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Fiche détaillée

Histoire vivante - L'Offensive finale






Sommaire



Introduction


Cinquième et dernier grand arc narratif de l'histoire vivante s'est déroulé entre le 21 janvier 2014 et le 18 mars 2014.


Suite aux événements de la tour des cauchemars, les ordres sont à la recherche de Scarlet Bruyère. Ils ont réussi à la débusquer et une course contre la montre s'engage pour l’empêcher de mettre son plan à exécution.


Premier acte : Les Origines de la folie





Informations générales



Les Origines de la folie est la première histoire vivante de l'année 2014. Elle marque un tournant par rapport aux autres histoires vivantes : sa mise en place n'a pas été bi-mensuelle, elle n'apporte aucune nouvelle fonctionnalité et il y a un changement de présentation.

Chronologie
Date de l'annonce
14 janvier 2014
Date de release
21 janvier 2014
Date de fin du contenu
4 février 2014
Page de présentation
Vidéo de présentation


Ajouts permanents notables
Nouveau World boss à la Côte de la Marée Sanglante : les Grandes guivres de la Jungle
Modification de la zone de la Rivière Asséchée au Passage de Lornar




Texte de présentation officiel de l'acte


Les héros de la Tyrie mènent une bataille sur plusieurs fronts : attaqués par une guivre géante échappée des entrailles de la Côte de la marée sanglante, ils doivent également affronter une monstruosité mécanique dans les montagnes du Passage de Lornar.




Résumé de l'acte





Alors que les festivités d'Hivernel touchent à leur fin, l'ordre des soupirs à enfin retrouvé la trace de Scarlet : un mystérieux appareil volant a fait son apparition dans un coin reculé du Passage de Lornar.

Sur place, le nouveau groupe formé de Rox, Braham, Kasmeer et Marjory enquêtent : Scarlet a construit un énorme vaisseau et rassemble son armée. La menace est trop importante pour être mise de côté. A l’appel de nos vaillants héros, tous les combattants de Tyrie se regroupent pour détruire cet engin avant qu’il ne soit trop tard. Malheureusement il est gardé par une nouvelle création de Scarlet : La Marionnette Détraquée.

Vous devrez faire front de tous les côtés : empêcher les armées de Scarlet de se réunir tout en brisant les liens qui tiennent la marionnette. Le combat est long et rude. Les coups pleuvent de partout, chacun doit s’armer de patience et tirer le meilleur de ses connaissances pour espérer survivre. Une chaîne casse et voilà que la marionnette perd de sa puissance, une deuxième cède peu de temps après… Puis vient la troisième et ainsi des suite, à chaque coup la marionnette redouble d’énergie face à sa mort.
Cherchant dans vos dernières forces, vous parvenez enfin à couper la cinquième et ultime chaîne qui retenait cet engin de mort. Les cris de joie et les hourras de la foule remplissent les gorges de la rivière asséchée.

Le groupe décide alors de se rendre à l’Arche du Lion pour comprendre les plans de Scarlet. Sur place Logan, leur amène une nouvelle recrue Taimi. Il a récupéré cette jeune Asura et son Golem « Piteux » aux abords de combat de la marionnette. Elle semble d’ailleurs vouer une véritable admiration à la Sylvari. Profitant de ce calme, notre groupe de héros font un point sur les derniers événements.

De votre côté, le Prieuré vous informe qu’ils ont trouvé une planque de Scarlet dans une grotte à proximité de leur QG. En récupérant différentes créations de Scarlet, vous arrivez à forcer la porte d’entrée. La planque est assez petite mais couverte de dessins. Sur le plafond, une énorme frise faisant furieusement penser à un dragon. Vous remarquez aussi que les tables et les murs sont couverts de dessins, de ratures et de maquettes des créations de Scarlet. Mais ce qui vous intrigue le plus, c’est une console de commande Asura au milieu de la pièce.

Plusieurs coffres sont cachés, grâce à quelques objets récupérés sur les différentes armées de la Sylvari, vous arrivez à les déverrouiller. Chacun d'eux renferme des pages du journal de Scarlet :




Mes cauchemars me réveillent hurlante, égarée et effrayée. Ca empire. J'ai décidé d'aller voir un guérisseur. Je fais probablement un surmenage.

Chaque nuit les même terreurs, ça ne change jamais. le guérisseur n'a pas su M'aider et je sens que je perds le contrôle.

Lorsque le cAuchemar commence, une entité m'appelle. Je fuis. Je cours dans l'océan de ténèbres. Mais en dépit de mes efforts pour m'échapper, elle continue de m’appeler.

J'essaie de ne plus dormir. J'ai trop peur de fermer les yeux… Tellement peur. Des voix murmurent dans la forêt toute la nuit, elles m'appellent, elles me provoquent. Elles me possèDent.

