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Fiche détaillée

Histoire vivante - Panique au Paradis






Sommaire



Introduction


Cet arc narratif est le premier arc narratif secondaire du monde vivant. Il est un peu particulier car il prend place dans une zone de jeu ajouté après la sortie de Guild Wars 2 : La crique de Sud-Soleil.
Il se compose de deux grandes parties. La première est la découverte de l'île lors des événements du Rivage perdu et de sa conquête. L'autre se déroule plusieurs mois plus tard et suit l'histoire des réfugiés de Flamme et Froid.


Premier acte : Rivage perdu





Informations générales



Cet arc est particulier car il à été mis en place avant la présentation du monde vivant. Il à été catégorisé dans les histoires vivantes rétrospectivement.
Alors que l'action des autres histoires du monde vivant se déroulent sur plusieurs semaines, cette histoire à été déployée sur un week-end avec des événements uniques à heure fixe.

Chronologie
Date de l'annonce
13 novembre 2012
Date de sortie
16 novembre 2012
Date de fin du contenu
18 novembre 2012
Page de présentation
Vidéo de présentation


Ajouts permanents notables
Nouvelle zone d'exploration : le rivage de Sud-Soleil
Introduction des Fractales des Brumes et du système d'infusion
Nouveau palier d'armure : l'élevé (rose)
Carte PvP : Temple de la tempête silencieuse
Mise à jour des zones avec de nouveaux événements
Nouveau système de succès




Texte de présentation de l'acte


Une tempête se prépare sur la Mer des lamentations.

Levez le voile sur un mystère aux proportions épiques dans le Rivage Perdu, un événement mondial unique qui changera la Tyrie à tout jamais !




Résumé de l'acte




Plusieurs animaux marins viennent s'échouer sans aucune raison sur les plages de l'Arche du Lion. Cette vague de morts coïncide avec l'apparition d'un nouveau pavillon de bateaux qui s’amarrent dans le port : Le Consortium.
Cette nouvelle entreprise tente de concurrencer la Compagnie du Lion Noir avec la promesse d'un voyage touristique dépaysant pour les Tyriens les plus fortunés.



Les slogans et les prospectus publicitaires s'accumulent sur les poteaux de la ville, mais ils sont bien vite remplacés par des annonces demandant aux voyageurs de se prémunir contre l'attaque de monstres marins.


Deux Gardes du Lion, Tyrro et Ellen Kiel, vous informent que des créatures bizarres attaquent la Forêt de Caledon et les Collines de Kessex. Sur place, les lieux sont pris d'assaut par des créatures inconnues venues des fonds marins : les Karkas. Ces bestioles ressemblent étrangement aux dessins des messages d'avertissement sur les murs de l'Arche du Lion. Votre petit doigt vous dit qu'il faudrait mener des investigations sur le Consotium.

Alors que vous en êtes encore à interroger les suspects, les karkas apparaissent au cœur de l’Arche du Lion. En réunissant les forces de tous les héros de Tyrie, vous arrivez à repousser la première vague d'invasion. Mais vous savez que d'autres suivront, il est grand temps de tirer les vers du nez des dirigeants du Consortium. En suivant les différentes pistes, vous trouvez un certain Canach qui vous conte toute l'histoire :

Le Consortium a découvert une île paradisiaque et a voulu en faire une destination de voyage pour les gens fortunés. Ils ont envoyé plusieurs équipes pour en apprendre plus sur la flore et la faune locale. Une fois sur place, les chercheurs ont énervé les Karkas qui remontent maintenant du fond des mers pour s'en prendre au bateau ayant l'emblème de l'entreprise.

Pour sauver l'Arche du Lion, vous n'avez plus beaucoup de choix, il ne vous reste plus qu'à vous rendre sur cette île et détruire la source de cette menace. Aidé par la Garde du Lion, vous débarquez dans un environnement hostile. A vous de déblayer le chemin, créer des voies et les ponts, pour vous rendre directement au cœur de l'île. Après plusieurs jours de recherche, la source du problème vient à vous directement : le Karka ancestral sort de son antre.

Il faudra compter sur toute la détermination des héros de Tyrie réunis dans une lutte commune pour venir à bout de ce monstre. Après l'avoir repoussé au cœur de l'île, il ne vous reste plus qu'à l'envoyer dans l'au-delà en le jetant dans le gouffre de lave du cœur du volcan.


