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Fiche détaillée

Histoire vivante : Conflit politique






Sommaire



Introduction


Cet arc narratif fait suite aux événements de la Foire du Dragon. Après la mort de Théo Ashford, une place s'est libérée au Conseil des capitaines. Les joueurs sont donc amenés à voter pour le candidat qu'ils préfèrent.


Premier acte : Le bazar des 4 vents (partie histoire)





Informations générales




Chronologie
Date de l'annonce
2 juillet 2013
Date de release
9 juillet 2013
Date de fin du contenu
8 août 2013
Page de présentation
Vidéo de présentation


Ajouts permanents notables
Une carte PvP ouvre ses portes : le Marteau Celeste
2 nouvelles activités : la Course du sanctuaire, Le Bluff de l'eructeur
Amélioration de l'interface des succès
Nouvelle statistique : le céleste

Ajout d'un nouveau matériau

Les cristaux de Quartz




Texte de présentation de l'acte


L’Heure d’une nouvelle édition du bazar des Quatre Vents approche : des marchands des quatre coins de la Tyrie s’y réunissent pour vendre leurs produits. Mais cette fois, il ne s’agira pas seulement de vendeurs louches et de transactions douteuses. Cette année, le mystique Sanctuaire du Zéphyr volant a atterri, apportant avec lui cristaux magiques et incroyables compétences de mouvement pour les acheteurs avisés et les aventuriers sans peur ! Quelle joie de se laisser emporter par l’excitation du marchandage et de la course ! Allons-y de suite !




Résumé de l'acte




Après une lutte acharnée contre les Etherlames, Magnus Poings Sanglant vous informe que le bazar des Quatre vVents va bientôt se tenir dans les Falaises labyrinthiques. Ils vous demande de vous y rendre accompagné d'Ellen Kiel pour négocier un contrat avec les mystérieux Zéphyrites.

Ce peuple de nomades passe l'année à voyager dans leur bateau volant. Ils se posent une fois par an, au Bazar pour faire leurs réserves. Ils rapportent souvent beaucoup d'objets étranges venus des confins du monde. En négociant au mieux le contrat, l'Arche du Lion pourrait devenir l'une des places marchandes les plus en vue du monde.

A peine arrivé, vous comprenez vite que ce marché recèle beaucoup de secrets. Les étals des marchands regorgent de pierres magiques rares, d'objets interdits et d'artefacts corrompus. Les Zéphyrites ont ancré leur bateau au sommet des falaises et proposent des initiations à l'utilisation de leur magie des cristaux. Ceux-ci leur permettent de se mouvoir avec aisance en utilisant les éléments naturels comme le feu, l'air et la foudre.

Alors que Kiel prend contact avec les représentants zéphyrites, un autre citoyen illustre de l'Arche du Lion apparaît : Evon Grincelame. Il souhaite lui-aussi négocier un contrat pour viser une place d'honneur dans la ville, celle de membre du Conseil des capitaines.


Personnages



Les Zéphyrites sont un rassemblement d'individus pacifistes de tous âges et de toutes races. Peuple nomade, ils vivent dans un bateau volant : le Sanctuaire. Ils se déplacent dans le monde grâce aux restes du corps cristallisé de Glint. Devenus maîtres dans la connaissance de la magie draconique, ils ne s'opposent pas aux dragons ancestraux qu'ils considèrent égaux à des forces de la nature.




Contenu


Le bazar des Quatre Vents est un festival saisonnier situé à l'est du Mont Maelström. La plupart des activités proposées sont donc en rapport avec le festival.

Seul une petite instance et plusieurs dialogues sont en rapport avec l'histoire vivante. Les joueurs sont invités à visionner un dialogue entre Kiel et Magnus à l'Arche du Lion avant de se rendre au bazar. Sur place, ils peuvent discuter avec les différents maîtres des aspects pour comprendre les nouvelles compétences à leur disposition.


Courrier en jeu




Succès


La majorité des succès concernent l’événement saisonnier sauf deux qui se rapportent à l'histoire vivante.