Cette nuit je l'ai vue. J'ai regardé au fond de l'abysse et elle m'a observée en retour. Si puissante. Je ne sais plus Distinguer le rêve du réel.

Le contrôle de mon mOnde, le contrôle de mon être, tout m'échappe. Et pourtant je n'ai plus peur.

L'entité communique avec moi au travers d'image de mort, de destruction et de destinée. Je dois en savoir plus. Je dois la confronter et mettre un terme à cette folie.




Quelques lettres sont écrites différemment, ce qui semble former le mot « O-M-A-D-D »…Omadd ? Mentor de Scarlet ! Vous venez enfin de décrypter le mot de passe de la console Asura au centre de la pièce.



Personnages



Taimi est une jeune Asura orpheline (de 13 ans). Zojja l’a recueillie et compte en faire un des génies les plus reconnus de Rata Sum. La jeune fille est beaucoup intriguée par les créations de Scarlet, qu’elle admire pour son génie dans la création d’entités golémagiques.




Contenu


Un boss temporaire à été ajouté au Passage de Lornar : la marionnette détraquée. Ce boss se trouve au centre d’une arène avec cinq chemins pour s’y rendre.
Lorsqu’elle apparait, le combat débute : chaque chemin doit être défendu face aux vagues des armées de Scarlet. Une fois celle-ci suffisamment repoussée, les joueurs peuvent accéder à tour de rôle à la seconde phase. Il s’agit d’un combat contre un champion dans cinq arènes plus petites (accueillant de 1 à 6 joueurs). Une fois le champion tué, les joueurs doivent détruire le mécanisme pour couper la chaîne. Si les cinq mécanismes sont détruits, elle est coupée.
Pour que la marionnette soit tuée il faut que les cinq chaînes soient détruites. Si les joueurs échouent, elle libère un rayon qui élimine tout le monde dans la zone. Si les joueurs réussissent, ils ont des récompenses supplémentaires et un coffre.

Une instance d’histoire est disponible à l’Arche pour l’ensemble des joueurs qui ont participé à au moins au combat contre la marionnette (gagné ou perdu). Cette instance permet de faire plus ample connaissance avec Taimi et d’en apprendre encore plus sur les personnages principaux.

Les différentes sondes terrestres réparties dans les zones sont maintenant destructibles. Elles donnent des noyaux d’énergie indispensables pour ouvrir la porte de la planque de Scarlet.

Dans cette planque, il y a cinq coffres ouvrables en combinant vingt-cinq morceaux à ramasser sur les différents représentants des armées de Scarlet. Chacun des coffres donne des récompenses et un fragment du journal qui vous est utile pour ouvrir le panneau central (lui aussi présent dans la planque).



Courrier en jeu



    Des nouvelles inquiétantes de Lornar




Succès





Conclusion de l'acte


La console asura s’illumine et projette des images, ou plutôt des plans d’une immense foreuse… Au milieu des lignes encodées apparaît alors la carte de la Tyrie. Des croix rouges marquent les emplacements de la Chapelle des Secret, du Prieuré et du Fort des Veilleurs. Mais surtout une croix immense barre maintenant une large zone au centre : L’Arche du Lion !

Répercussion sur le monde


La carte du passage de Lornar est modifié.



A l'issu du combat, les débris de la marionnette deviennent un point de panorama



Les restes des sondes sont visibles dans les différentes zones de la Tyrie


Liens/informations supplémentaires



Dans la deuxième semaine de janvier, plusieurs fan-sites ont reçu des métronomes avec un poème gravé au dos.

Thump, Thump. Time to jump.
Wipe all resistance from your mind
There's a secret deep below to find
If you'd only seen the things I've seen
You'd wake up screaming from The Dream
This next part will sting, but it brings me joy
Sometimes to change you must destroy
A fire is rising you cannot contain
Tyria will burn, while I remain.


Cette méthode de communication fait référence a la précédente histoire vivante du Jubilé de la Reine.



Article



Note de la mise à jour du jeu : 21 janvier 2014

Récapitulatif du monde vivant de Guild Wars 2

Vidéo



Developer behind the scenes : Living World 2013

Ambiance sonore



Bataille contre la Marionnette détraquée : Phase 1

Bataille contre la Marionnette détraquée : Phase 2


Deuxième acte : La lisière des Brumes





Informations générales



La lisière des Brumes et l'une des plus légères histoires vivantes en terme de contenu mais c'est elle qui apporte le plus d'éléments de réponse à l'intrigue. Le nom de l'histoire fait référence à la nouvelle carte McM ajoutée à la même date.