Personnages



Canach est un second né Sylvaris, spécialiste en botanique, il aime inventorier toutes les espèces qu'il rencontre. Il à été engagé par le Consortium pour analyser la flore de la Crique de Sud-Soleil. Malheureusement, ses agissements vont rendre la faune assez hostile et enclencher la rébellion des Karkas. Il réussira in-extremis à réchapper de l'île vivant mais se cache à la fois des Karkas et du Consortium.


Le Consortium se présente comme un concurrent à la Compagnie du Lion Noir. Il a pour but de créer un paradis tropical afin d’amener des touristes à dépenser leur immense fortune chez eux. C’est eux aussi qui ont demandé à Dessa de faire des recherches sur les brumes, ce qui a donné naissance aux Fractales. Il semble être dirigé par des individus prêts à tout sacrifier pour arriver à leur fin.



Contenu


Cette histoire vivante étant déployée sur un week-end, le contenu repose essentiellement sur des événements uniques. A heure fixe, tous les soirs, durant les 3 jours, un événement sera déployé pour tous les joueurs sur des zones précises. Une fois l'événement fini, il n'est plus disponible.
  • Le 16 novembre 2012, les joueurs ont contrarié la première invasion des Karkas au coeur de l'Arche du lion.
  • Le 17 novembre, ils doivent repousser à nouveau une invasion et prendre part à la conquête de l'Ile de Sud-Soleil.
  • Le 18 novembre, la bataille contre le Karka ancestral est lancé sur toutes les zones de l'Ile.


En plus de ces événements uniques, une suite de quêtes est disponible dans les zones de la Forêt de Caledon, Les collines de Kessex et l'Arche du Lion. Le joueur devra interroger plusieurs PnJ pour en savoir plus sur les Karkas et arrêter les coupables.


Courrier en jeu




Succès


Il n'y a pas de succès lors de cette mise à jour.



Conclusion de l'acte


Sur ordre du conseil des capitaines, le Consortium est prié de ne plus exploiter l'Ile de Sud-Soleil. Cependant, la compagnie commerciale ne l'entend pas de cette oreille et continue d'exploiter son île chérie.

Répercussion sur le monde


Une nouvelle zone 80 est ajoutée pour l'ensemble des joueurs. Elle est disponible en utilisant un bateau à l'Arche du Lion.

Cette zone est similaire aux autres zones 80 (Orr) : elle ne contient pas de coeur et peu de PnJ.

Liens/informations supplémentaires



En même temps que cette mise à jour, un week-end d'essai gratuit était proposé. Cette surcharge des serveurs a eu des répercussions sur les événements du Rivage perdu. Beaucoup de joueurs ont été bloqués dans l'histoire à cause des bugs mais aussi des lags et des déconnections lors de l’événement final.

Article


Note de la mise à jour du jeu : 16 novembre 2012

Annonce du Rivage perdu

Un événement unique aux proportions épiques

Après le Rivage perdu

Ambiance sonore



Le rivage perdu

Au delà de la Mer des Lamentations


Deuxième acte : Le Secret de Sud-Soleil




Informations générales



Cet arc narratif est une suite directe à Flamme et Froid

Chronologie
Date de l'annonce
7 mai 2013
Date de sortie
14 mai 2013
Date de fin du contenu
11 juin 2013
Page de présentation


Ajouts permanents notables
Ajout des pièges en McM
Séparation du Sanctuaire d'Obsidienne de la carte des Champs de bataille Eternels
Amélioration de la zone de la crique de Sud-Soleil
Ajout d'une nouvelle activité : Le lancer de crabe

Ajout d'un nouveau matériau

Les passiflores


Texte de présentation de l'acte



La révolte gronde sur l’île tropicale de la Crique de Sud-soleil.

Chassés de leurs terres par l’Alliance de la Fusion et recueillis par les marchands du Consortium, les réfugiés venus du nord sont de plus en plus nombreux à se sentir plus captif qu’invités. Les nouveaux arrivants sont au bord de l’insurrection et la faune locale se montre de plus en plus agressive, comme poussée par une entité mystérieuse. C’est à vous et à l’inspectrice Kiel, de la Garde du Lion, de mettre un terme à la violence qui règne sur l’île et de lever le voile sur le secret de Sud-soleil !




