 28 janvier 2013


Deuxième acte : Tempête imminente





Informations générales



Chronologie
Date de l'annonce
19 février 2013
Date de release
26 février 2013
Date de fin du contenu
12 mai 2013
Page de présentation


Ajouts permanents notables
Introduction des Missions de guilde
Nouvelle carte PvP : L'Observatoire des Esprits
Aperçu des objets au comptoir



Texte de présentation officiel de l'acte


La situation s’aggrave pour les habitants des Contreforts du Voyageur et du Plateau de Diessa. Les volontaires se sont mobilisés pour parer au plus urgent, mais de plus en plus de réfugiés déferlent dans les Cimesfroides. La tempête qui y fait rage avance inexorablement, mais les forces du bien commencent à se rallier. Leurs héros sont envoyés sur place pour défendre la population et ses terres. Quelqu’un doit repousser cette menace !

Dans Flamme et froid : La tempête imminente, le deuxième chapitre de notre série épique en quatre parties, la situation s’envenime et les affrontements se multiplient au pied des Cimesfroides.



Résumé :




Les campements de réfugiés arrivent à saturation. Vous êtes toujours à la poursuite d'ennemis invisibles. Les relations deviennent tendues entre les capitales Norn et Charr qui peinent à trouver un terrain d'entente. Les derniers survivants arrivent tant bien que mal à rejoindre l'Arche du Lion qu'ils pensent plus sûre.

Votre enquête en reste toujours au point mort. Cependant la chance va tourner. Vos assaillants commencent à montrer leurs visages. Les tempêtes de feu et de sable sont de plus en plus fréquentes et vous laissent penser que les Draguerres et la Légion de la Flamme ont conclu un pacte.


Contenu


De nouveaux événements dynamiques apparaissent dans les Contreforts du voyageur et au Plateau de Diessa. Les joueurs doivent repousser des invasions de Draguerres et de la Légion de la Flamme, capturer des campements pris d'assaut et fermer des portails.
Un nouveau campement est visible à l'Arche du Lion. 6 réfugiés vous demanderont de leur ramener des souvenirs qu'ils ont perdu lors de leur fuite. Ces souvenirs sont placés aléatoirement entre les 2 cartes.

Les six objets ne sont devenus disponibles qu'à partir du 18 mars, chaque objet étant déverrouillé au fur et à mesure que les semaines passent.




Courrier en jeu



à venir


Succès



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Conclusion de l'acte


Le danger est enfin réel : pour d'obscures raisons, les Draguerres et la Légion de la flamme ont mis en commun leurs technologies et sèment la terreur dans les campements. Ces deux races pourtant antagonistes semblent avoir trouvé un intérêt commun... Mais lequel ?

Répercussion sur le monde


Un message est lisible dans une des mines Draguerre des Congères d'Antreneige. Mettant les joueurs sur la piste de l'Alliance de la Fusion.




Liens/informations supplémentaires


Article


Note de la mise à jour de cet acte : 26 février 2013



Troisième acte : Destruction





Informations générales



Chronologie
Date de l'annonce
19 mars 2013
Date de release
26 mars 2013
Date de fin du contenu
12 mai 2013
Page de présentation


Ajouts permanents notables
Nouveau système de progression en McM
Mise en ligne des classements sur le site officiel
Révision du système de récompenses des World-boss



Texte de présentation officiel de l'acte


Une armée hétéroclite fait irruption à travers des portails enflammés des Cimes froides. L’Alliance de la Fusion des Dragueres et des Charrs de la légion de la Flamme a donné naissance à une force assez redoutable pour massacrer quiconque se mettra en travers de son chemin. De mises à sac en pillages, ils terrassent tous ceux qui osent leur résister. La destruction a commencé.

Dans Flamme et froid : La destruction, le troisième chapitre de notre série en quatre parties, vous faites la connaissance du Norn Braham et de la Charr Rox, deux Tyriens résolus à faire le bien malgré le danger qui les guette. Braham et Rox entendent se battre pour défendre le peuple et la région qu’ils chérissent plus que tout contre l’Alliance de la fusion et ils ont besoin de votre aide !



Résumé :




L'Alliance de la Fusion est redoutable ! Maîtrisant les techniques magiques de la Légion de la Flamme et le savoir-faire mécanique des Draguerres, elle possède une force de frappe sans égal. Seul un héros de votre carrure, le vainqueur de Zaithan, semble être assez fort pour tenir tête à cette déferlante d'attaques.

