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Fiche détaillée

Les familiers du Coeur de Maguuma




Les nouvelles zones ajoutées avec Heart of Thorns permettent de découvrir de nouveaux ennemis, de nouveaux environnements mais surtout de nouveaux familiers pour nos amis les rôdeurs. Vous retrouverez dans ce guide leur présentation et leurs emplacements.

Ces familiers sont accessibles uniquement aux possesseurs de Heart of Thorns.





Sommaire :


Amis rôdeurs, ce sont 5 nouveaux familiers qui vous attendent dans le Coeur de Maguuma. Répartis entre les différentes cartes, certains vous demanderont un prérequis pour aller les capturer. Vous découvrirez pour chacun d'eux ses caractéristiques et sa compétence spéciale.

Ces nouveaux familiers sont exclusivement terrestres. Ils se débloquent comme ceux de Tyrie centrale : trouvez une version juvénile, charmez-la avec "F". Une fois capturée, vous pourrez la changer et la renommer à loisir.

Lorsque vous capturez un familier, celui-ci disparait de la carte temporairement. Son temps de ré-apparition est d'environ 2 à 3 minutes.



Tigre





Présentation



Le Tigre fait partie de la famille des "Félins". Il possède donc des attributs et des compétences similaires au Lynx, au Jaguar et aux Panthères.

  • Compétences

Tigre
Compétences communes aux Félins
(compétences automatiques)

Entaille :

Lacère votre ennemi et le rend vulnérable.
Vulnérabilité (5s)
Rayon : 130
0s


Morsure :

Morsure qui inflige de lourds dégâts à votre ennemi.
Rayon : 130
8s


Mutiler :

Lacère l'ennemi à plusieurs reprises et lui inflige Saignement.
Saignement (10s)
Rayon : 130
20s
Compétence spécifique du Tigre
(F2)
Bond furieux :

Bondit sur votre cible et confère Fureur aux alliés à proximité
Fureur (10s)
Nombre d'alliés : 5
Rayon : 400
10s


  • Caractéristiques


Comme tous les félins, le tigre est surtout un animal rapide dont la force réside dans ses coups de pattes puissants.

Les caractéristiques sont celles d'un familier niveau 80 sans prendre en compte les points supplémentaires apportés par leur maître



    Puissance : 1 524
    Précision : 2 211
    Robustesse : 1 524
    Vitalité : 2 211
    Dégats par altération : 1 000


Emplacement(s)



Le tigre est un animal qui aime sa tranquillité, le capturer ne sera pas de tout repos.

Vous le trouverez dans la dernière zone de l'extension Heart of Thorns : Le Repli du Dragon



Requis
Finir avec succès le méta-evenement du Repli du Dragon


Vous le trouverez dans une grotte dans le coin ouest de la carte. Pour vous y rendre, vous n'aurez pas besoin d'utiliser de maîtrise.



Néanmoins sachez que quelques Fumécailles retords vous attendent sur la route. La plus grande difficulté est donc de finir le méta-événement de la zone avec succès et d'atteindre sa planque avant que la carte ne ferme ses portes.




Fumécaille





Présentation



Le Fumécaille appartient à une famille inconnue jusqu'à présent. Il ne possède donc pas d’attributs en commun avec d'autres animaux.

  • Compétences

Fumecaille
Compétences automatiques

Mordre :

Vous mordez la cible
Saignement (3s)
Rayon : 190
1/4s


Mise à terre :

Vous infligez Renversement à votre cible avec un coup puissant.
Assomement (1s)
Rayon : 240
16s

Assaut de fumée :

Se cache et attaque les ennemis à proximité. Bénéficie de Pouvoir à chaque ennemis touché.
Pouvoir (8s)
Evasion : 2s
Rayon : 750
20s
Compétence spécifique du Fumécaille
(F2)
Nuage de fumée :

Crée un nuage de fumée où se cacher
Durée : 5s
Rayon : 240
Zone de combo : fumée
16s


  • Caractéristiques


Le Fumécaille est résistant en plus de frapper fort. Sa capacité à utiliser la brume pour se cacher en fait une arme de combat redoutable.

Les caractéristiques sont celles d'un familier niveau 80 sans prise en compte des points supplémentaires apportés par leur maître



    Puissance : 1 524
    Précision : 1 524
    Robustesse : 2 211
    Vitalité : 3 585
    Dégats par altération : 400


Emplacement(s)



Le Fumécaille est particulier car il n’apparaît qu'à certains moments de la journée et s'il se sent en sécurité.

Vous le trouverez dans la troisième zone de l'extension Heart of Thorns : Les Profondeurs verdoyantes à 2 emplacements différents.