Résumé de l'acte






Suite aux attaques de l'Alliance de la Fusion, beaucoup de réfugiés sont partis pour la crique de Sud-soleil. En échange de leur travail, le Consortium leur donne le droit de s'installer et de vivre sur l'île. Malheureusement, la faune locale ne semble pas s'être apaisée pour autant. Au milieu de ces chamboulements, les touristes ont du mal à trouver le calme promis par les affiches publicitaires.

La révolte gronde dans les rangs, Magnus poing-sanglant décide d'envoyer quelques membres de la garde du Lion pour remettre le calme dans cette poudrière. C'est ainsi qu'Ellen Kiel reprend le bateau, vous conviant à la rejoindre pour mettre un terme à cette discorde.

Sur place, vous vous rendez compte bien vite que les esprits s'échauffent surtout à cause des attaques incessantes des animaux qui sont de plus en plus vindicatifs. Les réfugiés ne pensaient pas à devoir encore s’inquiéter de leur survie alors qu'ils sont dans un paradis tropical. Ils ne peuvent plus partir de l'Ile à cause des contrats qui les lient au Consortium et les obligent à travailler. De leur côté, l'entreprise de tourisme ne peut pas se permettre de laisser les lieux à l'abandon et les touristes à la merci des animaux sauvages. Ils sont obligés de garder les réfugiés comme main d'oeuvre pour sauver ce qui leur reste d'investissement.

Avec l'aide de la chercheuse Levvi, vous apprenez que les animaux sont perturbés par l'apparition de nouvelles plantes qui libèrent des toxines dans l'air. Vous devrez les trouver et les détruire tout en maintenant un statut-quo entre les deux factions.


Personnages



Ellen Kiel (Guerrière et fière de l’être) est un membre éminent de la Garde du Lion et protégée de Magnus Poing-sanglant. Promue au rang d'inspectrice suite aux événements du Rivage perdu, elle doit maintenant s'occuper du sort des réfugiés employés par le Consortium dans la poudrière de Sud-Soleil.




Contenu


Les joueurs arrivent dans une crique de Sud-Soleil beaucoup plus civilisée qu'avant. Plusieurs campements ont fait leur apparition, construits par les travailleurs. Les représentants des Réfugiés ou du Consortium proposent des bonus pour les joueurs qui les soutiennent. Un seul bonus est valable à la fois.
Plusieurs événements dynamiques sont ajoutés au cours desquels les joueurs doivent sauver des réfugiés ou des membres du Consortium, ou repousser une attaque des animaux de la crique.

Les joueurs doivent aussi trouver et récolter plusieurs plantes toxiques pour avancer dans l'histoire avec l'aide d'une invention de Levvi.


Courrier en jeu






Succès






Conclusion


Les réfugiés sont de plus en plus remontés envers le Consortium qui les laisse mourir sur l'île pour le bon plaisir des touristes. Les animaux sont de plus en plus hostiles. Selon Levvi, les plantes ont été modifiées volontairement, seul un spécialiste en botanique pourrait être à l'origine de ces toxines.

Liens/Informations supplémentaires



Article


Note de la mise à jour du jeu : 14 mai 2013

Bienvenu au Paradis

Découvrez le Consortium
Vidéo de présentation


Troisième acte : Affrontement ultime à Sud-Soleil




Informations générales



Chronologie
Date de l'annonce
21 mai 2013
Date de sortie
28 mai 2013
Date de fin du contenu
11 juin 2013
Page de présentation


Ajouts permanents notables
Ajout de nouvelles récompenses McM
Nouveau système d’appariement pour les Tournois McM
Ajout d'un World-boss à Sud-Soleil : la Reine karka



Texte de présentation de l'acte



L’identité du responsable des attaques de Sud-Soleil a enfin été dévoilée… C’est le renégat sylvari Canach qui rend la faune locale si agressive.
En effet, c’est en tentant, de façon incroyablement maladroite, de libérer les colons du joug du Consortium que ce dernier a transformé les créatures de l’île en terribles instruments de destruction. Parviendrez-vous, avec l’inspectrice Kiel de la Garde du Lion, à arrêter Canach avant que les plages de la Crique de Sud-Soleil ne soient baignées du sang des innocents ?