Rytlock vous convoque dans son bureau pour mettre en place une équipe de secours le plus rapidement possible. Vous y ferez la connaissance de votre première co-équipière : Rox Piochecoeur. Le tribun vous prie également de vous débarrasser d'un jeune Norn venu quémander de l'aide, en le renvoyant vers Hoelbrak.

Grâce à Rox, vous n'avez aucun mal à entrer dans l'Élevage nord de Nolani. Malheureusement c'est trop tard, l'Alliance de la Fusion est déjà sur les lieux. Les éleveurs tentent, tant bien que mal, de les contenir, mais les choses semblent bien mal engagées. Vous arrivez cependant à sauver les quelques survivants d'un assaut dirigé par un Commandant Draguerre. L'Élevage est néanmoins complètement détruit malgré le sauvetage du plus important : Les oeufs.
Cependant, l'alliance de la Fusion ne semblait pas venue dans ce but, beaucoup de Charrs manquent à l'appel, emmenés par les assaillants vers une mystérieuse destination. Rox décide de mener son enquête de son côté.

Vous en profitez pour faire de même du vôtre en vous rendant à Hoelbrak pour en savoir plus sur les attaques du côté Norn. Sur place, vous retrouvez le jeune Norn de la Citadelle Noire : Braham. Il a demandé une audience auprès de Knut Ours Blanc mais semble assez fébrile. L'entrevue ne se passe pas bien, Braham venu demander de l'aide pour sauver son village natale de Cragstead n'obtient pas gain de cause. De plus, même sa mère, Eir, semble résignée à ne pas l'aider. Vous décidez de le suivre afin d'en apprendre plus sur l'Alliance.

Vous arrivez sans mal devant le portail gigantesque du village Norn, une odeur d'incendie englobe la zone et vous découvrez un paysage d'apocalypse en pénétrant à l'intérieur. L'Alliance de la Fusion est en pleine attaque. Comme pour l'Élevage, vous devrez lutter férocement contre les envahisseurs pour sauver les villageois au plus vite. Après un ultime combat contre un Ingénieur de la Légion de la Flamme, vous arriverez à fermer le portail magique d'arrivée de l'alliance. Les rescapés du raid vous expliquent que beaucoup de villageois on été entraînés à travers le portail y compris Ottillia. Braham décide de partir seul à la recherche de sa bien-aimée.

Ces dernières attaques ont éveillé la curiosité de l'Ordre de Soupirs qui a réussi à infiltrer un de leur espion dans les rangs des Draguerres. L'agent Brandubn, s'adresse à vous alors que vous enquêtez dans le village des réfugiés de la Citadelle Noire. Il est inquiet car il n'a aucune nouvelle de l'espion. Cependant, il sait que celui-ci a laissé des messages dans le monde pour informer l'Ordre des manigances de l'Alliance. Muni d'un décrypteur, vous pourrez décoder chacun des messages laissés sur les lieux des attaques de l'alliance.
Ces messages sont de plus en plus sérieux et alarmistes. L'Alliance a mis au point une arme redoutable qu'il va falloir détruire avant qu'elle ne ravage le monde.


Personnage :


Rox Piochecoeur (Rôdeuse de profession) se retrouve Gladium à la suite de la mort de sa troupe lors d’un éboulement. Dans le but d’être recrutée dans une nouvelle troupe, elle demande de l’aide au tribun Brimstone. Elle se voit confier la mission de défendre l’Elevage nord de Nolan des attaques de l'alliance de la Fusion. Après cette victoire, elle adopta un dévoreur comme familier : Engelure qui l’accompagne désormais dans toutes ses missions.


Braham Eirson (gardien de son métier et agent de la paix avant tout) est le fils d’Eir Stegalkin et de Borj le chasseur de soleil. Il fut élevé par son père jusqu'à sa mort à Cragstead loin de sa mère. Recueilli par Brynhildr et Yngvi, il vit paisiblement jusqu'à l’attaque de la colonie par l’Alliance de la Fusion. Dans le but de sauver sa bien aimée Otillia, il va chercher secours auprès des héritiers du Destin et plus précisément de Rytlock. A cette occasion, il fera la connaissance de Rox Piochecoeur. Ne trouvant d’aide ni auprès des Charrs, ni auprès des Norns, il se tournera vers des héros venu enquêter sur les faits étrange se déroulant au Plateau de Diessa et au Contrefort du Voyageur.