Chronologie
Date de l'annonce
28 janvier 2014
Date de release
4 février 2014
Date de fin du contenu
18 février 2014
Page de présentation
Vidéo de présentation


Ajouts permanents notables
Nouvelle carte en McM : la lisière des brumes
Amélioration de la file d'attente pour le McM




Texte de présentation officiel de l'acte


Scarlet a ordonné à une escouade de pirates Etherlames de se regrouper à la lisière des Brumes. Taimi, qui suit la piste de Scarlet depuis quelques temps, a traqué les Etherlames jusque dans les brumes. Braham, quant à lui, se lance à la poursuite de la jeune Asura qu’il a juré de protéger…




Résumé de l'acte




Une bien mauvaise nouvelle vous parvient, un petit groupe d'Etherlame a réussi à faire évader Mai Trin de sa prison de Fort Marrin. Ils se sont infiltrés sur les lieux grâce à un brèche instable issue des Brumes. Taimi, qui voulait l’interroger au sujet de Scarlet, a pris la capitaine Etherlame en chasse. Heureusement Braham décide de ne pas laisser la jeune Asura seule face au danger et se jette dans la brèche avant qu'elle ne se referme. Depuis, plus aucune signe de vie des deux comparses.

D'autres Etherlames ont utilisé les mêmes brèches pour attaquer différents points en Tyrie. Vous en profitez pour vous faufiler dedans avec plus ou moins de discrétion. Les pirates du ciel ont investi un nouveau fragment consolidé des brumes, des îles flottantes où trois factions se combattent pour l’éternité. Vous arrivez à vous frayer un chemin vers vos deux compagnons. Taimi est en mauvaise posture, les Etherlames ont démantelé Piteux et, à cause de ses jambes faibles, elle ne peut plus se mouvoir jusqu'à la sortie. Braham, épuisé par son combat pour la sauver, doit recouvrer des forces avant la prochaine bataille. Vous vous lancez au coeur du conflit pour retrouver les morceaux de ferraille dérobés.

Après une recherche minutieuse, plusieurs chutes plus ou moins volontaires et quelques claques données, vous retrouvez les morceaux au milieu du dédale des îles. Ceux-ci, une fois remis entre les mains de leur légitime propriétaire, vous traversez le portail qui vous ramène à l'Arche du Lion… Malheureusement, au même moment, une sonde sismique cachée au fond du port émet une lumière verte. Vous vous rendez au Cul de Sac pour en savoir plus.

Marjory et Kasmeer ont collecté les différents artefacts créés par Scarlet. Grâce à leur contact avec les ordres, et une holo-conférence avec le conseiller Vorpp, elle tente de percer les secrets de la Sylvari.
Vous commencez par examiner les différents enregistrements que le Prieuré de Durmand à collecté dans la cache secrète. Depuis qu'elle est entrée dans la machine d'Omadd, Scarlet est en communication avec une entité inconnue qui lui dicte bien ses actes.
Les diverses alliances de Scarlet ont toujours eu un but : maîtriser les cieux avec les vaisseaux volants des Etherlames, utiliser la technologie sonique des Draguerres pour créer des sondes, créer une puissante toxine grâce à la Cour des cauchemars et les Kraits… Mais surtout monter une armée privée pour la servir aveuglément.

Les autres indices laissent à penser qu'elle est à la recherche de lignes magiques qui parcourent le monde. Celles-ci convergent vers un point central situé sous l'Arche du Lion. Scarlet avait déjà essayé de prendre le contrôle de la ville en plaçant Mai Trin au sein du Conseil du capitaine, maintenant elle va sûrement essayer de la conquérir par un nouveau moyen.



Contenu


Une instance d'histoire est disponible au Cul de Sac du Promontoire Divin. Les joueurs doivent inspecter les artefacts des précédentes histoires vivantes pour découvrir les dessins de Scarlet.

La partie la plus importante de la MAJ est l'ouverture de la nouvelle carte de Monde contre Monde. Cette carte ne compte pas dans les points McM mais permet à tous les joueurs d'y entrer. Elle a plusieurs cartes de débordement et rassemble tous les mondes d'une même couleur.
Les joueurs sont invités à s'y rendre via l'histoire pour aider Taimi et Braham.



Courrier en jeu



    Une évasion inquiétante



    Convocation au Cul-de-sac



    Mieux vaux prévenir que guérir



Succès



Lors de cette mise à jour, deux catégories de succès ont été créées, une pour l'histoire vivante temporaire et une pour la lisière des brumes pérennes.




Conclusion de l'acte


Sans aucune difficulté vous arrivez à convaincre Kiel de l’imminence de l’attaque. Malheureusement, les autres membres du conseil du capitaine sont peu réceptifs à l’urgence. De leur côté Braham et Taimi ont enfin surgi des Brumes et le groupe de héros se retrouve à l’Arche du Lion quand, tout à coup, un vrombissement se fait entendre, englobant toute la ville…


Liens/informations supplémentaires



Articles


Note de la mise à jour du jeu : 4 février 2014

Présentation de la Lisière des brumes

Vidéo


Developer behind the scenes : All about Taimi



Troisième acte : Les réfugiés de l'Arche du lion





Informations générales



Les Réfugiés de l'Arche du Lion est la suite directe de l'histoire précédente. Cette portion d'histoire est en lien direct avec la portion suivante. Elle marque un tournant dans l'histoire de Guild wars 2 car l'Arche du Lion est pour la première fois transformée en zone de combat.