Résumé de l'acte






Grâce aux informations fournies par Levvi, vous retrouvez facilement le responsable de la folie des animaux de l'île : Canach, un ancien employé qui a décidé de se venger.

Vous le débusquez au cœur de l'île dans son repaire au sein d'une ancienne ruche Karka. Attention, car il a rempli la salle de pièges et il faudra ruser pour en venir à bout. Heureusement Levvi a mis au point une machine pour contrecarrer les effets des spores toxiques. Il y a fort à parier que Canach les a utilisés comme composants. Le combat dans la grotte tourne vite à votre avantage. Canach ne fait pas long feu aux prises avec ses propres… pièges. Il finit par se rendre à la Garde du Lion.

Ellen Kiel décide d'évacuer l'île avant qu'il y ait trop de victimes. Malheureusement le Consortium ne l'entend pas de cette oreille. Elle propose alors à l'entreprise de mettre en sécurité tous les contrats des réfugiés à l'Arche du Lion en les faisant transiter par bateau. Protéger par quelques réfugiés, la caravane arrive tant bien que mal jusqu'aux docks. Mais alors que le bateau, rempli des fameux papier s'éloigne, celui-ci explose. Libérant les Réfugiés de leurs engagements.
Le sous-directeur Noll semble soupçonner la garde du Lion d'être responsable de cette perte, alors que Kiel assure que c'est un coup de Canach qui avait prévu cette fuite par bateau et placé une bombe en prévention.


Courrier en jeu



    Menace identifiée



    Menace neutralisée




Succès



Aucune nouvelle catégorie de succès est ajoutée au cours de cette histoire vivante, seuls de nouveaux succès sont accessibles.




Conclusion


Les contrats détruits, les réfugiés sont libres de choisir s'ils veulent rester sur l'île ou en partir. Cependant, les animaux restent toujours hors de contrôle, la garde du lion évacue les derniers touristes et demande au consortium d’arrêter l'exploitation de l'île. Kiel reçoit les félicitations de Magnus : elle a réussi à mettre un terme aux révoltes et régler les soucis techniques avec le Consortium avant le prochain grand rendez-vous du monde krytien : le festival du dragon.

Liens/Informations supplémentaires



Article


Note de la mise à jour du jeu : 28 mai 2013

L'histoire de Canach : un tête à tête imprévu

Affrontement ultime à Sud-Soleil
Vidéo de présentation


Developer Guide : Canach Boss encounter



Point de l'Atlas


Le Rivage perdu



Coordonnées : 13024 - 19872
Légende : La Crique de Sud-Soleil, une île volcanique récemment découverte par les marchands du Consortium et ses monstrueux Karkas.
Illustration : Concept-art.



Coordonnées : 12772 - 19236
Légende :
Illustration : Vidéo de présentation.



Coordonnées : 12772 - 19236
Légende : Gigantesques crustacés des profondeurs, les créatures connues sous le nom de Karkas s'installèrent sur la Crique de Sud-Soleil, une île découverte récemment
Illustration : Concept art.



Secret de Sud-Soleil



Coordonnées : 13860 - 19224
Légende : Ellen Kiel, Inspectrice de la Garde du Lion, enquêta sur les étranges attaques d'animaux sauvages contre les colons de la Crique de Sud-Soleil
Illustration : Capture du jeu.


Coordonnées : 13812 - 20444
Légende : L'inspectrice Ellen Kiel enquêta sur les étranges attaques d'animaux sauvages et sur le sort des réfugiés récemment débarqués à la Crique de Sud-Soleil
Illustration : Concept-art Jamie Ro.




Secret de Sud-Soleil



Coordonnées : 12473 - 19840
Légende : Après l'attaque de l'Alliance de la Fusion, des réfugiés s'installèrent à la Crique de Sud-Soleil, une île infestée de créatures dangereuses comme les Karkas.
Illustration : Capture du jeu.


Coordonnées : 12732 - 19716
Légende : Le renégat sylvari Canach qui s'avéra être à l'origine des mystérieuses attaques de bêtes sauvages à la Crique de Sud-Soleil
Illustration :Concept-art Jamie Ro.


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