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Conseils et Astuces pour le 15 Avril



Le 15 Avril 2014, ArenaNet va déployer son gros patch de fonctionnalités pour Guild Wars 2 et cette Mise à jour va apporter, en plus de nombreux éléments nouveaux, pas mal de bouleversements sur ce qui est déjà en place actuellement.

Avant l'arrivée de tous ces changements voici donc une série de conseils pratiques, pour tous les joueurs souhaitant optimiser au mieux leur compte tout en évitant les désagréments que peuvent engendrer les gros changements.

Vous retrouverez ci-dessous une liste, non exhaustive pour l'instant, de conseils sur les différents points importants de la Mise à jour.

Sommaire



Conseils Généraux



Cette mise à jour va impacter le client de manière permanente mais également tous vos personnages. Pensez donc à respecter les quelques points suivants pour ne pas avoir de problèmes lors du déploiement du patch :
  • Si vous n'avez pas lancé le jeu depuis plusieurs mois, n'hésitez pas à le faire quelques jours avant (comme par exemple le week-end du 12 et 13 Avril) pour télécharger les dernières mises à jour. En effet Le 15 avril, le patch sera très certainement lourd. De plus, quelques objets et informations sont actuellement déjà présents dans le .dat. En téléchargeant le tout en avance, cela diminuera sensiblement la taille finale de la mise à jour.
  • Vérifiez que vous avez de la place libre sur votre disque dur. Actuellement le jeu fait environ 18 Go, il est possible qu'il atteigne un poids bien plus important avec cet ajout.
  • Lorsque le patch sera déployé, connectez l'ensemble de vos personnages pour déverrouiller automatiquement les skins des différentes armes et armures, afin de synchorniser l'expérience monde contre monde avec votre compte et recevoir vos teintures.


Même les PNJ approuvent ce message




Aptitudes



L'arrivée de 40 nouvelles aptitudes et de la re-spécialisation instantanée va considérablement changer le Gameplay du jeu. Aussi, pour ne pas être perdu lors des premiers jours, voici quelques points importants :
  • Tous les personnages créés avant le 15 avril verront automatiquement leurs aptitudes débloquées. Si la chasse aux aptitudes ne vous tente pas, pensez à créer vos personnages avant le 15 avril.
  • Les points d'aptitudes de vos personnages seront sûrement remis à 0. Pensez donc à vérifier vos différents traits avant de vous lancer dans l'aventure.
  • Évitez de vous lancer dans l'achat ou la fabrication d'un set d'armure possédant des statistiques coûteuses avant le 15 avril. Il est possible que les transformations les rendent obsolètes... même si il y a aussi des chances que cela soit encore plus puissant.
  • Si vous êtes un joueur JcJ : débloquez les zones de chaque donjon pour pouvoir faire les modes Histoire et ainsi débloquer les différents parcours de donjon.
  • Pensez enfin, qu'à partir du 15 avril, les re-spécialisations vont devenir gratuites, tout comme les réparations d'armures. Évitez donc de réparer ou de vous re-specialiser le 14 au soir ou le 15 juste avant le patch. Il est préférable d'attendre le déploiement de la Mise à jour pour faire cela.


De toutes nouvelles aptitudes et une refonte de l'interface, autant être le mieux préparé que possible




Garde-robe de compte



La centralisation de tous les skins du jeu, le changement du système de transmutations, etc, sont beaucoup de nouvelles informations à intégrer, pour vous guider et pour éviter de se tromper, pensez à ce qui suit :
  • Évitez de continuer votre histoire personnelle ou conservez les skins que vous y gagnerez.. Beaucoup d'apparences sont exclusives et seront donc débloquées dans la garde-robe. Pareillement, si vous faites votre artisanat de Tailleur, Travailleur du Cuir ou Forgeron d'Armure, pensez à conserver les différentes apparences d'armures.
  • Les apparences JcJ seront ajoutées à la garde-robe seulement lorsque vous vous rendrez dans les Brumes. Pensez donc à y passer après la Mise à jour.
  • S'il vous reste des points de gloire ou des matériaux de craft JcJ, profitez en pour créer les armes/armures qui vous manquent et ainsi gagnerez des apparences supplémentaires qui viendront gonfler votre garde-robe.
  • Ouvrez vos coffres de rangs pour débloquer également des apparences et obtenir divers matériaux.


