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Fiche détaillée

Izzy nous parle des attributs et du processus itératif

Ecrit par Anvar, le 08-03-2011

En attendant la PAX East qui débute vendredi, Izzy nous propose une petite virée dans le système d'Attributs. Dans cet article, il nous explique pourquoi ce système a été implanté et de quelle manière il a été modifié depuis la dernière demo.

En effet, pour un meilleur équilibrage, une plus grande simplification et pour prendre plus de plaisir à jouer sans contrainte, le système d'Attributs a été modifié. Dorénavant, il n'existe que 4 Attributs à améliorer à chaque niveaux : la Force (qui augmente les dégâts), la Perception (qui accroît les chances de coups critiques), la Vitalité (qui augmente la santé) et la Résistance qui améliore la défense et l'armure. Et, pour une meilleure compréhension, Isaiah nous donne quelques exemples.

Izzy nous indique également quelques autres changements plus ou moins majeurs à la fin de cet article :

  • La compétence Cadavre Enserrant du Nécromant a été modifiée pour une utilisation ciblée sur une zone plutôt qu'en ligne droite pour une facilité d'utilisation accrue.
  • La compétence Démon d'Ombre du Linceul de la Mort est devenue une compétence utilitaire et a été remplacée par une autre compétence.
  • La Barre de compétences de l'Elémentaliste a été réorganisée et ses compétences ont elles-mêmes été revues.
  • Il y a eu une révision majeure des compétences de Fusil du Guerrier. En terme d'exemples, le Coup de Crosse du Fusil étourdit votre cible mais il n'y a plus de repli en arrière, le Tir Pénétrant a été supprimé, et les effets de la compétence primaire d'adrénaline ont été modifiés.
Pour résumer, l'équilibrage se fait au fur et à mesure et nous pourrons d'ors et déjà apercevoir ces changements dans la nouvelle démo de Guild Wars 2 à la PAX East.

Vous retrouverez l'article ici en anglais.
Traduction de Minos ici

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