Aucune image   Guild Wars 2 Collector
Version boîte

Fiche détaillée

Histoire vivante - Prise de pouvoir mécanique






Sommaire



Introduction


Le troisième grand arc narratif de l'histoire vivante s'est déroulé entre le 6 aout 2013 et le 3 septembre 2013.
Il se décompose en deux grandes parties marquées par la révélation du principal protagoniste caché derrière chacun des arc précédents de l'histoire vivante.
En pleine célébration des 10 ans de règne de la Reine Jennah, les joueurs devront circonscrire la menace des armées mécaniques de l'ensemble du monde connu.


Premier acte : Jubilé de la Reine (Partie histoire)





Informations générales



Chronologie
Date de l'annonce
31 juillet 2013
Date de release
6 aout 2013
Date de fin du contenu
3 septembre 2013
Page de présentation


Ajouts permanents notables
Porte-monnaie de compte
Mise à niveau des récompenses de donjons et des champions

Un nouvel item fait son apparition :

Les pignons mécaniques



Texte de présentation officiel de l'acte


Les célébrations du dixième anniversaire du règne de la reine Jennah vont bientôt commencer au Promontoire divin ! La reine a fait construire une nouvelle arène pour l’occasion : la Pavillon de la Couronne, symbole de la résilience de son peuple.

Faites un tour en montgolfière avec des dignitaires venus de toute la Tyrie pour rejoindre la capitale de la nation krytienne et ne ratez pas la cérémonie d’ouverture ! Joignez-vous aux festivités et combattez en l’honneur de Sa Majesté !




Résumé de l'acte




Malgré le climat tendu des derniers mois, la nation humaine fête avec bonheur les 10 ans du règne de la Reine Jennah. Cette célébration sera aussi l’occasion de montrer au monde entier que les humains ne sont pas une nation éteinte.

La cérémonie d'ouverture est un bel exemple du savoir faire humain avec la présentation des dernières créations des inventeurs de la Reine : les factionnaires mécaniques. Pour symboliser cette résistance à toute épreuves, la Reine à fait construire un immense pavillon : Le Pavillon de la Couronne.
Au coeur de ce pavillon, les factionnaires, grâce aux illusions des envouteurs, prennent l'apparence des six plus grands ennemis de l'humanité : Les bandits, les centaures, les ogres, les destructeurs, les pirates et la légion de la flamme.

Vous apercevez alors au loin, sur une des structures du Pavillon, une ombre inconnue qui vous observe. Le factionnaire de présentation devient alors hostile sans raison. Vous aurez fort à faire pour le démanteler et vous retourner vers l'invité inconnu.

Malgré les efforts de Rox pour lui décocher une flèche en pleine tête, il arrive à esquiver l’ensemble des attaques. Sur une ultime menace, l’ombre disparait totalement du Pavillon. C’est sur cette demi-victoire que la cérémonie s’achève.


Personnages



Comtesse Anise est la principale conseillère de la Reine depuis le début de son règne. Membre imminent de la Lame Brillante, elle est responsable de sa garde personnelle et veille à sa sécurité. Envoûteuse de haut-vol, la légende prétend qu’elle serait plus forte que la Reine dans la maîtrise de ses illusions.



Les Factionnaires mécaniques sont une création humaine inspirée des créatures à vapeur que l’on peut croiser dans certaines zones de Tyrie. Ce sont des robots féminins qui peuvent revêtir l’apparence et le style de combat de n’importe qui grâce à des sorts d’envoûteur. Ils sont censés répondre aux ordres de la Reine… Enfin si personne ne vient interférer avec les composants de ces créatures.




Contenu


L'ensemble du contenu de l'histoire vivante se déroule lors de la cérémonie d'ouverture. Le reste des nouveaux ajouts sont voués à revenir périodiquement lors de prochaines célébration (pavillon de la couronne, arènes, événements dans les zones).


Courrier en jeu




Succès


Catégorie : Jubilé de la Reine

Cliquez sur l'image pour accéder à l'ensemble des succès de cette Mise à jour



Conclusion de l'acte


L'invité surprise de la cérémonie d'ouverture semble être la mystérieuse Scarlet, celle qui semble tirer les ficelles des Etherlames et avoir joué un rôle important dans la constitution de l'Alliance de la Fusion... Mais pourquoi est-elle présente à la cérémonie et surtout quelles sont ses mystérieux projets pour l'avenir ?

Répercussion sur le monde


Le Grand Effondrement du Promontoire Divin est remplacé par une arène ouverte lors d'événements ponctuels au cours de l'année.