Chronologie
Date de l'annonce
11 février 2014
Date de release
18 février 2014
Date de fin du contenu
4 mars 2014
Page de présentation
Vidéo de présentation


Ajouts permanents notables
Les services de l'Arche du lion sont transférés vers le Fort des Veilleurs dans les Champs de Gendarran
La carte de l'Arches est modifié de passages sont fermés d'autres ouverts




Texte de présentation officiel de l'acte


Scarlet passe à l’attaque ! Après des mois de préparation, cette terrible créature et ses forces armées meurtrières déferlent sur l’Arche du Lion. L’heure est venue de vous unir et de défendre la ville assiégée.




Résumé de l'acte




Vous saviez mais le temps vous a manqué pour anticiper ce drame. Vous êtes en pleine discussion avec Kiel, lorsque les bruits caractéristique des vaisseaux volants Etherlames résonnent dans la ville. Vous ne pouvez rien y faire, l’attaque a lieu maintenant.



Vous vous précipitez dehors, prêt à en découvre mais une odeur viciée dans l’air vous prend à la gorge. Vous connaissez cette odeur, c’est celle de la Tour mais plus âcre, plus puissante avec un léger parfum derrière… Un parfum connu… Vous reconnaissez alors le « sérum » que Marjory avait concocté pour lutter contre le poison de l’Alliance Toxique… Vous comprenez alors que le plan de Scarlet était de récupérer un poison encore plus nocif que les toxines en utilisant l’anti-toxine : Le Miasme.

Mais surtout la menace la plus visible est cette immense foreuse au centre de la ville. Elle perfore les flots à côté de l'ancienne Arche. Vous n’avez pas le temps de vous préoccuper de ce qu’elle cherche aussi profond : la ville est à feu et a sang. Les habitants paniqués, hurlent dans tous les sens. La toxine est de plus en plus puissante.

Heureusement, les ordres de la Tyrie, sont déjà là pour aider. Les Soupirs ont envoyé des pros de la dissimulation qui protégeront du voile de l’illusion tous les citoyens à proximité. Les Veilleurs ont dépêché leurs plus vaillants héros pour garder les portes ouvertes, juste le temps d’évacuer un maximum de monde. Enfin le Prieuré mobilise tout ses spécialistes pour soigner les plus faible et récupérer le maximum de connaissance pour lutter contre le miasme.

La lutte est âpre, plus vous tuez d’ennemis, plus il en apparaît… Les Etherlames ne cessent d'affluer des vaisseaux volants. L'alliance de la fusion perce le sol avec les tank de guerre draguerre et l'alliance toxique sort de la mer de toute part. Dans les rues de la ville assiégée, vous retrouvez vos amis : Braham et Rox s'occupent de la place des commerçants. Kasmeer et Marjory tiennent le portail des champs de Posterne tandis que Kiel et Magnus coordonnent les efforts du Fort Marrin.

Alors que vous pensiez maîtriser la situation, Scarlet envoie ses troupes d’élite à votre rencontre : des généraux Etherlames entraînés par les combats dans les Brumes, Le Berseker de la Fusion toujours aussi bondissant et une Guivre toxique attirée par les odeurs de poison. L'odeur du sang, des flammes et du poison devient trop présente. L'ordre est donné d'évacuer la cité au plus vite.
Magnus Poings-sanglants et Kiel, de leur vaisseau, ordonne de quitter les lieux, vous courrez vers les sorties les plus proches où vous attendent les camps de réfugiés. Les blessés sont nombreux.

Cette bataille était perdue d'avance, mais ce n'est pas pour autant que la prochaine le sera.



Contenu


A la connexion, une cinématique se lance pour tous les personnages. Trois portails d’entrée avec chacun un camp de réfugié sont ajoutés vers l’Arche du Lion : un au Champ de Gendaran, un au Passage de Lornar et un à la Cote de la Marée Sanglante. Pour entrer dans la ville, il faut ouvrir ces portes en réussissant un événement chaque heure. Les joueurs peuvent ensuite accéder à la nouvelle version de l’Arche.