Des étrangers venus du Ciel
Se rendre à l'Arche du Lion et parler au Capitaine Magnus au Quartier général principal du refuge à Fort Marrin.
Au rapport. 5

Ascension au sanctuaire du Zéphyrl
Parler à l'Adepte du soleil, l'Adepte du vent, l'Adepte de l'éclair, Poyaqui, Evon Grincelame et Ellen Kiel sur le chemin du sanctuaire du zéphyr.
Palier 1 : 1 personnage important approché. 1
Palier 2 : 3 personnages importants approché. 1
Palier 3 : 6 personnages importants approché. 1






Conclusion de l'acte


Evon et Ellen sont en concurrence pour négocier un accord entre l'Arche du Lion et les Zéphyrites mais au-delà, ils sont surtout en concurrence pour la place vacante au sein du Conseil des capitaines. Les Zéphyrites décident de vous laisser le choix, vous devrez choisir qui va remporter le contrat et donc cette place tant enviée.


Liens/informations supplémentaires



Article


Note de la mise à jour du jeu : 9 juillet 2013

Petit guide du bazar des 4 vents

Récit : le périple des Zéphyrites

Ambiance sonore



La Course du sanctuaire

Les Falaises labyrinthiques


Deuxième acte : Politique sanglante




Informations générales



Chronologie
Date de l'annonce
16 juillet 2013
Date de sortie
23 juillet 2013
Date de fin du contenu
8 août 2013
Page de présentation
Vidéo de présentation
Vidéo de présentation


Ajouts permanents notables
1 nouvelle activité : Survie à Sud-Soleil



Texte de présentation de l'acte



Suite à un assassinat, l’un des sièges du Conseil du Capitaine de l’Arche du Lion est désormais vacant. Deux candidats, l’héroïne de guerre Ellen Kiel et le célèbre marchand Evon Grincelame, convoitent ce poste, mais ils ne pourront pas l’obtenir sans votre soutien !

Pour démontrer qu’ils sont de taille à siéger au puissant conseil, Kiel et Grincelame vont tenter de signer un accord commercial très lucratif avec les marchands du Sanctuaire du Zéphyr. Soutenez votre candidat préféré pendant les deux semaines de campagne qui commenceront le 23 juillet et proposeront de nombreuses nouvelles activités, fonctionnalités et récompenses !




Résumé de l'acte





Magnus a promis que la place vacante au Conseil des capitaines reviendrait au candidat qui conclurait un contrat avec les Zéphyrites. Ellen et Evon sont au coude à coude. Pour les départager, le peuple nomade a décidé de lancer un vote ouvert pour que chaque héros de la Tyrie donne son avis.

Les deux candidats doivent convaincre les foules avec leurs programmes respectifs :

Evon :
  • Solde sur les clé du Lion Noir pendant 4 semaines
  • Financement des recherches dans les brumes pour en savoir plus sur la Chute du dieu Abaddon


Ellen :
  • Solde sur les points de passage pendant 4 semaines
  • Financement des recherches dans les brumes pour connaître les raisons de l'Explosion de Thaumanova.


Chaque héros, doit voter en fonction des propositions des candidats en déposant un bulletin. A vous de décider, la bataille se gagne par les urnes !

Personnages



Evon Grincelame (voleur et commerçant) est le fondateur et le dirigeant de la Compagnie Commerciale du Lion noir. Avec la Sylvari Sareb, il a réussi en quelques années à en faire l'une des entreprises les plus connues à travers le continent. Grâce à ça, il entretient un bon réseau d'informateurs qui se chargent de lui dégoter les meilleurs produits.




Contenu


Des urnes sont placées au coeur du Sanctuaire des Zéphyrites. Les joueurs peuvent y déposer autant de bulletins de vote pour le candidat qu'ils souhaitent. Les bulletins sont en vente auprès des zéphyrites ou en butin sur les monstres. Pour chaque bulletin déposé, les joueurs obtiennent un consommable pour afficher le portrait du candidat qu'ils soutiennent. Ce consommable n'apporte aucun bonus en jeu.

Une nouvelle activité fait son apparition lors de l'arrivée de Grincelame dans la compétition : la Survie à Sud-Soleil. Ce mini-jeu est ajouté à la rotation journalière des activités.
Une instance de combat similaire pour les deux candidats (sauf l'introduction) est disponible. Les joueurs doivent y défendre un tas d'or des attaques Etherlames. Au fur et à mesure que le temps passe, la difficulté augmente.