Liens/informations supplémentaires



Articles


Note de la mise à jour du jeu : 6 aout 2013

Récit : Délégation

Vidéo



Developer Guide : The Queen's Jubilee


Deuxième acte : Chaos mécanique




Informations générales



Chronologie
Date de l'annonce
13 aout 2013
Date de release
20 aout 2013
Date de fin du contenu
3 septembre 2013
Page de présentation


Ajouts permanents notables
Mise à jour du système d'expérience du McM
31 aout 2013 : Anniversaire de la sortie du jeu
Fin du culling en PvE



Texte de présentation de l'acte



A quelles surprises les invités les plus prestigieux de la reine Jennah peuvent-ils s’attendre dans le Pavillon de la Couronne ? La reine de kryte va bientôt s’adresser au peuple et aux diplomates venus célébrer son jubilé royal, mais quelqu’un a d’autres plans pour son discours !




Résumé de l'acte






Les mauvais présages de la cérémonie d’ouverture sont vite oubliés. Pendant plusieurs jours, le Pavillon de la Couronne à été le joyau de la Tyrie. Des héros vaillants sont venus de toutes les contrées grâce aux montgolfières pour relever les défis du Gantelets de la Reine. C’est avec respect que les combattants osent à peine susurrer les noms des héros qui ont réussi à vaincre la terrible Lliadri.

Maintenant, l’heure de la clôture approche et tous les yeux se tournent vers le balcon royal où la Reine Jennah fait son apparition, malheureusement la mystérieuse ombre aussi. Elle se présente enfin à visage découvert : Scarlet Bruyère fait sa grande entrée dans le monde ! Et quelle entrée fracassante !

Elle a pris le contrôle sur l’ensemble des Factionnaires et pire encore, elle arrive à en altérer la nature d'origine pacifique en les transformant en bêtes assoiffées de sang. Heureusement sa tentative de meurtre sur la Reine échoue grâce au subterfuge de la comtesse Anise qui a remplacé la Reine par un clone... Enfin, pour le Seigneur Faren, la chute est rude.



N’écoutant que leur courage, les héros de la Tyrie s’interposent entre les factionnaires transformés en cauchemar mécanique et les citoyens. Après une longue et rude bataille, ils arrivent à en sauver la plupart, mais une bonne partie se retrouve enfermée dans le Pavillon de la Courronne, devenu propriété de Scarlet… Et comme une nouvelle n’arrive jamais seule, Scarlet profite aussi de cette diversion pour envoyer l’ensemble de ses troupes conquérir la Tyrie : les Etherlames, l’Alliance de la Fusion et les Cauchemars mécaniques sont à présent en liberté partout dans le monde.

Votre but maintenant est d’arriver à entrer dans le Pavillon pour sauver les citoyens prisonniers et de mettre à mal les plans d’invasions de Scarlet. Heureusement l’Emissaire Vropp, un asura du conseil des Arcanes, réussit à créer un appareil capable de faire entrer n’importe qui dans le Pavillon.

Une fois à l’intérieur, vous retrouvez des têtes bien connues, Rox et Braham n’attendaient que vous pour mener l’assaut contre Scarlet. Vous devrez dans un premier temps sauver le Seigneur Farren d’une cuisson à point. Après ce sauvetage in extremis, vous n’aurez plus qu’à combattre Scarlet sur la musique de Hobo-tron et de Marcello DiGiacomo dans les différentes zones de l’arène jusqu’à la zone centrale.
Après un combat rude mais bref, Scarlet réussit une nouvelle fois à s’enfuir. Les citoyens rescapés peuvent enfin être conduits en lieu sûr.
Cependant, cette rencontre vous laissera un goût assez amer.


Personnages



Lord Faren (slipman) est un jeune noble humain qui revient de courtes vacances à la Crique de Sud-Soleil. Pensant devenir le héros qui à sauvé la Reine, le voici prisonnier de Scarlet et prêt à être cuit. Heureusement, ses amis sont toujours là pour le sauver d’une mauvaise passe… Ses talents se limitant à être un juge pour les expositions félines.



Hobo-Tron (ou inconnu-tron) est un ancien robot du Consortium. A l’époque il s’appelait Job-o-Tron et devait motiver les colons à travailler. Une fois les événements de Sud-Soleil achevés, il s’est retrouvé sans travail… Il pensait pouvoir trouver une nouvelle vie en assistant de musicien de rue mais le voici fiché pour avoir aidé un criminel de guerre… Alors qu’il ne faisait que jouer de la musique…





Contenu


Deux instances différentes sont proposées au Promontoire Divin.

La première s’enclenche dès qu’un joueur arrive dans la zone. Elle présente une cinématique avec l’attaque de Scarlet puis un combat pour sauver les citoyens attaqués par les cauchemars mécaniques. Un nouveau système de mise à terre des ennemis est d’ailleurs ajouté, il faut les finir au sol comme les autres joueurs en McM ou PvP.
Une fois l’instance terminée, une petite quête est remise par l’Emissaire Vropp devant le pavillon fermé. Celui-ci ne peut redevenir accessible que si le joueur complète la quête et fini la deuxième instance.