Dans cette zone, les forces de Scarlet sont réparties sur toute la ville. Les Etherlames sur la Place Mystique, l’alliance de la fusion au Fort Marin et l’Alliance Toxique au Champ de Posterne. Plusieurs événements s’enclenchent : détruire des vagues d’ennemis, protéger des survivants et détruire les installations. Le temps est limité, représenté par une jauge de miasme qui augmente au fur et à mesure du temps. Une fois la jauge pleine trois boss différents apparaissent sur la carte : cinq élites Etherlames, un boss de la fusion et un Guivre toxique. Une fois les boss tués, les joueurs doivent passer les portails vers l’extérieur rapidement sinon ils sont touchés par le miasme et perdent de la vie continuellement jusqu’à la mort.
Plusieurs PNJ (Citoyens) sont répartis sur l’ensemble de la carte, les joueurs doivent les conduire vers les officiers de l’Ordre des Soupirs proches pour les sauver. Un compteur augmente pour chaque citoyen raccompagné avec succès. En fonction de ce compteur, les récompenses sont plus ou moins importantes.

Le Fort des Veilleurs devient le nouveau hub remplaçant l'Arche du Lion.

Un nouveau dorsal est ajouté avec un système d'upgrade de composant. Il nécessite un nouvel item = des fragments de lames qui se trouvent sur les groupes d'ennemis qui assiègent la ville.



Courrier en jeu



    Etat de siège :



Succès







Conclusion de l'acte


L’échec est amer... Même si vous saviez pour l’Arche, vous n’avez rien pu faire. Les secours s’organisent du mieux qu’ils peuvent pour sauver les citoyens infectés par le miasme mais les chances de survie sont vraiment faibles. Cependant, nos héros n’ont pas dit leur dernier mot. Ils savent que l’instigatrice de toute cette horreur n’est pas loin, juste au dessus dans sa foreuse…
Kasmeer, Marjory, Braham, Rox et Engelure sont aux aguets, attendant la moindre opportunité pour contre-attaquer.

Les répercutions visibles sur le monde


Une foreuse est visible au dessus de la Baie de l'Arche du Lion. La carte de la ville est entièrement remaniée.

Liens/informations supplémentaires



Article



Note de la mise à jour du jeu : 18 février 2014



Quatrième acte : La bataille pour l'Arche du Lion




Informations générales




Chronologie
Date de l'annonce
25 février 2014
Date de release
4 mars 2014
Date de fin du contenu
18 mars 2014
Page de présentation
Vidéo de présentation


Ajouts permanents notables
Mise en ligne de l'Atlas du monde vivant




Texte de présentation officiel de l'acte


Scarlet et son armée ont rasé l’Arche du Lion et se sont emparés des ruines de la fière cité portuaire… Mais la Sylvari n’a pas gagné la guerre ! Le miasme toxique s’étant dissipé, les héros et amis de l’Arche du Lion peuvent prendre la ville d’assaut pour la reconquérir et combattre Scarlet en personne. Libérez la ville et mettez un terme aux machinations de Scarlet !




Résumé de l'acte




Les humains pensent que c'est grâce aux ailes de Dwayna, les Norns que l'esprit du corbeau s'est manifesté, les asuras que c'est juste un phénomène météorologique de type commun...En tout cas, les nuages toxique ont été dispersé vers le large.
Vous n’attendiez plus que ça pour passer à la contre-attaque. Grâce à un plan savamment concocté par notre groupe de héros, vous savez ce qu’il vous reste à faire : Taper jusqu’à ce que ça ne remue plus ou presque.



Grâce aux espions de l’Ordre des soupirs vous savez que Scarlet à déployé trois téléporteurs qui relient l'Arche du Lion au Perce-garde (la foreuse géante dans le ciel). Ces téléporteurs sont protégés par un champ de force infranchissable… La solution va venir à vous directement : les Chevalières d'assaut. Pour rejoindre la ville, elles sont dotées d'un dorsal mécanique qui est en phase avec le champ de force. Si vous avez un seul morceau de ce dorsal, le champ de force vous laisse passer.
Le plan est simple : se battre jusqu’à ce que Scarlet envoie ses Chevalières, les tuer, récupérer leur sac à dos mécanique, prendre le téléporteur et arrêter Scarlet… Le final étant généralement un grand banquet.

La première partie du plan se déroule facilement : le remue-ménage de la contre attaque ne tarde pas à réveiller Scarlet de sa foreuse. Les Chevalières d'assaut apparaissent rapidement sur le champ de bataille. La seconde partie du plan reste ensuite plus difficile à mettre en œuvre. Les automates, quoique moins résistants que la Marionnette Détraquée, restent des adversaires de choix. Heureusement, vous savez taper fort et, aidé par l'ensemble des héros connus du monde de la Tyrie, vous ne tardez pas à percer leurs défense.

La suite du plan se passe sans accro. Grâce aux mécanismes dorsaux des Chevalières, vous passez sans encombre le champ de force des téléporteurs. Vous voici maintenant dans la Foreuse géante.



