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Fiche détaillée

L'ingénieur mis en lumière

Ecrit par Coxie, le 19-05-2011

Et voilà, la nouvelle profession est connue, il s'agit de l'ingénieur.

Vous pourrez en découvrir les premières caractéristiques sur le site officiel, vous noterez qu'il a une certaine ressemblance dans ses aptitudes avec le Commando mis en place par l'équipe de dev lors du 1er Avril.

Les aptitudes habituelles sont remplacées par des Kits de sac à dos (kit médical, kit de grenade,...) , nouveauté également liée à l'ingénieur : les tourelles.

Nous devrions avoir plus d'infos rapidement au travers des différents articles à paraitre dans les jours qui viennent. Nous essaierons de les suivre de manière à vous en proposer une synthèse aussi complète que possible.

Déjà un avant-goût (en anglais) :

Un article de Massively qui présente la nouvelle profession : outre son arsenal technologique, l'ingénieur est un alchimiste confirmé. Toutefois, ses élixirs sont un brin instable et ont donc des effets peu prédictibles. Par exemple, l'Elixir X fournit à l'ingénieur une compétence élite aléatoire d'une autre profession. Vous pourrez y trouver aussi des images de quelques-uns des sacs-à-dos de l'ingénieur.

Pcgamer nous décrit l'ingénieur et donne quelques exemples de compétences (dont le fameux élixir X).

Une longue interview de Wartower avec Jon Peters et Eric Flannum où l'on apprend diverses choses. Un ingénieur qui remplirait ses emplacements de compétences autres avec des kits pourrait alors avoir l'équivalent de 5 à 6 ensembles d'armes (en plus de celui choisi). De fait, en général, un ingénieur n'utilise que 2 à 3 kits. Le style de l'ingénieur, c'est la planification.
D'un point de vue histoire, la profession a vu le jour au sein de la Légion de Fer. Les autres peuples ayant vu son efficacité au combat se sont empressés d'importer ces nouveautés.
Les différents gadgets de l'ingénieur - tourelles, kits - sont passés en revue. Un exemple : l'Elixir B donne une bénédiction aléatoire.
Malgré le fait qu'il ne dispose pas, de base, d'arme de mêlée, l'ingénieur peut tout à fait se débrouiller au contact (en utilisant bombes ou lance-flamme) mais préférera sans doute utiliser une de ses nombreuses compétences destinées à le mettre à distance de ses ennemis.
Ils apportent quelques précisions sur la ceinture d'outils qui fonctionne en synergie avec les kits choisis et sur les diverses compétences de l'ingénieur, pour finir sur un clin d'œil concernant l'éventuelle envoûteur comme dernière profession.

Une interview de Strategyinformer avec Jon Peters et Eric Flannum où ils apportent quelques précisions. Notamment, ils assurent que l'ingénieur est comme toutes les autres professions très versatiles et sera capable de gérer les situations au contact (avec ses bombes, par exemple) comme à distance. Les joueurs qui devraient trouver plaisir à choisir cette profession sont ceux qui aiment planifier leurs actions (placer les mines à tel endroit, les tourelles à tel autre). Avec potentiellement l'équivalent de 6 emplacements d'armes en plus du traditionnel, ce ne sera pas une profession simple à manier.

Et pour ceux qui parlent le norvégien :
Un article de Gamereactor.no

En espagnol :
Suite à une interview de Mmogamer.es avec Eric Flannum, on apprend quelques petites choses supplémentaires sur l'ingénieur. Après une description de son concept de base, il confirme que l'ingénieur, comme les autres professions, sera capable d'assurer les trois rôles majeurs : soutien, contrôle, dégât. Par exemple, le pistolet à élixirs permettra de soutenir ses alliés, tandis que le fusil sera plus orienté dégâts.
Quelques exemples de combos :

  • le lanceflamme peut créer une zone de feu qui peut s'unir avec le mur de feu de l'élémentaliste ;
  • cette même arme peut créer une ligne de feu qui enflamme les projectiles qui la traverse ;
  • une des grenades crée une zone de poison qui pourra être utilisée par les autres ajouter l'effet poison à leurs attaques.
Les élixirs sont décrits comme une méthode qu'utilisent les ingénieurs, qui ne pratiquent pas la magie, pour mettre celle des autres en bouteille. Un exemple d'effet d'élixir : devenir tellement minuscule qu'il sera impossible d'être frappé.


Voici une nouvelle interview de Massively avec Eric Flannum. Pour ceux qui s'inquiètent de la puissance de cette profession, il précise que les tourelles ont les mêmes limitations que les serviteurs du nécromant ou que les armes spirituelles du gardien - en plus d'être immobiles. Pas de contrainte sur le passage d'un kit à l'autre, puisque les compétences de ces derniers peuvent avoir des temps de rechargement assez long.
Le démontage des tourelles, quasi-instantanée, se fait en interagissant avec elles (touche F). Pour les reposer, il suffit d'utiliser la compétence associée qui se recharge très rapidement. Ceci ne prend que quelques secondes.
Concernant les combos, l'ingénieur a quelques effets de zone persistants qui permet d'en faire. D'autre part, il bénéficie largement de ceux des autres avec ses tourelles, pour peu qu'elles soient dans l'axe de ces zones.
Le fusil à élixirs est à effet direct (il ne lance pas des objets que les autres doivent ramassés).
Pour ce qui est de l'idée de la profession, elle leur est venue très tôt, vu qu'elle est la conséquence logique de l'évolution technologique en Tyrie. Par contre, l'existence des ingénieurs est quelque chose de récent et tous les peuples ne s'y sont pas vraiment mis. Ce sont donc plutôt des individus isolés qui embrassent cette carrière.
Sur la fin, Eric Flannum, Jonathan Sharp, Andrew McLeod et Mike Ferguson précisent ce qu'ils aiment tout particulièrement chez l'ingénieur.


Une nouvelle interview avec Eric Flannum sur le site mmorpg.com. Outre les informations qui reviennent souvent, on a ici le descriptif précis des compétences au fusil et quelques précisions concernant l'origine des ingénieurs. En bref, la Légion de Fer a récupéré des éléments de la technologie des nains et des Canthiens, pour remixer le tout à sa sauce puis y ajouter ses idées. De la nation charr, ces connaissances sont parvenues à l'Arche du Lion et de là se sont disséminés un peu partout.


Voici un article du blog d'ArenaNet qui présente une sélection des articles concernant l'ingénieur.

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