Aucune image   Guild Wars 2 Collector
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Fiche détaillée

Entrevue exclusive avec ArenaNet

Ecrit par Furby, le 01-04-2011

Lors de la récente PAX, Univers Virtuels a su pêcher quelques informations privilégiées concernant Guild Wars 2 auprès d'une source chez ArenaNet qui désire rester dans l'anonymat pour des raisons évidentes. Attendez-vous à quelques révélations fracassantes.

Univers Virtuels : Au nom de tous les fans, nous tenons à vous remercier par avance de nous accorder cet entretien exclusif. C'est pour le moins imprévu.
Source ArenaNet : Je pense que les fans méritent que nous leur dévoilons certaines des prochaines étapes du développement de Guild Wars 2.

Univers Virtuels : Une question nous brûle les lèvres : Pouvez-vous nous donner au moins un indice concernant la prochaine profession qui sera révélée ?
Source ArenaNet : Je peux vous dire que les joueurs ne seront pas déçus. Cette profession a toujours été notre marque de fabrique, l'ArenaNetTouch par excellence. Pourtant, les contraintes du 2e opus rendaient difficiles son maintien. Nous en avons beaucoup discuté dans l'équipe et il a été question de l'abandonner purement et simplement. C'est alors que des évènements étranges ont commencé à arriver.

Univers Virtuels : De quel genre ?
Source ArenaNet : L'aspirine disparaissait de toutes les pharmacies créant de véritables épidémies de migraines au sein des équipes, ralentissant dramatiquement le travail. Tous les matins, des papillons séchés teints en rose et violet recouvraient les claviers. Un jour, nous avons dû refuser des démissions en masse : le café était plus qu'infect. Nous nous sommes rendus compte que tous les filtres des machines avaient été remplacés par des bas résilles... C'était la panique.

Univers Virtuels : C'est terrible ! Mais j'ai dû mal à voir le rapport avec la nouvelle profession.
Source ArenaNet : J'y viens. Nous avons fini par comprendre que ça ne pouvait être que quelqu'un de nos équipes qui était derrière tout ça. Nous avons promis l'amnistie si le coupable se dénonçait et surtout s'il nous expliquait le pourquoi de tout ça. Finalement, Regina Buenaobra s'est avancé ; elle nous a avoué que notre décision de supprimer sa profession fétiche l'avait mise au bord de la crise de nerfs. Elle ne pouvait tout simplement pas imaginer Guild Wars 2 sans elle. Du coup, on s'y est tous mis, on a passé des nuits blanches entières, mais on a fini par trouver la mécanique de jeu parfaite et terriblement fun qui rendait à cette profession ses lettres de noblesse.

Univers Virtuels : Serait-ce de l'env...
Source ArenaNet : Chut ! Je crois que j'en ai assez dit sur le thème pour que vous puissiez vous faire votre idée là-dessus. Vous m'aviez dit avoir une seconde question ?

Univers Virtuels : C'est au sujet des Sylvaris. L'annonce de leur refonte commence à dater, on sait que tout le monde chez ArenaNet en est très content, mais les précisions tardent à venir. Pouvez-vous nous en dire plus ?
Source ArenaNet : Le sujet est très sensible et a mobilisé toutes nos équipes du design et du marketing. De l'avis général, la première version rappelait beaucoup trop les elfes à la Tolkien. Malgré notre travail sur le background pour les différencier de ce classique de la fantasy, le combat était perdu d'avance. NCSoft a donc lancé une vaste campagne de sondage avec de très strictes clauses de confidentialité. Les résultats pour les Sylvaris première mouture ont été très mauvais. Pire, la refonte n'y changeait pratiquement rien. Nous avons donc décidé de reprendre le problème de la 5e race depuis le début.

Univers Virtuels : Pourtant, il ne semble plus possible de revenir sur l'histoire déjà présentée, n'est-ce pas ?
Source ArenaNet : Effectivement. Nous avons conservé tout le background mais en changeant drastiquement le physique des Sylvaris. Puisque l'aspect elfique et gentillet était trop prononcé, nous avons pris une autre race comme modèle. Les sondages dont je vous ai parlé ont montré que si cette race devenait jouable, les ventes de la première semaine serait augmentées de 13% et celles sur l'année de 18%. L'influence sur la stabilité des populations des serveurs tout continents confondus était loin d'être négligeable. De tels résultats ne pouvaient être ignorés et l'équipe artistique s'est penché sur la question.

Univers Virtuels : Pouvez-vous nous dire quelle est cette race ?
Source ArenaNet :Disons qu'on est parti sur un mélange végétal-reptile. Somme toute, l'arbre clair, planté au fond de la jungle de Maguuma, n'avait que peu de modèle bipède à sa disposition pour la genèse d'une nouvelle race. Nous avons tout de même conservé l'aspect humanoïde pour le torse, puisqu'il faut bien que les joueurs aient une base pour s'identifier, mais les jambes ont été remplacées par une queue de serpent.

Univers Virtuels : Mais ce sont des nag...
Source ArenaNet : Chuuut ! J'en ai trop dit. Nous nous reverrons bientôt.

C'est sur ces mots que notre source anonyme disparût dans les méandres de la PAX, nous laissant songeurs face à ces informations pour le moins étonnantes.

Nous avons pour vous en prime un artwork présentant les Nagas.
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