Scarlet ne compte pas se rendre si facilement. En utilisant la technologie holographique et ses connaissances sur les collèges asura, elle arrive à se dupliquer dans un méga-hologramme. La lutte va être tendue, heureusement que vous n'êtes pas le seul héros de la Tyrie. Ce qui est un avantage c’est que lorsque l’hologramme est blessé, la sylvari semble en ressentir les effets. Face à cette joyeuse découverte, vous redoublez de puissance et après un long combat, le méga-hologramme explose dans un nuage d'arc-en-ciel.

Néanmoins Scarlet s’enfuit, blessée, vers le cœur de la foreuse, suivie de près par Rox, Braham, Marjory, Kasmeer… Et vous même.

A l’intérieur du Perce-garde, Scarlet blessée s’est recluse dans la salle de commande.



Malheureusement, la sylvari ne manque pas de ressources et, dans un sursaut, envoie une décharge qui blesse Braham et Marjory. Alors que le norn n’est que blessé à la jambe, la nécromante gît inerte sur le sol. N’écoutant que sa rage, Kasmeer se lance à l’assaut de Scarlet. Grâce à ses illusions elle permet de détourner l’attention de Scarlet, vous laissant alors tout le loisir de lui porter le coup fatal.

Heureusement, Marjory reprend conscience dans les bras de Kasmeer.





Contenu


L’Arche du Lion est accessible à tout moment, mais les combats y sont toujours à l’honneur. Plusieurs boss issus des différentes alliances apparaissent autour de la ville. Toutes les heures, trois chevalières robotiques de Scarlet apparaissent, chacune représentant un collège asura : Synergie, Dynamique et Statique. Les joueurs doivent vaincre les trois dans le temps imparti pour créer des zones de bénédiction leur permettant de passer des téléporteurs vers la foreuse.
Dans la foreuse, un combat contre l’hologramme de Scarlet démarre. Il se déroule en trois phases :
_ Les joueurs doivent vaincre l’hologramme principal. Pour que les coups portent leurs fruits, ils doivent passer sur des zones de bénédictions rouge, verte et bleue (chaque couleur correspond à un collège)
_ L’hologramme disparaît, remplacé par trois hologrammes de chaque collège. Ces hologrammes colorés doivent être vaincus en même temps, sinon ils se séparent en multiple exemplaires. Les joueurs peuvent uniquement leur infliger des dégâts s’ils sont en affinité avec la couleur des petits hologrammes.
_ Une fois les hologrammes colorés détruits, l’hologramme principal revient et les joueurs doivent faire exploser les autres hologrammes colorés sur lui pour lui infliger du dégâts.

L'hologramme détruit, le finale avec Scarlet est accessible. Cette instance est aussi disponible directement, si le joueur a revêtu le dorsal des lames.
A partir du 18 mars, l'ensemble des combats ne sont plus disponibles à l'Arche du Lion.



Courrier en jeu



    Contre attaque :



Succès





Conclusion de l'acte


Scarlet est enfin morte. Il ne reste plus qu’à arrêter le Perce-garde… Malheureusement, celui-ci est hors de contrôle et impossible de le stopper. Votre groupe a juste le temps de fuir avant que l’engin explose.



Liens/informations supplémentaires



Article


Note de la mise à jour du jeu : 4 mars 2014

Ambiance sonore


Bataille sur le Percegarde



Cinquième acte : La bataille de l'Arche du Lion : les lendemains





Informations générales




Chronologie
Date de l'annonce
11 mars 2014
Date de release
18 mars 2014
Date de fin du contenu
Page de présentation
Vidéo de présentation


Ajouts permanents notables
Lancement de la saison 2 de McM du 28 mars au 30 mai 2014
Changement du système de récompenses PvP




Texte de présentation officiel de l'acte


L’Arche du Lion a enfin été reconquise, et Scarlet ne fait plus régner la terreur en Tyrie. Mais la situation s’est-elle améliorée pour autant ? L’Arche du Lion n’est plus qu’un amas de ruines fumantes, et la survie de ses habitants dépend des Veilleurs, du Prieuré de Durmand et de l’Ordre des Soupirs. La victoire à été chèrement acquise.




Résumé de l'acte




Scarlet est morte mais le Perce-garde n'a pas pu être stoppé. Son explosion au centre de la ville a arrêté tous les combats qui s'y déroulaient. Les troupes de la sylvaris se sont volatilisées. N'ayant plus de leaders, leur avenir est incertain.



L'Arche du Lion est libre mais encore une fois, rien ne lui à été épargné. Magnus et Kiel contemplent les ruines de ce qui à été leur ville. Le plus dur reste à faire : reconstruire… Encore, toujours mais reconstruire en mieux car l'Arche du Lion ne se rendra jamais !

Vos amis vous convient à un pot de victoire au Cul-de-sac. Chacun essaye de se détendre après ce rude combat mais tous gardent à l'esprit le dernier cadeau que Scarlet a fait au monde... Au moment de l'explosion, un cri a retenti dans toute la Tyrie. Un cri lourd, puissant, connu des anciens : le cri d'un dragon !