Courrier en jeu






Succès


2 catégories de succès ont été ajoutées pour chacun des candidats.




Conclusion


La bataille est serrée entre les deux candidats. A l'issue du décompte, Ellen Kiel est déclarée gagnante d'une courte tête... Au grand dam d'Evon qui le lui la couperait bien, cette tête...

Répercussion sur le monde


Ellen Kiel rejoint le Conseil des capitaines. Elle aura une place plus importante dans l'histoire vivante, notamment sur l'arc principal.

Evon garde une forte rancune envers son ancienne rivale.

Liens/Informations supplémentaires



Article


Note de la mise à jour du jeu : 23 juillet 2013

Guide de la campagne Politique sanglante

Q&R sur Politique sanglante avec Ree Soesbee

Histoire d'un naufrage : la rencontre d'Ellen et Magnus

Récit : Evon Grincelame prend les devants

Annonce du vainqueur des élections du conseil du capitaine

Vidéo


Developer Preview : Cutthroat Politics


Troisième acte : Fracture




Informations générales



Cette mise à jour s’intercale entre deux autres de l’arc principal : la découverte de la Tour des Cauchemar et son ouverture. Fracture sera donc active peu de temps, la majorité de son contenu est permanent.

Chronologie
Date de l'annonce
19 novembre 2013
Date de sortie
26 novembre 2013
Date de fin du contenu
12 novembre 2013
Page de présentation
Vidéo de présentation


Ajouts permanents notables
3 anciens donjon de l'histoire vivante deviennent des fractales : le réacteur de Thaumanova, le Refuge des Etherlames et le Complexe de la Fusion
Ré-organisation des niveaux de fractales avec un nouveau système de handicap
Changement dans la rotation des fractales



Texte de présentation de l'acte



Plongez dans les Fractales des brumes
Explorez les moments les plus mémorables du passé de la Tyrie et mettez vos compétences de combat à l’épreuve avec cette série de donjons dont la difficulté évolue au fil de votre progression. Entamez votre voyage dans le temps et l’espace pour relever l’incroyable défi de ces donjons !




Résumé de l'acte





Ellen Kiel a tenu ses promesses politiques : grâce à sa nouvelle influence, Dessa a accepté d'explorer les Brumes à la recherche des événements qui se sont passés au moment de l'explosion du réacteur de Thaumanova. Le travail à été long et usant mais une version est maintenant prête à être explorée par les plus courageux.

Naturellement, c'est à vous qu'Ellen fait appel pour tenter l'expérience. Avant de vous lancer vers l'inconnu, Dessa vous avertit qu'elle avait des amis qui travaillaient dans le réacteur et qu'elle n'est pas d'accord pour revoir cette catastrophe. Vous serez donc seul pour vous en sortir.

Grâce à la technologie du Consortium, vous voilà propulsé dans le passé, transformé en Asura pour ne pas éveiller les soupçons. Vous entrez dans le coeur du réacteur. Malheureusement, la situation est déjà critique :
Les réacteurs sont en surchauffe et la réalité semble déjà se perturber fortement. Plusieurs portails s’ouvrent, libérant des flots d’ennemis alors que les chercheurs sont prisonniers des systèmes de sécurité.
Pour sauver le maximum de monde, vous suivez les instructions de survie. Vous devez aller chercher dans les différentes salles, des piles pour alimenter le système de refroidissement avant que tout n'explose.
Malheureusement, cela ne sera pas suffisant et l’énergie accumulée devient trop forte.

Il ne vous reste plus qu'à tenter le tout pour le tout, couper le flux d'énergie au coeur du réacteur. Alors que vous vous dirigez vers le centre du complexe, une silhouette familière apparaît devant vous : Scarlet accompagnée de deux Asuras. Elle semble amusée de la situation plus qu'alarmante. Elle parle de ligne de force et d'énergie draconique....Selon elle, ces énergies sont trop puissantes pour que l'installation tienne le coup. Avant que l'explosion se produise, elle disparaît par un portail.