Cette dernière représente le combat à l’intérieur de Pavillon de la Reine pour en déloger Scarlet : La Planque de Scarlet. Les groupes peuvent être à moins de cinq personnes maximum, la difficulté s’adaptant. L’instance repose sur plusieurs affrontements contre Scarlet avec des systèmes de combat particulier à chaque duel. Elle ne sera plus disponible à la fin de l’histoire vivante et ne sera pas ajoutée aux fractales.

Les alliances de Scarlet envahissent les différentes zones de la Tyrie. Ces invasions sont annoncées à l'ensemble des joueurs chaque heure, jusqu’à la mise à jour suivante, chacune espacée de 3h. Lorsque la zone est attaquée, les joueurs doivent accomplir des événements en tuant le maximum d’ennemis pour descendre une jauge et passer à la vague suivante. Les vagues se composent de Cauchemars mécaniques et des représentants d’une des alliances aléatoirement : Etherlames ou Fusion ou Créatures à vapeur. Une fois les trois vagues vaincues, Scarlet apparaît et les joueurs doivent la vaincre avant la fin du compte à rebours.
Les récompenses des joueurs s’étalonnent en fonction du degré de repoussement de l’invasion. En effet plus les joueurs endiguent les armées de Scarlet plus la récompense de fin sera importante.



Courrier en jeu



    Invitation royale



    Une nouvelle "amie"



    Position compromettante




Succès


2 catégories de succès ont été ajouté lors de cette mise à jour :



Conclusion


Nous connaissons maintenant le visage de Scarlet et son armée s'est encore agrandie : en plus de compter l'Alliance de la Fusion, des Etherlames et des Créatures à vapeur, il faudra faire avec les Cauchemars mécaniques.


Répercussion sur le monde


Un générateur de portail des armées de Scarlet est visible dans les Champs de Gendarran.



Liens/Informations supplémentaires




Lors de la première présentation de la page, celle-ci se nommait le "Discours de la Reine". Le 14 août, la page est vandalisée et plusieurs fan-sites reçoivent une montre de poche avec un poème :


Tick tock goes the clock
It's almost time for time to stop
Something you all must understand
Your world is built on fog and sand

You're out of time, your jig is done
It's time for Scarlet to have her fun
She has some hard lessons to teach
To the people of Divinity's Reach

So mark the date in permanent ink
The hour is later than you think
On the twentieth day she'll start her games
And warm her hands over Kryta's flames!



La page du Discours de la Reine est encore touchée le jour suivant et le 20 août elle disparaît complètement au profit de la page actuelle du Chaos mécanique.


Articles



Note de la mise à jour du jeu : 20 aout 2013

Le discour d'une Reine : Le nouveau contenu arrive le 20 aout !

Récit : ce que vit Scarlet

Message de la Reine Jennah

Vidéo


Developer Preview : Clockwork Chaos



Point de l'Atlas


Jubilé de la reine



Coordonnées : 10803 - 10846
Légende : Des visiteurs des quatre coins de la Tyrie se rendant au Promontoire divin pour célébrer le dixième anniversaire du couronnement de la reine Jennah.
Illustration : Concept-art de Naomi Baker.



Coordonnées : 10627 - 10841
Légende : Le Pavillon de la Couronne construit au Promontoire divin, au-dessus d'un énorme gouffre, en l'honneur de la reine Jennah.
Illustration : Concept-art de Daniel Dociu.



Chaos mécanique



Coordonnées : 10667 - 11023
Légende : Le jubilé de la reine interrompu par l'énigmatique Scarlet Bruyère qui transforme les factionnaires mécaniques royaux en horreurs mécaniques.
Illustration :Concept-art de Naomi Baker.


Coordonnées : 10613 - 10671
Légende : La félonne sylvari Scarlet Bruyère lâchant ses horreurs mécaniques sur les Tyriens, inconscients du danger, lors du Jubilé de la reine.
Illustration : Image du jeu.


Coordonnées : 28888 - 17236
Légende : Les aéronefs étherlames attaquant la campagne tyrienne sur les ordres de Scarlet, molestant les innocents et semant le chaos.
Illustration : Image du jeu.

Cet article a été vu 2246 fois

© 2008 ArenaNet, Inc. Tous droits réservés. NCsoft, le logo NC, ArenaNet, Guild Wars,
Guild Wars Factions, Factions et tous les logos et croquis associés à NCsoft et ArenaNet
sont des marques commerciales ou déposées de NCsoft Corporation.
Copyright © NCsoft Corporation. Toutes les autres marques commerciales ou déposées sont
la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Design: Flymag, Template: Cypher, Code: JB
© 2007-2009 - Univers Virtuels