Contenu


Cette mise à jour sert de conclusion. Elle contient très peu d’éléments jouables.

Il n'y a plus aucun combat sur la carte de l'Arche du Lion. Les services sont toujours présents au Fort des Veilleurs et la ville est déserte. Quelques citoyens sont de retour et commencent à reconstruire. La carte à été grandement modifiée et de nouveaux lieux sont accessibles comme la "Cache de Gollum".



Les services de l'Arche sont toujours présents au Fort des Veilleurs.

Une petite instance d'histoire est accessible au Cul-de-sac pour les joueurs et une cinématique à l'Arche du Lion.



Courrier en jeu



    Le repos du guerrier :



Succès



Il n'y a pas de succès associé à cette mise à jour.



Conclusion de l'acte


En pleines festivités, la sœur de Marjory vient lui rendre visite. Elle se rend dans les Basses-terres de Brisban pour enquêter sur les bandits. Depuis quelques temps, ils semblent avoir pris une puissance remarquable. Encore un nouveau mystère à résoudre pour Delaqua investigation ?

Répercutions sur le monde


L'explosion du Perce-garde à laissé de profonde entaille dans l'Arche du Lion : des enormes débris sont visibles un peu partout et le symbole de l'Arche : le phare est entièrement détruit. Un cimetière de fortune à été mis en place dans la partie ouest de l'Arche. Un mémorial est visible proche de la place du Lion.



Liens/informations supplémentaires


Article


Note de la mise à jour du jeu : 18 mars 2014

Vidéo


Developper behind the scenes : Lion's Arch retrospective

Ambiance sonore



Lion's Arch lament


Point de l'Atlas


Les Origines de la folie




Coordonnées : 16664 – 17560
Légende : *cri de guivre*
Illustration : Enregistrement audio.




Coordonnées : 18876 - 16392
Légende : "La Tyrie telle que vous la connaissez est condamnée"
Illustration : Enregistrement audio.




Coordonnées : 19256 - 16212
Légende : ---
Illustration : Concept-art de Naomi Baker.



Coordonnées : 19228 - 16356
Légende : "Il s'agit d'un test de ma nouvelle arme. Essayez de ne pas abandonner, ni de mourir trop vite"
Illustration : Enregistrement audio.



La lisière des Brumes




Coordonnées : 16664 – 17560
Légende : Taimi, une jeune prodige asura, rejoignant la lutte contre Scarlet avec son puissant golem Piteux.
Illustration : Concept-art de Naomi baker.



Coordonnées : 11586 - 11433
Légende : L'astucieuse détective Marjory Delaqua et sa partenaire Kasmeer Meade jouèrent un rôle fondamental dans la chute de la tour des cauchemars.
Illustration : Image du jeu.




Coordonnées : 11566 - 11382
Légende : Au cours de l'année passée, l'enquêtrice Marjory Delaqua rassembla des indices qui lui permirent de comprendre la raison des actions de Scarlet au cours de l'année passée.
Illustration : Image du jeu.




Coordonnées : 11547 - 11404
Légende : "Je ne voudrais pas enfoncer le clou, mais ça fait 3 semaines qu'on a rien !" "Ouais la malchance abuse de notre hospitalité, et alors ?" "Ce que je veux dire c'est que si la faim n'a pas raison de nous l'ennuie par contre… Il nous faut du boulot !"
Illustration : Enregistrement audio.




Coordonnées : 11534 - 11453
Légende : L'envouteuse Kasmeer Meade eut un rôle vital dans la lutte contre Scarlet Bruyère et ses serviteurs de l'Alliance toxique.
Illustration : Image du jeu.




Les réfugiés de l'Arche du lion




Coordonnées : 16649 - 12504
Légende : le Fort des Veilleurs, la base d'opération de l'ordre militaire éponyme, joua un rôle crucial dans la lutte contre les dragons ancestraux.
Illustration : Concept-art de Kekai Kotaki.




Coordonnées : 17745 - 14679
Légende : Le Prieuré de Durmand, dépositaire du savoir et foyer de l'ordre d'érudits du même nom.
Illustration : Concept-art de Daniel Dociu.




Coordonnées : 16695 - 16492
Légende : L'Ordre des Soupirs, un ordre ancien utilisant la ruse et le secret pour protéger la Tyrie.
Illustration : Concept-art de Kekai Kotaki.



Coordonnées : 17776 - 15303
Légende : Le Prieuré de Durmand aidant à réunir les survivants de l'attaque de Scarlet contre l'Arche du Lion dans un camp de réfugiés du Passage de Lornar.
Illustration : Image du jeu.




Coordonnées : 15746 - 14098
Légende : "Vous trouverez refuge ici !"
Illustration : Enregistrement audio.