Des skins, des skins everywhere !
  • Comme nous ne savons pas encore exactement comment les charges de transmutations vont être disponibles, profitez des jours qui arrivent pour finir l'exploration des différentes zones. Vous aurez régulièrement trois pierres de transmutations en fin de zone, ce qui vous donnera une charge de transmutation supplémentaire pour la garde-robe après le 15 avril. Une des manières simples reste également de faire l'exploration des cinq grandes villes avec le plus de personnages possible, afin d'augmenter vos charges efficacement.
  • Arrêtez de transmuter vos objets ! Vous perdrez la dernière apparence sacrifiée sur la transmutation mais également des charges qui peuvent s'avérer précieuses par la suite
  • Amassez le plus de karma que possible et finissez les cœurs qui donnent des apparences d'armures de façon à pouvoir les débloquer (suivez le guide pour toutes les zones 1-15) Pensez également que les différents Événements dynamiques vont à l'avenir donner moins de récompenses et de Karma qu'auparavant, faire un stock est donc un point important si vous avez des projets d'achats (armes, armures,etc).
  • Faites un stock de gemmes si vous le pouvez car lorsque les prix seront descendus, vous pourrez profiter des promotions sur les apparences de la Compagnie du Lion Noir qui seront maintenant débloquées pour le compte.
  • Ne supprimez pas et ne recyclez pas les diverses apparences issues des histoires vivantes. Vous ne pourrez plus les obtenir par la suite (sauf exception). Si vous le pouvez, convertissez-les en apparences JcJ en attendant que celles-ci soient transférées dans la garde-robe.


Que les amateurs d'apparences d'armures évitent de baver sur leur clavier !




Teintures



Les teintures qui passent liées au compte, en plus d'impacter le jeu, unfluent profondément sur l'économie. Pour ne pas finir ruiné et/ou avec trop de teintures en double, suivez le guide :
  • Si vous comptez posséder toutes les teintures du jeu, utilisez toutes celles non identifiées dès maintenant et débloquez les différentes teintes sur un seul personnage. Les couleurs obtenues en double vous seront remboursées en teintures non identifiées lors de la mise à jour et vous aurez en plus toutes les couleurs débloquées pour tous vos personnages.
  • Si vous préférez spéculer : conservez vos teintures ou ouvrez-en une partie pour conserver les couleurs les plus rares. Elles prendront sûrement de la valeur dans l'avenir, lorsque les teintures non identifiées verront leur prix augmenter de nouveau.
  • Achetez des teintures à bas prix en double pour recevoir autant de teintures non identifiées le 15 avril. Attention cependant car les prix ont fortement augmenté depuis l'annonce du patch.


Une Mise à jour plus que coloré




Méga serveur



L'arrivée du Méga serveur est l'un des points qui provoquera sûrement le plus de changements sur les cartes, canaux de discussions, etc. Aussi si vous n'êtes pas préparé, cela peut engendrer quelques problèmes. Voici quelques conseils qui peuvent être utiles pour éviter de vous retrouver complétement largué :
  • Si vous avez des difficultés de connexions dans les lieux peuplés, évitez de laisser vos personnages dans une zone de haute population pour le patch (Ex: Champs de Gendarran,etc). Avec le système de méga serveur, vous aurez peut-être une désagréable surprise quand la zone sera mutualisée entre tous les mondes.
  • Évitez également de rester au cœur des brumes avant la mise en ligne du patch, celles-ci seront mutualisées en méga serveur comme les autres zones.
  • Rejoignez une guilde ou créez une guilde avec vos amis si vous êtes tout seul. Vous pourrez normalement vous retrouver dans la même zone dès le 15 avril (si la zone fait partie des zones concernées par le méga serveur)
  • Avec le système de méga serveur, les points contestables (une partie des points de passages sont concernés) seront toujours contestés lorsque vous viendrez d'une zone extérieure. Si vous souhaitez garder l'exploration d'une zone pour plus tard, pensez à débloquer au moins un TP non contestable (ces TP sont souvent ceux situés près des points d'entrées de chaque zone, aux différentes jonctions des cartes).


Il y a de la joie en Tyrie, il y a de la joie !


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