Au même moment, la puissance accumulée par la centrale prend vie au sommet du réacteur. Vous devez en venir à bout avant que les choses ne deviennent trop critiques. L'affrontement met à rude épreuve votre dextérité et vos réflexes. Malheureusement, l'instabilité est trop forte et l'inévitable se produit : le réacteur de Thaumanova explose sous la pression de l'énergie draconique.

Vous vous retrouvez dans un environnement brumeux et intangible. Aucune idée de l'endroit où vous vous trouvez.... Dessa décide de vous faire revenir à l'Observatoire maintenant que l'expérience est finie.

Personnages



Dessa (génie brumeux) est le génie asura à l'origine de l'observatoire des Brumes. Grâce à ses connaissances, elle arrive à condenser les brumes pour recréer des bribes d'histoire ancienne connues sous le nom de fractale. Financée par le Consortium dans un premier temps, elle travaille maintenant aussi pour la Garde du Lion. Loin de toute considération pour le monde extérieur, elle vit en dehors de la réalité.




Contenu


Lorsque les joueurs arrivent dans le "Hub" des fractales, la mode "histoire" du réacteur de Thaumanova se lance. Les joueurs doivent en venir à bout pour s'élancer dans le nouveau système.
Le système de rotation est changé : les fractales les plus simples ont plus de chance d’apparaître dans les premières places et les fractales les plus dures dans les dernières.
  • 3 nouvelles fractales sont ajoutées : la fractale de Thaunanova, du Complexe de la fusion et du Refuge des Etherlames.
  • 2 nouvelles fractales de boss viennent s'ajouter au boss de l'Abîme de jade : Mai Trin, la Tempête et le Berseker de la Fusion. Les fractales impaires sont donc maintenant dotées de leur propre boss aléatoire parmi les trois.

Un nouveau système d'infusion fait son apparition avec un nouveau mode de progression de l'agonie. Au-delà du niveau 30, des instabilités sont ajoutées et diffèrent pour chaque niveau.


Courrier en jeu




Succès



De nouveaux succès font leur apparition dans la catégorie Fractales des brumes. Un succès spécifique d'histoire vivante est ajouté :







Conclusion


La fractale nous a appris que l'Enqueste cherchait à comprendre les lignes d’énergie qui parcourent la terre. Aidée par les connaissances de Scarlet, elle a construit le réacteur pour canaliser ces forces. Malheureusement, cette énergie émane des dragons et leur puissance est trop difficile à contrôler ce qui à conduit à une fin normale pour toute invention asura : l'explosion.
Kiel décide d’arrêter Dessa pour l'interroger sur les recherches menées et sur ses liens avec Scarlet. Mais alors que l'Asura passe le portail vers l'Arche du Lion, elle ré-apparaît directement dans les fractales, oubliant les derniers événements. Le Consortium semble garder de lourds secrets et il serait temps de se pencher sur leurs agissements.


Liens/Informations supplémentaires



Article


Note de la mise à jour du jeu : 26 novembre 2013

Video


Developer Preview : Fractured !




Point de l'Atlas



Bazar des 4 vents



Coordonnées : 16049 - 15179
Légende : Lorsque le Sanctuaire itinérant du Zéphyr se pose en Tyrie, les marchands convergent vers l'immense Bazar des Quatre vents.
Illustration : Concept-art de Ruan Jia.


Coordonnées : 16530 - 14971
Légende : Le fastueux Sanctuaire du Zéphyr, foyer flottant des pacifiques Zéphyrites.
Illustration : Concept-art de Daniel Dociu.



Coordonnées : 23024 - 22536
Légende : Le Sanctuaire du Zéphyr, un havre de paix itinérant au gré des vents de Tyrie, dont les occupants commercent parfois avec le reste du continent.
Illustration : Capture du jeu.

Politique sanglante




Coordonnées : 15958 - 14688
Légende : Le marchand Evon Grincelame de la Compagnie commerciale du Lion noir se mesurant à Ellen Kiel pour l'obtention d'une place au Conseil du capitaine de l'Arche du Lion
Illustration : Affiche.



Coordonnées : 16385 - 14919
Légende : L'héroïne de guerre Elle Kiel affrontant Evon Grincelame pour obtenir la place vacante au Conseil du capitaine de l'Arche du Lion
Illustration : Affiche.


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