Coordonnées : 16442 - 15980
Légende : La Légion de la Flamme Charr, stationnée à la Citadelle de la Flamme, fournit des troupes de choc cruelles à l'infâme Scarlet Bruyère
Illustration : Image du jeu.



Coordonnées : 16446 - 16197
Légende : "Regardez ce que ces vauriens ont fait de notre ville"
Illustration : Enregistrement audio.




Coordonnées : 17195 - 14790
Légende : Après des mois de préparation, Scarlet et ses forces armées meurtrières déferlent sur l'Arche du Lion.
Illustration : Concept-art.




Coordonnées : 16286 - 14700
Légende :
Illustration : Vidéo de présentation.


La bataille de l'Arche du Lion




Coordonnées : 15884 - 14064
Légende : Lors du catastrophique assaut sur l'Arche du Lion, les pirates du ciel étherlames firent des incursions dans l'arrière-pays sur ordre de Scarlet.
Illustration : Image du jeu.




Coordonnées : 16147 - 14452
Légende : Des aventuriers de toutes les races déferlent sur l'Arche du Lion dans une tentative désespérée de reprendre la ville aux forces de Scarlet.
Illustration : Concept-art de Ruan Jia.


Coordonnées : 16177 - 14500
Légende : L'immense vaisseau de forage transperçant inexorablement le fond de la baie du port de l'Arche du Lion, conformément au plan machiavélique de Scarlet.
Illustration : Concept-art Theo Prins.




Coordonnées : 15808 - 15141
Légende : Une chevaliére d'assaut, imposante création mécanique de Scarlet, arpentant le théatre des opérations lors de la bataille pour l'Arche du Lion.
Illustration : Image du jeu.



Coordonnées : 15999 - 15445
Légende : Vue intérieure de l'immense vaisseau de forage de Scarlet tandis qu'il transperce la ville de l'Arche du Lion
Illustration : Concept-art Theo Prins.




Coordonnées : 15931 - 15570
Légende : Marjory, Kasmeer, Braham, Rox et son dévoreur Engelure jouèrent tous un rôle primordial durant le titanesque combat final contre les forces de Scarlet.
Illustration : Image du jeu.




Coordonnées : 16400 - 15368
Légende : L'aéronef de Scarlet transperce le sol de l'Arche du Lion alors que la ville est en proie aux flammes.
Illustration : Image du jeu.



Coordonnées : 16302 – 14429
Légende :
Illustration : Enregistrement audio.




Coordonnées : 16546 - 16163
Légende : Le puissant capitaine norn Magnus Poings-sanglants perdit un oeil lors de la bataille sans merci contre les forces de Scarlet à l'Arche du Lion.
Illustration : Image du jeu.


La bataille de l'Arche du Lion : les lendemains




Coordonnées : 15455 - 14915
Légende : Un mémorial dédié aux habitants de l'Arche du Lion qui ont perdu la vie lors de l'attaque de Scarlet.
Illustration : Image du jeu.




Coordonnées : 15745 - 14607
Légende : "Je me disais… J'aurais dû insister d'avantage auprès du Conseil. J'aurai dû les obliger à vous écouter. Ça m'aurait peut-être permis de protéger Fort Marrin.
Illustration : Enregistrement audio.



Coordonnées : 16048 - 14688
Légende : Autrefois célébre dans toute la Tyrie, la Compagnie commerciale du Lion noir n'est plus que ruines après la terrible bataille pour l'Arche du Lion.
Illustration : Image du jeu.




Coordonnées : 16004 - 14879
Légende : "Demoiselle Marjy, est-ce que tu sais à quel point tu me compliques la vie ? Maman n'en a que pour toi."
Illustration : Enregistrement audio.




Coordonnées : 15804 - 15336
Légende : Les débris du vaisseau de Scarlet gisent autour des lions jumeaux de l'ancienne Arche du Lion, un bien triste rappel de la récente tragédie.
Illustration : Image du jeu.





Coordonnées : 15932 - 15381
Légende : Le Percegarde, l'aéronef gigantesque de Scarlet, fore à travers la ligne de force du Port du sanctuaire.
Illustration : Image du jeu.




Coordonnées : 16641 - 15370
Légende : Le glorieux Fort Marrin, qui protégeait la ville, n'est plus que ruines fumantes après la bataille pour l'Arche du Lion.
Illustration : Image du jeu.





Coordonnées : 16287 - 15093
Légende : Des héros de toute la Tyrie accoururent pour sauver l'Arche du Lion. Certains le payèrent de leur vie, comme en atteste ce monument.
Illustration : Image du jeu.




Coordonnées : 16314 - 14933
Légende : Maintenant que Scarlet Bruyère n'est plus, les citoyens de l'Arche du Lion doivent s'atteler à la reconstruction de leur ville.
Illustration : Concept-art Naomi Baker.

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