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Fiche détaillée

Comparatif de KillTen Rats entre GW2 et WoW

Ecrit par Furby, le 19-01-2011

KillTenRats propose un guide pour les joueurs de World of WarCraft qui seraient tentés par Guild Wars 2. Le guide nous dresse donc les différences et les ressemblances entre ces deux jeux.

Contrairement à son prédécesseur, Guild Wars 2 ne sera pas instancié, en dehors de l'histoire personnelle, des donjons et de son quartier. Guild Wars 2 sera donc un monde ouvert tout comme World of WarCraft. Le niveau maximum du second volet ne sera pas de 20, mais de 80 tout comme le géant des MMOs, par contre la courbe de progression de Guild Wars 2 sera stable, contrairement à celle de World of WarCraft où elle y est exponentielle. Dans Guild Wars 2, il existera un système de sidekick, où notre efficacité pourra être augmentée ou diminuée selon la personne avec qui nous groupons ou la zone. Tout comme World of WarCraft, l'équipement dans Guild Wars 2 sera plus efficace selon le niveau du personnage.

Contrairement à World of WarCraft, le placement en combat dans Guild Wars 2 aura son importance pouvant bloquer complètement une attaque où dans le premier cas cela aurait pu fonctionner avec le système de pourcentage. L'équipement sera moins important en combat pour les joueurs maîtrisant bien le terrain dans Guild Wars 2. Le système de téléportation pour atteindre des zones afin de grouper avec ses amis sera toujours de la partie dans Guild Wars 2, en échange d'un léger montant afin d'économiser du temps de jeu. Dans Guild Wars 2, le système d'évènements dynamiques vient remplacer le système de quêtes conventionnelles.

Contrairement à World of WarCraft, Guild Wars 2 offrira aux joueurs une histoire personnelle, qui sera LA quête du personnage. Plusieurs décisions influenceront l'histoire personnelle du joueur. Le système de compétences de Guild Wars 2 sera différent du système de lancer de dés des autres MMOs. Tout comme le premier volet, le second disposera d'une barre de compétences fixes, passant de huit à dix compétences (cinq compétences seront fixées par le choix des armes, une compétence sera élite et une compétence sera réservé aux soins, les trois autres étant utilitaires). Guild Wars 2 conservera le même système économique que le premier volet à savoir que seul l'achat de la boîte de jeu sera obligatoire afin de jouer, il n'y aura pas d'abonnement mensuel.

Vous retrouverez l'article ici en anglais.

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