Contenu


3 instances d’histoires sont disponibles : 2 à la Citadelle Noire et 1 à Hoelbrak. Lors de ces histoires, les joueurs font la connaissance de Rox et Braham.

2 nouvelles instances sont ouvertes au Plateau de Diessa et au Contrefort du Voyageur : Elevage Nord de Nolani et Cragstead. Ces instances de niveau 80 apportent 1 boîte cadeau de karma (1.000 pts de karma) et 2 sacs d’or lorsqu’elles sont complétées). Les personnages n'ayant pas encore le niveau 80 sont automatiquement remontés à ce niveau pour l'instance.

Pour aider l’Ordre des soupirs, il faut retrouver les 12 messages laissés par leur agent infiltré. Une fois accomplis vous recevez 2 lettres encryptées (5.000 points de karma chacune) et une recommandation de guilde (400 points d’influence pour la guilde de votre choix).

Dans les différentes zones vous devrez détruire des antennes de l'alliance de la Fusion et récupérer des enregistrements audio pour les remettre à des collectionneurs (chaque enregistrement remis rapporte du karma). Les événements dynamiques de Tempête Imminente sont toujours présents.


Courrier en jeu



à venir


Succès



Cliquez sur l'image pour accéder à tous les succès de cet arc narratif



Conclusion de l'acte


Il n'y a toujours aucune nouvelle de l'espion de l'Ordre des soupirs, néanmoins grâce à ses messages, l'entrée d'un complexe souterrain semblant appartenir à l'Alliance est découvert. A vous de mener l'assaut !

Répercussion sur le monde



2 mini-zones sont ajoutées aux cartes du Plateau de Diessa et des Contreforts du voyageur. Ces 2 zones comptent désormais pour la cartographie.
  • L'Elevage nord de Nolani



  • Cragstead





Liens/informations supplémentaires


Article


Note de la mise à jour de cet acte : 26 mars 2013

L'histoire de Braham



Quatrième acte : Représailles




Informations générales



Chronologie
Date de l'annonce
23 avril 2013
Date de release
30 avril 2013
Date de fin du contenu
12 mai 2013
Page de présentation


Ajouts permanents notables
Nouvelles capacités McM
Ouverture des arènes personnalisées et du mode spectateur
Ajout des Randonnées de guilde dans les Missions de guilde


Un nouveau matériel d'artisanat fait son apparition


L'Azurite


Texte de présentation officiel de l'acte


Dans des fonderies dissimulées au plus profond des Cimesfroides, l’Alliance de la Fusion forge de terribles armes, résultat de l’union du pouvoir ardent de la Légion de la Flamme et de la poigne de fer des Draguerres. Les forgerons de l’Alliance procèdent à des essais de leurs créations hybrides sur d’innocents prisonniers, perfectionnant ainsi leur cruelle technologie avant de lancer l’assaut final sur toute la Tyrie.

Dans ce dernier chapitre de la série Flamme et Froid, vous vous attaquerez au cœur même de l’Alliance de la Fusion avec l’aide de vos compagnons, la Charr Rox et le Norn Braham. Menez un combat sans relâche jusqu’aux entrepôts d’armement de l’ennemi et éliminez une menace plus redoutable que jamais pour sauver la Tyrie !



Résumé :




Vous pénétrerez dans le complexe par l'ouverture secrète repérée par l'Ordre des Soupirs. A l'intérieur, vous retrouverez Braham et Rox qui ont tout deux trouvé l'entrée lors de leurs recherches. Vous déciderez d'unir vos forces pour découvrir ce que cette caverne cache. Pour faciliter votre progression, une foreuse est à votre disposition. Vous arriverez ainsi sans peine à passer le mur qui vous sépare de ce qui semble être une usine d'armement de l'Alliance.

Une première épreuve vous attendra, survivre à un piège tendu par un Ingénieur Draguerre. Il faudra pour cela détruire une énorme machine capable de générer des tornades de feu, un barrage de canon ou encore des ondes de choc mortelles. Vous arriverez à la réduire en miette et à détruire le Draguerre. Vous continuerez ensuite votre périple jusqu'au centre du Complexe. En chemin, vous devrez détruire la salle de refroidissement et délivrer les prisonniers survivants des mines de la Fusion.