Emplacement 1 :



Requis
Finir avec succès la chaîne d’événements de Teku Nuhoch


Le premier emplacement se trouve au sud-est de la Ville de Teku. Avant de pouvoir en capturer un, vous devrez finir avec succès la chaîne d’événements autour de cet avant-poste.



Pour accéder à cet endroit, vous n'aurez pas besoin de maîtrises spécifiques.

Vous trouverez 1 à 2 fumécailles juvéniles entourés d'autres fumécailles. Attention, car il peut y avoir des vétérans dans le lot et, s'il y a beaucoup de monde à côté, des élites peuvent apparaître.



Emplacement 2 :



Requis
Finir avec succès la chaîne d’événements du camp B.R.U.T.A.L


Le premier emplacement se trouve au sud du camp de fortune. Avant de pouvoir en capturer un, vous devrez finir avec succès la chaîne d’événements autour de cet avant-poste.



Pour accéder à cet endroit, vous n'aurez pas besoin de maîtrises spécifiques.
Vous trouverez 1 à 2 fumécailles juvéniles entourés d'autres fumécailles. Attention, car il peut y avoir des vétérans dans le lot et, s'il y a beaucoup de monde à côté, des élites peuvent apparaître.




Hérissosaure





Présentation



Tout comme le Fumécaille, le Hérissosaure appartient à une nouvelle famille. Il n'a donc aucune compétence commune avec les autres familiers.

  • Compétences

Herissosaure
Compétences automatiques

Tir d'epine :

Tire une épine sur votre cible
Rayon : 1 200
3/4s


Epine aiguisée :

Les attaques suivantes infligent des charges supplémentaires
Saignement (5s)
Durée : 30s
24s


Déluge d'épines :

Lance des épines sur tous les ennemis à proximité.
Saignement (5s)
Rayon : 600
14,5s
Compétence spécifique du Hérissosaure
(F2)
Barrage d'épines :

Tire un barrage d'épines sur votre cible
Nombre de coups : 15
Rayon : 1 200
12s


  • Caractéristiques


Le Hérissosaure est très robuste. Il sera surtout puissant en mono-cible et à distance.

Les caractéristiques sont celles d'un familier niveau 80 sans prise en compte des points supplémentaires apportés par leur maître



    Puissance : 1 718
    Précision : 1 374
    Robustesse : 2 748
    Vitalité : 2 061
    Dégats par altération : 1 000


Emplacement(s)



Le Hérissosaure est un animal assez passif si on ne l'embête pas trop. Vous n'aurez pas trop de mal à le trouver dans son habitat naturel.

Vous le trouverez dans la deuxième zone de l'extension Heart of Thorns : Le Bassin Aurique



Il s'agit sûrement de l'animal le plus simple à capturer car vous n'aurez pas besoin d'avoir de maîtrise ou de finir un événement. Vous le trouverez facilement au sud-est de la carte au cœur des marais.



Il est entouré de plusieurs autres Hérissosaures dont des vétérans. Cependant, vous n'aurez pas trop de difficulté à les combattre.





Vouivre de feu





Présentation



Les Vouivres sont aussi une nouvelle famille venue du Cœur de Maguuma. Cependant, on peut capturer 2 espèces différentes : les vouivres de feu et les vouivres électriques.

  • Compétences

Vouivre feu
Compétences communes aux Vouivres
(compétences automatiques)

Battage d'ailes :

Vous assénez un coup puissant à votre ennemi.
Rayon : 130
2s


Ruade de queue :

Vous frappez vos ennemis d'un coup circulaire et leur infligez Infirmité.
Infirmité (6s)
Rayon : 130
9,5s


Soufflé ailé :

Vous projetez votre ennemi en arrière avec des coups d'ailes puissants
Repoussement 80
Rayon : 240
20s
Compétence spécifique de la Vouivre de feu
(F2)
Flamme dévorante :

S'envole pour cracher un jet de flammes. Une fois la zone entièrement embrasée, elle devient un champ de feu
Brûlure (2s)
Zone de combo : feu
28s

  • Caractéristiques


La vouivre est un animal assez lent en attaque mais robuste. Même s'il s'agit d'une vouivre de feu, les dégâts par altérations sont assez limités.

Les caractéristiques sont celles d'un familier niveau 80 sans prise en compte des points supplémentaires apportés par leur maître



    Puissance : 1 868
    Précision : 1 524
    Robustesse : 2 211
    Vitalité : 2 898
    Dégats par altération : 700


Emplacement(s)



La vouivre vole, il faut donc aller la chercher dans ses nichoirs au plus haut sommet que vous pouvez imaginer.