Plus vous avancerez vers le centre du Complexe plus la chaleur deviendra insupportable, vous arriverez enfin jusqu'au réacteur principal. Vous penserez le plus dur être derrière vous, mais c'est sans compter sur les 2 gardiens du Complexe : La Tempête et le Berseker de la Fusion. Ces 2 ennemis vont combiner leurs connaissances respective pour devenir un duo fatal pour les gêneurs. Mais cela ne vous impressionnera guère, vous avez tué un dragon, ce n'est pas une taupe et un gros chat qui vont vous faire frémir.
Après un combat âpre vous arriverez à détruire une bonne fois pour toutes les gardiens et pourrez enfin placer les bombes sur le réacteur. Il ne vous restera plus qu'à fuir avant que l'explosion n'ait raison des lieux.

Mission accomplie et en plus vous comptez maintenant 2 nouveaux alliés : Braham et Rox. Lors de votre retour à la Capitale, les réfugiés saluent votre exploit dans un joyeux banquet (parce que toutes les bonnes histoires finissent toujours par un banquet).



Contenu


Il est possible de faire (ou refaire) l’ensemble du contenu présenté depuis le 22 janvier 2013 jusqu’au 12 mai 2013.

Un nouveau donjon est ouvert pendant deux semaines : le Complexe de la Fusion. L’entrée change de position entre les Contreforts du Voyageur et le Plateau de Diessa. Ce donjon sera ensuite pérennisé sous forme de deux fractales : la fractale du Complexe de la Fusion et un boss de fin de fractale (ajoutés lors de la MAJ « Fracture » en novembre 2013).

Lors de l’exploration du complexe, il est possible de miner pour obtenir des orbes d'azurite qui servent à la confection de nouvelles statistiques d'armures : les statistiques de sentinelle (Vitalité, Puissance, Robustesse).

Une fois le donjon fini, 2 instances d’histoires sont activées à Hoelbrak et à la Citadelle Noire.
A partir du 12 mai au soir, les festivités de la victoire sur l’Alliance de la Fusion commencent dans toutes les grandes villes et le contenu des précédentes mises à jour n’est plus disponible. Les joueurs reçoivent une bénédiction pour 24h conférant plusieurs augmentations (découverte de magie, expérience, or, karma…)
en s’approchant du grand feu de joie présent pour l'occasion.


Courrier en jeu



à venir


Succès



Cliquez sur l'image pour accéder à tous les succès de cet arc narratif



Conclusion de l'acte


Le Complexe principal de l'Alliance de la Fusion n'est plus. Cependant une question reste toujours sans réponse, dans quel but ces deux peuples que tout oppose ont uni leurs forces ? Par quel miracle ont-ils trouvé un terrain d'entente ?


Liens/informations supplémentaires


Article


Note de la mise à jour de cet acte : 30 avril 2013

L'histoire de Rox


Vidéo



Developer Guide : Molten weapon facilities Dungeon


Points de l'Atlas



Cliquez sur les icônes pour voir les images[/center]




Coordonnées : 23188 – 11880
Légende : Braham Eirsson, un gardien Norn au grand coeur, devint un acteur important de la bataille contre l'Alliance de la Fusion
Illustration : Concept-art Naomi Baker.


Coordonnées : 23696 – 13336
Légende : Rox, une jeune gladium charr passionnée, rejoignit Braham et d'autres aventuriers pour combattre l'Alliance de la Fusion.
Illustration : Concept-art Jamie Ro.


Coordonnées : 19732 - 17576
Légende : La race souterraine des Draguerres apportant sa technologie sonique à l'étrange Alliance de la Fusion conclue avec la Légion de la Flamme.
Illustration : Image du jeu.


Coordonnées : 26588 - 8964
Légende : Les fourbes Charrs de la Légion de la Flamme partagèrent leurs technologies et s'allièrent avec les Draguerres, formant ainsi l'Alliance de la Fusion.
Illustration : Image du jeu.


Coordonnées : 23968 – 12308
Légende : L'Alliance de la Fusion, composée par la Légion de la Flamme et les Draguerres, construisit des complexes secrets pour tester des armes hybrides.
Illustration : Concept-art Theo Prins.


Coordonnées : 23388 - 13300
Légende : L'Alliance de la Fusion forçant des captifs Norns et Charrs à se tuer à la tâche dans les mines de cristal d'azurite des Cimesfroides.
Illustration : Image du jeu.

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