Vous la trouverez dans la première zone de l'extension Heart of Thorns : L'Orée d'Emeraude



La vouivre de feu se trouve sur un plateau en hauteur :



Vous aurez 2 chemins possible pour vous y rendre.Cette zone est remplie de vouivres plus ou moins vindicatives. Vous y trouverez 1 à 2 exemplaires de vouivre de feu juvénile.



Attention, elle peut changer de place sur le plateau (mais elle reste sur la plate-forme)



Chemin 1



Requis
Avoir le niveau 1 de la maîtrise du deltaplane
Avoir le niveau 1 en Ethnologie Itzel (champignon rebondissant)


Il va falloir faire un petit chemin sur la carte pour pouvoir trouver ce premier nichoir : Commencez par vous rendre tout au sud au centre de la zone (Ruines sibyllines)



Vous y trouverez quelques champignons rebondissants pour monter les escaliers plus rapidement. Tournez ensuite sur votre droite et utilisez le champignon :



Grimpez sur la montagne. Même si l'escarpement vous semble important, ne sous-estimez pas la puissance de vos semelles :



Contournez les rochers pour arriver jusqu'aux lianes. Ici se sont les sauts les plus durs qui vous attendent :



Vous devez ensuite sauter de la plus petite liane à la plus grosse. N’hésitez pas à utiliser votre deltaplane pour assurer votre saut. Attention car à certains endroits il y a un espace important entre les 2. Allez au bout de la grande liane. Vous n'aurez plus qu'à sauter sur la plate-forme suivante.

Grimpez encore d'un étage en passant par le petit renfoncement en face de vous. Vous avez enfin la vouivre devant vous !




Chemin 2



Requis
Avoir le niveau 1 de la maîtrise du deltaplane
Libérer le campement du Pacte pendant la nuit


Pour trouver cet emplacement, vous allez devoir attendre la nuit. En effet, vous devez défendre le camp du Pacte jusqu'à l'arrivée des hélicoptères pour vous rendre dans la canopée (environ vers les 20:00 de la défense de la nuit)



Arrivé dans la canopée, le chemin ne sera pas trop dur. Vous devrez simplement sauter en contre bas en évitant les lianes. Usez et abusez du deltaplane pour ralentir votre chute.




Vouivre électrique





Présentation



Les vouivres électriques comme leurs cousines de feu sont nouvelles en jeu. Les 2 espèces représentent une nouvelle famille de familier.

  • Compétences

Vouivre electrique
Compétences communes aux Vouivres
(compétences automatiques)

Battage d'ailes :

Vous assénez un coup puissant à votre ennemi.
Rayon : 130
2s


Ruade de queue :

Vous frappez vos ennemis d'un coup circulaire et leur infligez Infirmité.
Infirmité (6s)
Rayon : 130
9,5s


Soufflé ailé :

Vous projetez votre ennemi en arrière avec des coups d'ailes puissants
Repoussement 80
Rayon : 240
20s
Compétence spécifique de la Vouivre éléctrique
(F2)
Assaut électrique :

Charge vers l'avant, donnant des coups de tête aux ennemis et électrifiant sa destination
Rayon : 480
Zone de combo : électricité
24s

  • Caractéristiques


La vouivre est un animal assez lent en attaque mais assez robuste. Tout comme son homologue de feu, elle ne brillera pas par ses dégâts par altération.

Les caractéristiques sont celles d'un familier niveau 80 sans prise en compte des points supplémentaires apportés par leur maître



    Puissance : 1 868
    Précision : 1 524
    Robustesse : 2 211
    Vitalité : 2 898
    Dégats par altération : 700


Emplacement(s)



Cette vouivre est très très timide. Elle s'est réfugiée à l'endroit le plus inaccessible de l'humanité, en plein cœur du domaine de Mordremoth.

Vous la trouverez dans la quatrième zone de l'extension Heart of Thorns : Le Repli du Dragon



Requis
Finir avec succès le méta-événement du Repli du Dragon
Maitrise de deltaplane niveau 3 minimum (le niveau 5 est recommandé)




Comme pour le tigre, la première difficulté est de réussir le méta-événement de la zone. La deuxième viendra du chemin relativement long à parcourir pour vous rendre jusqu'à son point d'apparition.

Vous allez devoir partir du rocher où se trouve le coffre de récompense. Vous verrez des ronces dans un coin de la zone. Elles sont votre point de départ.



Vous devrez vous rendre en face sur le promontoire rocheux. Le vol est au millimètre prêt.



Ne gâchez pas votre énergie en planant vite sinon vous n'arriverez pas au bout. Attention car un mur invisible réduit la zone d’atterrissage. Visez bien le bout du promontoire.



A partir de ce point, longez les racines pour vous rendre jusqu’au défi de héros. 3 vouivres vous y attendent.



Voilà vous avez votre vouivre !

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